Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer?
T
9 avril 2023 14:24
À salam alikoum, je ressens le besoin en cette période de ramadan, alors que nos sens sont dynamiser par le jeune, nous avons des signes qui apparaissent sous forme de sentiments.
Je viens ici, afin de demander conseil et peut-être de me raisonner afin de faire un choix pour le reste de ma vie.
Même si je sais qu’il n’y a que allah qui peut guider mes choix de manière correcte.
Je suis un homme de 40 ans français converti à l’islam depuis mes 31 ans el humdoulilah, je suis marié à une femme depuis 16 ans.
Elle est d’origine du Maghreb, mais n’est pas pratiquante, je dirais que c’est une forme d’islam à la chrétienne, c’est-à-dire, on croit en Dieu, mais on boit du vin, on fait la fête, on fait des crédits.( puisse allah la guider)
Nous avons aujourd’hui 3 enfants et ma famille ne peut être un soutien pour moi de part leurs mode de vie.( je les fréquente de manière à ce que les liens familiaux ne soit pas brisés).
je vais parler essentiellement de la période post conversion, parce que je dirais que c’est celle qui me trouble, le plus, car, après m’être engagé auprès de Dieu, je me suis rendu compte que j’étais cerné par mes péchés passés.
Ma femme n’a pas vraiment supporté que je me convertissent sans lui en parler, et je savais que si je lui en parler, elle m’en aurait dissuader en me disant que ce n’est pas ma religion.
J’ai été laxiste avec elle (que dieu me pardonne), et je me suis rendu compte qu’elle avait plusieurs relations ou du moins qu’elle avait eu plusieurs relations tout en me privant de mes droits sur elle.(merci les sms téléphone)
Et ça a duré cinq ans sans rapport, la souffrance été tel que je me suis renfermé sur moi-même et c’est ce qui lui a permis d’être totalement libre, je travaillais, je m’occupais de mes enfants et de ma religiosité.
Je me dit dans un sens que je l’avais abandonné, il y avait plus aucune communication.
Tout en commettant des actes répréhensibles afin de me soulager, celle ci m’a mener à commettre des actes plus grave par manque affection par la suite, la culpabilité m’a emmenée à négliger mes prières et à ce moment la, j’ai pris conscience que mon état été pire qu’avant ma conversion.
Je ne cache pas le fait que j’ai des défauts et certainement une très mauvaise approche concernant la question.
Cependant aujourd’hui je suis obligé de dissimuler quand je vais à la Mosquee, je suis obligé de me lever la nuit en cachette pour apprendre à lire l’arabe afin de maîtriser la lecture du coran.
Je suis obligé d’enseigner à mes enfant de manière subtile.
Vous allez me dire mais pourquoi tu ne t’imposes pas, parce que je déteste les rapports de force, les cris, les remarques, les insultes et surtout que les enfants en soient témoin.
Aujourd’hui mes enfants ont grandi cependant il reste la petite dernière de 2 ans.
je n’ai plus envie de mentir, j’ai envie d’assumer totalement mon nouveau moi donc cela impliquerait un divorce.
Je précise que je n’ai vraiment pas envie de là et les faire souffrir.
Suis je lache ?
Dois je patienter ?
P
9 avril 2023 14:33
Salam ou aleikoum

Que dire mon ami , je le dis souvent aux femmes ce que je vais te dire .

Comment veux tu qu’on te donne de la valeur si tu ne t’en donnes pas .

Tu penses sincèrement que ta femme te donnera de ka valeur un jour jamais de la vie car tu ne t’en donne pas du tout à accepter l’inacceptable.

Que dire , tu n’as pas eu depuis des problemes de santé ? Des ulcères ? Je ne sais pas car dans ce situations quand on garde tout cela en soin , c’est le corps qui prend.
S
9 avril 2023 14:39
C'est critique comme situation.
T'as femme n'est ni un bienfait pour ici bas, ni une aide pour l'au-delà.
Je pense que la plupart des hommes n'auraient pas hésité à divorcer (pour 10 fois moins que ça).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 14:46 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 avril 2023 14:46
A partir du moment qu’il y a tromperie.. c’est déjà fini
S’ajoute à cela 5 ans sans rapport.. mais tu dis que pendant 5 ans pas de rapport mais vous avez une fille de 2 ans c’est pas compréhensible
J
9 avril 2023 14:55
Salam aleykum

Parce que t'y y crois à ce post ??? Lol

Citation
Kheltoum. a écrit:
A partir du moment qu’il y a tromperie.. c’est déjà fini
S’ajoute à cela 5 ans sans rapport.. mais tu dis que pendant 5 ans pas de rapport mais vous avez une fille de 2 ans c’est pas compréhensible
M
9 avril 2023 15:04
90 % fake...
Citation
Titttttto a écrit:
À salam alikoum, je ressens le besoin en cette période de ramadan, alors que nos sens sont dynamiser par le jeune, nous avons des signes qui apparaissent sous forme de sentiments.
Je viens ici, afin de demander conseil et peut-être de me raisonner afin de faire un choix pour le reste de ma vie.
Même si je sais qu’il n’y a que allah qui peut guider mes choix de manière correcte.
Je suis un homme de 40 ans français converti à l’islam depuis mes 31 ans el humdoulilah, je suis marié à une femme depuis 16 ans.
Elle est d’origine du Maghreb, mais n’est pas pratiquante, je dirais que c’est une forme d’islam à la chrétienne, c’est-à-dire, on croit en Dieu, mais on boit du vin, on fait la fête, on fait des crédits.( puisse allah la guider)
Nous avons aujourd’hui 3 enfants et ma famille ne peut être un soutien pour moi de part leurs mode de vie.( je les fréquente de manière à ce que les liens familiaux ne soit pas brisés).
je vais parler essentiellement de la période post conversion, parce que je dirais que c’est celle qui me trouble, le plus, car, après m’être engagé auprès de Dieu, je me suis rendu compte que j’étais cerné par mes péchés passés.
Ma femme n’a pas vraiment supporté que je me convertissent sans lui en parler, et je savais que si je lui en parler, elle m’en aurait dissuader en me disant que ce n’est pas ma religion.
J’ai été laxiste avec elle (que dieu me pardonne), et je me suis rendu compte qu’elle avait plusieurs relations ou du moins qu’elle avait eu plusieurs relations tout en me privant de mes droits sur elle.(merci les sms téléphone)
Et ça a duré cinq ans sans rapport, la souffrance été tel que je me suis renfermé sur moi-même et c’est ce qui lui a permis d’être totalement libre, je travaillais, je m’occupais de mes enfants et de ma religiosité.
Je me dit dans un sens que je l’avais abandonné, il y avait plus aucune communication.
Tout en commettant des actes répréhensibles afin de me soulager, celle ci m’a mener à commettre des actes plus grave par manque affection par la suite, la culpabilité m’a emmenée à négliger mes prières et à ce moment la, j’ai pris conscience que mon état été pire qu’avant ma conversion.
Je ne cache pas le fait que j’ai des défauts et certainement une très mauvaise approche concernant la question.
Cependant aujourd’hui je suis obligé de dissimuler quand je vais à la Mosquee, je suis obligé de me lever la nuit en cachette pour apprendre à lire l’arabe afin de maîtriser la lecture du coran.
Je suis obligé d’enseigner à mes enfant de manière subtile.
Vous allez me dire mais pourquoi tu ne t’imposes pas, parce que je déteste les rapports de force, les cris, les remarques, les insultes et surtout que les enfants en soient témoin.
Aujourd’hui mes enfants ont grandi cependant il reste la petite dernière de 2 ans.
je n’ai plus envie de mentir, j’ai envie d’assumer totalement mon nouveau moi donc cela impliquerait un divorce.
Je précise que je n’ai vraiment pas envie de là et les faire souffrir.
Suis je lache ?
Dois je patienter ?
9 avril 2023 15:19
Non, trop de contradictions
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Parce que t'y y crois à ce post ??? Lol
9 avril 2023 15:26
Elle te trompe 15 fois et pendant ce temps tu te masturbes parce que madame te désire plus moody smileyptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
Titttttto a écrit:
À salam alikoum, je ressens le besoin en cette période de ramadan, alors que nos sens sont dynamiser par le jeune, nous avons des signes qui apparaissent sous forme de sentiments.
Je viens ici, afin de demander conseil et peut-être de me raisonner afin de faire un choix pour le reste de ma vie.
Même si je sais qu’il n’y a que allah qui peut guider mes choix de manière correcte.
Je suis un homme de 40 ans français converti à l’islam depuis mes 31 ans el humdoulilah, je suis marié à une femme depuis 16 ans.
Elle est d’origine du Maghreb, mais n’est pas pratiquante, je dirais que c’est une forme d’islam à la chrétienne, c’est-à-dire, on croit en Dieu, mais on boit du vin, on fait la fête, on fait des crédits.( puisse allah la guider)
Nous avons aujourd’hui 3 enfants et ma famille ne peut être un soutien pour moi de part leurs mode de vie.( je les fréquente de manière à ce que les liens familiaux ne soit pas brisés).
je vais parler essentiellement de la période post conversion, parce que je dirais que c’est celle qui me trouble, le plus, car, après m’être engagé auprès de Dieu, je me suis rendu compte que j’étais cerné par mes péchés passés.
Ma femme n’a pas vraiment supporté que je me convertissent sans lui en parler, et je savais que si je lui en parler, elle m’en aurait dissuader en me disant que ce n’est pas ma religion.
J’ai été laxiste avec elle (que dieu me pardonne), et je me suis rendu compte qu’elle avait plusieurs relations ou du moins qu’elle avait eu plusieurs relations tout en me privant de mes droits sur elle.(merci les sms téléphone)
Et ça a duré cinq ans sans rapport, la souffrance été tel que je me suis renfermé sur moi-même et c’est ce qui lui a permis d’être totalement libre, je travaillais, je m’occupais de mes enfants et de ma religiosité.
Je me dit dans un sens que je l’avais abandonné, il y avait plus aucune communication.
Tout en commettant des actes répréhensibles afin de me soulager, celle ci m’a mener à commettre des actes plus grave par manque affection par la suite, la culpabilité m’a emmenée à négliger mes prières et à ce moment la, j’ai pris conscience que mon état été pire qu’avant ma conversion.
Je ne cache pas le fait que j’ai des défauts et certainement une très mauvaise approche concernant la question.
Cependant aujourd’hui je suis obligé de dissimuler quand je vais à la Mosquee, je suis obligé de me lever la nuit en cachette pour apprendre à lire l’arabe afin de maîtriser la lecture du coran.
Je suis obligé d’enseigner à mes enfant de manière subtile.
Vous allez me dire mais pourquoi tu ne t’imposes pas, parce que je déteste les rapports de force, les cris, les remarques, les insultes et surtout que les enfants en soient témoin.
Aujourd’hui mes enfants ont grandi cependant il reste la petite dernière de 2 ans.
je n’ai plus envie de mentir, j’ai envie d’assumer totalement mon nouveau moi donc cela impliquerait un divorce.
Je précise que je n’ai vraiment pas envie de là et les faire souffrir.
Suis je lache ?
Dois je patienter ?
T
9 avril 2023 15:53
C’est pourtant la vérité, je regrette déjà d’avoir posté.
Je trouverai mes réponses seul aujourd’hui que mes enfants ont grandi.
Il y a 10 ans entre mes 2 deniers enfants.
T
9 avril 2023 15:55
Malheureusement je n’ai pas fait que me masturber.
Mais jamais j’aurais pensé faire ça dans ma vie.
9 avril 2023 16:26
Pourquoi t'es resté avec elle ? Me dis pas les enfants. Déjà personne te croit mais là on aura la certitude
Citation
Titttttto a écrit:
C’est pourtant la vérité, je regrette déjà d’avoir posté.
Je trouverai mes réponses seul aujourd’hui que mes enfants ont grandi.
Il y a 10 ans entre mes 2 deniers enfants.
T
9 avril 2023 16:40
Honnêtement je l’aimais énormément, et non je suis pas un menteur.
Aucun intérêt
Je pense que j’étais perdu, isolé et manipulé pchychologiquement
T
9 avril 2023 17:51
Pour plusieurs raisons, je pense qu’elle avait une emprise psychologique sur moi ou une forme d’emprise émotionnel, je me suis isolée quand je me suis convertie donc j’étais vraiment très seul, mon estime de moi était en berne, je venais de perdre mon père et de fermer ma société quelques années avant.
Par contre la souffrance était terribles, j’ai mis ma confiance en Dieu et oui je suis resté pour mes enfants et aussi pour avoir un moment de temporisation afin de ne pas créer de trouble cependant aujourd’hui j’ai besoin de prendre une décision pour moi et ma foi, pour mes enfants.
L’amour je l’imagine avec une autre.

Après attention elle était très belle, une vraie beauté. Elle a un peu fané depuis.
Très intelligente et manipulatrice, mais tout le monde l’aime.
Mais bon j’ajoute ses détails non pas pour la critiquer mais simplement pour vous apporter des details sur la situation initiale.
Je me suis repentie de mes pêchers.
Puisse allah me renforcer et me guider
T
9 avril 2023 18:18
Je considère que quand on est un homme, on est responsable de sa famille y compris de sa femme donc oui elle a fait n’importe quoi parce qu'à ce moment-là, j’étais fragilisé par des événements passés et quand tu es un homme, tu n’as pas le droit d’être fragile parce que ça mène à ce genre de problématique.
C’est très grave en islam de laissé sa femme, et si elle a péché c’est certainement parce que je suis un mauvais époux, du moins avec elle.
Mais vous savez ceux qui disent c’est fake, ils sont irrespectueux et quand un frère ou un semblable s’exprime de manière aussi intime, la moindre des choses c’est de creuser un peu et d’apporter quelques chose de constructif ou se taire.
T
9 avril 2023 19:52
J’ai eu des nodules sur les cordes vocale et évidement une grosse dépression. Quand je parlais, je crier sans m’en rendre compte.
Aujourd’hui j’ai passé cette épreuve avec beaucoup de difficultés, nous avons toujours très peu de rapport et en dehors de nos enfants, nous avons aucun point commun.
Elle est ambitieuse pour ici bas et elle réussi professionnellement et moi je suis ambitieux pour l’haut delà.

J’ai voulu divorcer sur le coup mais Dieu en a voulu autrement, t aujourd’hui j’ai l’espoir de sortir de cette situation.
C
9 avril 2023 20:39
Pourquoi t infliger ça ? Tu as 40 ans et tu n as jamais voulu remettre en question ce qui se passait dans ton foyer.
Je peux comprendre la frustration que tu subis mais de la a accepter l adultère de ta femme, j' ai du mal a comprendre?!?
En revanche, c est trop facile de rester passif et de faire la victime. Tu as tes tords le première de ne pas assumer ce que tu veux pr toi et tes enfants. C est beau d apprendre l arabe et d apprendre la religion à ses enfants. Tu es a un âge où tu devrais assumer t es envies ( surtout qu il n y a rien de mal la dedans). Rester avec une femme qui ne t apporte rien à quoi bon? Tu espère que ça changera? Mais ça fait 5 ans déjà.
Moi je te dirais de vivre ta vie. Comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné. Et puis a un moment donné assumer et se battre pour ses convictions. Quitte à hausser le ton.
Bon courage.
T
9 avril 2023 21:45
Je n’ai jamais accepté l’adultère de ma femme.
J’ai voulu divorcer et au final on a eu une discussion qui a permis de nous remettre en question, depuis elle a changer mais pas au niveau de l’affection.
Et oui je sais que ça ne changera pas.
J’ai manqué de fermeté par manque de confiance en moi.
J’ai eu le cœur brisé.
Pour le reste je te rejoins, d’où mon sentiment d’être un peu lache.
Et oui je suis le premier responsable de ma situation.
Mais je mets ma confiance en Dieu.


Citation
Cafenoire a écrit:
Pourquoi t infliger ça ? Tu as 40 ans et tu n as jamais voulu remettre en question ce qui se passait dans ton foyer.
Je peux comprendre la frustration que tu subis mais de la a accepter l adultère de ta femme, j' ai du mal a comprendre?!?
En revanche, c est trop facile de rester passif et de faire la victime. Tu as tes tords le première de ne pas assumer ce que tu veux pr toi et tes enfants. C est beau d apprendre l arabe et d apprendre la religion à ses enfants. Tu es a un âge où tu devrais assumer t es envies ( surtout qu il n y a rien de mal la dedans). Rester avec une femme qui ne t apporte rien à quoi bon? Tu espère que ça changera? Mais ça fait 5 ans déjà.
Moi je te dirais de vivre ta vie. Comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné. Et puis a un moment donné assumer et se battre pour ses convictions. Quitte à hausser le ton.
Bon courage.
C
9 avril 2023 22:00
Tkt je te comprends pr l affection j' ai le même a la maison lol. Donc la frustration je compatis. Ce n est pas une situation évidente certe mais a un moment donné qu est ce que tu veux pr la suite de ta vie ? Est tu heureux ainsi ? Je ne pense pas . Est ce que tu en as pas marre de passer par différentes phases et repartir au point de départ comme si le temps n était pas passé.
Seul toi peut prendre cette décision.
Citation
Titttttto a écrit:
Je n’ai jamais accepté l’adultère de ma femme.
J’ai voulu divorcer et au final on a eu une discussion qui a permis de nous remettre en question, depuis elle a changer mais pas au niveau de l’affection.
Et oui je sais que ça ne changera pas.
J’ai manqué de fermeté par manque de confiance en moi.
J’ai eu le cœur brisé.
Pour le reste je te rejoins, d’où mon sentiment d’être un peu lache.
Et oui je suis le premier responsable de ma situation.
Mais je mets ma confiance en Dieu.
9 avril 2023 22:22
99 % l'aurait jacter. C'est improbable ton histoire
Justement pour protéger les enfants de son mauvais exemple Mais si tu dis que c'est pour les enfants là ...?
Si j'avais été à ta place j'aurai jacter fissa aussi.
Si tu parles de religion, les fornicatrices aux fornicateurs...religieusement tu avais pas le droit de rester avec, principalement pour les enfants
Citation
Titttttto a écrit:
Je considère que quand on est un homme, on est responsable de sa famille y compris de sa femme donc oui elle a fait n’importe quoi parce qu'à ce moment-là, j’étais fragilisé par des événements passés et quand tu es un homme, tu n’as pas le droit d’être fragile parce que ça mène à ce genre de problématique.
C’est très grave en islam de laissé sa femme, et si elle a péché c’est certainement parce que je suis un mauvais époux, du moins avec elle.
Mais vous savez ceux qui disent c’est fake, ils sont irrespectueux et quand un frère ou un semblable s’exprime de manière aussi intime, la moindre des choses c’est de creuser un peu et d’apporter quelques chose de constructif ou se taire.
T
9 avril 2023 22:37
Tu sais le cheminement de ma vie m’a mené à la vérité absolue, dieu a récompensé ma réflexion et ma recherche.
Au prix d’une épreuve très compliquée.
J’aurais très bien pu aller avec elle faire la fête, boire et m’amuser.
Certainement que c’est ça qu’elle veut de moi, un bon franchouillard socialement épanoui.
je ne suis pas cette personne parce que je sais ce qu’elle ne sait pas.
Maintenant que j’ai planté la graine de la foi dans le cœur de mes 2 grands.
Je décide de reprendre ma vie en main avec la plus grande des richesses (ma foi) humdoulilah.
J’avais fait la prière de consultation à cette période et mon cœur me disait d’être très prudent dans mes choix.
Le destin est déjà scellé car ma petite est née quelques années apres.
je suis aujourd’hui plus convaincu par mon choix qu’auparavant.
Comme on dit la roue tourne, ne dit pas t’on « la patience est la mère des vertus. »
Merci pour tes messages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook