Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je déclarer mon argent à l'aeroport
l
11 avril 2007 15:34
salam,

g voulu juste savoir kan je prend l'avion pour me rendre o bled,je dois déclarer l'argent ke je prenne avc moi?si oui on paye des impots perplexeperplexe

Merci à l'avance et bonne vacances pour tous.(tm)
A
13 avril 2007 10:45
Cela depends de la somme emporter, il y a une limite au dela de laquelle il faut faire une déclaration à la douane, c'est gratuit.
b
13 avril 2007 12:06
Citation
Adnan-93 a écrit:
Cela depends de la somme emporter, il y a une limite au dela de laquelle il faut faire une déclaration à la douane, c'est gratuit.

Exact thumbs up
A
13 avril 2007 12:48
Téléphoner à la douane, on peux faire la déclaration à l'avance tranquillement
I
13 avril 2007 16:16
Quand tu vas au Bled, tu dois déclarer ton argent à la Douane Française de l'aéroport par lequel tu parts, mais seulement si tu possèdes sur toi + de 7600 €

Si tu as moins que ce montant , ce n'est pas la peine de le déclarer


Voici ce que disent les Douanes Françaises :



"Les sommes, titres ou valeurs d'un montant égal ou supérieur à 7.600 euros (ou son équivalent dans toute autre devise) transportés par personne physique, doivent être déclarés à l'administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants.
Voyageur avec une valise

Nota : Il faut entendre par "sommes, titres ou valeurs" (voir ci-après) les billets, pièces, chèques de voyage, lettres de crédits et effets de commerce non domiciliés, bons de caisse anonymes, postchèques, valeurs mobilières et autres titres de créances au porteur, lingots et pièces d'or ou d'argent côtés sur un marché officiel. "




Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/07 16:28 par Ifnien.
h
13 avril 2007 21:59
Une information concernant l'argent marocain : si le douanier te demande si tu as des dirhams dis lui une petite sommes car selon lui c'est interdit de faire sortir des dirhams du pays : moi j'avais 60O DH : il m'a dit c interdit : je lui ai dit je fais comment ya pas de banque dans l'aéroport et mon avion par dans 30 min ! il m'a laissé passé mais bon je sais que la prochaine fois je dépose tout en banque meme une petite somme comme ca !!

j'ai pris l'avion en MArs 2007, donc info récente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook