Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je dire pour réussir le permis ?
s
8 août 2007 13:02
Citation
sofiane37 a écrit:
salam alikom contrairement a aicha et la boetie. moi je susi daccor a 90% avec toi. je mexplique.

deja quand on sort de chez soi faut toujour toujour dire : bessmillah;tawakkaltou âala lah

puis concernant le pied droit c'est la meme c'est sounna de toujours commencer par la droite et quand on rentre dans la mosquée ou chez nous nimporte ou sauf ds les toilettes on doit rentrer du pied droit et si tu dis bismillah ba c encore mieu

concernant le sucre je sais pas jamais entendu.

mais si on regarde bien sambina a dis a la fin "allah ou ahlem" et trés peu de personne le dise alors quil donne faux.

mais le principal c'est que la soeur fassia a eu son permis car dieu a voulu lui donner et aussi elle le mériter. voila salam a tous! kheir

bonjour sofiane
merci d'avoir bien lu et surtout compris et analysé mon post smiling smileythumbs up
z
9 août 2007 13:13
Salam,

Oui on peut être 90% d'accord...mais les 10% qui restent sont quand même effectivement du domaine de la superstition, voir de l'innovation.
Ce qui est pêché en Islam, et pas un petit.


100% d'accord sur le fait que quoi qu'il nous arrive il faut penser à Allah SWT mais la mise en garde sur le reste est justifiée.

ça :

il paraît qu'il faut prendre un sucre, en croquer la moitié ds la voiture et garder l'autre moitié dans ta poche droite

c'est une bêtisesmiling smiley
Et il est logique qu'elle soit soulignée.


Il est où Dieu ici?
Dans le sucre?

Vous croyez vraiment que le fait de manger un demi sucre et de garder l'autre dans sa poche a un quelconque pouvoir?

Oh vous êtes musulmans, le culte pur ça vous parle?

Vous devez croire en Allah SWT et en LUI Seul.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
9 août 2007 13:17
Et à propos du fait d'écrire il parait:


« Allah vous interdit trois choses de dire : « on a dit, il paraît que... », de gaspiller ses biens, de poser trop de questions. » (Boukhâry et Mouslim)

.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 août 2007 14:13
Citation
la_fassia a écrit:
avez vous des sourates ou dorates pour faciliter le permis car j ai la trouille
je l ai déjà rater et je veux l avoir cra j en ai vraiement besoin
merci de m aider.........
allah ou harlem
merci beaucouq
*salam*
bismillah al wallidin
m
13 août 2007 15:00
essalam ou aleykoum à tous,

...qu'est-ce qu'il faut pas entendre ici... du sucre... bref.

=>la_fassia:
(je suis fassi aussi, ca n'a rien à voir OK. winking smiley)
Le seul truc qui me gêne: si tu l'avais raté, aurais-tu quand même dis: "elhamdoulillah". En voyant ta réaction, j'ai eu peur de ta réaction dans l'éventualité d'un échec.

Bonne route à toi, et fais attention.Clap
s
13 août 2007 15:35
Citation
mota a écrit:
: motardmouslim [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 13 août 2007 à 15h00

essalam ou aleykoum à tous,

...qu'est-ce qu'il faut pas entendre ici... du sucre... bref.

vous interdisez tout on dirait que vous êtes les messis içi;ET LA DATTE ET LE LAIT POUR LES MARIAGES ;c'est interdit????????????????????????NE ME DÏTES PAS QUE PERSONNE NE L'A FAIT???
et zouitina qui n'as compris que la moitié ;le sucre juste contre la peur point BARRRRRRRREEE.
et on dit bien :IL PARAIT QUE ;parce que personne n'est sûr de ses dire contrairement à d'autres qui le prétendent à bon entendeur...................
z
13 août 2007 15:56
Salamsmiling smiley,



Non c'est pas interdit de manger ce qu'on aime à condition de ne pas y donner des supers pourvoirs.

Et pas la peine de t'énerver quand quelqu'un contredit un de tes postes parce qu'un forum de discussion sert à échanger des points de vue.
Je t'assure que ça n'en vaut pas la peinesmiling smiley.

Si tu lui conseilles de manger du sucre, histoire que le gout sucré la rassure, il n'y a pas de mal, par contre la moitié dans la poche, etc, même si ça ne te plait pas, ça ne sert à rien.

C'est un peu comme tu dis à un gamin, je souffle et au bout de trois t'as plus mal, ou un bisou secret sur un bobo, ça calme peut être la crise de larme mais ça n'a aucun effet sur le mal.


ps: je déteste le lait, surtout froid, la moindre gorgée pourrait me faire avoir un reflux qui pourrait mettre en danger mes voisins immédiats.

ps2: Y a pas de détenteur de vérité, surtout pas, tu en prends et tu en laisses, y a pas de mal.

ps3: elle a eu son permis al hamdoulillah, permis avec sucre ou sans sucre, je sais pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook