Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je dénoncer ou pas ?
b
4 mars 2017 22:53
Salamà à tous,

Voilà le soucis qui me fais mal au ventre depuis 2 jours.

Mon beau père est mort Allah y Rahmo vendredi dernier ( enfin la découverte du corps, sinon entre la nuit de mercredi à jeudi).
Mon mari était en embrouille avec son père et l'avait pas vu depuis quelques années, ils s'appelaient au téléphone mais une fois tous les 3 mois......pour 5 min de conversation.
mon beau père n'est jamais venu voir nos enfants , mon grand à 4 ans et demandait souvent après son papi et quand est ce qu'il le verrait.
bref il est mort Allah y rahmo et mon mari a du mal à s'en remettre à cause de tous les regrets qu'il a de ne pas avoir chercher davantage à voir son père. Il a été enterré cette semaine. Hier matin j'ai appelé ma belle soeur pour les condoléances. En attendu après l'enterrement pour l'appeler car on m'avait dit qu'elle était anéanti par la nouvelle. Eh ben j'aurais peut être du m'abstenir.
elle m'a confié que son père était en pleine dépression qu'il avait arrêté volontairement son traitement pour le diabète s'alimentait à peine et fumait beaucoup. Il souhaitait mourir.
elle m'a dit qu'elle l'avait accompagné dans sa démarche qu'elle l'avait aidé à s'en aller car s'était sa volonté et que c'est son père qu'elle l'aime et elle a donc respecter sa volonté. Quelques jours avant sa mort elle était chez lui puis il lun à demander de partir qu'il ne voulait voir personnes juste mourir et la elle lui aurait répondu OK je te laisse et je te passerait dans 3-4 jours voir si tu es encore la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sous le choc quand j'entends ça. J'avais envie de la cogner !!!!!
Moi j'ai perdu mon père Allah y rahmo quand j'avais 17 ans je connais la douleur, il avait une maladie incurable, je ne pouvais rien faire pour le sauver et elle au lieu d'aider son père à sortir de cet état dépressif elle lui dit OK d'accord !!!!!! C'est comme attendre son propre père en bas du pont à attendre qu'il se jette et s'écrase par terre.
Elle était en embrouille avec mon mari c'est pour ça qu'elle ne la pas appelé pour le prévenir de l'état de leur père. Et son Autre frère était jamais joignable.
C'est limite de la non assistance à personne en danger. Et à la fin elle me dit maintenant je dois vivre avec le fait que j'ai aider mon père a mourir et elle ne regrette pas je lui ai demander.
je fais quoi moi maintenant, j'ai tellement la haine contre elle,
Je peux pas le dire à mon mari j'ai peur de sa réaction
Svp si quelqu'un a une réponse
merci
4 mars 2017 23:01
C'est tellement triste... Et ta situation hyper délicate!
Ce n'est pas à toi de le lui annoncer mais à ta place n'encouragerai ton époux à lui téléphoner pour connaître l'état de son pere avant son décès: si elle assume pleinement son action et qu'elle n'a éprouvé aucun problème à t'en parler c'est qu'elle le dira aussi à ton mari.
Pour le reste chacun sera jugé pour ses actes par Allah, fais des douhas pour que ton beau pere et ta belle soeur soient pardonnés pour leurs péchés.
4 mars 2017 23:07
Salam

Allah y rehmou . C est une histoire hallucinante
Je n arrive pas a comprendre non plus c est pas humain il était dépressif elle était

Sensé l aider et surtout prévenir son frère

Je pense que tu dois réfléchir au fait d en parler a ton mari cela te pèsera moins et après tout c est son père il a le droit de savoir

Au risque que ta belle soeur nie c est sa parole contre la tienne donc tu n as aucune preuve pour porter plainte

Imagine qu il apprend que tu le savais et que tu le lui a cachée tu risques de mettre ton couple en danger

Même si j avoue c est a double tranchant pas évident

Que Allah t aide a prendre la bonne décision

Fait des invocations et prie autant que tu peux.

Gheir incha Allah
4 mars 2017 23:09
Salam

Ce n'est pas à lui de venir voir son fils qui l'ignore, c'est le monde à l'envers. Ensuite
Tu as fait ce que tu as pu ( Fi Sabil Allah ..(swt) Regretter ? Ça dépasse tellement
l'entendement que tout commentaire serait superflu.
Citation
bibizz a écrit:
Salamà à tous,

Voilà le soucis qui me fais mal au ventre depuis 2 jours.

Mon beau père est mort Allah y Rahmo vendredi dernier ( enfin la découverte du corps, sinon entre la nuit de mercredi à jeudi).
Mon mari était en embrouille avec son père et l'avait pas vu depuis quelques années, ils s'appelaient au téléphone mais une fois tous les 3 mois......pour 5 min de conversation.
mon beau père n'est jamais venu voir nos enfants , mon grand à 4 ans et demandait souvent après son papi et quand est ce qu'il le verrait.
bref il est mort Allah y rahmo et mon mari a du mal à s'en remettre à cause de tous les regrets qu'il a de ne pas avoir chercher davantage à voir son père. Il a été enterré cette semaine. Hier matin j'ai appelé ma belle soeur pour les condoléances. En attendu après l'enterrement pour l'appeler car on m'avait dit qu'elle était anéanti par la nouvelle. Eh ben j'aurais peut être du m'abstenir.
elle m'a confié que son père était en pleine dépression qu'il avait arrêté volontairement son traitement pour le diabète s'alimentait à peine et fumait beaucoup. Il souhaitait mourir.
elle m'a dit qu'elle l'avait accompagné dans sa démarche qu'elle l'avait aidé à s'en aller car s'était sa volonté et que c'est son père qu'elle l'aime et elle a donc respecter sa volonté. Quelques jours avant sa mort elle était chez lui puis il lun à demander de partir qu'il ne voulait voir personnes juste mourir et la elle lui aurait répondu OK je te laisse et je te passerait dans 3-4 jours voir si tu es encore la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sous le choc quand j'entends ça. J'avais envie de la cogner !!!!!
Moi j'ai perdu mon père Allah y rahmo quand j'avais 17 ans je connais la douleur, il avait une maladie incurable, je ne pouvais rien faire pour le sauver et elle au lieu d'aider son père à sortir de cet état dépressif elle lui dit OK d'accord !!!!!! C'est comme attendre son propre père en bas du pont à attendre qu'il se jette et s'écrase par terre.
Elle était en embrouille avec mon mari c'est pour ça qu'elle ne la pas appelé pour le prévenir de l'état de leur père. Et son Autre frère était jamais joignable.
C'est limite de la non assistance à personne en danger. Et à la fin elle me dit maintenant je dois vivre avec le fait que j'ai aider mon père a mourir et elle ne regrette pas je lui ai demander.
je fais quoi moi maintenant, j'ai tellement la haine contre elle,
Je peux pas le dire à mon mari j'ai peur de sa réaction
Svp si quelqu'un a une réponse
merci
j
4 mars 2017 23:11
wa3alikom assalam allah yarham ton beau pere ...ne dis rien a ton mari car il est deja dans une situation difficile coeur blesse de regrets qu il n a pas fait d effort pour aller voir son pere au moins une fois par an...et lui parler au telephone au moins 15mn ou 30mn chaque semaine ..ca fait du bien quand les enfants une fois adultes parlent avec leur parents avec bcp d interets ..c est la joie c est le vrai amour parent enfant...
ne dis rien ca sert a rien en plus sincerement elle n y pour rien elle ne la pas fait expres
c est lui qui ne prend plus de medicaments et souhaite la mort ...faut pas souhaiter la mort il faut faire des dou3ae etc et patienter c est un mektoub ...crois moi elle n y pour rien..
tout simplement aide ton mari a supporter ces douleurs lui dire de faire sadaka et dou3ae pour son pere..son coeur trouvera la paix avec le temps ...
4 mars 2017 23:14
Salem.

Désolée mais même admettons que ton mari l.apprenne il n'a pas en vouloir à sa soeur car il n'a pas été présent pour son père non plus .

Ce pauvre homme pourquoi était il dépressif ? La maladie ,la solitude ?
Si c'est pour faire des gosses et finir comme ça mnakess !! Allah y hfad

Donc je ne sais pas si vous pouvez vous permettre de juger ta belle soeur .
Éteints ta colère et faites beaucoup de sadka pour ce pauvre homme.
Allah y rahmo .
b
4 mars 2017 23:21
Elle ne leur dira pas car elle m'a dit je te le dis à toi mais eux ils ont pas à savoir car c'est moi qui était le plus souvent avec lui.
moi j'ai la haine car si j'avais pu sauver mon père j'aurai fais le maximum, y a des gens qui ont encore leur père et l'aide à mourir l'enfonce encore plus dans sa dépression.
Mon mari ne l'ignorait pas non il a cherchait à voir son père mais lui repousser à chaque fois sans vraiment donner de raison. Mais si mon mari connaissait réellement l'état de son père si sa soeur lui avait rapporter qu'on son père souhaitait mourir il aurait remuer ciel et terre pour voir son père quitte à débarquer chez lui en de fonçant sa porte, comme n'importe quel fils ou fille aurait fait pour voir son père.
ma belle soeur n'a même pas chercher à renouer de vrai lien entre son père et son frère.
Je sais que je n'arriverai pas à oublier ce qu'elle m'a dit.
Mon mari ne sait juste que son père était dépressif et qu'il avait arrêter son traitement. Mais il la su après le décès c'est tout ce qu'elle lui a dit.
j
4 mars 2017 23:26
Cest bien de vouloir faire quelque chose ms cest Trop tard. Tu aurais du resonner ton mari quand son pere etait encore en vie pr les reconcilier...cest pas mtn que tu dois foutre la merde entre les frangins...

Laisses les faire leur deuil et passes a autre chose.
4 mars 2017 23:32
Salam ma soeur

Tu as la haine car si tu pouvais sauver ton père tu l'aurais fais dis tu ?

As tu agis pour sauver ton beau père de la solitude, de la depression en lui rendant visite ?

Je suis désolée mais la haine tu devrais l'avoir contre ton mari pas contre ta belle soeur. La volonté de mourir de ton beau père je la comprend et toi en tant que maman tu devrais aussi te mettre facilement à sa place.

En attendant, ta belle soeur était présente à ses cotés pendant toutes ces années et l'a vu souffrir intensément toi non, ton mari non plus. Vous n'etes pas en droit de la juger au vue de vos comportements vis à vis de ce pauvre homme alors que vous aviez connaissance de son état depressif (=suicidaire).

Qu'Allah pardonne son geste de desespoire Amine


Citation
bibizz a écrit:
Elle ne leur dira pas car elle m'a dit je te le dis à toi mais eux ils ont pas à savoir car c'est moi qui était le plus souvent avec lui.
moi j'ai la haine car si j'avais pu sauver mon père j'aurai fais le maximum, y a des gens qui ont encore leur père et l'aide à mourir l'enfonce encore plus dans sa dépression.
Mon mari ne l'ignorait pas non il a cherchait à voir son père mais lui repousser à chaque fois sans vraiment donner de raison. Mais si mon mari connaissait réellement l'état de son père si sa soeur lui avait rapporter qu'on son père souhaitait mourir il aurait remuer ciel et terre pour voir son père quitte à débarquer chez lui en de fonçant sa porte, comme n'importe quel fils ou fille aurait fait pour voir son père.
ma belle soeur n'a même pas chercher à renouer de vrai lien entre son père et son frère.
Je sais que je n'arriverai pas à oublier ce qu'elle m'a dit.
Mon mari ne sait juste que son père était dépressif et qu'il avait arrêter son traitement. Mais il la su après le décès c'est tout ce qu'elle lui a dit.
4 mars 2017 23:32
Je pense qu'on a pas d'excuses pour les parents ,on remue ciel et terre pour les voir même quand ils vont biens pas seulement quand ils sont au plus mal .MÊME si parfois les parents sont en tort on fait avec.
Donc ne rajoute pas de remords à ton mari avec cette histoire.


Ne mets pas d'animosité entre ton mari et sa soeur au contraire faut les rapprocher .Tu veux que ton mari coupe encore les liens avec sa soeur ? Je pense que non.

Même si ta belle soeur est en tort ou pas soutient ton mari dans cette épreuve et lâche l'affaire.
a
4 mars 2017 23:32
les gens comme toi me font rire
vous d une hypocrisie déconcertante

tu as la haine contre ta belle-soeur, la seule qui était présente pour son père jusqu'au bout, celle qui l a soutenu, et qui aurait le seul tort de l avoir respecté

vous étiez où ton mari, ton beau-frère et toi quand ton beau-père était au plus mal ? bien tranquilles chez vous à faire vos petites vies bien contents de la belle-sœur s occupe seule du 'vieux'

bien maintenant qu il est mort, retourne à ta petite vie tranquille et laisse ta belle-soeur, la seule à qui va vraiment manquer cet homme

la dénoncer, cette blague
à qui et pourquoi ? parce qu elle ne lui a pas rendu visite pendant quatre jours
dans ce cas, dénonce aussi ton mari qui l ignore depuis quatre ans
b
4 mars 2017 23:32
Il était dépressif parce qu'il souhaitait se remarier avec son ex femme la mère de mon mari, ils étaient divorcé car il l'a battu pendant presque 20 ans, il regrettait et voulait revenir avec elle.
Elle n'y ai pour rien je suis pas d'accord, on peut aider une personne à sortir de la dépression , l'encourager à en parler à aller voir un médecin a être suivi, elle aurait pu arranger les chose entre son père et son fils, elle aurait pu redonner le sourire à son père et l'envie de vivre , je l'aurais fais quitte à faire le clown toute la journée pour le faire sourire ne serait ce qu'a moitié.
c'est dégueulasse et égoïste de sa part il n'avait que 67 ans elle aurait dû faire qqchose. Je ne peux plus la voir maintenant et je ne lui parlerai plus jamais car je ne pourrais jamais oublier.
4 mars 2017 23:36
C'est facile de juger !
b
4 mars 2017 23:45
Mon mari étant en embrouille avec son père ne voulais pas que j'interviens dans leur histoire. Je n'ai vu mon beau père qu'une fois dans ma vie il y a 6 ans le jour de mon mariage. Il en voulait à mon mari car il la rendu coupable du divorce entre lui et sa femme.
mon beau père battait sa femme et mon mari l'a orienté vers une amie avocate pour l'aider dans sa démarche. C'est ma belle mère qui avait sollicitée mon mari. Elle voulait divorcer absolument.
mon beau père n'a jamais pardonner à son fils. Il s'appelait oui rarement mais c'était pas la faute de mon mari. Mon beau père repoussé toujours au jours suivant les rencontres avec son fils et ses petits enfants.
Elle s'est occupé de son père il n'y avait rien à s'occuper elle le voyait car elle était en embrouille avec sa propre mère et ne la pas vu pendant 2 ans, elle s'est juste rapproché de son père.
Y a pas de petite vie tranquille qu'est ce que tu racontes !!! Son père n'était pas en phase terminal d'un cancer lui laissant qu'1 mois à vivre pour qu'elle abrége sa souffrance
Citation
amirene a écrit:
les gens comme toi me font rire
vous d une hypocrisie déconcertante

tu as la haine contre ta belle-soeur, la seule qui était présente pour son père jusqu'au bout, celle qui l a soutenu, et qui aurait le seul tort de l avoir respecté

vous étiez où ton mari, ton beau-frère et toi quand ton beau-père était au plus mal ? bien tranquilles chez vous à faire vos petites vies bien contents de la belle-sœur s occupe seule du 'vieux'

bien maintenant qu il est mort, retourne à ta petite vie tranquille et laisse ta belle-soeur, la seule à qui va vraiment manquer cet homme

la dénoncer, cette blague
à qui et pourquoi ? parce qu elle ne lui a pas rendu visite pendant quatre jours
dans ce cas, dénonce aussi ton mari qui l ignore depuis quatre ans
b
4 mars 2017 23:58
On ne savais pas qu'il était dépressif on la su après le décès. Quand mon mari lui parlait au téléphone il n'avait pas remarqué un quelconque dépression. Il parlait même avec mon fils de 4 ans comme ferai n'importe quel grand père. Il lui disait qu'ils se verrait bientôt lui parlait de l'école....bref une discussion normale entre un papi et son petit fils.
Et elle parce qu'elle ne parlait plus avec mon mari elle ne devait pas le prévenir que leur père n'allait pas bien , c'est dingue ! Et parce qu'elle ne parlait plus avec sa mère elle ne devait pas l'a prévenir. Et à moi, on s'appelait moi et elle , jamais elle m'a dit que son père n'allait pas bien, je lui demandait comment allait son pere elle me disait hamdoulilah qu'ils se voyait toute les 2 semaines qu'il la rejoignait au travail pour déjeuner ensemble.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Tu as la haine car si tu pouvais sauver ton père tu l'aurais fais dis tu ?

As tu agis pour sauver ton beau père de la solitude, de la depression en lui rendant visite ?

Je suis désolée mais la haine tu devrais l'avoir contre ton mari pas contre ta belle soeur. La volonté de mourir de ton beau père je la comprend et toi en tant que maman tu devrais aussi te mettre facilement à sa place.

En attendant, ta belle soeur était présente à ses cotés pendant toutes ces années et l'a vu souffrir intensément toi non, ton mari non plus. Vous n'etes pas en droit de la juger au vue de vos comportements vis à vis de ce pauvre homme alors que vous aviez connaissance de son état depressif (=suicidaire).

Qu'Allah pardonne son geste de desespoire Amine
5 mars 2017 00:00
Salam
La date de la mort est écrite, c'est DIEU qui en a voulu ainsi pas ta belle soeur ni ton beau père ALLAH yarhmou
a
5 mars 2017 00:01
maintenant c est elle qui l a tué ?
pfff n importe quoi
elle est juste pas allée le voir quelques jours

tout ton bla bla t enfonce encore plus
tu n es jamais allée voir ton beau-père, ne serait ce que pour lui présenter tes enfants et tu oses parler ?
je serais toi, j aurai honte de mon mari et de moi même, la belle-sœur est une sainte à côté de vous
b
5 mars 2017 00:17
Je n'ai jamais penser à porter plainte pas du tout.
Je ne juge pas je constate et relate les faits. C'est tellement hallucinant que c'est difficile de mettre et vrai jugement dessus.
Et pour rappel on est musulmans, elle l'est aussi, elle fait sa salât tous les jours et porte le hijab. Sa première réaction aurait dû être entant que musulmane et aider son père à reprendre confiance en Allah. Pas lui repondre OK à la première fois qu'il lui dis je veux mourir.
Ayant perdu très jeune mon père jai toujours encourager mon mari a appeler le sien et Allah m'en est témoin, comme à sa soeur je lui disait de parler avec sa mère et sa son frère. Elle ne l'a pas fait pendant 2 ans. Mon mari a eu une importante opération chirurgicale sous le foie je lui ai dit elle ne l' a pas appeler non plus.
Après je ne pouvais pas non plus forcer les gens à se parler ils ont tous la 40taine passé et j'ai aussi ma mère et mes frère et soeur de mon côté.
Je dis juste que quand elle a constaté l'état dépressif de son père et quand il a souhaiter la première fois mourir elle aurait dû prévenir tour le monde.
M
5 mars 2017 00:23
Salam,

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
C'est facile de parler maintenant... qui était cet homme pour toi? Quelqu'un que tu as croisé 1 fois ds ta vie et tu viens donner des leçons de morale?
Un grand père qui n'avait jamais vu ses petits enfants?

Laisse ta belle soeur tranquille et continue de regarder de l'autre côté avec ton mari comme vous le faites depuis des années ...
b
5 mars 2017 00:41
Je crois que tu n'a rien compris toi en faite .
j'ai pas reproché qu'elle n'y a pas été pendant quelques jours , reli........ j'ai dis qu'elle a dit à son père je reviendrait dans quelques jours voir si tu es encore la.......
(si tu es encore en vie) tu aurais di ça a ton père toi ? OK salut papa tu veux mourir bah OK je repasse dans quelques jours voir si tu es mort ou pas ?
mon beau père n' à jamais été intéressé par mes enfants je ne vais pas le forcer à les rencontrer. Ce n'est que y a quelque mois qu'il a accepter parler avec mon fils. J'habite à 200 km de chez lui je fais comment si il ne veut pas répondre ?
J'ai jamais dis qu'elle l'avait tué réfléchis un peu à ce que tu dis et n'écris pas des choses que tu n'as lu nul part.
Je n'ai pas honte du tout moi, je les avait tous prévenu de l'importance des liens familiaux. Mon beau père je ne l'avais vu que 30 seconde le jour du mariage. Et il a coupé les pont avec son fils pendant quelques années.
si on devait aider à mourir tous les gens dépressif on serait pas autant sur terre. La dépression est une maladie certe mais elle se soigne si on l'accompagne.
En faite toi tu poste des commentaires juste pour insulté les gens , à aucun moment tu n' à parler de patience , de paix ou d'Allah comme l'on fait d'autre personne sur ce sujet. Tu serts à quoi en faite ? Est ce que tu apporte un commentaire constructif ? Quelque chose qui pourrait réellement m'aider comme d'autre l'ont fait encore une fois . Non.
alors stp va voir ailleurs car les gens comme toi me font pitier et rire en même tps. Tu fais partis de ceux qui aboient derrière leur clôture.
Citation
amirene a écrit:
maintenant c est elle qui l a tué ?
pfff n importe quoi
elle est juste pas allée le voir quelques jours

tout ton bla bla t enfonce encore plus
tu n es jamais allée voir ton beau-père, ne serait ce que pour lui présenter tes enfants et tu oses parler ?
je serais toi, j aurai honte de mon mari et de moi même, la belle-sœur est une sainte à côté de vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook