Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer?
T
9 avril 2023 22:56
Que tu le veuille ou non c’est pourtant une histoire vrai.
J’étais à cette période complètement en dépression, l’idée que je m’étais faite de la famille ( homme travaille et la femme garde les enfants venais de s’effondrer en fermant ma société.
Ma femme a du retourner au travail.
Personne ne le sait, donc j’ai étouffé le sujet et voulu la divorcer jusqu’à ce qu’elle m’expose ce qui l’a poussé à faire ca.
Et enfin il y a eu une communication, j’ai étouffé l’histoire mais au prix de ma piété, que dieu m’en préserve aujourd’hui.
les fornicatrices aux fornicateurs, tu n’as pas tord cependant vraiment je ne voulais que de ma femme.
Je ne l’avais jamais trompé.
Je suis le genre casanier.
Si tu la connaissez tu comprendrais mieux les raisons pour lesquelles je ne suis pas parti.
Puisse allah nous guider.
Citation
Billou7 a écrit:
99 % l'aurait jacter. C'est improbable ton histoire
Justement pour protéger les enfants de son mauvais exemple Mais si tu dis que c'est pour les enfants là ...?
Si j'avais été à ta place j'aurai jacter fissa aussi.
Si tu parles de religion, les fornicatrices aux fornicateurs...religieusement tu avais pas le droit de rester avec, principalement pour les enfants
T
9 avril 2023 23:25
Je ne sais pas où tu habites mais en France ça ne marche pas comme ça au niveau des jugements de valeurs.
C’est à dire que le forniacteur a plus de valeur qu’un musulman.
Par la suite j’ai fait des tests adn pour savoir si mes 2 premiers enfants étaient de moi. Tout était ok
Pour ma famille j’étais un extrémiste parce que j’allais à la mosquée et je prié, pour ma femme j’étais un extrémiste également parce que j’avais enlevé mon alliance en or etc….
Il faut comprendre tous ça, je n’avais plus aucune valeur, j’étais inintéressant au yeux de tous le monde.
A vrai dire tu changes de personnalité, ma femme me disait : je ne me suis pas marié avec un musulman si j’avais voulu me marier avec un musulman je me serais marié avec un cousin du bled.
Je suis convaincu aujourd’hui que le divorce nous libérera tout les deux.
Mais en vérité j’ai vécu une forme de torture mental et émotionnel vraiment impressionnante.
Je ne dormais pas la nuit, je marché jusqu’au petit matin.
Je souhaiterais que ça n’arrive a personne ce genre d’epreuve.



Citation
Billou7 a écrit:
99 % l'aurait jacter. C'est improbable ton histoire
Justement pour protéger les enfants de son mauvais exemple Mais si tu dis que c'est pour les enfants là ...?
Si j'avais été à ta place j'aurai jacter fissa aussi.
Si tu parles de religion, les fornicatrices aux fornicateurs...religieusement tu avais pas le droit de rester avec, principalement pour les enfants
10 avril 2023 00:04
C'est des commandements de dieu. Tu te prétends musulman donc normalement t'aurais dû savoir quoi faire. T'as pas appliqué dès le début les règles de l'islam, voilà où ça t'a mené

Maintenant t'es au même niveau qu"4₩elle
Citation
Titttttto a écrit:
Je ne sais pas où tu habites mais en France ça ne marche pas comme ça au niveau des jugements de valeurs.
C’est à dire que le forniacteur a plus de valeur qu’un musulman.
Par la suite j’ai fait des tests adn pour savoir si mes 2 premiers enfants étaient de moi. Tout était ok
Pour ma famille j’étais un extrémiste parce que j’allais à la mosquée et je prié, pour ma femme j’étais un extrémiste également parce que j’avais enlevé mon alliance en or etc….
Il faut comprendre tous ça, je n’avais plus aucune valeur, j’étais inintéressant au yeux de tous le monde.
A vrai dire tu changes de personnalité, ma femme me disait : je ne me suis pas marié avec un musulman si j’avais voulu me marier avec un musulman je me serais marié avec un cousin du bled.
Je suis convaincu aujourd’hui que le divorce nous libérera tout les deux.
Mais en vérité j’ai vécu une forme de torture mental et émotionnel vraiment impressionnante.
Je ne dormais pas la nuit, je marché jusqu’au petit matin.
Je souhaiterais que ça n’arrive a personne ce genre d’epreuve.
10 avril 2023 02:57
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah t'assiste, akhy.
Déjà il faudrait aller vérifier la validité de votre mariage étant donné qu'elle s'est mise avec toi alors que tu n'étais pas musulman, une musulmane ne peut pas être mariée à un non musulman, c'est autant possible que d'essayer de toucher le soleil en jetant une pierre.

En Islam, le mariage à la mairie, ça ne compte pas

Dans tout les cas, même si ton mariage est bien acté, ce n'est pas convenable de rester avec une telle femme.

C'est même recommandé, de se séparer d'elle. Bien sûr avant cela, on essaie de remettre sa partenaire comme on peut sur le droit chemin.
En la conseiller, on lui montrant l'exemple, etc...

Et surtout en faisant des invocations car c'est Allah qui guide.

Sinon, il vaut mieux pour toi et ta religion de ne pas continuer avec elle, mon frère.
À savoir si elle croit encore.
Ce n'est pas une compagnie pour toi :

"Le divorce est mandûb (recommandé) si la femme est de mauvaises mœurs, qu’elle soit fornicatrice ou n’accomplissant pas ses obligations religieuses (prières, jeûne,…). Pour l’imâm Ahmed à la différence des autres écoles : il pense qu’il faut obligatoirement se séparer d’elle dans ce cas, en particulier si elle est fornicatrice ou ne faisant pas la prière obligatoire ou le jeûne…"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]


D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)


28 وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
(Sourate Al kahf, Coran)
10 avril 2023 16:01
La s....Grrrr
10 avril 2023 16:59
Je suis choquée!

Comment as-tu pu te laisser salir, déshonorer, humilier, rabaisser de la sorte ???

Le question ne se pose même pas… le divorce aurait du être prononcé il y a longtemps déjà.

Si tu suis le chemin d’Allah tu sortira gagnant et heureux de cette abominable union.
11 avril 2023 14:11
Il faut dire qu'elle était très belle ...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Princesse1415 a écrit:
Je suis choquée!

Comment as-tu pu te laisser salir, déshonorer, humilier, rabaisser de la sorte ???

Le question ne se pose même pas… le divorce aurait du être prononcé il y a longtemps déjà.

Si tu suis le chemin d’Allah tu sortira gagnant et heureux de cette abominable union.
11 avril 2023 16:30
Impossible! Je te jure que c’est trop un comportement de moche ?
T
11 avril 2023 20:21
A vrai dire aujourd’hui je réalise la souffrance par laquelle je suis passé.
Cependant je me suis jamais vu comme une victime mais plutôt j’ai cueilli le fruit de mes mauvais choix.
Allah wa lem
Et je remercie allah de me permettre de me repentir et de passer de nouveau ce ramadan inshallah
Puisse allah m’assister.
Barakallaoufikoum


Citation
Princesse1415 a écrit:
Je suis choquée!

Comment as-tu pu te laisser salir, déshonorer, humilier, rabaisser de la sorte ???

Le question ne se pose même pas… le divorce aurait du être prononcé il y a longtemps déjà.

Si tu suis le chemin d’Allah tu sortira gagnant et heureux de cette abominable union.
11 avril 2023 22:25
Allah ne laisse aucune âme ayant subit une injustice, un déshonneur, une maltraitance… sans secours de sa part.

Allah est avec toi.

Dans quelques temps tu seras sur ce forum pour nous partager ton bonheur inchAllah ?
T
12 avril 2023 09:00
Inshallah, Ça me touche quand une personne fait preuve de compassion pour moi.
Je vais être honnête avec vous, elle aime ce bas monde mais il y a malgré tout une lumière en elle.
Je demande à allah de la guider, elle a des signes tout les jours de rappel mais elle s’entête, elle ne comprend pas que mon objectif ce n’est pas la sécurité financière ou autre mais leurs salue, le but final.
Il lui reste un cour délai avec moi et ensuite la roue du destin va tourner.
Elle a sacrifié ma vigueur de jeunesse et mes sentiments inconditionnels.
J’ai récupéré la subsistance la plus précieuse qu’allah puisse nous donner ici bas (la foi)
Ils m’ont prie pour un fou, un debile, j’ai peut-être manqué de subtilité et d’intelligence dans mes choix.
Quand tu es dans l’obscurité et qu’une lumière t’ebloui soudainement, il y a un temps où tu ne vois pas bien. Où tu as besoin d’analyser ton environnement avec les nouvelles réalités.
Voilà pourquoi je n’ai pas agit immédiatement.
Mais quelques chose m’a poussé à être patient et j’ai confiance en allah. Certes je jalouse les hommes qui ont des femmes pieuses. Mais ils se méritent les uns et les autres. Et qu’allal t’ala les bénisse.
J’ai voulu préserver l’honneur de mon beau père et ma belle mère que j’aime énormément.
La plupart d’entre vous sont née dans des familles musulmane et ne conçoivent pas mes choix, sans prendre en compte la culture dans laquelle j’ai évolué . (dans ma culture encestrale, on ne divorce pas) et oui en France il existe beaucoup de culture et traditions différentes.
Puisse allah me pardonner comme il aime pardonner, puisse allah me rendre mon honneur et ma dignité.
Puisse allah bénir et élever en degré notre prophète Mohammed sala allah allahou allahi wa salam.
Puisse allah nous placer dans le sillage du prophete mohammad sala allah allahou allahi wa salam.

Citation
Princesse1415 a écrit:
Allah ne laisse aucune âme ayant subit une injustice, un déshonneur, une maltraitance… sans secours de sa part.

Allah est avec toi.

Dans quelques temps tu seras sur ce forum pour nous partager ton bonheur inchAllah ?
12 avril 2023 11:14
Puisses tu trouver le bonheur et une femme à la mesure de tes sentiments !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook