Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer ?
S
3 novembre 2020 11:49
Salam alaykoum,
J'aurais besoin d'avis ou de conseils, j'ai été marié durant 16ans avec une femme qui est ma cousine, j'ai eu 2 enfants que j'aime énormément. Je suis séparé depuis 1 an parce qu'elle m' a trompé avec un homme et cette trahison a duré 4 ans, c'est elle même qui l'a avouée. J'ai connu différentes phases entre le choc, l'humiliation, l'acceptation, là je veux reconstruire ma vie, j'ai rencontré plusieurs femmes pour faire connaissance uniquement, à chaque fois ça n'a pas fonctionné parce que j'ai toujours en moi de l'affection pour mon ex malgré ce qu'elle m'a fait.
J'ai besoin de savoir si je dois passer à autre chose ou la recontacter pour recoller les morceaux en sachant que je ne sais pas si elle veux revivre avec moi. J'éprouve encore des sentiments pour elle, dois je la contacter pour lui dire ce que je ressens pour elle, ou tourner la page définitivement, ma famille me conseille de divorcer pour de bon parce que les faits commis par elle ne mérite aucun pardon.
^
3 novembre 2020 11:55
Alaykoum salam

Tu as vécu 16 ans avec cette femme et tu demandes l'avis à des inconnus...
Toi seul sait mon frère Heu

Kheir insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 novembre 2020 11:58
Salam

Tu soumets à de parfaits inconnus quelque chose de l'ordre du privé et qui t'entage toi, ton ex et vos enfants.

Personne ici ne prendra la liberté de te dire quoi faire car tu es le mieux placé pour juger de la situation et prendre la décision qui sera en toute cohérence avec tes attentes profondes.

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
3 novembre 2020 12:01
alikoum salam


elle a trahi mais pendant 4 ans ! elle a mené une double vie pendant 4 ans, c'est pas juste une erreur

aujourd'hui tu veux revivre avec elle mais est ce que cette histoire ne refera pas surface quand tu seras de nouveau avec elle ?
ta famille doit rester en dehors de ça
sans parler de "sentiments", tu dois peser le pour et le contre pour toi et tes enfants.
et je pense que pour les rencontres que tu as fait, ça n'a pas marché car tu n'es pas encore prêt a refaire confiance à une femme
3 novembre 2020 12:07
Salam

Je te conseillerais de raisonner avec ta conscience et non avec ton cœur (ce qui est actuellement le cas).Pose toi les bonnes questions , t'aurait elle tromper si elle était vraiment amoureuse et épanouie ? Je ne pense pas .

Refais ta vie avec une autre femme et ne retourne jamais avec elle sinon tu n'auras plus son respect et rien ne te garantit qu'elle cessera de fréquenter l'homme avec qui elle t'a trompé.

Citation
Sunoftunisia a écrit:
Salam alaykoum,
J'aurais besoin d'avis ou de conseils, j'ai été marié durant 16ans avec une femme qui est ma cousine, j'ai eu 2 enfants que j'aime énormément. Je suis séparé depuis 1 an parce qu'elle m' a trompé avec un homme et cette trahison a duré 4 ans, c'est elle même qui l'a avouée. J'ai connu différentes phases entre le choc, l'humiliation, l'acceptation, là je veux reconstruire ma vie, j'ai rencontré plusieurs femmes pour faire connaissance uniquement, à chaque fois ça n'a pas fonctionné parce que j'ai toujours en moi de l'affection pour mon ex malgré ce qu'elle m'a fait.
J'ai besoin de savoir si je dois passer à autre chose ou la recontacter pour recoller les morceaux en sachant que je ne sais pas si elle veux revivre avec moi. J'éprouve encore des sentiments pour elle, dois je la contacter pour lui dire ce que je ressens pour elle, ou tourner la page définitivement, ma famille me conseille de divorcer pour de bon parce que les faits commis par elle ne mérite aucun pardon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/20 14:00 par ابن وحيد.
3 novembre 2020 12:10
Du coup c'est une femme qui est infidèle, je suis pressée de voir les com. des hommes

Si c'est un homme qui trompe je connais les réponses des femmes, mais là... .perplexe
F
3 novembre 2020 12:15
Alaykoum salam
SoubhanaLah pendant 4 ans? Et tu vivais avec elle ? Ou tt dans un bled et elle dans un autre ? Parce que si vous viviez ensemble c’est vraiment une double vie ! La tu veux revenir alors que tu t’en es débarrasser ? Tu as toujours des sentiments ? Après 16 ans de vie commune t’as des sentiments qui font que tu réfléchisses ( même si elle t’a trompé pendant 4 ans ). Ouvre les yeux mon ami, des femmes y’en a plein ! moody smileymoody smileyGrrrr
Citation
Sunoftunisia a écrit:
Salam alaykoum,
J'aurais besoin d'avis ou de conseils, j'ai été marié durant 16ans avec une femme qui est ma cousine, j'ai eu 2 enfants que j'aime énormément. Je suis séparé depuis 1 an parce qu'elle m' a trompé avec un homme et cette trahison a duré 4 ans, c'est elle même qui l'a avouée. J'ai connu différentes phases entre le choc, l'humiliation, l'acceptation, là je veux reconstruire ma vie, j'ai rencontré plusieurs femmes pour faire connaissance uniquement, à chaque fois ça n'a pas fonctionné parce que j'ai toujours en moi de l'affection pour mon ex malgré ce qu'elle m'a fait.
J'ai besoin de savoir si je dois passer à autre chose ou la recontacter pour recoller les morceaux en sachant que je ne sais pas si elle veux revivre avec moi. J'éprouve encore des sentiments pour elle, dois je la contacter pour lui dire ce que je ressens pour elle, ou tourner la page définitivement, ma famille me conseille de divorcer pour de bon parce que les faits commis par elle ne mérite aucun pardon.
3 novembre 2020 12:17
Mais non il a du se tromper ou cest un troll. Les femmes infidèles n'existent pas ici. Cest connu.
Elles sont toutes saintes, vierges, pieuse, bonne maman..
Voyons temporelle....et puis si cest vrai ! Elle a raison cest elle, la miskina de l'avoir supporté toutes ces années.
Oh ma sœur jespere que ce n'était pas trop dure ( sans faire de jeux de mots). Courage.
Ca va la , qu'est ce te pense temporelle, je me suis bien débrouillé. tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Du coup c'est une femme qui est infidèle, je suis pressée de voir les com. des hommes

Si c'est un homme qui trompe je connais les réponses des femmes, mais là... .perplexe
3 novembre 2020 12:22
Une femme qui trompe son mari et qu’elle avoue, il y a sûrement une raison a son acte.
Une femme satisfaite sexuellement avec son mari ne va jamais chercher ailleurs une herbe plus verte. Les circonstances de la tromperie pouvant faire comprendre, mais pas justifier l’acte.
Juste c’est juste Angel
3 novembre 2020 12:23
Mais vire la direct et arrette de t'humilier. Ce n'est pas qune affaire de tromperie.
Elle a eu une double vie pendant 4 ans! Ca aurait pu être plus si tu ne l'avais pas découvert.
Fais même un test de paternité pour tes enfants ! Et sois sans pitié.
Citation
Sunoftunisia a écrit:
Salam alaykoum,
J'aurais besoin d'avis ou de conseils, j'ai été marié durant 16ans avec une femme qui est ma cousine, j'ai eu 2 enfants que j'aime énormément. Je suis séparé depuis 1 an parce qu'elle m' a trompé avec un homme et cette trahison a duré 4 ans, c'est elle même qui l'a avouée. J'ai connu différentes phases entre le choc, l'humiliation, l'acceptation, là je veux reconstruire ma vie, j'ai rencontré plusieurs femmes pour faire connaissance uniquement, à chaque fois ça n'a pas fonctionné parce que j'ai toujours en moi de l'affection pour mon ex malgré ce qu'elle m'a fait.
J'ai besoin de savoir si je dois passer à autre chose ou la recontacter pour recoller les morceaux en sachant que je ne sais pas si elle veux revivre avec moi. J'éprouve encore des sentiments pour elle, dois je la contacter pour lui dire ce que je ressens pour elle, ou tourner la page définitivement, ma famille me conseille de divorcer pour de bon parce que les faits commis par elle ne mérite aucun pardon.
3 novembre 2020 12:24
Salam

remet-toi en question ,pourquoi cette femme aille forniquer en adultère avec un autre homme ?

Es-tu "satisfaisant " dans tes rapports sexuels avec elle ,?

Tes rapports intimes /semaine ?

Il doit y avoir une anomalie au point de vue amour spirituel et physique ,ce qui va basculer en

manque ,dégout et frustration ,puis recherche ailleurs !!

Le sexe reste le dénominateur commun dans un couple équilibré à défaut déséquilibré !!

Il y a des remédes à tous les maux !! impuissance,dysfonction érectile etc...
3 novembre 2020 12:30
ptdr sergent, sergent qu'es ce que je vais faire de toi, apparemment le fouet en place public, n'a servi à rien.

As tu une idée ? yawning smiley
3 novembre 2020 12:32
Selem wa alikoum

Moi ce qui me choque c'est que tu as même pas encore divorcer et tu parles avec d'autres femmes au final tu fais pareil que elle car aux yeux de Allah vous êtes toujours marié donc comme elle tu commet l'adultère, rien ne t'as empêcher de divorcer aussitôt pour pouvoir refaire ta vie

Alors oui elle a fait en premier elle a pas respecter les règles de l'engagement et toi tu aurais dû soit lui pardonner soit l'as divorcer mais en aucun cas descendre aussi bas que elle

Maintenant il faut que tu te décide, tout en sachant que revenir avec une personne qui trompe c'est le risque de vivre toute sa vie en jalousie et en doute, dur la confiance à nouveau même si ont le veux 4 ans de tromperies c'est pas rien, comment vivre en paix avec cette personne
3 novembre 2020 12:37
Arrette ne dis pas ça! Jaime le fouet
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr sergent, sergent qu'es ce que je vais faire de toi, apparemment le fouet en place public, n'a servi à rien.

As tu une idée ? yawning smiley
^
^$#
3 novembre 2020 13:27
Il est encore marié. Tu l'incites à divorcer ou je rêve ?

Peut être qu'il peut sauver son couple.
Ils ne sont que séparer depuis un an.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
SoubhanaLah pendant 4 ans? Et tu vivais avec elle ? Ou tt dans un bled et elle dans un autre ? Parce que si vous viviez ensemble c’est vraiment une double vie ! La tu veux revenir alors que tu t’en es débarrasser ? Tu as toujours des sentiments ? Après 16 ans de vie commune t’as des sentiments qui font que tu réfléchisses ( même si elle t’a trompé pendant 4 ans ). Ouvre les yeux mon ami, des femmes y’en a plein ! moody smileymoody smileyGrrrr
A
3 novembre 2020 13:47
C'est énorme 4 ans quand même.

Tu ne vivras pas en paix si tu retournes avec elle a tout moment elle peut recommencer pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas satisfaite avec toi sexuellement et ça ça ne changera pas, il faudrait un miracle. Elle a envie de goûter ailleurs pourquoi tu veux lui laisser une deuxième chance ?

Tu vas en souffrir et regretter ton geste c'est tout ce que tu vas gagner tu prends trop de risques d'être malheureux va avec une femme fidèle ayant des principes il ya beaucoup de femmes fidèles qui méritent un amour infini.

A toi de voir, réfléchis bien le pour et le contre de cette relation déjà brisée par des blessures au coeur.
F
3 novembre 2020 13:50
Quand il parle d’elle, il dit mon ex. Je sais pas s’il a divorcé religieusement ou pas mais 1 an de séparation et visiblement ils ne vivent plus ensemble depuis 1 an! Franchement moi à sa place je tourne la page direct. 4 ans d’adultère surtout pour une femme veut dire beaucoup de choses. Ils vivent ensemble et elle le trompe pendant 4 ans c’est chaud. J’aurais compris si chacun vivait dans un bled mais la c’est quand même chaud. 4 ans c’est pas rien. C’est une très longue relation
Citation
O&L a écrit:
Il est encore marié. Tu l'incites à divorcer ou je rêve ?

Peut être qu'il peut sauver son couple.
Ils ne sont que séparer depuis un an.
^
^$#
3 novembre 2020 13:56
Ils ne sont pas divorcés puisqu'il demande si il doit divorcer.

C'est quoi la différence pour toi entre une infidélité de 9 mois ou 4 ans ? Parce que pour moi c'est kif kif.
Il y a trahison humiliation perte de confiance.

Pour les 4 ans c'est elle qui lui a avoué. Il n'a pas du s'en rendre compte.
Les femmes le découvrent bien plus vite qu'un homme.

Et pourquoi " surtout " d'une femme ?

Citation
Farès13 a écrit:
Quand il parle d’elle, il dit mon ex. Je sais pas s’il a divorcé religieusement ou pas mais 1 an de séparation et visiblement ils ne vivent plus ensemble depuis 1 an! Franchement moi à sa place je tourne la page direct. 4 ans d’adultère surtout pour une femme veut dire beaucoup de choses. Ils vivent ensemble et elle le trompe pendant 4 ans c’est chaud. J’aurais compris si chacun vivait dans un bled mais la c’est quand même chaud. 4 ans c’est pas rien. C’est une très longue relation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 13:57 par O&L.
P
3 novembre 2020 14:09
D habitude tu es contre les divorces et pour la patience coûte que coûte non ? Je ne te reconnais pas dans ce discours...
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
SoubhanaLah pendant 4 ans? Et tu vivais avec elle ? Ou tt dans un bled et elle dans un autre ? Parce que si vous viviez ensemble c’est vraiment une double vie ! La tu veux revenir alors que tu t’en es débarrasser ? Tu as toujours des sentiments ? Après 16 ans de vie commune t’as des sentiments qui font que tu réfléchisses ( même si elle t’a trompé pendant 4 ans ). Ouvre les yeux mon ami, des femmes y’en a plein ! moody smileymoody smileyGrrrr
.
3 novembre 2020 14:13
Tu peux retenter ...
Tu vas écouter les gens du net?

T'as rien a perdre.

Le temps tu l'as inchaAllah.

Si tu penses pouvoir lui pardonner? Pk pas...
Tenter un pardon si c'est possible.

N'écoute que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/20 14:15 par Wouldmak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook