Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer et comment
F
19 décembre 2018 10:46
encore et toujours la course à l'enfant malgré un mariage déplorable... à n'y rien comprendre.
19 décembre 2018 10:47
Tu avoueras que c'est pas malin en effet et je lui ai fait remarquer que c'était pas vraiment responsable car il y a neuf semaines leur couple devait battre de l'aile..déjàcrying(
Citation
Ratus a écrit:
Jamais dans la mesure c'est blanc ou noir... le monde n'est pas manichéen mais c'est plus simple et facile que de chercher à comprendre évidemment

Mdr t'es le premier à parler liberté d'expression en mode reproche et la tu la joue ironie ... simplicité et facilitémais bon on va pas t'en demander plus

Dommage qu'elle soit déjà enceinte tu peux plus prescrire ta fameuse pilule je suis sur que ça te démange de pas avoir pu la sortir cette fois ci ptdr
R
19 décembre 2018 10:50
Ce que je te fais remarquer que ce qui n'est pas malin c'est de lui rajouter des tracas alors qu'elle en a déjà assez

Qd a responsable ou pas Je pense que c'est pas à toi d'en juger ...
Citation
chrisado a écrit:
Tu avoueras que c'est pas malin en effet et je lui ai fait remarquer que c'était pas vraiment responsable car il y a neuf semaines leur couple devait battre de l'aile..déjàcrying(
19 décembre 2018 10:53
Quand on expose sa vie ...on peut s'attendre à recevoir des avis..Welcome
Citation
Ratus a écrit:
Ce que je te fais remarquer que ce qui n'est pas malin c'est de lui rajouter des tracas alors qu'elle en a déjà assez

Qd a responsable ou pas Je pense que c'est pas à toi d'en juger ...
R
19 décembre 2018 10:58
De préférence constructif sin9n on s'en passerait bien ...Bye
Citation
chrisado a écrit:
Quand on expose sa vie ...on peut s'attendre à recevoir des avis..Welcome
P
19 décembre 2018 11:02
Salam,

Son mari est clairement injuste, la posteuse doit attendre que sa maman lui achète des sous-vêtements (sinon elle n'en a pas) alors que son époux paie des iphones à sa soeur.

Elle exagère pas le mari ne paie pas les besoins vitaux de son épouse. Franchement, quand on est un adulte et que l'on demande à sa maman de nous acheter des culottes parce qu'on a pas de moyen et que notre époux ne nous paie rien en plus d'être complètement humiliant, c'est grave !!!! En plus, son mari lui interdit même le chauffage.

Les besoins vitaux c'est pas juste manger et avoir un toit sur la tête, c'est aussi pouvoir se vêtir, avoir le droit à du matériel d'hygiène, pouvoir mettre le chauffage.

Quand toi, on te contraint à faire attention à chaque centime, que l'on t'interdit même l'ouverture du chauffage, que l'on refuse de t'acheter des habits et qu'à coté cette même personne achète des vêtements de marques, des iphones, et offre des voyages aux membres de sa famille, il y a de quoi devenir frustré et il n'est pas étonnant d'en venir à penser au divorce. Surtout, quand comme la posteuse quand ton mari était en difficulté, tu as pris en charge toutes les dépenses, et que tu n'as pas fait vivre ton conjoint dans la contrainte économique au contraire.

Clairement son mari est injuste et ingrat.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Penses-tu qu'il serait judicieux de divorcer pour ce genre d'histoire, je veux dire, est-ce qu'il met un toit sous ta tête en assumant le loyer, est-ce qu'il apporte du pain sur la table, ça ce sont les besoins vitaux. Je ne dis pas que ce qu'il fait est juste mais est-ce que vous ne pourriez pas en parler, lui expliquer les choses pour qu'il puisse faire un effort au niveau des dépenses pour ta personne. Tu es enceinte de 9 semaines, tu vas te lancer dans une procédure pour ensuite te retrouver seule durant toute te grossesse, seul lors de ton accouchement, qu'est-ce que tu auras gagné dans tout ça, et pour ton enfant, tu songes déjà à le faire grandir sans son père, et donc dans un foyer instable, et amoindrir ses chances de réussite dans la vie. Le divorce est la solution qui doit apparaître quand on ne peu plus rien faire et dans des cas ou la séparation serait mieux, mais qu'auras-tu gagner dans ce cas pour ta part, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et tu te condamne peut-être par la suite à une vie de solitude parce que peu d'homme seront près à assumer un enfant issu d'un précédent mariage. Penses à tout ça et fait le point dans ton esprit, mais la communication importe d'abord, parles à ton mari !
Phoolan Devi, la Reine des bandits
19 décembre 2018 11:29
Salam ma soeur
Ça me fait vraiment de la peine que tu vives cette situation et je suppose ( après avoir lu tes autres messages et ceux des Yabis) que tu as déjà discuté et re discuté avec ton mari.
Je comprend totalement ta situation et ton ressenti
Bien que ce soit dommage de songer au divorce alors que tu es enceinte et qu' en plus tu as entretenu ton homme auparavant (je ne comprendrais jamais ces hommes qui se laissent exploiter par leur famille c pas juste pas possible d être comme ça....) ta décision de divorcer est compréhensible mais j oses espérer dans le fond qu' elle le fera réagir et ouvrir les yeux!
Tu as droit à l.aide juridictionnelle dans ton cas il me semble.
Avant tout je te conseille d aller te renseigner à la MAISON DE LA JUSTICE de ta ville ou de ton quartier. Normalement il y en a une dans chaque secteur ou quartier. Voilà
Ensuite essaye de voir un imam ou qqun de sage et d apte à t écouter. Il te donnera des conseils et t aider à sûrement à savoir par quoi commencer.
Assure toi aussi d avoir qqun dans ton entourage qui puisse t aider et t épauler en cas de conflits extrême car tu es quand meme enceinte et tu ne doit pas rester seule face à çasad smiley sad smiley
Courage à toi Oukhty
Citation
Intissar15152 a écrit:
Salam aleykoum
Mariée depuis plus d'un an et enceinte de 9 semaines je souhaite divorcer. Je pense que c'est la meilleure solution mais je ne sais pas par où commencer . Je cherche des conseils.

Clairement je suis délaissée par mon mari. Tout allait bien quand je lentrerenais au début. (Pas le choix il n avait pas de travail). maintenant qu'il travaille et moi non il n honore pas mes droits et se fait ronger par sa famille. Il vide notre compte pour eux pendant que moi je vis une vie de misère

Concrètement pour moi , pas d attention, aucun geste. Mes besoins vitaux ne sont pas honorés. Pour eux envoi d'argent , de grosses sommes, ils appellent pour demander des parfums téléphone vêtement, payer les fêtes danniversaires, les voyages .

Moi pas une miette , pas repas de mariage , refus de voyager, rien au quotidien. Alors que pour eux il sait faire les boutiques et choisir de belles choses. Ma famille à pitié de moi et mentretient.

Bref il est clair maintenant que j'ai servi exclusivement de bouffonne a visa.( vous me direz encore une idiote naïve sur ce forum) Bon jai le droit a des je t'aime histoire de me faire taire.

Par ou commencer?
I
19 décembre 2018 11:45
Merci pour ton aide

Je suis un peu perdue et tu as raison je devrais commencer mes démarches administratives ça me permettra d'avancer car jai l'impression de ruminer sur place et radoter toujours les mêmes faits.
Au fond rien ne changera dans cette vie de couple.
Merci pour tes encouragements. Je dois dépasser ma phase d' apitoiement et assumer mes responsabilités, mes erreurs.
Citation
Oréeana a écrit:
Salam ma soeur
Ça me fait vraiment de la peine que tu vives cette situation et je suppose ( après avoir lu tes autres messages et ceux des Yabis) que tu as déjà discuté et re discuté avec ton mari.
Je comprend totalement ta situation et ton ressenti
Bien que ce soit dommage de songer au divorce alors que tu es enceinte et qu' en plus tu as entretenu ton homme auparavant (je ne comprendrais jamais ces hommes qui se laissent exploiter par leur famille c pas juste pas possible d être comme ça....) ta décision de divorcer est compréhensible mais j oses espérer dans le fond qu' elle le fera réagir et ouvrir les yeux!
Tu as droit à l.aide juridictionnelle dans ton cas il me semble.
Avant tout je te conseille d aller te renseigner à la MAISON DE LA JUSTICE de ta ville ou de ton quartier. Normalement il y en a une dans chaque secteur ou quartier. Voilà
Ensuite essaye de voir un imam ou qqun de sage et d apte à t écouter. Il te donnera des conseils et t aider à sûrement à savoir par quoi commencer.
Assure toi aussi d avoir qqun dans ton entourage qui puisse t aider et t épauler en cas de conflits extrême car tu es quand meme enceinte et tu ne doit pas rester seule face à çasad smiley sad smiley
Courage à toi Oukhty
P
19 décembre 2018 11:48
C'est un avis constructif, la posteuse doit attendre de sa mère qu'elle lui achète des sous-vêtement, elle ne peut pas allumer le chauffage pour faire des économies, etc.

Elle ne peut pas travailler (quel employeur engagerait une femme enceinte ?) et quand elle va accouché, elle devra s'occuper du nouveau-né.

On peut se demander ce qui va se passer après la naissance du bébé car son époux la contraint drastiquement dans ses dépenses, or personne n'ignore qu'un bébé c'est des frais important.

Donc est-ce que son époux va la contraindre de vivre, elle et le bébé, avec les aides sociales qu'elle aura pour son enfant (et encore, as-t-on droit à une aide quand on a un seul enfant ?) en espérant en plus que l'époux ne tape pas dans lesdites aides, est-ce que c'est les grands-parents qui en plus de subvenir déjà à certains besoins vitaux de leur fille devront en plus subvenir à ceux de leur petit-enfant ou est-ce que ledit mari va se découvrir une générosité nouvelle et accepter de payer pour que son enfant ait un minimum de confort ?

Concrètement, l'arrivé de l'enfant va changer la donne en augmentant les charges donc la grande question c'est est-ce que son mari va au moins payer les besoins (hors ceux extrêmement primaire comme un berceau sur le bon coin et trois bodys) ou pas ? Déjà que la mère ne voit pas ses besoins vitaux être satisfaits.

Citation
Ratus a écrit:
De préférence constructif sin9n on s'en passerait bien ...Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 11:49 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
19 décembre 2018 11:54
Non désolé mais dire que son mari a déjà une future mignonne dans le viseur je vois pas en quoi c'est constructif ... relis sa première intervention

Et non pour moi la situation est critique oui mais pas foutue pour foutue il a clairement besoin d'un électrochoc c'est clair

Après peut être que ce bébé en sera un même si c'est pas le but d'un enfant

Après je comprends tout à fait qu'elle songe au divorce aussi Mais je la conforterais pas dans son choix non plus


Sinon je vois pas de quelles aides sociales tu parles Il semble que c'est son premier

Qd aux grands parents ils n'ont pas à payer pour ca ni pour le bébé sils ont de quoi vivre on aide les gens dans le besoin pas ceux qui ont de quoi

Donc à elle de lui faire imprimer dans sa caboche qu'il fait du n'importe quoi ... comment? malheureusement j'ai pas la réponse
Citation
Phoolan a écrit:
C'est un avis constructif, la posteuse doit attendre de sa mère qu'elle lui achète des sous-vêtement, elle ne peut pas allumer le chauffage pour faire des économies, etc.

Elle ne peut pas travailler (quel employeur engagerait une femme enceinte ?) et quand elle va accouché, elle devra s'occuper du nouveau-né.

On peut se demander ce qui va se passer après la naissance du bébé car son époux la contraint drastiquement dans ses dépenses, or personne n'ignore qu'un bébé c'est des frais important.

Donc est-ce que son époux va la contraindre de vivre, elle et le bébé, avec les aides sociales qu'elle aura pour son enfant (et encore, as-t-on droit à une aide quand on a un enfant ?) en espérant en plus que l'époux ne tape pas dans lesdites aides, est-ce que c'est les grands-parents qui en plus de subvenir déjà à certains besoins vitaux de leur fille devront en plus subvenir à ceux de leur petit-enfant ou est-ce que ledit mari va se découvrir une générosité nouvelle et accepter de payer pour que son enfant ait un minimum de confort ?

Concrètement, l'arrivé de l'enfant va changer la donne en augmentant les charges donc la grande question c'est est-ce que son mari va au moins payer les besoins (hors ceux extrêmement primaire comme un berceau sur le bon coin et trois bodys) ou pas ?
c
19 décembre 2018 12:15
c'est pas a nous de te dire de divoercer c'est a toi de prendre la decision
i
19 décembre 2018 12:18
Salam

je ne sais pas si il t'aime pour ce que tu es ou pour ce que tu as.

Seul la discussion et la mise à l'épreuve de ton mari permet de savoir si tu peux continuer avec lui ou pas.

Un mari doit donner de l'amour à sa femme et à sa fille et subvenir aux besoins du foyer. Cela n'empêche pas d'aider sa propre famille au bled.

Mais acheter des choses non nécessaires (voyages par exemple) alors que sa propre femme a besoin des produits de premières nécessité, c'est scandaleux.

Je me demande s'il assumera l'enfant quand il naitra ? Sera t-il capable d'acheter les couches, les vêtements, la nourriture et payer les soins de santé pour le futur bébé ?
P
19 décembre 2018 12:23
Je pense que concrètement le plus probable, c'est qu'elle va pas divorcer.

Et qu'elle va devoir retourner travailler quelque mois après la naissance de l'enfant et paiera ses charges et celle de son enfant pendant que Monsieur fait vivre une vie de luxe au sein.
Et que ça arrangera bien son époux qu'elle participe aux frais du ménage car comme ça il enverra encore plus de sous au bled.

Peut-être qu'elle finira par en avoir marre et divorcer mais c'est pas demain la veille que ça va arriver. Son post, je pense que ça lui sert surtout à parler, se vider, évacuer sa frustration, etc.

Par contre que son époux change, ça c'est très très peu probable. Il imprimera pas. Il est sous la coupe de sa famille.
Et puis regarde les témoignages similaires au sein sur yabi. Est-ce qu'un de leur époux a déjà fini par changer ? Jamais que ce soit quand les yabis décrivent la situation de leur parents ou la leur. Les seules issus que l'on a vu c'était le divorce ou subir (même quand certains yabis divorçaient après plusieurs années).

Ca me rappelle d'ailleurs, ce type dont les enfants devaient bosser à coté de la fac pour se payer leur étude sup alors que leur père envoyait des sommes considérables au bled pour que leur cousins/cousines eux vivent dans l'opulence.

Sinon, il a sans doute pas une mignonne en vue, mais s'il devait se remarier ce serait sans doute avec une femme qui bosse et si possible l'entretien de préférence, il n'irait jamais avec une femme qui le contrait à respecter ses devoirs et à la faire vivre décemment.
Citation
Ratus a écrit:
Non désolé mais dire que son mari a déjà une future mignonne dans le viseur je vois pas en quoi c'est constructif ... relis sa première intervention

Et non pour moi la situation est critique oui mais pas foutue pour foutue il a clairement besoin d'un électrochoc c'est clair

Après peut être que ce bébé en sera un même si c'est pas le but d'un enfant

Après je comprends tout à fait qu'elle songe au divorce aussi Mais je la conforterais pas dans son choix non plus


Sinon je vois pas de quelles aides sociales tu parles Il semble que c'est son premier

Qd aux grands parents ils n'ont pas à payer pour ca ni pour le bébé sils ont de quoi vivre on aide les gens dans le besoin pas ceux qui ont de quoi

Donc à elle de lui faire imprimer dans sa caboche qu'il fait du n'importe quoi ... comment? malheureusement j'ai pas la réponse
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
19 décembre 2018 12:29
Moi je sais pas lire l'avenir DSL

J'espère néanmoins que ça s'arrangera pour elle c'est tout ce que je leur souhaite

Après peut être que la menace du divorce le fera plier et changer je sais pas


Sinon tout le monde parle du mec entretenu en début de mariage Mais bon ça c'est illogique de lui en faire le reproche car c est yen question de papier il me semble qu'il était sans papiers donc le temps de se régulariser c'est logique qu'il ne puisse travailler ... même si tu me diras qu'il aurait pu travailler au black

Donc perso moi je réfute la description du mari profiteur dans ce cas de figure ... car la il bosse bien et même seul avant mêle qu'elle ne tombe enceinte elle ne bossait pas

Donc mari radin oui ok profiteur j'ai des doutes qd même
Citation
Phoolan a écrit:
Je pense que concrètement le plus probable, c'est qu'elle va pas divorcer.

Et qu'elle va devoir retourner travailler quelque mois après la naissance de l'enfant et paiera ses charges et celle de son enfant pendant que Monsieur fait vivre une vie de luxe au sein.
Et que ça arrangera bien son époux qu'elle participe aux frais du ménage car comme ça il enverra encore plus de sous au bled.

Peut-être qu'elle finira par en avoir marre et divorcer mais c'est pas demain la veille que ça va arriver. Son post, je pense que ça lui sert surtout à parler, se vider, évacuer sa frustration, etc.

Par contre que son époux change, ça c'est très très peu probable. Il imprimera pas. Il est sous la coupe de sa famille.
Et puis regarde les témoignages similaires au sein sur yabi. Est-ce qu'un de leur époux a déjà fini par changer ? Jamais que ce soit quand les yabis décrivent la situation de leur parents ou la leur. Les seules issus que l'on a vu c'était le divorce ou subir (même quand certains yabis divorçaient après plusieurs années).

Ca me rappelle d'ailleurs, ce type dont les enfants devaient bosser à coté de la fac pour se payer leur étude sup alors que leur père envoyait des sommes considérables au bled pour que leur cousins/cousines eux vivent dans l'opulence.

Sinon, il a sans doute pas une mignonne en vue, mais s'il devait se remarier ce serait sans doute avec une femme qui bosse et si possible l'entretien de préférence, il n'irait jamais avec une femme qui le contrait à respecter ses devoirs et à la faire vivre décemment.
19 décembre 2018 12:33
Finalement tu l'aimes bien ce mec..on sent qu'il a toute ton estime..perplexe
Citation
Ratus a écrit:
Moi je sais pas lire l'avenir DSL

J'espère néanmoins que ça s'arrangera pour elle c'est tout ce que je leur souhaite

Après peut être que la menace du divorce le fera plier et changer je sais pas


Sinon tout le monde parle du mec entretenu en début de mariage Mais bon ça c'est illogique de lui en faire le reproche car c est yen question de papier il me semble qu'il était sans papiers donc le temps de se régulariser c'est logique qu'il ne puisse travailler ... même si tu me diras qu'il aurait pu travailler au black

Donc perso moi je réfute la description du mari profiteur dans ce cas de figure ... car la il bosse bien et même seul avant mêle qu'elle ne tombe enceinte elle ne bossait pas

Donc mari radin oui ok profiteur j'ai des doutes qd même
S
19 décembre 2018 12:36
Ahlekomsalam,

Entre nous, des fois il y a des situations auxquelles j'ai du mal à croire vraiment, je ne sais si l'histoire des sous-vêtements et du chauffage était dans le poste de départ ou j'ai peut-être mal lu mais si c'est à ce point, le cas de cet homme relève peut-être de la psychiatrie, il faudrait donc songer à discuter avec lui ou se demander comment est-ce qu'on a pu avoir un enfant avec. Moi je prône toujours la discussion, et dans un cas extrême faire intervenir une personne neutre qui pourrait peut-être faire prendre conscience à ce monsieur de ses devoir et si on essaie tout, la seulement vient le divorce. Avec un enfant qui plus est, à l'époque à laquelle on vit, vraiment il faut y penser mille fois avant de divorcé, parce que la suite ne sera pas rose du tout.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Son mari est clairement injuste, la posteuse doit attendre que sa maman lui achète des sous-vêtements (sinon elle n'en a pas) alors que son époux paie des iphones à sa soeur.

Elle exagère pas le mari ne paie pas les besoins vitaux de son épouse. Franchement, quand on est un adulte et que l'on demande à sa maman de nous acheter des culottes parce qu'on a pas de moyen et que notre époux ne nous paie rien en plus d'être complètement humiliant, c'est grave !!!! En plus, son mari lui interdit même le chauffage.

Les besoins vitaux c'est pas juste manger et avoir un toit sur la tête, c'est aussi pouvoir se vêtir, avoir le droit à du matériel d'hygiène, pouvoir mettre le chauffage.

Quand toi, on te contraint à faire attention à chaque centime, que l'on t'interdit même l'ouverture du chauffage, que l'on refuse de t'acheter des habits et qu'à coté cette même personne achète des vêtements de marques, des iphones, et offre des voyages aux membres de sa famille, il y a de quoi devenir frustré et il n'est pas étonnant d'en venir à penser au divorce. Surtout, quand comme la posteuse quand ton mari était en difficulté, tu as pris en charge toutes les dépenses, et que tu n'as pas fait vivre ton conjoint dans la contrainte économique au contraire.

Clairement son mari est injuste et ingrat.
P
19 décembre 2018 12:36
Si, il profite.

Si pendant une période il ne pouvait pas travailler et prendre en charge le foyer, ce n'est plus le cas à présent.

Un homme juste et reconnaissant aurait rendu la pareil, en se comportant avec son épouse comme elle-même s'était comporté avec lui quand il était dans la difficulté.
Là, on a un époux qui contrôle même le chauffage de son épouse pour envoyer plus d'argent au bled, c'est quoi ce comportement si ce n'est pas profiter d'elle ? En gros, quand lui était dans la difficulté, il était bien content qu'elle soit là, prenne tout en charge et ne l’humilie pas en le mettant dans la précarité mais quand la situation c'est inversée il semble qu'il a vite oublié ça en ne lui donnant même pas le minimum vital.

Je pense qu'il s'inquiéterais notamment pour ses papiers, la rupture d'une vie commune aussi vite peut remettre en cause la validité de son séjour sur le territoire. Il ne pourrait plus travailler et envoyer des sous à sa famille. Ca risque de poser problème en effet.
Citation
Ratus a écrit:
Moi je sais pas lire l'avenir DSL

J'espère néanmoins que ça s'arrangera pour elle c'est tout ce que je leur souhaite

Après peut être que la menace du divorce le fera plier et changer je sais pas


Sinon tout le monde parle du mec entretenu en début de mariage Mais bon ça c'est illogique de lui en faire le reproche car c est yen question de papier il me semble qu'il était sans papiers donc le temps de se régulariser c'est logique qu'il ne puisse travailler ... même si tu me diras qu'il aurait pu travailler au black

Donc perso moi je réfute la description du mari profiteur dans ce cas de figure ... car la il bosse bien et même seul avant mêle qu'elle ne tombe enceinte elle ne bossait pas

Donc mari radin oui ok profiteur j'ai des doutes qd même
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
19 décembre 2018 12:39
Grave Je l'admire même c'est mon modèle même

T'es jaloux ?
Citation
chrisado a écrit:
Finalement tu l'aimes bien ce mec..on sent qu'il a toute ton estime..perplexe
19 décembre 2018 12:40
Je sentais bien..ptdr
Citation
Ratus a écrit:
Grave Je l'admire même c'est mon modèle même

T'es jaloux ?
P
19 décembre 2018 12:42
Et son époux n'est pas radin.

Une personne radine épargne et économise sur tout,un radin n'aime pas dépenser alors il ne paie pas des voyages, des iphones et des vêtements à tout va.

L'époux est tout sauf radin.
Citation
Ratus a écrit:
Moi je sais pas lire l'avenir DSL

J'espère néanmoins que ça s'arrangera pour elle c'est tout ce que je leur souhaite

Après peut être que la menace du divorce le fera plier et changer je sais pas


Sinon tout le monde parle du mec entretenu en début de mariage Mais bon ça c'est illogique de lui en faire le reproche car c est yen question de papier il me semble qu'il était sans papiers donc le temps de se régulariser c'est logique qu'il ne puisse travailler ... même si tu me diras qu'il aurait pu travailler au black

Donc perso moi je réfute la description du mari profiteur dans ce cas de figure ... car la il bosse bien et même seul avant mêle qu'elle ne tombe enceinte elle ne bossait pas

Donc mari radin oui ok profiteur j'ai des doutes qd même
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook