Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois lui envoyer l'original de ma carte d'identité???
s
29 mars 2011 23:19
Bonjour,
Je voulais savoir si le jour du dépos de demande de visa, est ce que je doit envoyer à mon mari l'original de ma carte d'identité ou la photocopie suffie??

Jazakoum Allah Kheiran
m
29 mars 2011 23:41
non la fotocopie suffi par contre si tu a acquis la nationalité de francaise(si tu ne la pa depuis ta naissance) tu peu lui envoyé ta déclaration de nationalité francaise original ou sinn enkor mieu et pour etre trankil envoie un de tes acte de naissance original dessus c écri komme koi tu est bien de nationalité francaise moi c ske jé fé, pck javé envoyé un mail au service des visa du consulat don dépen mon mari é il mon répondu ke la carte didentité original nété pa obligatoir bien en contrair tu en ora besoin toi en france dc c logik ke tu ne puisse pa la lui envoyé smiling smiley dc te fai pa de soucis envoie simplemen la fotocopie mai envoie un de tes acte de naissance original pr etre trankil ^^ voila bn courage a toi miss é si ta dé kestion nézit pa envoie moi un mp^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
s
4 avril 2011 23:56
Merci miss marocaine
je voulais te demander si tu pouvais me dire les docuements exact que tu a envoyé c'est ceux qu'il y a sur le consulat de fes??? je voudrait pas être embêté pour la suite... est ce que le fait que je sois étudiante ça poser un problème..??

Merci beaucoup pour tes réponses
m
5 avril 2011 00:46
Citation
sheraz34 a écrit:
Merci miss marocaine
je voulais te demander si tu pouvais me dire les docuements exact que tu a envoyé c'est ceux qu'il y a sur le consulat de fes??? je voudrait pas être embêté pour la suite... est ce que le fait que je sois étudiante ça poser un problème..??

Merci beaucoup pour tes réponses

Ya pa dsouci, ben je dépen pa du consulat de fes donc je dépen de celui dagadir jvé tfaire un coipié collé dé papié ke jé envoyer a mon mari c grinning smileyOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc

Et tkt le fait ke tu sois étudiante c pa grav pck je le suis ossi é jvi tjr ché mé paren dc pa dsouci le seul truk si tu vi ché té paren tu va dc fournir komme justificatif de résidence une facture o nom de té paren, dc tu devra faire faire apr té paren un certificat débergemen kome koi tu vi ché eux koi = une fotocopie de leur piece didentité ^^ voila si ta dotre kestion nézit pa envoie moi un mp grinning smiley bn courage a toi ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
a
5 avril 2011 01:19
bonsoir
non juste la copie c'est suffisante
bonne soirée
s
5 avril 2011 21:53
Merci beaucoup pour vos réponse!!!

Je suis rassurée!!
Jazakom Allah kheyran incha alah!
k
6 avril 2011 15:15
salam je voulais vous demander avez vous pris votre rendez vous déposer le dossier de visa s' il vous plaît?merci et lah i sahel a tt le monde
m
6 avril 2011 23:27
oui kamélya il fau ke tu prenne rdv sur le site du consulat don tu dépent pr pouvoir déposé ton dossié de visa voila ^^ bn courage
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
l
26 mai 2011 14:20
salam un renseignement s'il vous plait moi j'ai la déclaration comme quoi j'ai ma carte d'identité française l'original donc si j' envoi ceci en photocopie avec la carte d'identité en photocopie est ce que c'est possible pas besoin d'envoyer les originaux ou obliger d'avoir quel que chose d’originaux merci d'avance
M
26 mai 2011 14:58
Bonjour
pour moi je n'avais pas besoin d'originaux juste les copies sauf pour la transcription
ni le livret ni la carte de mon épouse française je n'avais besoin d'originaux
il y a aussi une chose les photos il faudrait qu'ils aient les dimension demandées ça j'étais obligé de refaire
je dépends du consulat de Marrakech donc je ne sais pas pour les autres^^
bonne chance à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook