Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je demander le divorce?
P
15 septembre 2010 11:38
Quelle question bizarre me direz vous winking smiley

en fait, je suis mariée à un homme, dont je ne vais pas dire qu'il est mauvais, loin de là.
Mais notre principal souci, c'est que nous ne nous entendon pas du tout. En gros, notre quotidien c 2 jours sympa dans le mois, 20 jours d'indifférence, et 8 jours de prises de têtes.
Et nous avons 2 enfants, dont nous sommes l'un et l'autre fous. Mais le fait d'être souvent sur les nerfs, lui à cause de moi, et moi à cause de lui, ce n'est pas très bon pour eux non?
G bien essayé la prière de consultation, mais je n'ai pas encore compris la réponse apparemment. Nous ne sommes pas du tout, du tout, sur la même longueur d'onde.
Et je sais que pleins de couples fonctionnent très bien comme ça, en s'en contentant, ms moi, ce n'est pas ce que je voulais. Je demande un minimum de communication, d'humour, de sorties à 2 ou en famille, etc...
Lui ses priorités sont l'argent, et les sorties c seul avec ses enfants, ms sans moi car "il sait" que ça finira en prise de tête.

Merci de me dire ce que vous en pensez parce que je suis réellement perdue.
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
15 septembre 2010 11:50
je rajoute juste que c lui qui me parle de divorce à chaque prise de bec, en disant qu'il n'est pas heureux avec moi, qu'il regrette de s'être marié, qu'il "en a marre de cette vie", etc...
et autre chose, depuis qu'on est marié, il a déjà pris ses affaires pour retourner chez sa mère (si si), non pas une fois, ni deux fois, mais bien environ huit fois... la dernière fois il m'a laissé presque 15 jours seule avec les enfants.
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
w
15 septembre 2010 14:02
slm jte conseil de prendre sion de tn mari ;sortez un peu de la routine essayé de prendre un peu de distance pour ke l'un et lautre puisse réfléchir trankilement ;je pense ke vous etes trop l 'un sur l'autre mem sa peu aussi arriver kan on est marié ;j 'ai vécu la mem chose
m
15 septembre 2010 14:12
accordez vous une bouffée d oxygene l un et l autre faites des choses separement de temps en temps et retrouvez ensemble pour faire des choses a deux
15 septembre 2010 14:14
salam,

je ne te conseil pas de divorcer au contraire, je pense que votre vie peut basculer dans le positif inchallah kheir!

essaie d'être mieleuse avec lui change un peu et essai de voir son comportement vis a vis de ton changement!

courage
s
15 septembre 2010 18:22
bonjour.
plusieurs solutions s'offent a toi
,la premiere c'est a la maniére de colluche:vivez enssemble que pendant les mois qui comportent 2 jours.
la deixieme, c'est de vous supporter mutuellement et continuez a vivre comme ca.et c'est lenfer
la troisiéme,c'est de vous séparer a l'amiable.c'est bon pour vous et pour les enfants.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
l
15 septembre 2010 18:24
c'est pas facile de penser à soit quant on a des enfants.

Sinon c'est pas aux gens de te dire ce tu as à faire : oui, non, peut être...c'est pas un jeu.

Tu devrais profiter de son absene pour te détendre, voir des amis...
P
15 septembre 2010 20:33
Merci à tous pour vos réponses
je vais réflechir et tenter de temporiser nch Allah
et ma e kon ghar elkheir inch Allah
15 septembre 2010 20:39
Salam,

Je pense que le plus grand tord de ton mari est d'invoquer le divorce à chaque prise de bec et de quitter le domicile familial en laissant femme et enfant ...

Je pense aussi qu'il faut que tu essaies de lui parler calmement, sans faire de crise mais sans gérer tes émotions non plus, il faut qu'il voit que tu souffres ... Il ne s'agit pas de lui faire des reproches mais de lui dire ce que tu nous as écrit, à commencer par ta première phrase : "je suis mariée à un homme, loin d'être mauvais"...parle lui également de tes tords, que tu ne veux plus de disputes, que tu veux votre bien -être et celui de tes enfants qui souffrent également de cette situation ...

En espérant qu'il soit capable de comprendre ...
m
15 septembre 2010 21:24
Citation
misstigri a écrit:
Quelle question bizarre me direz vous winking smiley

en fait, je suis mariée à un homme, dont je ne vais pas dire qu'il est mauvais, loin de là.
Mais notre principal souci, c'est que nous ne nous entendon pas du tout. En gros, notre quotidien c 2 jours sympa dans le mois, 20 jours d'indifférence, et 8 jours de prises de têtes.
Et nous avons 2 enfants, dont nous sommes l'un et l'autre fous. Mais le fait d'être souvent sur les nerfs, lui à cause de moi, et moi à cause de lui, ce n'est pas très bon pour eux non?
G bien essayé la prière de consultation, mais je n'ai pas encore compris la réponse apparemment. Nous ne sommes pas du tout, du tout, sur la même longueur d'onde.
Et je sais que pleins de couples fonctionnent très bien comme ça, en s'en contentant, ms moi, ce n'est pas ce que je voulais. Je demande un minimum de communication, d'humour, de sorties à 2 ou en famille, etc...
Lui ses priorités sont l'argent, et les sorties c seul avec ses enfants, ms sans moi car "il sait" que ça finira en prise de tête.

Merci de me dire ce que vous en pensez parce que je suis réellement perdue.

Et les sentiments dans tout ça...tu n'en parles pas, est-ce parce qu'ils sont inexistants???

Sinon est-ce que cette situation dure depuis le début de votre mariage?
y
21 septembre 2010 22:38
bonsoir,
dans ta vie, je ne vois aucune sortie à deux!!,pourtant de nos jours ce nest pas une exception de se faire un pti restau à deux;
dans ton message, on sent que vous vous aimez mais qu'il ya une grande frustration: est ce que vous avez eu vos enfants trop tot, est ce que son boulot ou le tien est stressant... enfin posez vous des questions.
il faut absolument que vous arrivez à dialoguer sinon ca ira en s'empirant;

personnellement, je trouve immature de sa part de partir comme ca chez sa mère en te laissant seule avec les petits et toi si tu faisais la meme chose, quelle serait sa reaction??
enfin, l'urgence pour le moment c'est de calmer le jeux et de vous ecouter..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook