Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dois-je épouser?
C
2 février 2012 19:43
Citation
boudjema a écrit:
Va au plus offrant apparemment c'est l'éducation que ta mère t a donné les chiens ne font malheureusement pas des chats en tous les cas ton premier copain peut fortuné aura beaucoup de chances de te perdre pour un plus fortune car l'argent ne fera pas le bonheur de celui qui va hériter de toi ca j'en suis convaincu. Le pire dans tes propos c'est que tu demandes ca avec une naiveté comme si c'était normal, nul doute c'est l'éducation que tu as reçue tu y es pas pour grand chose rassure toi ce n'est pas de ta faute c'est l'héritage culturel se marier avec quelqu'un pour son argent faire un grand mariage pour en foutre plein la vue aux voisins, elle est belle l'immigration maghrébine en France allah i stel que dieu me préserve chaque jour de tomber sur des femmes voraces et intéressées amine

Amin.

Par contre je ne vois pourquoi tu as précisé "de France". Les filles du Maghreb sont autant intéressées.
d
3 février 2012 10:37
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire

C'est vachement honnete tout ça ... mais finalement parfois je me dis que se sont souvent ce genre de nana qui s'en tirent le mieux ... finalement être honnête c'est débile ...

Et puis à 21 ans qu'est qui fait que t'ai envie de te marier si rapidement ?
3 février 2012 19:34
Qui t'as dit qu'ils sont amoureux de toi ? En si peu de temps ? C'est pas ça l'amour ! C'est juste qu'ils te font des choses qui te plaise et t'en déduit qu'ils sont amoureux .

On aime quelqu'un pour du vrai quand on vit avec lui et qu'on partage le bon et le mauvais, à ton avis pourquoi y a autant de divorces ? Parce que c'était pas de l'amour, c'est bien plus fort l'amour c'est un engagement pour la vie, pour le bon et le mauvais, avant le mariage c'est juste des nuages qui nous font croire que c'est l'amour .

Âlors ne te dit pas que tu vas faire des malheureux ... l'amour c'est pas encore ça et prend des décisions selon ta raison sinon c'est toi qui risque d'être malheureuse .
s
3 février 2012 20:04
tu épouses le 3ème qui se présentera à toi ! whistling smiley
3 février 2012 20:20
Tu veut épouser le mec de 27 ans juste parce qu'il à des sous pour te faire un grand mariage ? Tu te fout de nous ?

Tu va lâcher quelqu'un avec qui tu est depuis 2 ans pour un homme qui "à une bonne situation"

Ce genre de comportement m'énerve Grrrr


Tu ne mérite ni l'un ni l'autre en fin de compte , si tu aimais vraiment ton copain actuelle avec qui tu est depuis 2 ans , tu ne te retournerai pas vers un autre
Et puis tu n'est même pas sincère avec celui de 27 ans . Le pauvre ..

Si tu continue comme sa , t'est voué à l'échec niveau mariage !
3 février 2012 20:28
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu veut épouser le mec de 27 ans juste parce qu'il à des sous pour te faire un grand mariage ? Tu te fout de nous ?

Tu va lâcher quelqu'un avec qui tu est depuis 2 ans pour un homme qui "à une bonne situation"

Ce genre de comportement m'énerve Grrrr


Tu ne mérite ni l'un ni l'autre en fin de compte , si tu aimais vraiment ton copain actuelle avec qui tu est depuis 2 ans , tu ne te retournerai pas vers un autre
Et puis tu n'est même pas sincère avec celui de 27 ans . Le pauvre ..

Si tu continue comme sa , t'est voué à l'échec niveau mariage !





Elle fait se qu’elle veut c est sa vie ! Pourquoi tu te mets dans état pareil qu’elle gâche sa vie ou pas qu’es que sa peut te faire ! C est elle qui vie dans cette situation pas toi tu l as connais ? Non donc t as rien à dire! Tu donne ton avis point barre mais à la fin c est elle qui décide pas toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
3 février 2012 20:31
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire

salam,

pense à ton BONEHUR , cherche à qui tu trouve ton bonheur
d
3 février 2012 20:37
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire

salam soeur,

ne fais pas ce que tu regrette apres!

pense bien à ta decision
d
3 février 2012 20:43
salam,

le mariage c'est toute une vie! pense bien à ta decision soeur, qu'allah te facilite ta decision et de faire le bon choix!
3 février 2012 21:40
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu veut épouser le mec de 27 ans juste parce qu'il à des sous pour te faire un grand mariage ? Tu te fout de nous ?

Tu va lâcher quelqu'un avec qui tu est depuis 2 ans pour un homme qui "à une bonne situation"

Ce genre de comportement m'énerve Grrrr


Tu ne mérite ni l'un ni l'autre en fin de compte , si tu aimais vraiment ton copain actuelle avec qui tu est depuis 2 ans , tu ne te retournerai pas vers un autre
Et puis tu n'est même pas sincère avec celui de 27 ans . Le pauvre ..

Si tu continue comme sa , t'est voué à l'échec niveau mariage !





Elle fait se qu’elle veut c est sa vie ! Pourquoi tu te mets dans état pareil qu’elle gâche sa vie ou pas qu’es que sa peut te faire ! C est elle qui vie dans cette situation pas toi tu l as connais ? Non donc t as rien à dire! Tu donne ton avis point barre mais à la fin c est elle qui décide pas toi !

Si je n'ai rien à dire , pourquoi est ce qu'elle demande conseille ? Elle à voulu des avis , je lui est donner le mien.
T'est pas contente c'est la même chose ! Chacun pense ce qu'il veut , je respecte ton avis , respecte le mien
3 février 2012 21:49
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu veut épouser le mec de 27 ans juste parce qu'il à des sous pour te faire un grand mariage ? Tu te fout de nous ?

Tu va lâcher quelqu'un avec qui tu est depuis 2 ans pour un homme qui "à une bonne situation"

Ce genre de comportement m'énerve Grrrr


Tu ne mérite ni l'un ni l'autre en fin de compte , si tu aimais vraiment ton copain actuelle avec qui tu est depuis 2 ans , tu ne te retournerai pas vers un autre
Et puis tu n'est même pas sincère avec celui de 27 ans . Le pauvre ..

Si tu continue comme sa , t'est voué à l'échec niveau mariage !





Elle fait se qu’elle veut c est sa vie ! Pourquoi tu te mets dans état pareil qu’elle gâche sa vie ou pas qu’es que sa peut te faire ! C est elle qui vie dans cette situation pas toi tu l as connais ? Non donc t as rien à dire! Tu donne ton avis point barre mais à la fin c est elle qui décide pas toi !

Si je n'ai rien à dire , pourquoi est ce qu'elle demande conseille ? Elle à voulu des avis , je lui est donner le mien.
T'est pas contente c'est la même chose ! Chacun pense ce qu'il veut , je respecte ton avis , respecte le mien



Avis définition : ensemble des idées sur un sujet donné, position, opinion, point de vue

Quand je te lis je ne retrouve pas le sens "avis" mais de la colère comme si c étais toi ? Sa devient perso tout saperplexe faut te calmer tu risque d avoir une attaque à ton âge sa serai balo et tout sa pourquoi pour rien !!!grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
18 décembre 2017 00:35
Salam je ne suis pas revenu sur ce site depuis des années et j ai bien du mal à croire que c est moi qui ait posté sa... Mon Dieu le temp passe et j'aimerais retourner en arrière malheureusement ce n est plus possible
l
18 décembre 2017 01:01
Quelle est la suite a ton histoire?
Citation
Mayaora a écrit:
Salam je ne suis pas revenu sur ce site depuis des années et j ai bien du mal à croire que c est moi qui ait posté sa... Mon Dieu le temp passe et j'aimerais retourner en arrière malheureusement ce n est plus possible
k
18 décembre 2017 01:04
Qu’est ce qui c’etait passe depuis
Lequel t’a choisi ?

Hélas revenir en arrière ce n’est plus possible malheureusement
Citation
Mayaora a écrit:
Salam je ne suis pas revenu sur ce site depuis des années et j ai bien du mal à croire que c est moi qui ait posté sa... Mon Dieu le temp passe et j'aimerais retourner en arrière malheureusement ce n est plus possible
18 décembre 2017 02:04
Suspense perplexe ???
m
18 décembre 2017 02:31
Mon Dieu Mayaora, je lisais, lisais.. pensant que ça datait d'aujourd'hui, jusqu'à ce que je tombe sur ton message récent... je remonte puis je vois que le sujet date de 2012 *choc* que tu sois revenue quand même! Une vraie chronique!
Raconte-nous tout!!.. Il a du s'en passer des choses, en 5ans(bientôt 6)!
M
18 décembre 2017 09:59
Oui il s en ais passer des choses sobhanalah j ai finalement écouter mon cœur j ai épousé mon petit ami de l époque ensemble on a eu des magnifiques enfants, j ai finis par me séparé de lui car trop de violence, j assumais tout toute seule en retour j avais le droit d être battue... Je lui ai pardonné plusieurs fois jusqu'au moment où j ai dis stop je veux pas que mes enfants grandissent sans maman.... Ils ont beaucoup souffert les pauvres.... J ai bien changé depuis et j assume pas trop ce post lol comme quoi on change bcp avec le temp. En tout cas pour mes enfants insha Allah je leur conseillerais de faire un mariage selon la sunna de choisir une épouse et un époux pieu cela semble pour moi aujourd'hui l essentiel
t
18 décembre 2017 10:45
Salam

Y à des filles ici qui galère pour avoir une seul demande et toi 2 tu y arrive sans rien donné hajib
Donne leurs ton secret lol un leurs suffiraient qu'ALLAH les exauce.

Pour te répondre...

Le premier et toi n'avait pas encore compris qu' un couple c
Respect.amour.patience.fidélité.


Le deuxième et toi n'avait pas compris qu'on se précipite pas à se marié avec n'importe qui.



Toi tu devrait apprendre à te connaître avant de te faire trahir par toi même.


Le mariage c'est pas un jour c pour toujours,trouver sont vrai prétendant demande du temps et surtout de la réflexion .quand on la trouvé c kifkif ...Un engagement par la parole se solidifi par le passage à l'acte lorsque l'on fait partie des véridiques.


En gros ni l'un (celui que tu à trahi )ni l'autre( celui à qui tu à menti).

Comment fait TU pour arrivée à les regarder dans les yeux sans aucune honte.(tu fréquente deux hommes dans l'illicite et après tu vient nous parler de mariage religieux )
Un conseil si tu veux pas divorcé dans quelque mois va apprendre le sens et la définition et la composition des mots que tu emploi """"""MARIAGE RELIGIEUX """"""par ta langue avant de passer à l'acte....
Cette engagement se défini par la pureté et la sincérité.


Qu'ALLAH t'illumine
Paix
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire
t
18 décembre 2017 11:14
Vraiment désolé je vient juste de me rendre compte que cete un ancien poste .

Qu'ALLAH te soutient dans cette épreuve on apprend tous de nos erreurs de jeunesse.
Elle nous construit pour un avenir meilleure.

Éduque t'est enfants selon le Coran et la sunna et tout ira bien bihiniLah.


Paix.
Citation
Mayaora a écrit:
Oui il s en ais passer des choses sobhanalah j ai finalement écouter mon cœur j ai épousé mon petit ami de l époque ensemble on a eu des magnifiques enfants, j ai finis par me séparé de lui car trop de violence, j assumais tout toute seule en retour j avais le droit d être battue... Je lui ai pardonné plusieurs fois jusqu'au moment où j ai dis stop je veux pas que mes enfants grandissent sans maman.... Ils ont beaucoup souffert les pauvres.... J ai bien changé depuis et j assume pas trop ce post lol comme quoi on change bcp avec le temp. En tout cas pour mes enfants insha Allah je leur conseillerais de faire un mariage selon la sunna de choisir une épouse et un époux pieu cela semble pour moi aujourd'hui l essentiel
18 décembre 2017 17:19
Salam,
reste avec la personne que tu aime. On ne se mari ni pour un physique , pour l'argent ou faire plaisir au autre mais uniquement par amour.
Fait la prière de consultation sa t'aidera dans ta réflexion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook