Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je donner ma CNI francaise a mon mari pour dossier visa de conjoint...
n
3 octobre 2011 14:58
salam

mon mari depend du consulat de fes et je suis en train de preparer avec lui le dossier pour visa long sejour conjoint de francais, et dans la liste c est ecrit qu il doit presenter les documents photocopiés et les originaux et je me demandais s il fallait que je lui donne ma carte d identité francaise en sachant qu il part seul
normalement selon la loi je n ai pas le droit de donner ma carte ou la preter mais je me dis qu il faut la donner a mon mari pour qu ils s apercoivent de la confiance que j ai envers lui et qu ils n aient pas de doutes concernant la sincerité de notre union.

qu avez vous fait vous?

en plus je n ai pas de passeport francais, j ai un passeport etranger d un autre pays que le maroc et si je veux rejoindre mon mari durant la periode ou il est au maroc je vais avoir besoin de ma cni pour voyager vers le maroc

donc je sais pas trop quoi faire...
j
3 octobre 2011 16:27
salut
juste photocopieZen
a
3 octobre 2011 16:31
non hbiba juste photocopie
3 octobre 2011 20:20
Salam

jsuis désolé de te decevoir mais bon o consulat de fes tout depend de la personne ki regardera le dossié de ton mari. mon mari a eu rdv le 29 juillet et il lui ont di de ramené l'original de ma carte d'identité pour complété le dossié heureusement ke gt ac lui. c ecri dans les documents a fournir originale de la cni donc vo mieu + ke pas assez.

Bon courage
k
3 octobre 2011 21:15
Non pas besoin ni de la photocopie ni de la carte juste du livret de famille et de la copie de transcription et bien sur les documents demandés .
n
3 octobre 2011 21:44
salam

moi j'avais envoyé qu'une photocopie. Normalement tu dois toujours avoir ta carte sur toi, donc si tu l'envoies, tu vas vite être gênée!
n
3 octobre 2011 21:57
salam

merci a tous d avoir apporté vos reponses donc d apres ce que je comprend vaut mieux prevenir que guerir... sad smiley donc je pourrais en aucun cas me deplacer pour aller le voir car le rdv est trop proche et jpourrai jamais avoir un passeport francais aussi vite
dans le doute je vais essayer d appeler le consulat de fes demain matin voir ce qu ils me disent

mais si on produit l original du certificat de nationalité francaise je me demande s ils demanderont l original de ma carte ..
4 octobre 2011 12:02
Salam

Perso je te parle de mon experience mon mari a donné tous les document et au moment de recupéré son passeport a 14h il lui ont donné son passeport avc un papiers disant kil manke ma CIN qui fallait quil la ramene des le lendemain le prob c kon avé rdv un vendredi et kon a du resté a fes juska lundi matin . Mais appel les tu verras moi ossi on m'avait dit la CIN c pa obligatoire ils te bloqueront pas pour ça mais ça ma bloké 3 jours de + a fes et j'étais dégouté.

Bon courage
n
4 octobre 2011 12:40
salam hanane

et pourtant tu avais donné ton certificat de nationalité dans ton dossier?
4 octobre 2011 12:45
salam

Oui il y avait le certificat de nationalité original dans le dossier
n
4 octobre 2011 12:54
en fait ca depend sur qui on tombe au consulat..

en tout cas jte remercie infiniement de m avoir donné de ton experience et te souhaite beaucoup de reussite avec ton mari inchallah
4 octobre 2011 18:02
je ten prie

Merci bcp enfinnnnnnnnnnnnnnnnn mon mari vien de maplé il a récupérer son visa hamdoulilah jme sens moin stressé lol
n
4 octobre 2011 22:17
felicitations!!!!!!!! je t ai laissé un message sur l autre post!! et encore merci de m avoir renseigné!!
4 octobre 2011 22:46
Je t'en prie ya pa de soucis
nhésite pas si tu as dotre soucis jsuis là inchaAllah
n
4 octobre 2011 23:41
oh la la merci beaucoup ca me touche que tu me propose ton aide! merci mille fois !
n
4 octobre 2011 23:51
moi ce qui me fait le plus peur c est le test de francais car a l oral encore ca va mais l ecrit j ai peur qu il reussisse pas et sur le site du consulat ils disent que si il rate il a une formation de 40h sur 2 mois !! c est lonnnng!! sad smiley et le pire c est que si il prend ma carte d identité jpourrais meme pas aller le voir donc ne pas voir mon mari pendant 4 mois c est trop dur pour moi comme pour lui sad smiley
5 octobre 2011 10:22
Ne commence pas a paniquer deja la formation c pa 2 mois pour mon mari ca c passé comme ca: il a eu juste 2 semaines de cours il y a bcp de monde et il fo faire passer tout le monde il peuve pa reste 2 mois sur un mm groupe


Rdv Visa 29 Juillet 2011 (Offi fermé en aout pour vous ce sera moins long dattendre le test tinkiete pas )
Test de français: 05/09/2011 raté
formation de 40h : du 07/09/2011 au 20/09/2011
2ème test: 20/09/2011
Visite médicale: 03/10/2011
Complément de dossié: 04/10/2011 à 8h
Visa obtenu 04/10/2011 à 14h30

sinon il vien de kel ville ton mari?
n
5 octobre 2011 11:33
smiling smiley)))))) ton message me rassure!!!!! en fait tout peut se passer tres vite d apres ce que je vois! bon ca c rassurant!
mon mari vient de taza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook