Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je être patiente ou passer à autre chose
P
28 avril 2017 22:35
Bonjour, cela faisait un peu plus d'1 an que j'etais en couple. Nous étions certes dans le Haram, puisqu'on habitait déjà ensemble, et avions une vie de couple comme si nous étions mariés. Nos parents respectifs approuvaient notre relation. Mes parents et les siens avaient hâte que nous nous marions. C'était prévu. Pour ma part, je suis convertie. Mais j'avais du mal à être régulière dans la pratique et dans l'apprentissage. Il y a 2 mois, il est rentré du travail et m'a dit qu'il voulait qu'on se sépare car ses sentiments se sont amoindri parce que je n'étais pas suffisamment pieuse. Je le reconnais et j'ai pris conscience de mon égarement, et surtout j'ai pris conscience que je devais craindre Allah par mon absence. Je remercie mon conjoint car cela m'a permis de me rapprocher du Seigneur.
Mais je n'arrive pas à me remettre de ma séparation. La douleur n'est pas supportable.
Je fais des douas, en demandant à Allah de me soulager s'il n'était pas la moitié de mon dîn, j'ai consulté Allah afin de savoir s'il était bon pour moi... Après chaque demande au Seigneur, mon conjoint soit m'appelait, soit rentrait à la maison (depuis la séparation il dort chez sa mère) .
Mais à chaque fois qu'il vient et qu'il revient il me dit qu'il ne faudrait pas et pourtant il reviens encore.
Ma souffrance continue et est énorme...
Je ne sais plus si je dois patienter car Allah le ramène dans ma vie à chaque fois que je Le consulte ou si Allah me fait éprouver cette douleur intense pour que je m'éloigne de lui...
28 avril 2017 22:37

Et lui il est pieux pour exiger une pieuse ? La blague ... remets toi dans le droit chemin, et zappe ce genre de spécimen

P
28 avril 2017 22:43
Salam au vu de ton pseudo...zappe le.
B
28 avril 2017 22:49
"Il revient alors qu'il dit ne plus jamais revenir"

B en même temps si il peut tirer sa crampe forcément qu'il reviendra sans avoir à s'engager.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
G
28 avril 2017 22:52
Bonsoir

Je pense que tout est fait dans le désordre dans "votre histoire".

Et pourquoi revient il au juste ...pour repartir ensuite moody smiley
28 avril 2017 23:15
Passe a autre chose
v
28 avril 2017 23:16
Oui, je crois qu'il revient par commodité. Tu as l'impression qu'il revient dès que tu pries Dieu, mais je pense que ça n'a rien à voir. Mais peut être aussi qu'Il t'éprouve, Allah seul sait.

Quoi qu'il en soit, le reproche qu'il te fait n'est pas honnête.

Il faut savoir que beaucoup de musulmans maghrébins (ou autres) se servent des occidentales, quand ils sont dans la phase "plus c'est facile et je suis libre, mieux c'est".

Mais avec l'âge, ils entrent dans une phase "une occidentale ne sera jamais assez bien pour moi, jamais aussi bien qu'une jeune maghrébine (de mon pays) musulmane, pieuse et vierge". A partir de là, ils vont essayer de se défaire de l'occidentale, coûte que coûte. Peu importe les efforts de celle-ci pour le retenir, ou parfois même la présence d'enfants, ils garderont cette idée fixe et cet objectif en tête. Et ils s'en iront.
O
29 avril 2017 00:00
"ses sentiments se sont amoindri parce que je n'étais pas suffisamment pieuse"

Tu diras à ton copain que la piété c'est s'écarter des péchés, pas trop bien placé pour parler le petit.

Fais beaucoup d'istighfar et arrete de le voir.
29 avril 2017 00:14
Salam
Euh c est l hôpital qui se fou de la charité. ....!!!!

Il est dans le haram consomme et vient te dire que genre tu n es pas à la hauteur religieusement. ..?

Allâh o hlem mais je pense que c est simplement une excuse.

Quand il te téléphonera dit lui que tu recherches une personne pieuse et non plus une histoire de haram, s il te fait des repproches surtout pense à lui rappeler qu il vivit avait avec toi sans être marier! Donc il a aussi sa part de responsabilité! L enfer c est les autres hein....

Te concernant ne laisse plus aucun homme te touché ou rentrer chez toi, rapproche toi d Allâh swt et préserve toi!
29 avril 2017 00:52
"Il est rentré du travail et m'a dit qu'il voulait qu'on se sépare car ses sentiments se sont amoindri parce que je n'étais pas suffisamment pieuse. "

sleeping

Et lui il a de pieu que son pieu où il viens faire ses petites affaires et se barre ailleurs SOS

La piété l'an 2000 smoking smiley
s
29 avril 2017 02:17
Il y a un gros soucis ma soeur dans ton histoire, comment pouvez vous vivre ensemble sans mariage.?? Pourquoi retarder le mariage alors que vous vivez comme ci vous étiez marier ? Vous avez pas la bénédiction d'Allah... Pourquoi pas un mariage religieux c'est rapide et vous aurez étiez dans le licite ? Pourquoi être sans le illicite surtout que vos parents sont entièrement d'accord ? Sa choque que moi ? Je te juge pas ma soeur t'inquiète pas c'est juste que je résonne en tant que musulmane je suis moi même reconvertie et c'est innaceptable et en plus sa seul excuse pour partir '' tu n'es pas assez pieuse '' mais il sait la définition de ce mot ? Et puis revenir et repartir a chaque fois je comprend pas ? Revenez à Allah, repentir sincère et marier vous ! Et avancer dans le dîne ensemble in shaa Allah, qu'Allah te facilite
29 avril 2017 11:23
c'est un connard hypocrite
oublies le
et continues dans ta pratique du din

kheir inchallah
e
29 avril 2017 13:06
Bonjour

Tu dis prier dieu
Et juste après ton mec débarque

Tu penses vraiment que Dieu, serait la cause de la venue de ton mec pour qu il tire son coup Et reparte ??

Allah i hfad!

Dieu ne cautionne pas ce comportement alors sil te plait laisse LE parfait,L' Exempt de tout défaut en dehors de ça.

Si tu es musulmane , cesse cette relation.

Et ton gigolo de mec qui te reproche de ne pas etre pieuse..
Laisse moi rire !
Pas de MP.
a
29 avril 2017 15:43
Selam

Met le dehors ne le laisse pas rentrer chez toi, met tes distances s'il taime vraiment il reviendra seul, t épousera et cest tôut.

Te prend pas la tete vis ta vie prie et ne le laisse pas faire ce qu'il veut de tôi . Et encore moins donner ton corps ! BARRIERE
L
29 avril 2017 16:17
Quand je vous disais qu'il suffisait d'1 rien pour se déclarer pieux whistling smiley

Vous etes en carton tous les deux
Vous vous servez tous les 2 de la religion
Mais pas ds le meme but

Toi,c'est pour le retenir
Lui,c'est pour t'éjecter

Et les phrases toutes faites du genre "la moitié de mon din"...euh a d'autres hein
Commencez déjà par la 1ere moitié et ce sera déjà bien
29 avril 2017 16:20
Passe autre chose lol
Lui aussi non le mec et schizophrène mdrr vie dans le haram et dis elle est pas assez pieuse
Citation
Amel** a écrit:
Passe a autre chose
L
29 avril 2017 16:27
Ils sont tous les 2 schizo
Citation
13énerver a écrit:
Passe autre chose lol
Lui aussi non le mec et schizophrène mdrr vie dans le haram et dis elle est pas assez pieuse
29 avril 2017 19:22
Pourquoi tu lui dis sa ? moody smiley
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam au vu de ton pseudo...zappe le.
P
29 avril 2017 19:47
Ce n est pas méchant vraiment et j espère que la posteuse ne le prendra pas mal mais il est évident que monsieur en profite et s amuse avec la souplesse que cette demoiselle (même si elle est pleine de bonnes intentions) lui offre.
P
30 avril 2017 19:44
Il revient non pas pour "tirer sa crampe" comme j'ai pu le lire...mais parce que je reste la personne avait qui il peut facilement parler sans jugement, il sait que quoi qu'il arrive j'ai une oreille bienveillante à son égard... Delà même manière qu'il s'inquiète dès que je dois partir en voiture pour des longs trajets , ils continuent à m'appeler quand à je suis loin dans ma famille pour savoir si tout le à monde va bien etc... pourquoi on s'est pas marié plus tôt?parce que ça a toujours été repoussé avec des problèmes de famille (pas vis à vis de nous, mais parce que ça se passe mal avec le mariage de sa soeur...) Et donc pour permettre à son père et sa mère d'être présent on a repoussé en attendant que les choses se calment entre sa sœur et sa mère...
Et pour répondre non je ne pris pas Allah pour le retenir... Je ne demande à Allah que de nous permettre de tout recommencer en faisant les choses bien cette fois ci ou s'il est mauvais pour moi de m'en ecarter... Je ne veux pas à tout prix qu'on reste ensemble...
Mais je sais que grâce à lui, aujourd'hui j'ai compris de mes erreurs dans ma foi et je me remets dans le droit chemin en demandant à Allah de me pardonner.
Et je sais aussi que j'aimerai lui permettre de comprendre de ses erreurs et l'aider à s'améliorer. J'ai tellement de crainte pour lui comme pour moi...
Et c'est plutôt en ça que je ne sais pas si je dois être patiente parce qu'on a beaucoup à s'apporter mutuellement ou si je dois passer à autre chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook