Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je le dire ou pas?
s
28 mai 2013 15:20
salam

je pose le contexte
je suis mariée depuis 02 ans et hamdoullah hamdoullah avc mon mari tout se passe a merveille
nous allons dailleurs une jolie petite fille qui va illuminee notre vie en septembre

mon mari a toute sa famille au bled
il est tout seul en france et cest lui qui est considere comme le tuteur pour sa famille

il a une soeur au bled qui a ete demande en mariage
apparemment elle a accepte dautant plus que cet homme la vit en france donc il compte par la suite faire le necessare pour la ramener

sa soeur a donc appele son frere pour lui annoncer la bonne nouvelle
ils ont fait au bled le "hlel" et le livret de famille car le pretendant devait rentrer en france
comme ca il aurait en sa possession tout les papiers pour commencer les demarches


JARRIVE AU PROBLEME

hier jai eu une de mes bs qui ma raconte alors comment tout setait deroule pour celle qui va se marier
et la surprise jen apprends de bonnes
et comme par hasard ils ont tout cache a mon mari car tellemtn elle veut venir en france elle a omis de dire certaines choses car elel a peur quil refuse

je precise avant de continuer que mon mari a rencontre dimanche cet homme et en rentrant a la maison il ma dit je le sens pas ya des choses pas claires


bref jai donc appris que cest homme en fait de 40 ans est marié et divorce avc un enfant ( chose quelle na pas dit a mon mari)
- quelle avait dit a mon mari que cetait un entrepreneur mais il nest pas entrepreneur il travaille pour une boite sur les chantiers
- quil avait un appart seule ds le 92 sauf que faux son pere est present il fait les va et vient entre alger et paris

jai un peu le sentiment quon a pris mon mari pour un con
pkoi ne lui a telle pas dis le choses clairement???????????????????????
jene comprends pas
ma belle soeur ma aussi dit que Y ne connaissait pas son pretendant
quil est venula demander un lundi , le mercredi ils ont fait le hlel et jeudi livret de famille et quellene connaissait rien de cet homme

jai dit a ma bs mais attend ils ont pas dial entre eux pour voir aumoins les attentes de chacun elle ma dit non tu sais Y ELLE a juste entendu la france ca la suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sauf que mon mari ressens qq chose de bizarre il me dit je comprends pas pkoi ce gars a voulu faire les choses rapidement comme ca ya qq chose de louche
ce qui me gene c que moi je sui au courant de toutes c choses et me sens mal a laise
jai promis a ma bs de rien dire mais mainttn ca me travaille

je me dis et sil savere que ce jeune homme nest pas "net" mais quils sen rendent compte plus tard
que jetais au courant et que mon mari lapprend il me dira tu savais tumas cache

en meme temps je me dis c pas a moi de le dire
et en meme temps je me dis mais comment mes bp ont pu accepter aussi de marier leur fille a un homme dont ils savent rien, ils ont dit oui rien parce quil a les papiers
mais apres?????????????????????????

la en ce moment mon cerveau me dit c pas ton pb ca t regarde pas
si la fille a dit oui c son pb de quoi tu te meles

vous feriez quoi vous???
w
28 mai 2013 15:24
Salam

Franchement? Rien je m'en fiche..
28 mai 2013 15:35
salam

je ne dirais rien car en tournant et retournant le probleme tu verras que ca va te retomber dessus.

puis elle est assez grande alors elle fait ce qu'elle veut, certes elle a menti mais c'est SA VIE.

je comprned que tu veuilles sauver l'honneur de ton mari car il ne l'ont pas mis au courant de certaines choses donc du coup tu penses qu'il est pris pour un con mais si ca se trouve, ils ont rien dit car ils savaient que ton mari allait dire NON (vu que tu dis que c'est en sorte un tuteur de famille).

bon courage mais occupe toi de toi de ton foyer, de ton mari et de ton futur enfant et koul wahade i hom fi bahro
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 mai 2013 15:37
oui c exactement elle a rien dit car elle sait que mon mari ne va pas accepter

ou du moins n'aurait pas voulu quelle fasse les choses tt de suite
il lui aurait conseille de prendre le temps dabord de le connaitre

la je pense comme winnie LOL
JE suis entrain de me dire apres tout je men tape c sa vie
demain si elle est ds la merde elle assume puiskelle veut la france


masi c pas par rapport a elle
cest que je me sens mal a laise qd mon mari men parle et que je fais celle qui sait pas
ya qq chose qui le travaille
il ma di au bled jsui sur ils mont pas tt dit
28 mai 2013 15:41
Citation
salima075 a écrit:
oui c exactement elle a rien dit car elle sait que mon mari ne va pas accepter

ou du moins n'aurait pas voulu quelle fasse les choses tt de suite
il lui aurait conseille de prendre le temps dabord de le connaitre

la je pense comme winnie LOL
JE suis entrain de me dire apres tout je men tape c sa vie
demain si elle est ds la merde elle assume puiskelle veut la france


masi c pas par rapport a elle
cest que je me sens mal a laise qd mon mari men parle et que je fais celle qui sait pas
ya qq chose qui le travaille
il ma di au bled jsui sur ils mont pas tt dit

je comprend tout a fait, le fait de savoir et devant il se pose des questions alors que toi tu sais.

ca m'est deja arrivé mais un secret est un secret, et il faut rester fidele a sa parole apres si cela avait ete loin et cela aurait touché atteinte a mon mari la j'aurais parlé mais la verité ca n'en vaut pas la peine, comme tu as dit qu'elle assume apres c'est elle qui a choisi sa vie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
28 mai 2013 15:50
Salam

Je te comprend. Je culpabiliserais aussi par rapport à mon mari surtout qu'on se dit tout. Mais la ça va se retourner contre toi c'est sur à 100%.
Si elle veut l épouser et que ses parents aussi alors laisse les faire. Surtout que le tuteur de ta BS est son père (j'ai cru comprendre qu'il était toujours vivant) et non ton mari. Alors laisse les se débrouiller.
s
28 mai 2013 15:56
oui vous avez raison ca ma va me retombe dessus si jen parle

je vais rien dire en esperant quil apprendra certaines choses par lui meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon oui mon bp est tjs vivant mais il est vieux et disons que la bas plus personne ne lecoute
alors comme mon mari cest lainé et que financierement il les aide cest tjs lui qui est consulter pour les decisions
28 mai 2013 15:57
Moi je dirais sans rien dire, je m'explique : si mon mari me dit qu'il doute et qu'il sait qu'il se passe des trucs pas nets, je lui dirais que je sais ce qu'il y a mais que c'est pas a moi de le lui dire et donc qu'il faut qu'il appelle sa soeur.
B
28 mai 2013 15:58
Ton beau pere a accepté?

si c'est le cas tu as rien a te reprocher
s
28 mai 2013 16:00
oui il a accepte
tout le monde a accepte au bled
dailleurs je ne suiss meme pas sur quil soit au courant

en fait ils ont saute sur loccasion car le gars veut la ramener en france alors ils ont pas chercher a comprendre
B
28 mai 2013 16:10
Citation
salima075 a écrit:
oui il a accepte
tout le monde a accepte au bled
dailleurs je ne suiss meme pas sur quil soit au courant

en fait ils ont saute sur loccasion car le gars veut la ramener en france alors ils ont pas chercher a comprendre

les gens de la bas croient que cest la belle vie ici,

Dit lui d'allumer la tele et qu'elle regarde BFM

si tu es proche de ta belle soeur tu peux lui expliquer, elle a qu'elle age?
s
28 mai 2013 16:18
oui c exactement cela
la france la france mais on se demande ce quelle va trouver en france

en mem temps jeme dis bah quelle vienne comme ca elle verra de ses propres yeux


ma bs a 30 ans mais comment dire elle est sur son nuage
pour elle de tte facon la vie quelle aura en france elle pourra que etre mieux que celle quelle a en algerie!!!!!
en plus ya l'euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plusieurs fois avc mes bs jai eu des discussions surla france bien avant meme quelle ait sa demande en mariage
en expliquant qu'ici ca devenait difficile meme quand on travaille a deux
ya trop de charges etc

mais elles mont repondumais qd meme la france mieux que lalgerie vous avez les moyens la bas

quest ce que tu veux repondre a ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut vraiment quelles viennent et quelles voient de leur propres yeux
en plus lui expliker quoi?????????

si je lui parle elle serait capable de penser que je suis jalouse quelle vienne en france et que je veux pas quelle vienne
B
28 mai 2013 16:26
Citation
salima075 a écrit:
oui c exactement cela
la france la france mais on se demande ce quelle va trouver en france

en mem temps jeme dis bah quelle vienne comme ca elle verra de ses propres yeux


ma bs a 30 ans mais comment dire elle est sur son nuage
pour elle de tte facon la vie quelle aura en france elle pourra que etre mieux que celle quelle a en algerie!!!!!
en plus ya l'euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plusieurs fois avc mes bs jai eu des discussions surla france bien avant meme quelle ait sa demande en mariage
en expliquant qu'ici ca devenait difficile meme quand on travaille a deux
ya trop de charges etc

mais elles mont repondumais qd meme la france mieux que lalgerie vous avez les moyens la bas

quest ce que tu veux repondre a ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut vraiment quelles viennent et quelles voient de leur propres yeux
en plus lui expliker quoi?????????

si je lui parle elle serait capable de penser que je suis jalouse quelle vienne en france et que je veux pas quelle vienne

Tout a fait daccord avec toi, ou sinon elle dira que tu veux pas quelle soit proche de son frere....
jai peur pour elle, aprés bon cest sa vie laisse la

pour ton mari ca depend comment il va le prendre et ca depend cmt il est
si plus tard il va savoir que tu etais au courant a ton avis comment cava etre sa réaction?
s
28 mai 2013 16:34
mon mari et moi on est tres complice tres fusionnel
on discute bcp

limite on se raconte tout......
on echange bcp

sil sait que jetais au courant il sera decu ds le sens ou je lui ai cache

il comprendra pas pkoi jai cache

mais en meme temps c une autre de mes bs qui ma tt avoue et qui ma fait promettre de rien adire a mon mari

on sentend tres bien elle et moi
je sais tres bien que si je le dis a mon mari la premiere des choses quil va faire cest prendre le tel et les appeler!!!!!!!!!
du coup ma bs saura que jai parle

donc ....................................

je crois que je vais rien dire
et sil lapprend je dirais que javais promis a sa soeur de rien dire , quelle me fait confiance
B
28 mai 2013 16:43
Citation
salima075 a écrit:
mon mari et moi on est tres complice tres fusionnel
on discute bcp

limite on se raconte tout......
on echange bcp

sil sait que jetais au courant il sera decu ds le sens ou je lui ai cache

il comprendra pas pkoi jai cache

mais en meme temps c une autre de mes bs qui ma tt avoue et qui ma fait promettre de rien adire a mon mari

on sentend tres bien elle et moi
je sais tres bien que si je le dis a mon mari la premiere des choses quil va faire cest prendre le tel et les appeler!!!!!!!!!
du coup ma bs saura que jai parle

donc ....................................

je crois que je vais rien dire
et sil lapprend je dirais que javais promis a sa soeur de rien dire , quelle me fait confiance

ou Sinon tu pourra en discuter avec lautre BS et lui dire que tu es mal a laise par rapport a ton mari, et trouver une solution
n
28 mai 2013 16:55
salam

ben tu sais elle a envie de venir en france , alors ne va pas lui casser le delire .
laisse la faire ce qu'elle veut , et meme si ton mari l'apprend , tu dis que tu n'etais pas au courant.

pff elle ne connait meme pas le type . il a 10 ans de plus qu'elle . divorcé 1 gosse , et elle fonce direct.
elle aurait au moins pu lui demander les raisons de son divorce.

j'espere qu'elle s'entendra bien avec lui et que tout se passera bien entre eux.

sinon c'est chez toi qu'elle viendra habiter si elle l'epouse juste pour les papiers, et une fois en poche , elle le quittera peu etre.
ca tu le sauras bientot si elle est sincere ou pas .
H
28 mai 2013 17:02
Salam alikoum,

Allaho a3lem;c'est pas parce qu’il est divorcé et qu'il a 40 ans avec un enfant, qu'ils ne vont pas bien s'entendre ou être heureux. De plus, le tuteur c'est ton pb et non ton mari et il fallait réfléchir à tout cela avant de faire un hlal et la mairie. Allahi sakhar !

++
s
28 mai 2013 17:02
justement nora80 cest ce que je me suis dit

je me suis dit bon ok divorcer un enfant ca veut pas dire que cest pas un homme bien
mais je sais pas on chercher aumoins a savoir pkoi il y a eu divorce non???????

dapres ce que jai compris c la maman qui a la garde totale de lenfant
deja je trouve cela bizarre non? pkoi il la pas au moins un week end

je me suis dit laisse la elle veut la france elle aura la france
jesper justep our elle que ca se pasera comme elle le veut

car le pb si ya des pbs avc son mari qd elle sera en france cest chez moi quelle viendra car personne dautre


sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
28 mai 2013 17:04
salam alikoum ,

juste une question , finalement inconscient c'est pas le faite qu elle vienne en france qui te derange?peut etre tu te dis que si sa ce passe mal elle va squater chez toi ou quoi

c'est juste une question hein
a
28 mai 2013 22:05
salam
je pense qu'inconsciemment tu n'as pas envie qu'elle vienne en france, et la belle-soeur qui t'a mis dans la confidence aussi c'est une petite jalouse

chacun son destin, elle n'a peut être pas de bonnes intentions , mais tu crois que le gars divorcé d'un gosse est parfait lui aussi , luiaussi cherche ses intérêts allah ou raleme car des femmes ici il y en a !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook