Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcé ?
K
16 mai 2016 22:27
Salem aleykoum
Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des conseil. Je suis mariée depuis 2 ans maintenant avec un homme français il n'est pas musulman contrairement à moi qui essaye ten bien que mal à étre dans le droit chemain. Quand j'ai connu cet homme il y a 6 ans maintenant j'etait jeune et perdu au niveau de ma foi starfellah maintenant éai changer le probleme c'est que mon mari lui n'est je croi meme pas croyant .. Et non avons une fille nee en 2015 je me pause beaucoup de question sur comment vais je élevé ma fille religieusement parlant
16 mai 2016 22:30
Salam


Et que dit ce Bon monsieur, ton mari ???

Citation
Kiwibanane a écrit:
Salem aleykoum
Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des conseil. Je suis mariée depuis 2 ans maintenant avec un homme français il n'est pas musulman contrairement à moi qui essaye ten bien que mal à étre dans le droit chemain. Quand j'ai connu cet homme il y a 6 ans maintenant j'etait jeune et perdu au niveau de ma foi starfellah maintenant éai changer le probleme c'est que mon mari lui n'est je croi meme pas croyant .. Et non avons une fille nee en 2015 je me pause beaucoup de question sur comment vais je élevé ma fille religieusement parlant
16 mai 2016 22:34
wa3aleykoum selem, c'est bizarre qu'après 2 ans de mariage sa n'a pas fait TILT plus tôt..

Maintenant tu as un enfant avec lui, demande conseils a un imam. C'est toi qui a voulu l'épouser. Tu savais très bien qu'il n'etait pas musulman et tu l'as épousée quand même?!
K
16 mai 2016 22:34
Par rapport a la religion c'est une secte et pour l'education de nogre fille et bien il me dit que je fait comme je veut mais quand elle mange je dit bismillah pour elle par exemple et lui bah il me dit pffffff il soufle il montre que sa lui déplait ...je lui en est parler il ma dit qu'il ne changera pas qu'il faut que je l'accepte comme sa
U
16 mai 2016 22:35
Faudrait savoir, il est croyant ou pas ?
Bien que tu t'es déjà mise dans le pétrin .
K
16 mai 2016 22:37
Oui je le savait j'esperé qu'allah lui ouvre son coeur a l'islam et je l'aime.mais c'est pas le cas je sais que j'ai fait une erreur et je veut réparé qu'allah me pardonne inshallah ...
K
16 mai 2016 22:39
Une fois il ma dit qu'il est croyant mais je ne pense pas il m'avait dit sa par ce que je voulais le quitté
16 mai 2016 22:39
AMinn, et qu'en pense ta famille?...
16 mai 2016 22:42
Selem ahleikoum parle lui de l'islam demande lui de s'y intéresser ..
Fait Doha pour que Allah le guide
Essaye de lui faire découvrir notre belle religion.
Si il adhère a l'islam tant mieux si non ta situation es très compliquer pose la question a un homme de science in cha a LLah
K
16 mai 2016 22:45
C'est mitigé une de mes soeur me dit de le quitter l'autre me dit d'etre patiente ma mere elle me dit de laisser le ramadan passer inshallah et de bien reflechir mais moi vis a vis d'allah j'ai très peur je l'aime mais j'aime plus allah et je m'en veut énormément
16 mai 2016 22:46
Salam

Quand il te dit (pffffff il soufle il montre que sa lui déplait) tu lui expliques que
ce n'est ni plus ni moins que (Bismillah veut dire : Au nom de Dieu, comme lui
aurait dit : Seigneur bénissez ce Repas... qu'est-ce ça change pour Lui ?

Citation
Kiwibanane a écrit:
Par rapport a la religion c'est une secte et pour l'education de nogre fille et bien il me dit que je fait comme je veut mais quand elle mange je dit bismillah pour elle par exemple et lui bah il me dit pffffff il soufle il montre que sa lui déplait ...je lui en est parler il ma dit qu'il ne changera pas qu'il faut que je l'accepte comme sa
A
16 mai 2016 22:49
Salem ,
J'y connaît pas grand chose mais s'il avait été musulman déjà j'aurai pu me prononcer sur ton problème . mais le fait qu'il ne soit même pas musulman nous ne pouvons juger votre mariage comme un mariage musulman c'est dur a l'entendre mais franchement il vaut mieux tout faire pour qu'il embrase l'islam inch'Allah . Sinon s'il t'éloigne de ta religion tu peut divorcer mais c'est pas la meilleur des solution sa va etre dur surtout si tu as un enfant avec. Dieu te guide et Inchallah qu'il se converti
N
16 mai 2016 22:49
La seule chose que je sache, c'est qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman, et si elle le fait alors son mariage sera donc invalide et la cohabitation est illicite voir haram
je craint pour toi que tu vives depuis le depart avec cet homme dans l'illicite

Faudra vite demander l'avis d'un homme de science mais normalement tu n'as pas le droit de vivre avec un non musulman et un non croyant c'est encore bien pire
K
16 mai 2016 22:50
Je lui en est beaucoup parler et j'ai beaucoup prié aujourd'hui il a dit que mon tapis de priére Etait un tapis volant
K
16 mai 2016 22:54
Oh je sais bien sa
K
16 mai 2016 23:07
Je sais que j'ai fait une erreur je suis mal a cause de sa je ne peut m'en prendre qu'a moi même mais comment me sortir ce petrin sans qu'il pense que je me suis fait " marabouté " mots qu'il utilise quand je parle religion ...j etait jeune et conne amoureuse croyant qu'il changerai avec le temps
Z
17 mai 2016 00:00
Tu es dans une phase de repentir ....

A force de prier , Dieu te donnera la solution sous tes yeux .....
17 mai 2016 00:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage entre une Musulmane et un non-Musulman est interdit. Pour ce qui est de ta situation, le mieux serait d'en parler à un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mai 2016 00:13
Franchement ma soeur, je ne sais pas si il ya une grande mosquée là où tu habite, mais demande et n'ai pas honte de poser la question à une personne compétente, parce que ton cas n'est pas simple et tu seras mieux guidé inchaLah.
S
17 mai 2016 00:28
Salam a'laykum.

Le mariage entre une musulmane et un non musulman n'est pas valide, devant Allah tu n'est pas lié à cet homme et tu accumule donc les péchés en restant avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook