Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer et comment
I
19 décembre 2018 09:24
Salam aleykoum
Mariée depuis plus d'un an et enceinte de 9 semaines je souhaite divorcer. Je pense que c'est la meilleure solution mais je ne sais pas par où commencer . Je cherche des conseils.

Clairement je suis délaissée par mon mari. Tout allait bien quand je lentrerenais au début. (Pas le choix il n avait pas de travail). maintenant qu'il travaille et moi non il n honore pas mes droits et se fait ronger par sa famille. Il vide notre compte pour eux pendant que moi je vis une vie de misère

Concrètement pour moi , pas d attention, aucun geste. Mes besoins vitaux ne sont pas honorés. Pour eux envoi d'argent , de grosses sommes, ils appellent pour demander des parfums téléphone vêtement, payer les fêtes danniversaires, les voyages .

Moi pas une miette , pas repas de mariage , refus de voyager, rien au quotidien. Alors que pour eux il sait faire les boutiques et choisir de belles choses. Ma famille à pitié de moi et mentretient.

Bref il est clair maintenant que j'ai servi exclusivement de bouffonne a visa.( vous me direz encore une idiote naïve sur ce forum) Bon jai le droit a des je t'aime histoire de me faire taire.

Par ou commencer?
19 décembre 2018 09:26
par ou commencer ? bah dis lui tout ça pour remettre les pendules a l'heure
P
19 décembre 2018 09:42
Ft fr intervenir les hommes de chez toi. Comme qd ils etaient là pr accepter sa demande. Rajoute un imam qui lui fasse des rappels si il en a rien a voir bah ma foi Allah y sahal.
J
19 décembre 2018 09:44
C triste tellement triste cette course à la consommation les gens superficiels et matérialistes à outrance se multiplient au bled
Ils ne cherchent pas un travail, à créer à se développer juste consommer et évidemment ils se cherchent un pigeon et le déplume sans effort

A un moment il va s épuiser et réaliser que ce n est pas cela l amour familial et quand le père noël aura cessé il n existera plus pour eux et là ce sera trop tard

Quelle est la solution je ne saurais te dire je te souhaite de trouver une issue positive malgré tout. Fais lui comprendre qu avant lui d autres sont passés par là et on les retrouve ds les hp dépressifs et haineux de la société, de leur famille

On voit plus en plus de cas, un jour ils se réveillent ils se sentent utilisés mais réalisent qu ils sont sans le sou, rien et personne pour les aider, ne serait ce que les accueillir puisqu'ils ne sont plus les portefeuilles, les western union. Et c vrai pour les hommes comme pour les femmes

Je connais une femme toute sa vie elle donnait son salaire et quand cela ne suffisait pas celui de son mari aussi elle s est privé elle a toujours eu un loyer minable pendant qu au bled ils se doraient au soleil et vivaient abondamment et propriétaires d une grande maison construite et payée par mme
Elle s est faite bouffer
Son mari est décédé puis qqles semaines son fils ds un accident et la personne. Même pas pour venir la chercher à l aéroport, la maison familiale ils étaient déjà passés et ont tout pris meubles lits tout. Elle n a même rien trouvé pas même un coussin ils se sont servis
Tout le monde l évite elle est devenue âgée et elle est seule et tous ceux qu elle a entretenu toutes ses années pr le dernier blouson cuir pour payer les sorties les voyages les pseudos études qui n étaient qu une excuse de plus pour prendre de l argent tous l ignorent pour éviter d avoir à s occupée d elle

Et encore pleins d autres cas. C est pourquoi je trouve encore tragique que ces générations encore continuent ce cycle infernal

Au final tu verras que c est lui qui est le plus à plaindre s'il n apprend pas à s'imposer il sera bouffé et jeté à un moment ou un autre
I
19 décembre 2018 09:45
Merci du conseil mais Çest déjà fait.
J'ai trop discuté. Quand je demande il me répond que je suis une gamine capricieuse mais pour sa famille il fait des choses au dessus de ses moyens.
Ce matin encore et encore une dispute. Il ttouvait qu'il devait compléter son chargement de cadeaux( refaire une 3eme fois les boutiques). Quand je lui ai dit et moi pas une cacahuète. Il m a répondu qu Il paye déjà les courses

En étant injuste il me rend jalouse de sa famille ils sont chouchoutés. Un sms et Ils reçoivent leur colis.
Par contre quand c'est moi , il fait la tête pendant 10 jours. Je suis une ingrate il me paye à manger et le loyer
19 décembre 2018 09:48
tu lui a déjà parlé de divorce ? si oui quel a été sa réaction ?
S
19 décembre 2018 09:51
Penses-tu qu'il serait judicieux de divorcer pour ce genre d'histoire, je veux dire, est-ce qu'il met un toit sous ta tête en assumant le loyer, est-ce qu'il apporte du pain sur la table, ça ce sont les besoins vitaux. Je ne dis pas que ce qu'il fait est juste mais est-ce que vous ne pourriez pas en parler, lui expliquer les choses pour qu'il puisse faire un effort au niveau des dépenses pour ta personne. Tu es enceinte de 9 semaines, tu vas te lancer dans une procédure pour ensuite te retrouver seule durant toute te grossesse, seul lors de ton accouchement, qu'est-ce que tu auras gagné dans tout ça, et pour ton enfant, tu songes déjà à le faire grandir sans son père, et donc dans un foyer instable, et amoindrir ses chances de réussite dans la vie. Le divorce est la solution qui doit apparaître quand on ne peu plus rien faire et dans des cas ou la séparation serait mieux, mais qu'auras-tu gagner dans ce cas pour ta part, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et tu te condamne peut-être par la suite à une vie de solitude parce que peu d'homme seront près à assumer un enfant issu d'un précédent mariage. Penses à tout ça et fait le point dans ton esprit, mais la communication importe d'abord, parles à ton mari !
19 décembre 2018 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour divorcer, il faut consulter une avocate. Tu as surement droit à l'aide juridictionnelle, vu que seules tes ressources seront prises en compte. Détails ici.

Et il faudrait signaler ça à la préfecture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 décembre 2018 09:53
salam

pourquoi avoir attendu d'être enceinte pour songer au divorce ?
19 décembre 2018 10:03
cet enfant ..il l'a souhaité ..?
19 décembre 2018 10:10
En tout cas il n'est pas violent..
Dommage que tu aies laissé faire aussi longtemps.. maintenant c'est irréparable car je suppose que la vie est intenable..Dommage pour cet enfant qui n'a rien demandé car il y a neuf semaines tu devais subir le même malaise..

Propose lui le divorce par consentement ce qui est le plus simple..car je suppose qu'il réalise bien le malaise et doit envisager de refaire sa vie avec une autre femme qu'il va plumer ..spinning smiley sticking its tongue out
puisque toi tu es à sec..
R
19 décembre 2018 10:20
Tu peux arreter de debiter ces inepties stp

Tu vois bien qu'elle souffre et toi tu lui en rajoute une couche sans fondement

Qd c'est drôle je dis pas mais là j'en vois pas l'intérêt

D'où tu sors qu'il a qqn d'autre en vue et je passe sur ton au moins il n'est pas violent
Citation
chrisado a écrit:
En tout cas il n'est pas violent..
Dommage que tu aies laissé faire aussi longtemps.. maintenant c'est irréparable car je suppose que la vie est intenable..Dommage pour cet enfant qui n'a rien demandé car il y a neuf semaines tu devais subir le même malaise..

Propose lui le divorce par consentement ce qui est le plus simple..car je suppose qu'il réalise bien le malaise et doit envisager de refaire sa vie avec une autre femme qu'il va plumer ..spinning smiley sticking its tongue out
puisque toi tu es à sec..
19 décembre 2018 10:23
C'est un forum où s'exerce la liberté d'expression et j'exprime mon ressenti..whistling smiley
Citation
Ratus a écrit:
Tu peux arreter de debiter ces inepties stp

Tu vois bien qu'elle souffre et toi tu lui en rajoute une couche sans fondement

Qd c'est drôle je dis pas mais là j'en vois pas l'intérêt

D'où tu sors qu'il a qqn d'autre en vue et je passe sur ton au moins il n'est pas violent
L
19 décembre 2018 10:27
le divorce n'est à faire que s'il y a violence conjugale, ton mari est juste gentil, avec pleine de bonté, il ne veut pas décevoir sa famille, il a juste besoin d'être raisonné, faut le projeter dans un avenir lointain.

ça me fait penser à la fable de jean de la fontaine "la cigale et la fourmis" lui est juste une cigale alors qu'il devrait être fourmis... sauf que seules les femmes savent être fourmis, c'est la raison pour laquelle je dis toujours qu'une femme est plus intelligente qu'un homme. un homme intelligent c'est celui qui laisse sa femme gérer les revenus tout en ayant un oeil dessus.

tous ceux qui l'ont compris, sont proprios d'une belle maison (je parle bien évidemment des petits salaires, les gros salaires c'est autre chose)et n'ont pas de soucis d'argents
J
19 décembre 2018 10:28
Contacter les services sociaux de votre lieu de résidence, ils pourront commencer à vous conseiller.
R
19 décembre 2018 10:28
C'est pas un ressenti c'est plus de la calomnie ce que tu dis sur son mari

Et encore je passerais au dessus si au moins c'était pertinent mais moi ce qui me gêne c'est que ta nonchalance ici fait plus de mal que de bien et qu'elle n'apporte rien bien au contraire

Donc comme c'est un forum de libre expression, j'en use aussi pour MOI exprimer un ressenti sur ton post et t'enjoignant à réfléchir avant de poster si cela est bénéfique au Posteur ou lui est nuisible car il me semble que le but d'un forum est l'entraide surtout sur ce type de post et non rajouter des pb aux gens

À bon entendeur
Citation
chrisado a écrit:
C'est un forum où s'exerce la liberté d'expression et j'exprime mon ressenti..whistling smiley
19 décembre 2018 10:35
C'est bien Ratus ..exprime toi..Clap
Oui cet homme est bon..il est radin, il délaisse sa femme mais à coté de çà il est généreux ..avec les autres lol Il a profité quand il était dans le besoin pour la gruger ..maintenant il l'abandonne .

Merci d'avoir éclairé ma vision des choses..
Citation
Ratus a écrit:
C'est pas un ressenti c'est plus de la calomnie ce que tu dis sur son mari

Et encore je passerais au dessus si au moins c'était pertinent mais moi ce qui me gêne c'est que ta nonchalance ici fait plus de mal que de bien et qu'elle n'apporte rien bien au contraire

Donc comme c'est un forum de libre expression, j'en use aussi pour MOI exprimer un ressenti sur ton post et t'enjoignant à réfléchir avant de poster si cela est bénéfique au Posteur ou lui est nuisible car il me semble que le but d'un forum est l'entraide surtout sur ce type de post et non rajouter des pb aux gens

À bon entendeur
J
19 décembre 2018 10:36
On peut divorcer même sans violence physique. Quand un époux j'assume pas ses devoirs élémentaires , l'epouse est en froit de demander le divorce. Elle veut des conseils pratiques pas la morale à deux sous
19 décembre 2018 10:39
+1thumbs up
je pense en effet que c'est une personne sensée qui a souffert qui souffre encore et a du peser le pour et le contre avant de prendre cette décision..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On peut divorcer même sans violence physique. Quand un époux j'assume pas ses devoirs élémentaires , l'epouse est en froit de demander le divorce. Elle veut des conseils pratiques pas la morale à deux sous
R
19 décembre 2018 10:43
Jamais dans la mesure c'est blanc ou noir... le monde n'est pas manichéen mais c'est plus simple et facile que de chercher à comprendre évidemment

Mdr t'es le premier à parler liberté d'expression en mode reproche et la tu la joue ironie ... simplicité et facilitémais bon on va pas t'en demander plus

Dommage qu'elle soit déjà enceinte tu peux plus prescrire ta fameuse pilule je suis sur que ça te démange de pas avoir pu la sortir cette fois ci ptdr

Citation
chrisado a écrit:
C'est bien Ratus ..exprime toi..Clap
Oui cet homme est bon..il est radin, il délaisse sa femme mais à coté de çà il est généreux ..avec les autres lol Il a profité quand il était dans le besoin pour la gruger ..maintenant il l'abandonne .

Merci d'avoir éclairé ma vision des choses..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook