Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je dois divorcer?
2
24 juin 2011 22:16
salam a tous

voila je suis marié depuis 7 mois, j'ai 23 ans, je fais ma salat, je ne bois paas ne fume pas, sort avec mes amis tres rarement ( et seulement en journée) mais je suis tete en l'air, et je suis calme, mais des que je m'enerve , c'est la crise de nerfs.
voila avec ma femme depuis notre mariage c'est l'enfer, elle m'insulte, me parle comme un chien, ne s'occupe pas de la maison souvent ( je fais le menage et a manger assez souvent) et moi en reponse a ca je me tape des grosse crise de nerfs, je tape contre les murs a m'en casser les poings, elle me dit des choses qui me touchent trop fort.
je ne lui ai jamai manqué de respect, ne l'ai jamais trompé, je l'aime de tout mon coeur, mais on arrive pas a vivre ensemble, car elle n'arrive pas a me respecter.

Que faire ?

barrakallah oufik
25 juin 2011 00:42
Salam,

Les premiers mois de mariage sont souvent très difficiles, crois-moi, tu n'es pas le seul dans ce cas à te demander si tu dois divorcer au bout de quelques mois.

J'ai connu aussi beaucoup de problèmes dans les débuts et beaucoup de couples récemment mariés autour de moi passe par cette phase "critique", de doute.

Ce n'est pas évident car on découvre sa moitié, ses défauts, ses qualités, sa vraie "face" quoi !

Mais je peux te garantir, généralement, ça se calme au bout d'un an, car vous finissez pas vous connaitre vraiment, à vous habituer l'un l'autre, à gérer les défauts de son conjoint (ou conjointe) et puis tout devient naturelle, la vie à 2 rendre dans l'ordre, etc.

InchAllah kheir et Allahi sahal.

Que faire ???

Une bonne discussion entre 4 yeux s'imposent !

Tu lui dis ce que tu ressens et que tu redoutes de ne pas pouvoir supporter encore longtemps et qu'il faut très rapidement un changement et intégrer le respect entre nous.

Comme me l'a toujours dit ma mère : Le respect est le pilier fondamental du couple comme la prière l'est pour notre Foi, notre Religion.

Sans ce pilier là, qui est la base de tout, qui est la base solide du couple, il n'y a rien !

Sans respect et même avec tout l'amour du monde, le couple s'effondrera tôt ou tard.

Il faut communiquer, c'est très important mon frère.

Sois franc avec elle tout en gardant ton calme.

Courage et longue vie pour votre couple et des enfants inchAllah
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
25 juin 2011 00:58
Citation
wikette a écrit:
Salam,

Les premiers mois de mariage sont souvent très difficiles, crois-moi, tu n'es pas le seul dans ce cas à te demander si tu dois divorcer au bout de quelques mois.

J'ai connu aussi beaucoup de problèmes dans les débuts et beaucoup de couples récemment mariés autour de moi passe par cette phase "critique", de doute.

Ce n'est pas évident car on découvre sa moitié, ses défauts, ses qualités, sa vraie "face" quoi !

Mais je peux te garantir, généralement, ça se calme au bout d'un an, car vous finissez pas vous connaitre vraiment, à vous habituer l'un l'autre, à gérer les défauts de son conjoint (ou conjointe) et puis tout devient naturelle, la vie à 2 rendre dans l'ordre, etc.

InchAllah kheir et Allahi sahal.

Que faire ???

Une bonne discussion entre 4 yeux s'imposent !

Tu lui dis ce que tu ressens et que tu redoutes de ne pas pouvoir supporter encore longtemps et qu'il faut très rapidement un changement et intégrer le respect entre nous.

Comme me l'a toujours dit ma mère : Le respect est le pilier fondamental du couple comme la prière l'est pour notre Foi, notre Religion.

Sans ce pilier là, qui est la base de tout, qui est la base solide du couple, il n'y a rien !

Sans respect et même avec tout l'amour du monde, le couple s'effondrera tôt ou tard.

Il faut communiquer, c'est très important mon frère.

Sois franc avec elle tout en gardant ton calme.

Courage et longue vie pour votre couple et des enfants inchAllah

+1

Welcome
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
25 juin 2011 11:14
salam,

je peux te dire que moi aussi j ai vecu par la.. je suis une femme, c est vrai que c etait tres difficile surtout pour la 1er annee de mariage, mon mari n a pas supporte mon comportement, je ne le respecte pas toujours au debut, je precise je suis francaise converti.. car moi j'ai l'habitude de la liberte, alors les femmes de muslmanne au contraire, il faut toujours demander la permission aux maris, je savais mais j ai pas voulu... une dernier fois que j oublie jamais c est que j'ai pas RESPECTE à mon mari en claquant la porte tres violent alors il etait sous le nez de la porte, ca lui ai choqué.. je crie, souvent j'ai des cris apres lui alors il n a rien faire, j'etais tres tres nerveuse a cause de changement de vie avec un musulman.. depuis cette dernier fois avec la porte, j'ai jamais recommencé hamdoula... il a ete tres patient avec moi, il m a repete a plusieurs reprise et il m a dit qu il ne pouvait pas continuer, et j'ai paniqué j'ai compris que je risque de le perdre alors j'ai changé hamdoula... aujourd'hui notre relation s ameliore hamdoula et j'attends un bébé pour septembre... je remercie a mon mari pour son patient et sa famille m a beaucoup soutenu car mon mari a dit a tout le monde qu il m aime mais me l a jamais dit..lol

je te conseille d'en parler avec elle, car en general environ 2 ans pour mieux connaitre... donc tu fais la priere, demande de l'aide a allah pourqu'elle change... parle avec elle... inchallah allah te guide.
2
25 juin 2011 12:00
MERCI POUR VOS REPONSES, que dieu vous garde
o
25 juin 2011 15:20
Citation
ranimou a écrit:
salam,

je peux te dire que moi aussi j ai vecu par la.. je suis une femme, c est vrai que c etait tres difficile surtout pour la 1er annee de mariage, mon mari n a pas supporte mon comportement, je ne le respecte pas toujours au debut, je precise je suis francaise converti.. car moi j'ai l'habitude de la liberte, alors les femmes de muslmanne au contraire, il faut toujours demander la permission aux maris, je savais mais j ai pas voulu... une dernier fois que j oublie jamais c est que j'ai pas RESPECTE à mon mari en claquant la porte tres violent alors il etait sous le nez de la porte, ca lui ai choqué.. je crie, souvent j'ai des cris apres lui alors il n a rien faire, j'etais tres tres nerveuse a cause de changement de vie avec un musulman.. depuis cette dernier fois avec la porte, j'ai jamais recommencé hamdoula... il a ete tres patient avec moi, il m a repete a plusieurs reprise et il m a dit qu il ne pouvait pas continuer, et j'ai paniqué j'ai compris que je risque de le perdre alors j'ai changé hamdoula... aujourd'hui notre relation s ameliore hamdoula et j'attends un bébé pour septembre... je remercie a mon mari pour son patient et sa famille m a beaucoup soutenu car mon mari a dit a tout le monde qu il m aime mais me l a jamais dit..lol

je te conseille d'en parler avec elle, car en general environ 2 ans pour mieux connaitre... donc tu fais la priere, demande de l'aide a allah pourqu'elle change... parle avec elle... inchallah allah te guide.


bonjour,

tu écrit partout que tu es francaise converti.quand je te lis j'ai un gros doute que tu sois francaise. ton francais et aussi désastreux que le mien.

puis dire que les femmes musulmane on a pas de libertée. je crois t'as pas encore compris l'islam.
o
25 juin 2011 15:26
2213630900 excusé moi pour le hors sujet.

les début du mariage c toujours dure. on apprend à connaitre encore mieux sa moitié. on apprend à vivre ensemble. on se voit tout les jours.alors ca cré edes probléme et l'ennui de la routine.
faut être bcps patient. si ta femme monte toi tu descend.faut discuter entre vous et chercher ou se situe le mal.ca peut prendre quelques année.mais je te garanti que au final tu vivras paisiblement ta vie de couple.
essai aussi de controler tes nerfs. tu met en jeu ta santé.un jour tu peux vraiement te casser le poing.ou alors te faire très mal. la violence meme contre un mur, ca fait fuir une femme. on se dit un jour le poing sera pour moi.alors stp évite.
l
25 juin 2011 15:54
Citation
ranimou a écrit:
salam,

je peux te dire que moi aussi j ai vecu par la.. je suis une femme, c est vrai que c etait tres difficile surtout pour la 1er annee de mariage, mon mari n a pas supporte mon comportement, je ne le respecte pas toujours au debut, je precise je suis francaise converti.. car moi j'ai l'habitude de la liberte, alors les femmes de muslmanne au contraire, il faut toujours demander la permission aux maris, je savais mais j ai pas voulu... une dernier fois que j oublie jamais c est que j'ai pas RESPECTE à mon mari en claquant la porte tres violent alors il etait sous le nez de la porte, ca lui ai choqué.. je crie, souvent j'ai des cris apres lui alors il n a rien faire, j'etais tres tres nerveuse a cause de changement de vie avec un musulman.. depuis cette dernier fois avec la porte, j'ai jamais recommencé hamdoula... il a ete tres patient avec moi, il m a repete a plusieurs reprise et il m a dit qu il ne pouvait pas continuer, et j'ai paniqué j'ai compris que je risque de le perdre alors j'ai changé hamdoula... aujourd'hui notre relation s ameliore hamdoula et j'attends un bébé pour septembre... je remercie a mon mari pour son patient et sa famille m a beaucoup soutenu car mon mari a dit a tout le monde qu il m aime mais me l a jamais dit..lol

je te conseille d'en parler avec elle, car en general environ 2 ans pour mieux connaitre... donc tu fais la priere, demande de l'aide a allah pourqu'elle change... parle avec elle... inchallah allah te guide.


ptdrptdr hamdoula
2
25 juin 2011 16:02
MERCI POUR VOS REPONSES

le probleme c'est que ma santé a deja été engagée j'ai un ulcere, un jour ma femme n'arretait pas de m'insulter et en tapant sur une vitre je me suis coupée les veine 18 point de suture, aujourd'hui elle m'insulte en me disant que c'est de ma faute.
je n'arrive pas a me faire respecter dans ma maison et c'est ce qui me rend completement fou.hier on s'est séparé elle est partie chez elle et on va reflechir chacun de notre coté...
25 juin 2011 17:14
Ne t'use pas la santé non plus !!!

Tu ne pourras pas la racheter et surtout tu es encore jeune donc préserve-la comme un trésor, tu en auras bien besoin par la suite, pour tes vieux jours, inchAllah et pour supporter d'autres problèmes de la vie.

Bon, malgré tout, je pense que c'est une bonne chose, un mal pour un bien de vous êtes séparés un petit moment.

Le temps de faire le vide, de peser le pour et le contre et surtout de bien réfléchir.

Mais il faut aussi et surtout en parler ensemble, en tête-à-tête ou encore en présence d'un des parents à elle qui pourrait la raisonner...

Tu es jeune et elle doit l'être aussi donc c'est aussi une question d'âge : la maturité viendra avec le temps et l'expérience de la vie.

SBAR mon frère et attends de voir ce que ça va donner à son retour après votre première séparation.

Il y aurai peut-être un déclic.

Mais ne restez pas trop longtemps loin l'un de l'autre car ça risquerait de s'empirer
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
25 juin 2011 17:16
Sinon, pourquoi disputez-vous ?

Et pour quelle raison t'insulte-t'elle ?

Je ne pense pas qu'elle t'insulte, comme ça, sans raison Heu

Je ne dis pas qu'elle a raison, attention
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
25 juin 2011 17:25
oh la vilaine !! tongue sticking out smiley

non plus serieusement il faut t'imposer c'est quoi ce truc c'est pas toi qui doit faire le menage et à manger moody smiley on vit dans quel monde ??

elle ne s'occupe pas de toi et en plus elle t'insulte et tout ?? et toi t'es un saint qui est tout sage , jamais rien fait ??

un truc cloche la-dedans

ou t'as femme n'est pas bien dans sa tete ( alors la divorce avant de te suicider )

ou alors t'as zappé un detail qui pourrait tout changer que tu nous a pas dit perplexe
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
2
25 juin 2011 17:27
un exemple simple et concret
sa faisais plusieur jours qu'elle me demandait de lui apporter une clé usb que j'avai laissé au travail ( et le pire c'est qu'elle en a aucune utilité)
le jour de mon anniversaire, elle me demande de la ramener.comme un ane je l'oublie, je lui demande pardon et elle me dit d'aller me faire foutre moi et ma clé usb .youpi.
encore un autre exemple elle me demande de prendre un rdv medical un mardi apres midi mais je ne peux en trouver qu'un un jeudi apres midi.resultat je se suis un gros con.
dieu m'est témoin que je sbar de toutes mes forces mais entre le boulot, la maison, le menage, les papiers, et les probleme courants de la vie, je me passerai bien d'un foyer ou regne l'iirespect et la haine constante
2
25 juin 2011 17:32
@ Miss Nador <3

non wallah je vien sur ce forum pour trouver des reponses j'assume ma responsabilité c'est pour ca que je dis que je fais des crises de nerfs, cette fille wallah je l'aime comme un fou, mes parents ont foutu leurs mariage et moi en tant qu'enfant j'ai vu les degats que sa faisait, je ne me suis pas marié pour realiser le meme schema , loin de la.
je suis fidele a allah et a son prohete sws et a ce qu'un homme doit faire pour sa femme et sa famille, le cas contraire je serai rien de plus qu'un hypocrite
M
25 juin 2011 19:00
Citation
2213630900 a écrit:
@ Miss Nador <3

non wallah je vien sur ce forum pour trouver des reponses j'assume ma responsabilité c'est pour ca que je dis que je fais des crises de nerfs, cette fille wallah je l'aime comme un fou, mes parents ont foutu leurs mariage et moi en tant qu'enfant j'ai vu les degats que sa faisait, je ne me suis pas marié pour realiser le meme schema , loin de la.
je suis fidele a allah et a son prohete sws et a ce qu'un homme doit faire pour sa femme et sa famille, le cas contraire je serai rien de plus qu'un hypocrite

elle est parano ta femme !! franchement tu merites mieux vous avez des enfants ??
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
25 juin 2011 19:44
Salam,


Ne parles pas de divorçe si tu l'aimes , essair plutôt de chercher les raisons de son comportement.
Amon avis elle est comme-ça avec tout le monde et pas uniquement toi, peit-être qu'avant te connaître elle à eu une mauvaise rencontre ( mec violent) ou alors cela vient de ses parents.

Je connais une fille qui a le même caractère, elle supporte pas la moindre critique et la moindre contrariété.
En fait c'est une accumulation de pb qui l'a rendue "mauvaise" dans le sens ou elle est devenue tyrannique avec son entourage.
Alors qu'avany c'était une fille trop gentille, qui se laissait faire par les gens jusqu'au jour où elle se faisait battre par son copain.
Dès qu'elle s'est séparé de lui , en fait elle a adopté le même comportement que lui.
Aujourd'hui elle est mariés avec un homme très gentil, mais c'est plus fort qu'elle , elle cherche tjs à le provoquer , à chercher la petite bête. Elle sait qu'elle agit mal mais c'est plus fort qu'elle, je crois qu'elle a tout simplement peur de se faire marcher sur les pieds encore une fois.
2
25 juin 2011 19:44
Non a pas d'enfants mais j'en veux trop
2
25 juin 2011 19:45
non mais j'en veux
M
25 juin 2011 20:27
ne te precipite pas pour les enfants franchement ça ne sert à rien d'avoir des enfants avec elle si par la suite tu vas divorcer ils

seront malheureux et toi aussi en les voyant essaye de regler le probleme et si il n'y a vraiement pas de solution ben divorce

tu dis que t'es un bon musulman ? et ben fait salat istikhara dieu ne peut que t'aider

tu poses comme question si tu dois divorcer ou pas et inchallah t'auras ta reponse smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
25 juin 2011 21:01
Salam

Tu sais mon frère avec les femmes en général, il faut un juste milieu crois moi. Ni trop gentille, ni trop méchant (bon après y'a des cas assez spéciaux), un homme trop gentil c'est pas intéressant. Sois correcte avec elle, gentil quand il faut et ferme quand il le faut aussi. La elle dépasse les bornes en t'insultant et te donnant des ordres, toi au lieu d’acquiescer et bien c'est le bon moment de la remettre à sa place. Quand je lis ton histoire, j'ai pas tellement l'impression que chacun occupe sa place, toi celle du mari et elle celle de la femme. Je dis pas que c'est à toi de lui faire hagra comme elle te fait, non loin de là. Tu te dois d'être un bon mari. En plus, mon frère tu te ruine la santé et ça aucune créature ne mérite qu'on se rende malade pour elle. Tu répète l'aimer "comme un fou", on sent que c'est carrément la passion, l'amour aveugle et c'est pas bon. C'est l'amour fillah pour ta femme qui doit prédominer. La passion nous fait enjoliver les choses alors qu'elle ne le sont pas vraiment. Tu dois l'aimer pour son comportement, son attachement au Créateur et ce qu'elle oeuvre pour lui plaire. Mais là, c'est pas le cas. Tu te rends tout juste compte que cette histoire va trop loin.

Je comprendrai qu'elle "t’engueule" si tu as lui avait fait un chose grave, mais là c'est des broutilles. Dans ce cas, je te conseille de vous laisser du temps avant d'envisager les enfants (si elle n'est pas déjà enceinte), le temps de discuter de tout cela et lui démontrer par le biais de paroles sage, qu'elle n'a pas le bon comportement qu'une femme musulmane devrait avoir envers son mari. Elle doit le respecter comme lui la respect. Elle sera juger... T'es tu poser la question de si votre amour est reciproque. Un homme qui dis presque amin à tout c'est pas intéressant vois-tu, peut être ne supporte t'elle pas le faite que tu sois gentille avec elle. Elle doit attendre que tu la recadre quand elle dépasse les bornes pour se sentir "femme". Pour certaines, homme trop gentille, trop niya = faible.

Si apres avoir discuter avec elle et ton changement de comportement elle continue pour X ou Y raison dans ce cas, soit tu lance un ultimatum (soit elle se calme soit c'est fini) soit tu met un terme sans délai si tu sans que tu tiens plus.

Vous avez pris du recul c'est bien, j’espère qu'elle se remet en question. Mais toi aussi tu dois le faire, voir l'erreur que tu as fait en laissant la situation te dépasser et l'origine de ces crises.

Qu'Allah te facilite mon frère. Un ulcère c'est pas rien, ça serai dommage de gâcher ta vie pour ces bêtises, tu risque plus tard de lui en vouloir à mort. Surtout qu'elle n'est pas seule responsable de la situation.
Reprend le contrôle de ta vie, ton couple, soit bon mari comme le recommande la prophete (sws). Mais que chacun reste à sa place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook