Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dois-je épouser?
M
1 février 2012 18:21
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire
1 février 2012 18:31
Salam,

Tu lui a fais croire que tu étais célibataire !!
C'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens.

Tu as jouer sur plusieurs tableaux et tu vas faire un malheureux !

Bref, courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:32 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
1 février 2012 18:39
Salem,

En gros tu veux épouser l'homme de 27 ans juste pour faire plaisir a ta mère, pck elle rêve d'un grand mariage pour toi???

Je pense qu'au final tu seras malheureuse avec lui. L'argent ne fait pas le bonheur.
r
1 février 2012 18:41
Salam

le deuxieme , tu dis qu'il s'est rien passé mais il est quand meme amoureux de toi..... enfin il est amoureux de l'image que tu lui as donné de toi parce que s'il savait que tu es encore avec ton copain et que vous envisagez le mariage je pense qu'il tomberait de haut

si ton critere et le beau mariage tout de suite maintenant et la bonne situation (finaniere) et bien chosis le deuxieme

si ton critere c'est le pseudo amour que tu ressens pour ton copain, choisis le lui

si ton critere c'est la religion, tu devrais arrêter de mentir à l'un et l'autre et arrêter la relation et ensuite faire salat istikhara pour avancer sereinement dans ta quete vers ce magnifique acte d'adoration qu'est le mariage
z
1 février 2012 18:46
waw quelle catastrophe ptdr
G
1 février 2012 19:22
c'est pas bien............No no
s
1 février 2012 19:27
Quoi te conseiller. Tu as fait n'importe quoi, répares........................Et à mon avis vu comment c'est parti tu n'auras ni l'un ni l'autre. Moi je serais un homme, j'apprends que ma future femme me trompe et bien j'arrêtes tout, tout de suite parce que qu'est ce que ce sera quand on sera marié....................
P
1 février 2012 19:56
SELEM


l'issue de cette histoire est facile à deviner: tu finiras seule

tu joues avec deux hommes: l'honnêteté envers autrui est une marque de mâturité...tu m'as l'air un peu trop jeune dans ta tête pour te marier...

si pour toi mariage = mari blindé de tunes...tu risques d'avoir mal au fesses quand tu rejoindras (enfin) la réalité...
a
1 février 2012 20:07
Salam ou 3aleykoum, je ne souhaite pas te juger mais je pense que tu as fait une bêtise en faisant crorie à l'autre que tu étais célibataire. Le seul problème avec ton copain c'est par rapport à l'argent , il ne peut pas t'offrir un grand mariage et alors? Tant que tu l'aimes c'esgt l'essentiel marie vous vite et vivez ensemble pourquoi tant de complication ça sert à quoi de faire un grand mariage à part à se vanter à s'exhiber devant des gens qu'on aime pas. La seule raison pour laquelle tu hésites à choisir le deuxième c'est uniquement pour son argent et ce n'est pas une raison valable moi je te conseillerai plutôt de rester avec ton copain et de te marier avec lui.
C
1 février 2012 20:43
Si j'ai bien compris tu veux te marier avec celui qui pourra te payer le plus grand mariage parceque sinon ta mère sera soi disant "très malheureuse" perplexe

Franchement, je te trouve écœurante !

Prends celui qui à le fric. Et laisse une chance à l'autre de tomber sur une fille bien qui l'aimerait vraiment.
1 février 2012 20:55
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Tu lui a fais croire que tu étais célibataire !!
C'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens.

Tu as jouer sur plusieurs tableaux et tu vas faire un malheureux !

Bref, courage !

salem, oui tout a fait d'accord, tu joues double jeu et tu risquer d'en blesser plus d'un

ce n'est pas parce qu'il a une bonne situation aujourd'hui qu'il en sera de meme dans quelques années. et depuis quand on se marie avec quelqu'un juste parce qu'il est capable de payer la salle, le groupe et le traiteur ???

je ne cautionne pas ta réaction, à force de jouer avec le feu tu risques de perdre tes 2 prétendants,
et finalement épouser un mec par répit que tu n'aimes pas et qui ne pourra meme pas payer le traiteur ! t'imagines l'horreur ??Oups

bon courage à toi et arrete de jouer avec les sentiments des autres
1 février 2012 20:58
Là tu joues avec le feu, le mariage n'est pas un jeu.
l
1 février 2012 21:09
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire

Salam jeune fille,

tu me fais très peur, sais tu ce que c'est qu'un mariage?
tu joues sur deux plans, tu as perdu le nord! un mariage ce n'est pas qu'une fête, après les youyou et compagnie c'est la vie normale et la routine, les problèmes, les factures..etc etc, sais tu vraiment ce que tu veux? te sens tu mature pour ce genre d'aventure? crois tu vraiment vouloir te marier? fais le point avec toi et ce que tu veux.
bon courage. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 21:15 par na-wal.
F
1 février 2012 21:39
Salam wa alayki,

Je trouve que tu n'as pas été honnête avec ton mari (puis qu'apparement tu as déjà fait le mariage religieux! wallah ou a3lem soubhanallah!!!!! c'est dingue ce que tu fais!)


Pour ce qui est de l'argent et la situation de ton mari
« Mariez les célibataire d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux (pauvres), Allah les rendra riches par Sa grâce. Car la grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient » (Sourate 24/Verset 32).
M
1 février 2012 21:49
Merci pour vos réponses, quand je me relis je comprend vos réactions. Je ne veux pas faire de malheureux mais je veux surtout pas faire de mal à ma mère. Qui aimerais voir sa mère préparer votre mariage seule? Sans l'aide de sa belle famille. Lui aimerais qu'on se marie religieusement sans grande fête par faute de moyen certes c'est pas de sa faute mais comment je peux vivre avec lui. L'autre en un mois il commence déjà à tout préparer lui même. Il veut même prendre la date à la mairie. Pour l'instant il veu à tout pris rencontrer ma famille mé je recule je ne suis pas certaine. Je sais dans quoi je m'engage je suis prête à me marier. Je joue avec personne.
S
1 février 2012 22:01
Citation
Mayaora a écrit:
Merci pour vos réponses, quand je me relis je comprend vos réactions. Je ne veux pas faire de malheureux mais je veux surtout pas faire de mal à ma mère. Qui aimerais voir sa mère préparer votre mariage seule? Sans l'aide de sa belle famille. Lui aimerais qu'on se marie religieusement sans grande fête par faute de moyen certes c'est pas de sa faute mais comment je peux vivre avec lui. L'autre en un mois il commence déjà à tout préparer lui même. Il veut même prendre la date à la mairie. Pour l'instant il veu à tout pris rencontrer ma famille mé je recule je ne suis pas certaine. Je sais dans quoi je m'engage je suis prête à me marier. Je joue avec personne.

Salam

- Perso m'a mere a géré mon mariage toute seule san l'aide de ma belle mere et au contraire sa l'a éclaté elle pouvai faire ce qu'elle voulais !

- Niveau Dine il a completement raison...plus vou resté comme ca et plu vou zete dans le halam donc pk attendre d'économiser 20 000 euro pour se marié?

- D'un coté il prend le risque d'organiser un mariage ..belek ta mere sera deçu par certaine chose..

Ecoute oukhti j'ai pas dis tou ca pour te jugé ou etre méchante mais sache que meme si t prete a te marier di toi que ce n'ai pa k'une fete !!! comme a di une yabie apres 24h tu commence une vie normal avec d hauts et des bas !
Regarde d'abord lequel te traitera le mieu (argen ou san argen) ,fais la priere de consultation et tou s'éclairera incha'Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 22:02 par Sahlaouia.
1 février 2012 22:04
Ahhhhh même l'autre prépare le mariage ptdr

La polyandrie est proscrite en islam grinning smiley

Choisis et vite !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 22:05 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
1 février 2012 22:35
Citation
Mayaora a écrit:
Merci pour vos réponses, quand je me relis je comprend vos réactions. Je ne veux pas faire de malheureux mais je veux surtout pas faire de mal à ma mère. Qui aimerais voir sa mère préparer votre mariage seule? Sans l'aide de sa belle famille. Lui aimerais qu'on se marie religieusement sans grande fête par faute de moyen certes c'est pas de sa faute mais comment je peux vivre avec lui. L'autre en un mois il commence déjà à tout préparer lui même. Il veut même prendre la date à la mairie. Pour l'instant il veu à tout pris rencontrer ma famille mé je recule je ne suis pas certaine. Je sais dans quoi je m'engage je suis prête à me marier. Je joue avec personne.

Hooo arrêtes tu vas nous faire pleurer c'est vraiment trop triste crying(
a
1 février 2012 22:45
Allah ister, des femmes bien sous tout rapport ne trouvent personne et toi tu as deux prétendants alors que tu ne les mérites pas d'après ton comportement.
Et bien, la vie est parfois bien drôle mais ça ne m"étonne pas.
F
1 février 2012 22:50
Salam

perplexe Est-ce une requête sérieuse ?

Le mariage ne se joue pas a pile ou face !

Mais tu peux tjrs essayer smiling smiley

Bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook