Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois divorcer moi?
b
28 juin 2012 14:02
Salem à toutes,

c'est par hasard que je suis tombée sur ce forum, j'en cherchais un qui puisse m'aider, j'ai un problème immense dans mon couple, que je n'arrive plus à résoudre, il est vrai j'ai lu qu'il ya des maris qui trempent, qui sont avares, mais on en parle jamais du mari colérique qui s'en prend à sa meskina de femme qui elle l'aime pourtant, et ce pour un oui ou un non. une fois c'est la jalousie, une autre tu me parle mal, une autre c'est moi qui commende sinon je m'énerve je casse tout, et si ça te plais pas tu n'as qu'a partir. mais partir ou avec ma petite fille de 1 an et demi chez mes parents qui seront dévastés par mon divorce??? et surtout ma pauvre mère qui s'est toujours jurée de "bien me placer" .
Mon mari est quelqu'un de bien je n'ai rien d'autre à lui reprocher , mais nous ne communiquons plus c'est toujours lui qui a le dernier mot et c'est toujours moi qui suis et prends sur moi. J'en peux plus de nos disputes, je n'arrive plus à lui dire qu'il en fait trop, j'ai toujours peur qu'il me fasse une scène ou casse la maison en présence de ma fille, mais j'ai PEUR de divorcer, j'ai peur de l'après divorce, je me sens seule je ne peux parler à personne, tous le monde nous croit heureux et bons musulmans, je ne sais pas que faire pour me délivrer de ce cauchemar.

Est ce vous pouvez m'aidez?
l
28 juin 2012 14:29
Bonjour ma chérie,

Je suis dans la meme situation que toi (tu peux revenir à mes posts), mon mari ne me trompe pas c'est pas un homme à femmes, il passe son temps à lire; mais j'ai eu pas mal de problèmes avec lui, je n'ai jamais pu passer au divorce, j'ai patienté et supporté sa violence verbale, il a cassé aussi des choses.

il s'est amélioré dernièrement, il est moins colérique, c'est dur mais c'est venu comme ça d'ALLAH j'ai pas de solution miracle ma soeur, essaye de devenir son amie, partagez des activités, faites tous les deux un sport;, de la musique, ...devenez amis, moi j'essaye de devenir ami avec mon mari c'est la seule manière qui me permetterait de me sentir à l'aise dans ma tete!

courage

NB: si pas de violence physiques ne pense pas au divorce! on se contacte si tu veux car moi aussi je cherche des solutions

bisous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
28 juin 2012 15:07
non ne divorce pas soit patiente, fait lui des douas dans ta priéres, essaye de ne pas lui tenir tete et evite le quand il est en colére
s
28 juin 2012 15:16
Bonjour,
y'a t'il de la violence physique? si oui tu vas perdre beaucoup de choses si tu restes avec lui. si non, ........ ignores le.
B
29 juin 2012 00:53
Salam jetais dans la meme situation sauf que moi tu rajoutes les insultes et les prises de tetes au quotidien devant mon petit, j ai dit stop et j ai dder le divorce jai sbar pdt 5 ans c bon a un moment surtout pour mon fils des kil commencer a crier com malade mon fils tremblais se fesait pipi dessus des ke j vu ca j dit stop, j pris ma vie et celle de mon fils meme si c est dure de quitter la personne kon aime fo penser a ton enfants !!!! La j attend jugement hamd ont a un semblant de vie paisible plis de cris, mon fils dors avec moi et il es bien plus de cauchemars etc mais ceci dit ca reste son pere allah aounek
29 juin 2012 08:56
Citation
besoin d'aide a écrit:
Salem à toutes,

c'est par hasard que je suis tombée sur ce forum, j'en cherchais un qui puisse m'aider, j'ai un problème immense dans mon couple, que je n'arrive plus à résoudre, il est vrai j'ai lu qu'il ya des maris qui trempent, qui sont avares, mais on en parle jamais du mari colérique qui s'en prend à sa meskina de femme qui elle l'aime pourtant, et ce pour un oui ou un non. une fois c'est la jalousie, une autre tu me parle mal, une autre c'est moi qui commende sinon je m'énerve je casse tout, et si ça te plais pas tu n'as qu'a partir. mais partir ou avec ma petite fille de 1 an et demi chez mes parents qui seront dévastés par mon divorce??? et surtout ma pauvre mère qui s'est toujours jurée de "bien me placer" .
Mon mari est quelqu'un de bien je n'ai rien d'autre à lui reprocher , mais nous ne communiquons plus c'est toujours lui qui a le dernier mot et c'est toujours moi qui suis et prends sur moi. J'en peux plus de nos disputes, je n'arrive plus à lui dire qu'il en fait trop, j'ai toujours peur qu'il me fasse une scène ou casse la maison en présence de ma fille, mais j'ai PEUR de divorcer, j'ai peur de l'après divorce, je me sens seule je ne peux parler à personne, tous le monde nous croit heureux et bons musulmans, je ne sais pas que faire pour me délivrer de ce cauchemar.

Est ce vous pouvez m'aidez?





Salam


En faite tu as plus peur tu quand dira t on ou comment géré un divorce si on pouvait t assuré que c est le contraire tu aurais sauté sur l occasion ?

-pose toi les bonnes questions es que ton couple est irrécupérable ?
-es que les sentiments se sont enfuir ?
-ou alors tu n arrive plus à réfléchir que tu à besoin de distance pour mieux comprend et voir ou tu en es ?
Dis lui sans crié à ton mari se qui te ronge et que tu es prête malgré que c est pas vrai à le quitté si de son coté il ne fait pas d effort
Conseil lui pour savoir géré sa colère de consulter un professionnel car c est la seul chose que tu lui reproche !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juin 2012 15:00
Citation
besoin d'aide a écrit:
je ne sais pas que faire pour me délivrer de ce cauchemar.

Est ce vous pouvez m'aidez?
Un peu plus d'humilite et moins de reproches a ton mari..que tu dis "aimer"...
b
30 juin 2012 15:16
salem, merci bcp a toutes pour votre soutien. on se parle plus depuis quelques jours avec mon mari, hier j'ai enfin fait quelque chose qui me tenait a coeur "une nouvelle coupe de cheveux" tous le monde a aimé sauf lui il me fait la gueule. il aime les cheveux long lui... je n'arrive plus a communiquer avec lui c moi le monstre et lui la victime. mais j'ai peur des repercutions du divorce sur mes parents.je le vois comme un echec personnel lourd. ce mari pourtant que j'ai aimé et que j'ai juré protéger et aider jusqu'a ce que la mort nous sépare me pousse à le quitter et me fait du mal sans en etre conscient. il est trop dans son conflit interieur pour me voir moi sa fille nous m'aimons nous avec ses défauts. je me dis que c dommage de passer a coté de bons moments la vie est trop courte. merci les filles j'ai hate de vous lire.
b
2 juillet 2012 13:32
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour ma chérie,

Je suis dans la meme situation que toi (tu peux revenir à mes posts), mon mari ne me trompe pas c'est pas un homme à femmes, il passe son temps à lire; mais j'ai eu pas mal de problèmes avec lui, je n'ai jamais pu passer au divorce, j'ai patienté et supporté sa violence verbale, il a cassé aussi des choses.

il s'est amélioré dernièrement, il est moins colérique, c'est dur mais c'est venu comme ça d'ALLAH j'ai pas de solution miracle ma soeur, essaye de devenir son amie, partagez des activités, faites tous les deux un sport;, de la musique, ...devenez amis, moi j'essaye de devenir ami avec mon mari c'est la seule manière qui me permetterait de me sentir à l'aise dans ma tete!

courage

NB: si pas de violence physiques ne pense pas au divorce! on se contacte si tu veux car moi aussi je cherche des solutions

bisous

Salem lune_claire,

j'ai pris le temps de lire tes posts , on ne se connait pas mais c fou j'ai l'impression qu'on vit la même chose toi et moi à part quelques différences bien sur. j’espère que tu vas bien et ton bébé aussi, et j’espère aussi que tu pourras t'épanouir avec ton mari dans une meilleur relation, je suis de tout coeur avec toi comme tu l'es avec moi j'en suis sûre.

je t'embrasse
l
2 juillet 2012 21:44
Citation
besoin d'aide a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour ma chérie,

Je suis dans la meme situation que toi (tu peux revenir à mes posts), mon mari ne me trompe pas c'est pas un homme à femmes, il passe son temps à lire; mais j'ai eu pas mal de problèmes avec lui, je n'ai jamais pu passer au divorce, j'ai patienté et supporté sa violence verbale, il a cassé aussi des choses.

il s'est amélioré dernièrement, il est moins colérique, c'est dur mais c'est venu comme ça d'ALLAH j'ai pas de solution miracle ma soeur, essaye de devenir son amie, partagez des activités, faites tous les deux un sport;, de la musique, ...devenez amis, moi j'essaye de devenir ami avec mon mari c'est la seule manière qui me permetterait de me sentir à l'aise dans ma tete!

courage

NB: si pas de violence physiques ne pense pas au divorce! on se contacte si tu veux car moi aussi je cherche des solutions

bisous

Salem lune_claire,

j'ai pris le temps de lire tes posts , on ne se connait pas mais c fou j'ai l'impression qu'on vit la même chose toi et moi à part quelques différences bien sur. j’espère que tu vas bien et ton bébé aussi, et j’espère aussi que tu pourras t'épanouir avec ton mari dans une meilleur relation, je suis de tout coeur avec toi comme tu l'es avec moi j'en suis sûre.

je t'embrasse

Merci ma belle, quel beau message yawning smiley

La vie est faite ainsi certains trouvent les choses plus simples que d'autres, certaines souffrent avec la belle famille alors que le mari est extra, certaines souffrent avec le mari violent, certains sont délaissés tous les soirs et ne ferment l'oeuil qu'à 3h du matin,d'autres sont toujours célibataires....

En somme on est pas super bien dans notre peau, mais on relativise un peu. Crois moi ma chérie aucune femme ne te dirait je suis à 100% heureuse, y a tjrs un truc qui cloche, mais vivons notre vie, chassons le bonheur un peu de la un peu de labas, et fouillons un peu dans notre intelligence féminine,

On va y arriver ma chérie, reste forte!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
4 juillet 2012 09:05
Citation
besoin d'aide a écrit:
salem, merci bcp a toutes pour votre soutien. on se parle plus depuis quelques jours avec mon mari, hier j'ai enfin fait quelque chose qui me tenait a coeur "une nouvelle coupe de cheveux" tous le monde a aimé sauf lui il me fait la gueule. il aime les cheveux long lui... je n'arrive plus a communiquer avec lui c moi le monstre et lui la victime. mais j'ai peur des repercutions du divorce sur mes parents.je le vois comme un echec personnel lourd. ce mari pourtant que j'ai aimé et que j'ai juré protéger et aider jusqu'a ce que la mort nous sépare me pousse à le quitter et me fait du mal sans en etre conscient. il est trop dans son conflit interieur pour me voir moi sa fille nous m'aimons nous avec ses défauts. je me dis que c dommage de passer a coté de bons moments la vie est trop courte. merci les filles j'ai hate de vous lire.
Un peu dommage de vivre aupres d'un mari dont on ne connait pas les gouts..
On dit souvent que la decision d'une femme de changer de coiffure, couper ses cheveux correspond a une rupture, un changement radical, un tournant..dans ton inconscient c'est peut etre ce que tu cherchais ..?
b
15 juillet 2012 13:14
Salem à toutes,

tu as peut être raison chrisado, je sais qu'il aime les cheveux longs mais je voulais les couper pour moi c tout, tu disais un tournant oui, c vrai, notre relation me pèse on a même pas 3 ans de mariage et pourtant .....
On ne s'entend plus, il ya un véritable problème de communication entre nous en plus de plusieurs facteurs,
l'un deux est qu'il est très susceptible, il prend tout mal, il a l'impression que je le critique tout le temps si je lui fais une remarque banale, c la crise.
Alors oui il me reproche de ne pas employer le mot exact , oui sans doute je deviens maladroite quand je suis face à lui, je ne sais plus exprimer ce qui me dérange ou fais mal, j'ai toujours peur qu'il s'énerve et sur un mot ou un geste de trop on se sépare, ce qui m’effraie , je pense que notre couple à besoin d'aide, lui ne donne pas d'importance à notre couple pour essayer de chercher de l'aide, moi si, parce qu'il y a plusieurs choses dans cet homme que j'aime et que j'admire mais ce coté de lui casse tout et m'éloigne de force de lui. c'est toujours moi qui fais des concessions ce n'est jamais lui qui se remet en question. On est vraiment dans un conflit dont j'ignore la solution.

qu'est ce que vous en pensez??? que dois je faire???????
15 juillet 2012 17:53
Citation
besoin d'aide a écrit:
Salem à toutes,

tu as peut être raison chrisado, je sais qu'il aime les cheveux longs mais je voulais les couper pour moi c tout, tu disais un tournant oui, c vrai, notre relation me pèse on a même pas 3 ans de mariage et pourtant .....
On ne s'entend plus, il ya un véritable problème de communication entre nous en plus de plusieurs facteurs,
l'un deux est qu'il est très susceptible, il prend tout mal, il a l'impression que je le critique tout le temps si je lui fais une remarque banale, c la crise.
Alors oui il me reproche de ne pas employer le mot exact , oui sans doute je deviens maladroite quand je suis face à lui, je ne sais plus exprimer ce qui me dérange ou fais mal, j'ai toujours peur qu'il s'énerve et sur un mot ou un geste de trop on se sépare, ce qui m’effraie , je pense que notre couple à besoin d'aide, lui ne donne pas d'importance à notre couple pour essayer de chercher de l'aide, moi si, parce qu'il y a plusieurs choses dans cet homme que j'aime et que j'admire mais ce coté de lui casse tout et m'éloigne de force de lui. c'est toujours moi qui fais des concessions ce n'est jamais lui qui se remet en question. On est vraiment dans un conflit dont j'ignore la solution.

qu'est ce que vous en pensez??? que dois je faire???????




Salam



Oui tu as besoin d aide quand la communication est rompue et si vous ne savez plus discuter calmement vous faire violence et bien propose à ton mari à médiateur un personne neutre surtout pas la famille quel qu’un qui sera géré vos dispute vos discutions !

Pourtant tu peut lui parler en lui disant qu’ il a des choses chez lui qui te font craquer sa peut être un commencement!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
15 juillet 2012 18:47
divorce n est pas une solution patience car la femme musulmane ne quitte pas son foyer
apres divorce c est le regret a jamais ...alors tu n as qu a prier allah de calmer ton mari qu il sera un musulman de caractere meilleur ... calme toi okhti sbar et hamdi allah ...tu gagne alajr si tu accepte cette situation on ne sait jamais tt est possible avec do3a wa coran ton mari sera un autre
19 juillet 2012 16:05
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
besoin d'aide a écrit:
Salem à toutes,

tu as peut être raison chrisado, je sais qu'il aime les cheveux longs mais je voulais les couper pour moi c tout, tu disais un tournant oui, c vrai, notre relation me pèse on a même pas 3 ans de mariage et pourtant .....
On ne s'entend plus, il ya un véritable problème de communication..

J'en etais sur lol,,Dommage pour ta chevelure..sniff.sniffcrying(
s
19 juillet 2012 17:31
Dans le mariage ya toujours des hauts et des bas.Et le secret pour que sa ne degenere pas,c est la communication.Je te conseil donc de parlé avec lui de vos problemes,et que chacun fasse des efforts de son coté.On ne divorce pas
a la moindre tension,sauf pour quelque chose de grave
e
20 juillet 2012 15:21
Le mariage c'est important effectivement on ne divorce pas au 1er conflit, maintenant ce n'est pas parce qu'on est mariée qu'on doit être malheureuse toute sa vie !!! Alors oui la communication ça aide, il faut essayer mais bon au bout d'un moment quand la souffrance est trop grande et qu'il y plus de mauvais moments que de bons ça ne sert à rien d'insister, ou d'attendre que le mari change car malheureusement les hommes ne changent pas :-(
Et puis parfois on se marie un peu vite et nous ne sommes que des êtres humains on a le droit de se tromper non ?
En tout cas il faut EVITER de prendre une décision trop hâtive et bien réflechir avant .... cou
b
28 août 2012 14:46
Salem 3alaikoum,

Aidoukoum moubarak tout d'abord, j'éspère que vous allez bien et vos familles respectives aussi.
voila pour ma part, il s'est passé un fait majeur dans cette relation, je viens de découvrir que mon mari et ses frères et soeur souffraient d'un mal être tellement profond et que finalement cette violence n'est pas aussi facile a éliminer de notre vie, j'ai assisté pour la première fois à une dispute de mes beaux parents mariés depuis plus de 40 ans, j'ai été choqué de voir comment son père a traité sa mère devant nous et avec quelle violence qui m'a rappelé celle de nos disputes je me suis vu vielle et encore mal traitée, depuis j'ai compris que cela pouvait durer et que ce n'était pas à cause de moi mais plus profond encore, sauf que mon mari a donné raison à sa mère et lui a même dit de divorcer , comme si lui ne faisait pas ça avec moi, il ne voit même pas à quel point je souffre de ça et à quel point notre couple souffre de ça, j'ai peur pour ma fille mnt , mais pourtant je ne suis pas encore décidée à faire le pas du divorce, je l'aime vraiment c'est quelqu'un de bien à part ça.
je réfléchi à ce que m'a dit "elhilal" : " au bout d'un moment quand la souffrance est trop grande et qu'il y plus de mauvais moments que de bons ça ne sert à rien d'insister, ou d'attendre que le mari change car malheureusement les hommes ne changent pas :-( " et je me dis elle a raison.
28 août 2012 22:54
Citation
besoin d'aide a écrit:
Salem 3alaikoum,

Aidoukoum moubarak tout d'abord, j'éspère que vous allez bien et vos familles respectives aussi.
voila pour ma part, il s'est passé un fait majeur dans cette relation, je viens de découvrir que mon mari et ses frères et soeur souffraient d'un mal être tellement profond et que finalement cette violence n'est pas aussi facile a éliminer de notre vie, j'ai assisté pour la première fois à une dispute de mes beaux parents mariés depuis plus de 40 ans, j'ai été choqué de voir comment son père a traité sa mère devant nous et avec quelle violence qui m'a rappelé celle de nos disputes je me suis vu vielle et encore mal traitée, depuis j'ai compris que cela pouvait durer et que ce n'était pas à cause de moi mais plus profond encore, sauf que mon mari a donné raison à sa mère et lui a même dit de divorcer , comme si lui ne faisait pas ça avec moi, il ne voit même pas à quel point je souffre de ça et à quel point notre couple souffre de ça, j'ai peur pour ma fille mnt , mais pourtant je ne suis pas encore décidée à faire le pas du divorce, je l'aime vraiment c'est quelqu'un de bien à part ça.
je réfléchi à ce que m'a dit "elhilal" : " au bout d'un moment quand la souffrance est trop grande et qu'il y plus de mauvais moments que de bons ça ne sert à rien d'insister, ou d'attendre que le mari change car malheureusement les hommes ne changent pas :-( " et je me dis elle a raison.

Tu viens de découvrir que les gens ont tendance à reproduire ce qu'ils ont vécu étant enfant. Un vieux dicton dit que quand on épouse la fille, on épouse la mère.
Tu dis que ton mari est quelqu'un de bien, à part qu'il est agressif, violent, colérique, lunatique, jaloux, mauvais communiquant et que tu as peur de lui... Quelque chose me dit qu'il serait même parfait si on lui enlevait tous ses défauts.
n
28 août 2012 23:16
Mon mari ne parle plus à son père depuis presque 20 ans, à chaque nouvelle dispute il dit à sa mère de divorcer. Son père est un homme à femmes, il trompe sa mère ouvertement, la maison pour lui est un hôtel/restaurant gratuit, il peut partir des mois et revenir quand ça le chante, il ne subvient à aucunes charges, ne se préoccupent pas de ses enfants etc etc etc...mon mari déteste son père et pourtant il est identique à son père, il me trompe ouvertement depuis au moins 12 ans, ne payes plus une seule facture et ne payes aucunes charges depuis 8 ans, lui aussi la maison est un hôtel/restaurant gratuit il part (des mois aussi) et vient quand ça le chante.

Bref tel père, tel fils. Mon mari souffre pour sa mère mais il oublie qu'il fait subir la même chose à sa femme et ses enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook