Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-je faire ?
N
13 mars 2020 01:03
Bonsoir...
Tout d’abord veuillez ne pas être trop dur envers moi dans vos jugements car je sais déjà et connais parfaitement mes erreurs.

J’étais en couple ( nous nous sommes séparés hier soir ) je connais cet homme depuis 5 ans, nous vivons dans la même ville et nous travaillons pour la même mairie. Nous n’étions pas de bons amis, je dirai plutôt une connaissance ou nous nous suivions sur les réseaux et parfois nous nous parlions pour prendre des nouvelles. Bref !
Nous nous sommes recroisé deux ans après s’être perdu de vue et là c’était spécial, je ne sais pas... nous avons gardé contact mais cette fois nous nous sommes vue et revus mais amicalement jusqu’à ce que nos sentiments trop fort prennent le dessus... nous nous sommes mis ensemble et c’était l’évidence, on s’aimait trop et nous avons été trop vite... on s’est vite installé ensemble, on a trop vite parler de gros projet tel qu’un enfant... il voulait un enfant de moi, il était sur, il était prêt... nous en avons longuement discuté et je suis tombé enceinte. Il a été très heureux de l’apprendre mais voilà, il a quitté son emploi et les problèmes d’argent ce sont accumulé, il m’a donc demandé d’avorter !!! Gros choc ! J’étais à plat, comment c’était possible lui qui m’a tant réclamé cet enfant... je l’ai fait à contre coeur et profondément triste, je l’ai fait... ça a eu un impact énorme sur moi, j’ai regretté, j’ai pleuré, j’étais mal mais je suis resté avec lui. De la notre couple en a fait les frais, j’ai tout gâché... je l’ai surpris sur le profil de son ex à regarder par curiosité et là je suis rentré dans une paranoïa, moi qu’a tant souffer en amour et bien j’ai envisagé le pire... j’ai commencer à perdre confiance en lui, a douter de son amour, de sa personne... j’avais besoin qu’il me rassure mais j’en ai trop fait !!! Je l’ai saoulé et il en a eu marre ! Il m’a dit " toutes les deux semaines tu vas me prendre la tête ? " que pour lui le fait que nous vivons ensemble veut tout dire et qu’il pourra pas constamment me rassurer... je comprend mais quelque part et bien il ne m’a pas rassuré comme il faut donc la peur de souffrir me pousse à surenchérir malheureusement surtout qu’il n’est plus comme avant. L’a finalité, nous nous sommes quitté car il sature des problèmes d’argent, de moi, de tout... il a besoin de souffler et moi je suis pleine de culpabilité car je me dis que j’ai gâché ma relation à coup de doute... que faire ? J’ai tenté de lui parler et aucune réponse, il sature.
13 mars 2020 01:14
Vivre ensemble sans mariage au moins religieu le but ?
Si tu es musulmane je t'invite a te repentir car tu as commis un grave péché
surtout avec le virus qui court sans blagues préserve toi et demande pardon a Allah
Mais ne retourne jamais avec lui jamais !
Qu'Allah t'apaise et te pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/20 01:15 par Volontée.
N
13 mars 2020 01:18
Merci pour tes mots ça m’encourage... je me suis égaré et chaque jour, je me disais pour Allah laisse cette histoire.
Il n’y a qu’hier que j’ai trouvé le courage malgré l’amour.
Je suis triste car j’ai été faible.
13 mars 2020 01:25
La faiblesse fait partie de nous tous ... peut être que tu n'a pas était assez entouré peut être que tu as un manque d'expérience qui fait que tu es tombé facilement dans le panneau quoiqu'il en soit ne te rends pas plus malade que tu ne l'es déjà avec cette histoire
Concentre toi sur ton repentir et oublie moi ce mec
Citation
Nourelkacem a écrit:
Merci pour tes mots ça m’encourage... je me suis égaré et chaque jour, je me disais pour Allah laisse cette histoire.
Il n’y a qu’hier que j’ai trouvé le courage malgré l’amour.
Je suis triste car j’ai été faible.
S
13 mars 2020 01:36
Salam aleykoum,

Triste et étonnée de voir des soeurs agir telles des kamikazes de l'amour. Les histoires des unes devraient être des leçons pour d'autres.

Tu devrais ma soeur t'inquiètais pour toi plutôt que d'une relation qui ne t'a apporté que péchés et souffrances.

En toute honnêteté, qu'attends-tu d'un homme qui ne respecte pas la femme?
Qu'attends-tu d'un homme qui t'a incité à avorter?

On est à une époque khatar, regardes ce qui se passe autour de toi, dans le monde. Reviens vers Allah swt et opte pour de meilleurs choix.

Allah ihdik ma soeur.
Allah ihdina.
N
13 mars 2020 01:42
Amin merci pour tes mots que j’écoute attentivement
D
13 mars 2020 02:02
J'interviens juste pour demander quel est le rapport entre le virus corona et le fait qu'elle ait habité avec un gars hors mariage ? Lol surtout que leur vie de couple devait être antérieur au virus.
Citation
Volontée a écrit:
Vivre ensemble sans mariage au moins religieu le but ?
Si tu es musulmane je t'invite a te repentir car tu as commis un grave péché
surtout avec le virus qui court sans blagues préserve toi et demande pardon a Allah
Mais ne retourne jamais avec lui jamais !
Qu'Allah t'apaise et te pardonne
D
13 mars 2020 02:02
Outre le côté religieux dans cette histoire, car j'suis mal placé pour prêcher la bonne parole, sérieusement, qu'attends-tu d'un homme qui te dit d'avorter car les problèmes lui tombent sur la tête ? La vie c'est pas tout beau tout rose, y a des hauts et des bas. Apparemment il était ni vraiment sûr, ni prêt, car il a fui ses responsabilités. Une famille on l'assume dans les bons et les mauvais moment.

Je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises de cette relation avec une merde, je me permets, car oui, c'est une grosse merde. Il te réclame un enfant et suite à des soucis financiers il te dit d'avorter, ensuite comme çi de rien était, va sur le profil de son ex. À croire que l'avortement ne lui a fait ni chaud, ni froid.
La seule chose de regrettable c'est l'avortement, mais tu le sais déjà.

Bon tu as une part de responsabilité dans tout ça, tu le sais.
Passe à autre chose, c'est mieux et ça sera plus sain pour toi.
13 mars 2020 02:06
Non aucun rapport avec leurs habitation mais avec son repentir oui on vit une période de crises on va peut être tous crever Allah Ahlem autant qu'elle parte tranquille
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
J'interviens juste pour demander quel est le rapport entre le virus corona et le fait qu'elle ait habité avec un gars hors mariage ? Lol surtout que leur vie de couple devait être antérieur au virus.
A
13 mars 2020 06:55
Que faire? Oublie le passe à autre chose un Homme qui quitte son taff tu n'a rien à attendre de lui
13 mars 2020 07:33
Salam
Tu es un cas parmi tant d autres malheureusement.

Message a toutes et tous

Il n y a aucun bienfait dans les relations hors mariage.que du négatif. Pour nous musulmans soit on fait les choses das les regles soit o s abstient .

Fait le repentir etconcentre toi sur ton âme et ta foi .
13 mars 2020 08:57
Laisse le temp faire les choses normal tu doute si sa aurais étais toi sur le profil d’un de tes ex il aurait serré à coup sûr sa se fait pas même si sa veut pas dire grand chose au final car y’a pas eux tromperie ou autre je pense que y’a que le temp qui peut gérer les choses
n
14 mars 2020 07:22
Il était dans le dine a la base ??
K
14 mars 2020 08:00
Oublie le il ne te mérite pas.

Te demander un enfant pour ensuite te demander de te faire avorter.
Il croit peut-être que la vie est un jeu.
Vivre ensemble n'est pas un gage d'amour et de fidélité, il faut des preuves au quotidien.

Tu trouvera quelqu'un qui te respectera et prendra soin de toi.
Bon courage
K
14 mars 2020 08:01
Je ne comprends pas non plus, on peut mourir de tout a n'importe quel moment, on n'a pas attendu le covid 19 pour crever
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
J'interviens juste pour demander quel est le rapport entre le virus corona et le fait qu'elle ait habité avec un gars hors mariage ? Lol surtout que leur vie de couple devait être antérieur au virus.
D
14 mars 2020 10:24
Ce virus a retourné le cerveau de pas mal de gens lol
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je ne comprends pas non plus, on peut mourir de tout a n'importe quel moment, on n'a pas attendu le covid 19 pour crever
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook