Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je faire ??
m
22 juillet 2015 14:34
Je discute avec un homme par telephone depuis bientôt un an. Il est venu 2/3 fois en France rendre visite à ça famille et me voir.
C'est un homme bon, gentil,qui a une bonne situation ma mère l'aime bcp malgré mes réticences car il ne me plaît pas. Elle m'a dit que cela viendrai après le mariage et qu'il fallait du temps que peut être je ressentirai quelque chose pour lui, mais non il est gentil et je rigole avec lui mais je ne me voit pas marier avec lui j'avais déjà aborder le fait que je n'éprouvai pas la même chose que lui, quand ma mère l'a appris elle m'a dit que je risquait de le regretter qu'il est gentil respectueux qu'en plus de ça j'ai 27 ans qu'il fallait que je me mari elle s'est mise à pleurer du coups quand je suis allé en Algérie je n'ai pas mis de terme à tout ça mais j'etaispas bien. Je ne sais plus quoi faire je ne veux pas me marier par ce qu'il le faut mais par ce que cette personne me plaît et qu'on a le même objectif j'ai peur d'être injuste avec lui si je me marie sans éprouver quoi que ce soit à part de la sympathie et du respect.
22 juillet 2015 14:37
On se mari pour soit, pas pour faire plaisir aux parents.

Essaye de lui faire comprendre d'une facon delicate.
m
22 juillet 2015 14:48
Je lui ai expliqué déjà, elle ne veux rien entendre et me fait culpabiliser. En prenant l'avion c'est lui qui nous a déposé à l'aéroport et il sentais que ça n'allait pas.
Elle l'a regarder de loin quitter l'aéroport en larme en me disant
" si tu avais vu son expression il est pas bien. Il marche on dirai il sais pas où il va je sais pas ce qu'il te faut.

Je n'ai pas arrêter de prier et demander à Allah:"si je suis capable de le rendre heureux et si je heureuse avec lui ouvre mon coeur à cet homme que je sache quoi faire"

Ça me rend malade de lui faire du mal et je redoute la réaction de ma mère mais j'ai peur de ne pas y arriver.
22 juillet 2015 15:08
Citation
moony-a3 a écrit:
Je lui ai expliqué déjà, elle ne veux rien entendre et me fait culpabiliser. En prenant l'avion c'est lui qui nous a déposé à l'aéroport et il sentais que ça n'allait pas.
Elle l'a regarder de loin quitter l'aéroport en larme en me disant
" si tu avais vu son expression il est pas bien. Il marche on dirai il sais pas où il va je sais pas ce qu'il te faut.

Je n'ai pas arrêter de prier et demander à Allah:"si je suis capable de le rendre heureux et si je heureuse avec lui ouvre mon coeur à cet homme que je sache quoi faire"

Ça me rend malade de lui faire du mal et je redoute la réaction de ma mère mais j'ai peur de ne pas y arriver.

franchement je sais pas quoi te dire..
C vraiment une situation compliquee..

Pkoi tu essayes pas de directement discuter avec l'interessé?

C p-e la solution a ton pb.

Il va surement se remettre en question.

Je connais une voisine algerienne elle c marié un peu de force, resultat d courses deux enfants plutard elle est seule et faits les 400 coups miskina, elle fait peine a voir!

Mais c une realité...

A ta place je tenterais pas l'experience
D
22 juillet 2015 16:32
Citation
moony-a3 a écrit:
Je lui ai expliqué déjà, elle ne veux rien entendre et me fait culpabiliser. En prenant l'avion c'est lui qui nous a déposé à l'aéroport et il sentais que ça n'allait pas.
Elle l'a regarder de loin quitter l'aéroport en larme en me disant
" si tu avais vu son expression il est pas bien. Il marche on dirai il sais pas où il va je sais pas ce qu'il te faut.

Je n'ai pas arrêter de prier et demander à Allah:"si je suis capable de le rendre heureux et si je heureuse avec lui ouvre mon coeur à cet homme que je sache quoi faire"

Ça me rend malade de lui faire du mal et je redoute la réaction de ma mère mais j'ai peur de ne pas y arriver.

salam alaykoum

Olalalala quest ce que ça doit etre dur...Davoir la maman qui pleure pour faire pression.

Sincerement cest quoi que tu ne veux pas avec lui? tu connais un autre homme en meme temps??? tu penses à un autre homme?
h
22 juillet 2015 18:45
Salem,

tu as déjà la réponse à ta question, explique les choses a ta mère tout simplement et avec sincérité elle comprendra Inch'Alla.

Courage
l
22 juillet 2015 22:36
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum

Olalalala quest ce que ça doit etre dur...Davoir la maman qui pleure pour faire pression.

Sincerement cest quoi que tu ne veux pas avec lui? tu connais un autre homme en meme temps??? tu penses à un autre homme?

T'a pas besoin qu'elle pense à un autre homme pour refuser un prétendant...

Je me rappelle une fois mon père n'a pas aimé que je refuse la demande en mariage d'un homme pensant que j'avais qqn.. Alors que pas du tout, je n'aimais personne et je n'étais intéressée par personne c'est juste que je ne me voyait pas avec ce prétendant, il avait tt pour lui mais pour moi c'était juste impossible de me voir avec lui..
22 juillet 2015 22:40
Salem

Il faut qu'il te plaise pas qu'il plaise seulement à ta mère !
C toi qui ça vivre avec !!!!
m
23 juillet 2015 15:43
Non je n'ai personne dans ma vie et je ne pense à aucun autre homme (c'est la question qu'il m'a posé quand je lui ai dit que je ne ressentais pas la même chose que lui )

Je me met du coup à me poser énormément de questions, ça me prend la tête.

J'ai même l'impression d'être un monstre de prétention en refusant un homme car il ne me plaît pas. mais j'y arrive pas, même si je rie bien avec lui et que je peux aborder des sujets sur la religion.
J'ai peur d'être injuste envers lui il ne mérite pas ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook