Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois divorcer ?
j
7 janvier 2016 10:55
Bonjour,

je suis une femme de 36 ans, maman de deux enfants de 5 et 8 ans, je suis marié depuis plus de 14 ans, j'ai récemment trouver un message par hasard d'une fille destiné à mon mari qu'elle l'aime, en le confrontant, il m'a dis qu'elle est folle! j’ai gobé la mensonge, mais j'avais encore des doutes, je suis tombée sur son journal intime, et là je suis tombée sur ma tête, des choses graves sur moi, qu'il m'a jamais aimé, je ne lui a pas plus dés le 2 éme jour de notre mariage, mais il a avait la flemme de tous recommencer à savoir aller chercher une fille au pays..ect, il n'était pas satisfait avec moi dans notre relation intime, il écris qu'il cherchera des solution , entre outre la prestation de prostituées!! il a écris que ces prestations ne lui plaisent pas, il a écris dans son journal des tarifs de ces services dans différents pays ou il y va pour son boulot, je ne sais pas maintenant si il a passé à l'acte ou pas, la date de ces révélation remonte à 10 ans.
depuis que j'ai lu ça je suis effondrée, malheureuse, on ai resté très longtemps marié sans enfants je le plait pas pourquoi ne pas divorcé?? pourquoi attendre avoir des victimes, maintenant il est à l'étrangé pour boulot, dans le pays de la fille qui lui a écris le premier message, qui elle n'est plus mon souci, je ne sais pas qu'est ce que je dois lui dire quand il va rentrer demain? je veux divorcer mais quand je vois mes enfants ils me font très mal au cœur, que faire???
je suis très reconnaissante à tous opinion qui peux m’éclaircir les idées j'arrive plus à réfléchir

jazakoum allah 5ayran
7 janvier 2016 10:57
Une franche discussion s'impose!
c
7 janvier 2016 11:24
fait la priere de la consultation Allah seul sait ce que nous ne savons pas
j
7 janvier 2016 11:36
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
Citation
cmoi123 a écrit:
fait la priere de la consultation Allah seul sait ce que nous ne savons pas
7 janvier 2016 12:05
Salam aleykoum,

Qu'allah te facilite et t'aide à y voir plus clair .

Fais ta prière de consultation et beaucoup de douaa , j'espère que tu aura la réponse à tes questions.
m
7 janvier 2016 12:12
Salam
Ton mari écrit un journal intime? eye popping smiley
Désolée j'ai pas pu m'empêcher...

Sinon à part discuter avec lui je ne sais pas quoi te conseiller.
Qu'Allah te guide vers la bonne solution, c'est pas à nous de te dire de divorcer ou pas.
W
7 janvier 2016 12:12
C'est craignos quand même le mec qui écrit un journal intime...
y
7 janvier 2016 12:20
Bonjour

Tu es musulmane? C'est un homme qui est née "au pays"?

Il est avec toi combien de fois dans l'année? pendant une durée de combien ?

Je pense qu'il va t'en vouloir d'avoir oser ouvrir son journal intime. Et c'est normal...Je pense qu'un journal intime c'est bcp plus intime et personnel, qu'une boite mail ou un telephone portable.
Je ne cautionne pas ceux qui sernervent parce que leur moitié a fouillé leur boite mail ou encore le telephone. Mais j'avoue que le journal intime, cest clair c'est net, dessus il y aura des choses tres intimes ecrites sur l'instant, comme un sorte d'exécutoire, comme un sorte de confident surlequel on se decharge entierement, on avoue tout...meme les pires atrocités. Et ca ne veut pas forcement dire qu'il y aura un passage à l'acte, ou meme que les sentiments qui y st decrit soient vrmt reflechis, pesés...Les humains st pleins de contradictions, ils ont très souvent une part très sombre en eux qu'ils refoulent parce que la morale et la vie en société les recadrent.

Bref je ne sais pas si tu dois deballer comme ça, ce que tu as lu sur son journal intime.
Je pars du principe qu'à partir du moment ou tu as pris la liberté de lire son journal intime, tu dois alors mnt respecter ses sentiments qui y sont decrit, ne srtt pas lattaquer frontalement comme ça en disant "jai tt lu dans ton journal intime", car cest vrmt une violation...pr moi en tt cas. Je trouve que cest une violation de l'intimité et encore pire c'est une humiliation quand apres tu lui deballes tt comme ça...

Je te suggere d'abord de te ressaisir moralement, psychologiquement, d'avaler les nouvelles que tu as pu apprendre.

Après ça de reflechir à un moyen de lui parler de ce que votre mariage est...votre couple...ce qu'il a été...
Tu as lu son journal intime et tu veux vs sortir de cette situation. Et je pense qu'il est un peu trop lache pr assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 12:28 par louveteau.
7 janvier 2016 12:25
Salam ma soeur

Comme le dis la soeur tu dois faire la prière de la consultation.

Sache que tu peux la refaire autant de fois que tu souhaites, jusqu a que tu sois sûre de la réponse.

En attendant tu imposes une explication à ton mari, tu lui dis franchement que tu songes au divorce.

Inchallah kheyr ma soeur.
Ah oui les hommes sont capable de dire n importe quoi à leur maîtresse. ..donc ne prends pas tout au pied de la lettre
Citation
jannette a écrit:
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
y
7 janvier 2016 12:27
Par exemple dire "j'ai l'impression que tu n'as jms été heureux..."
Puis attends ce qu'il va répondre.
"je ne veux pas t'enfermer dans une vie que tu n'apprecies pas, partager la vie avec une femme que tu n'aimes pas tant que ça..."

Bref essaie de te servir de ce que tu as pu apprendre pour le mettre en confiance et le laisser deballer ce qu'il ressent aujourdhui...
Et petit à petit peut etre qu'il va se confier...

Bref il va falloire etre très très très forte. Mais ca sert a rien dy aller frontalement. Parce que le truc c'est que c'est depuis le debut que c'est comme ça (on y va frontalement quand c'est tt frais et qu'on a un certain pouvoir encore sur la situation, cest a dire arreter une situation, ou encore empecher qu'elle ne demarre)... tu as vecu dans cette situation pendant des années et des années sans que tu ten rendes compte apperement. Bref vasy de facon à remettre les choses à plat...
7 janvier 2016 12:47
Dans ce cas il faut bien reconnaître que votre couple prend l'eau de toutes parts depuis longtemps et si sur le plan physique il est pas comblé je vois mal comment sortir de cette crise profonde.
Citation
jannette a écrit:
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
j
7 janvier 2016 13:11
merci bcp allah yssehel
j
7 janvier 2016 13:15
oui il aime écrire il voulait être écrivain, mais c'est trompé de chemin, comme tout apparemment dans sa vie
sinon oui c'est moi qui dois décider pour le divorce mais je souhaite avoir des avis, car j'ai un blocage au niveau de mon cerveau j'arrive pas à réfléchir
Merci pour ton intervention

Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Ton mari écrit un journal intime? eye popping smiley
Désolée j'ai pas pu m'empêcher...

Sinon à part discuter avec lui je ne sais pas quoi te conseiller.
Qu'Allah te guide vers la bonne solution, c'est pas à nous de te dire de divorcer ou pas.
c
7 janvier 2016 13:17
Puisse Allah te venir en aide Amine.
Citation
jannette a écrit:
je l'avais déja fais 2 fois quand j'ai eu des doutes sur sa relation avec la fille et à chaque fois je je suis tombé sur son journal intime ou il y a vais ces trucs sur les prestations de prostituées et que je ne lui avait pas plu. je ne sais pas si c'est un signe mais mes enfants me font hyper mal au cœur,
j
7 janvier 2016 13:33
Merci pour ta réponse,
oui je suis musulmane lhamdulah, nous sommes nés et avons grandis au pays tous les deux nous nous sommes rencontré ici lors de nos études,
j'ai pas compris ta 2 eme question? si tu veux dire sa présence c'est qu'il est souvent en voyage professionnelle , mais maintenant il a changé de boulot et voyage moins
je sais que j'ai violé sa vie privée mais durant tous nos 14 ans de mariage je me suis jamais introduit dans sa vie privée, même si il a codé son tél et son ordinateur mais je lui fesait trop de confiance mais j'avais besoin de savoir et d'être sûr mais je me suis fais que du mal à moi
je sais que si je lui dévoile ce que j'ai lu il aura pas de retour, il va se sentir humilié et moi même je ne pourrait rester avec lui si il sache se que j'ai lu, bref une situation de diable,
oui il est lâche, très lâche même, il reste avec moi car il avait la flemme de tous recommencer à zero et il a écris qu'il a peur qu'il retrouvera pas non plus sa perle noir! donc je suis sa roue de secours
j'arrive pas à me ressaisir , je pleure tous le temps même mes collègues l'ont remarqué que je vais pas bien et mes enfants aussi

allah ychouf men 7Ali

Citation
louveteau a écrit:
Bonjour

Tu es musulmane? C'est un homme qui est née "au pays"?

Il est avec toi combien de fois dans l'année? pendant une durée de combien ?

Je pense qu'il va t'en vouloir d'avoir oser ouvrir son journal intime. Et c'est normal...Je pense qu'un journal intime c'est bcp plus intime et personnel, qu'une boite mail ou un telephone portable.
Je ne cautionne pas ceux qui sernervent parce que leur moitié a fouillé leur boite mail ou encore le telephone. Mais j'avoue que le journal intime, cest clair c'est net, dessus il y aura des choses tres intimes ecrites sur l'instant, comme un sorte d'exécutoire, comme un sorte de confident surlequel on se decharge entierement, on avoue tout...meme les pires atrocités. Et ca ne veut pas forcement dire qu'il y aura un passage à l'acte, ou meme que les sentiments qui y st decrit soient vrmt reflechis, pesés...Les humains st pleins de contradictions, ils ont très souvent une part très sombre en eux qu'ils refoulent parce que la morale et la vie en société les recadrent.

Bref je ne sais pas si tu dois deballer comme ça, ce que tu as lu sur son journal intime.
Je pars du principe qu'à partir du moment ou tu as pris la liberté de lire son journal intime, tu dois alors mnt respecter ses sentiments qui y sont decrit, ne srtt pas lattaquer frontalement comme ça en disant "jai tt lu dans ton journal intime", car cest vrmt une violation...pr moi en tt cas. Je trouve que cest une violation de l'intimité et encore pire c'est une humiliation quand apres tu lui deballes tt comme ça...

Je te suggere d'abord de te ressaisir moralement, psychologiquement, d'avaler les nouvelles que tu as pu apprendre.

Après ça de reflechir à un moyen de lui parler de ce que votre mariage est...votre couple...ce qu'il a été...
Tu as lu son journal intime et tu veux vs sortir de cette situation. Et je pense qu'il est un peu trop lache pr assumer.
j
7 janvier 2016 13:35
oui mais le souci il ne l'avoue pas, je lui a demandé avant est ce qu'il est content avec moi il m'a dis oui, donc je connais pas ces intentions et pourquoi rester avec moi autant d'années surtout qu'on avait pas d'enfants, il a écris qu'il aime ma personnalité et quemque qualité de fille bien, mais pas le physique
Citation
chrisado a écrit:
Dans ce cas il faut bien reconnaître que votre couple prend l'eau de toutes parts depuis longtemps et si sur le plan physique il est pas comblé je vois mal comment sortir de cette crise profonde.
j
7 janvier 2016 13:41
je lui avait déja poser la question si il est heureux avec moi il dis oui mais on le connaissant il aime pas les conflit et sait que un non veux dire automatiquement un conflit qui peux ramener au divorce, ce que lui ne supporte pas en matière de paperasse et tous ce qui va avec,
je ne sais pas comment sauver notre couple, j'ai l'impression que je me suis fais avoir, surtout que je ne suis pas du tous comme il décris, il me décris grosse quoi que je pèse 54 kg pour 160 centimes!! que je m'habille de façon bledard! comme quoi lui il est français de souche! or en viens du même souche social
bref, il a vraiment arriver à me déstabiliser
Citation
louveteau a écrit:
Par exemple dire "j'ai l'impression que tu n'as jms été heureux..."
Puis attends ce qu'il va répondre.
"je ne veux pas t'enfermer dans une vie que tu n'apprecies pas, partager la vie avec une femme que tu n'aimes pas tant que ça..."

Bref essaie de te servir de ce que tu as pu apprendre pour le mettre en confiance et le laisser deballer ce qu'il ressent aujourdhui...
Et petit à petit peut etre qu'il va se confier...

Bref il va falloire etre très très très forte. Mais ca sert a rien dy aller frontalement. Parce que le truc c'est que c'est depuis le debut que c'est comme ça (on y va frontalement quand c'est tt frais et qu'on a un certain pouvoir encore sur la situation, cest a dire arreter une situation, ou encore empecher qu'elle ne demarre)... tu as vecu dans cette situation pendant des années et des années sans que tu ten rendes compte apperement. Bref vasy de facon à remettre les choses à plat...
a
7 janvier 2016 13:50
Ce que tu as lu dans son journal intime n'est peut etre juste le fruit de son imagination...
Citation
jannette a écrit:
oui il aime écrire il voulait être écrivain, mais c'est trompé de chemin, comme tout apparemment dans sa vie
sinon oui c'est moi qui dois décider pour le divorce mais je souhaite avoir des avis, car j'ai un blocage au niveau de mon cerveau j'arrive pas à réfléchir
Merci pour ton intervention
j
7 janvier 2016 13:52
yarebi je le souhaite de tous mon cœur que ça soit une imagination, car rester avec un homme qui a coucher avec des prostituées je ne me vois pas le faire

Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Ce que tu as lu dans son journal intime n'est peut etre juste le fruit de son imagination...
y
7 janvier 2016 13:55
ca me fait vrmt mal pr toi...

Toi tu penses que tu devrais faire quoi? tu penses qu'il faudrait tt lui avouer? en meme temps franchement il est vrmt dur dans ces ecrits...

Tu sais je pense que bcp d'homme marié ressente ce qu'il a ecrit dans son journal intime. Je pense que bcp reste avec leur femme parce quelles ont une belle personalité seulement. Et qu'ils ont peur de ne trouver ces qualités ailleurs en plus d'un physique qui leur conviendrait en tt point.

Cest très dur en tt cas ce que tu vis...
Je ne sais meme pas quoi te conseiller, je suis prtant exterieur à cette histoire. Mais je ne connais pas vrmt tt les parametres...pour te repondre au mieux...

Qu'Allah te vienne en aide, t'accorde une issue favorable.


Citation
jannette a écrit:
je lui avait déja poser la question si il est heureux avec moi il dis oui mais on le connaissant il aime pas les conflit et sait que un non veux dire automatiquement un conflit qui peux ramener au divorce, ce que lui ne supporte pas en matière de paperasse et tous ce qui va avec,
je ne sais pas comment sauver notre couple, j'ai l'impression que je me suis fais avoir, surtout que je ne suis pas du tous comme il décris, il me décris grosse quoi que je pèse 54 kg pour 160 centimes!! que je m'habille de façon bledard! comme quoi lui il est français de souche! or en viens du même souche social
bref, il a vraiment arriver à me déstabiliser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook