Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire...
19 avril 2016 14:30
Salam Aalaykom les Yabinautes

Dois je lui dire :

- Que je n'arrive plus a aller vers lui ne serais ce que pour discuter
- Qu'il ne m'attire plus
- Que ce qu'il raconte ne m'intéresse plus
- Que je suis arriver a un stade ou je ne veux même plus partager de choses avec lui

Je pense qu'il le ressens quand même mais fais comme si y avais rien.
Il me dis qu'es quil y a et moi bêtement je lui repond : Rien.
Je n'arrive pas a mettre de mot exact sur ce que je peux ressentir.

Aidez moi a passer ce cap svp je ne veux pas me separer de mon mari mais un fossé c'est créer entre nous et je n'arrive plus a passer au dessus de sa ? Pk ?

J'essaye de faire des efforts mais je me referme aussitôt sur moi.

Est ce que c'est parce que j'attendais des efforts de sa part et qu'il arrive trop tard, est ce que cest a cause de la distance vu quil est la que quelque jours par semaine a cause du boulot, sa arrive qu'il ne me manque plus du tout que si il mapelle ou pas jen sui arriver a men fiche.

Les jours ou il est la il les passe principalement sur lordi et sa me frustre énormément.
Il ne fais plus rien alors qu'avant il etais pas du tout comme sa.

Je comprends pas ce qu'il m'arrive...
Je sais plus quoi faire...
19 avril 2016 14:33
Prend le temps de discuter avec ton mari (tu dois avoir quelques choses qui te déranges, une fois l'abcès crever vous pourrez aller de l'avant)

Kheir incha'Allah
19 avril 2016 15:09
Oui il vaut mieux lui dire vite avant que vous n'ayez plus rien à vous dire!il y a urgence et vous allez droit dans le mur....
19 avril 2016 15:29
Salam alaykum

Je pense que oui il faut que tu lui dise, sinon la situation va continuer.
Il ne faut en aucun cas cesser la communication.
Prenez le temps un jour, et dis lui que tu veux lui parler sur un sujet sérieux et que tu veux qu'il t'écoute. Ensuite dis lui que tu te sens négligée.... dis lui tout ce que tu as à lui dire mais en tournant bien les phrases pour ne pas le vexer. Fais lui comprendre que tu veux passer plus de temps ensemble ... .

Vous enfermer comme ça n'aidera en rien , d'autant que les hommes ne sont pas comme les femmes , ils ont du mal à comprendre le problème si les femmes ne sont pas directes.
parfois on peut penser que c'est juste dû aux hormones , les périodes... et on n y prête pas attention

alors prenez votre courage à deux mains et dites lui si vous voulez encore redonner du sens à votre vie de couple et reprendre une belle vie!
d
22 avril 2016 19:04
salam aleykoum ma soeur,

Pour sauver une relation il faut être deux.

Tu as deux choix: soit tu laisses la situation telle qu'elle est au risque qu'elle va en se dégradant soit tu l'y confrontes et joue cartes sur table en lui disant que la situation est critique.

Je comprends que à force d'attendre quelque chose venant d'une personne on se lasse et on fini par ne plus vouloir quoi que ce soit venant d'elle, tu deviens blasée mais tu dis que tu veux sauver ton mariage alors fais les sababs et incha Allah kheir.

Courageyawning smiley
Citation
Toyour Jannah a écrit:
Salam Aalaykom les Yabinautes

Dois je lui dire :

- Que je n'arrive plus a aller vers lui ne serais ce que pour discuter
- Qu'il ne m'attire plus
- Que ce qu'il raconte ne m'intéresse plus
- Que je suis arriver a un stade ou je ne veux même plus partager de choses avec lui

Je pense qu'il le ressens quand même mais fais comme si y avais rien.
Il me dis qu'es quil y a et moi bêtement je lui repond : Rien.
Je n'arrive pas a mettre de mot exact sur ce que je peux ressentir.

Aidez moi a passer ce cap svp je ne veux pas me separer de mon mari mais un fossé c'est créer entre nous et je n'arrive plus a passer au dessus de sa ? Pk ?

J'essaye de faire des efforts mais je me referme aussitôt sur moi.

Est ce que c'est parce que j'attendais des efforts de sa part et qu'il arrive trop tard, est ce que cest a cause de la distance vu quil est la que quelque jours par semaine a cause du boulot, sa arrive qu'il ne me manque plus du tout que si il mapelle ou pas jen sui arriver a men fiche.

Les jours ou il est la il les passe principalement sur lordi et sa me frustre énormément.
Il ne fais plus rien alors qu'avant il etais pas du tout comme sa.

Je comprends pas ce qu'il m'arrive...
Je sais plus quoi faire...
a
22 avril 2016 20:29
salam

oui, je pense qu'il faut lui dire si tu veux qu'il y ait un espoir de sauver votre mariage
je ne parle pas de faire des reproches mais de dire les choses simplement

tu pourras lui dire sans que ça change rien et précipite la fin de votre mariage mais tu auras au moins essayer
22 avril 2016 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait passer plus de temps ensemble, à rigoler, discuter, s'amuser. Parce que ça maintient les liens. Détails ici.
Laisse tomber les courses, le ménage, la lessive, etc. Passez du temps ENSEMBLE. Et discutez de tout, y compris des problèmes, pour les résoudre, ensemble.

Loin des yeux, loin du cœur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 22:44 par CHN-W.
O
22 avril 2016 23:31
Dialogue ou point mort. A toi de choisir
Parler se confier se complimenter se donner du temps prendre la température de l'autre et dire de belles choses sont l'essence d'un couple qui s'aime et qui dure
S
23 avril 2016 20:33
Salam
Comment en êtes vous arrives à ce stade?
Bizarre
Tu dis que ton mari est souvent sur l'ordinateur mais as tu vérifie ce qu'il faisait dessus? Malheureusement beaucoup de constat via ce forum...
28 avril 2016 14:35
Salam Aalaykom a tous et je vous remercie davoir pris le temps de me repondre et de m'avoir donner des conseils...

Alors suite a vos msg, jai deposer mon fils chez ma mere et jai attendu que mon mari rentre du boulot et je lui ai proposer daller manger dehors que javais a lui parler hors de la maison...

On a enormement discuter je lui ai tous dis, il ne sy attendais pas du tout, il a reconnu quil mavais mise de côté et quil etais tomber ds une routine de célibataire.
Il ma promis de faire des efforts et je lui ai aussi di ke jen ferais de mon côté afin dessayer de passer au dessus de tous sa...

On a bien profiter de la soirer et on essaye de repartir du bon pied.

Baraka Rahou Fikom a tous Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook