Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois-de divorcer?
m
3 janvier 2019 11:14
slm

Je suis marrié depuis 3 ans, on a un enfant avec ma femme.
J'ai des moments de joie mais j'ai le coeur un peu vide.
Je me suis marrié par raison et un peu attirance et sentiments, j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants.
Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdu et j'aimerais tellement la trouver magifiqueet 'aimer comme elle m'aime mais ça vient pas.
Je ne veux pas lui faire de mal ni à elle ni à notre enfant d'un an.

Merci de vos conseils de gens ayant vécu la même ou vivant la meme chose.
M
3 janvier 2019 11:20
Wa alaykum Assalam
Nous nous savons rien de votre vie pour vous dire de divorcer ou pas et puis on est personne pour vous conseiller une telle chose.

Je vous conseille de rapprocher de votre femme et d'arranger les choses.

Croyez moi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Pensez à votre enfant.
U
3 janvier 2019 11:29
Salam,

Tu veux la trouver magnifique : offre lui une séance shopping, coiffeur et esthéticienne -> le probleme sera résolu

Avis personnel, il est plus important d’aimer que d’être aimé... tant que le respect est là, vous avez tout pour être heureux ... donc le divorce n’est pas nécessaire winking smiley

Bye
Citation
malile a écrit:
slm

Je suis marrié depuis 3 ans, on a un enfant avec ma femme.
J'ai des moments de joie mais j'ai le coeur un peu vide.
Je me suis marrié par raison et un peu attirance et sentiments, j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants.
Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdu et j'aimerais tellement la trouver magifiqueet 'aimer comme elle m'aime mais ça vient pas.
Je ne veux pas lui faire de mal ni à elle ni à notre enfant d'un an.

Merci de vos conseils de gens ayant vécu la même ou vivant la meme chose.
3 janvier 2019 11:35
Mais pourquoi ? Agir ainsi construire un foyer puis faire des enfants et ensuite dire ke ne l'aime pas
Mais non c'est pas correct, fait tout que vous soyez épanoui, pour être heureux
Le divorce n'est pas une facilite franchement
3 janvier 2019 11:37
C'est quoi "se marier par raison" ?
Expliquez-nous un peu qu'on puisse comprendre.
L'amour ne vit que pour être partagé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
3 janvier 2019 11:42
Merci à tus pour vos réponses.
Sur le papier je suis pas malheureux, même on a l'air très heureux mais je me sens vide.
J'ai besoin d'aimer et là je ressens qu'une tendresse et du respect alors que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'amour 0 donner
ça me peine beaucoup.
J'aurai rêvé me lever le matin et sauter au plafond quand je vois ma femme mais c'est pas le cas je me répète tous les jours que j'ai de la chance et que je dois réaliser cette chance mais le coeur suit pas et je suis assez malheureux.
A noter je me comporte très bien avec ma femme, je fais en sorte qu'elle soit heureuse, je fais des présents, je suis très affectueux mais je ne la trouve pas aussi belle que jele voudrais.
C'est dur pour moi de me confesser mais en même temps j'avais gros sur le coeur.
Quand je dis mariage avec raison bah on s'est rencontrés sur le net on a beaucoup discuté je l'ai trouvé idéale en valeurs, son âme, son intelligence, je pouvais pas espérer mieux, après physiquement j'ai douté même si ma femme est très charmante, mais je me suis dit c'est une perle fonce et l'amou viendra car tut le reste est parfait.
3 janvier 2019 11:44
Assalamo3alaykom.

La pauvre,je serai aussi triste a sa place.
Vous dites :

" j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants "

Apparament, non, puisque vous dites que votre coeur es vide.

Vous devez bien réfléchir, et vous devez en parler a 2, et voir si votre vide peut se remplir...
C'est dommage votre femme vous aime.
Et qui vous dit que vous trouverez un jour une femme qui vous aimes vraiment ??

Je sais qu'on peut pas se forcer a aimer, mais voyer si vous pouvez faire des efforts , si ya possibilités d arranger les choses... vous avez un enfant, a vous de voir, ce qui es le mieux pour vous tous. Nous On peut pas vous dire.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
3 janvier 2019 11:44
Wasalam malile

Je trouve que le mariage de raison est trop souvent critiqué. Je ne vois pourtant pas comment on pourrait faire un choix de vie si important avec autre chose que sa raison.

Essayez de vous trouver des moments à deux, des activités où vous pourrez vous découvrir. En trois ans on n'a ni fait le tour de soi-même ni de son époux. Montrez de l'attention par des petits gestes. Progressivement. Il ne faut pas ça devienne une obsession non plus, lorsque l'on se force on finit par lâcher prise.

Discutez avec elle aussi qu'elle comprenne que vous avez peut-être un fonctionnement différent. Beaucoup de femmes ont besoin d'être rassurée sur l'amour que l'autre lui porte avec des petites attentions. Une attention ce n'est pas se trouer le porte monnaie systématiquement. Ce peut être lui préparer un repas surprise, lui proposer de regarder un film dans vos bras, faire du sport ensemble, lire un bouquin ensemble etc...

Elle gagnera en confiance en elle et vous sera reconnaissante.

C'est normal de ressentir un vide parfois. Sachez que shaytan veille à votre séparation et il est très patient et malin. N'oubliez pas que le mariage est un acte d'adoration, un engagement spirituel, chaque bon comportement entre époux est source des hassanates. De plus, avec les médias actuels, quasi pas moyen d'avoir le regard apaisé, des femmes parfaites partout en apparence qui semblent assurer (croyez moi que la réalité est tout autre). Votre femme n'a rien de moins qu'elles.

Il y a de quoi se sentir vide parfois dans un monde pas toujours facile et sain. Essayez de faire davantage d'actes spirituels et d'adoration, le vide intérieur, se comparer aux autres, vient souvent de là.

Enfin, on sait ce que l'on perd mais on sait pas ce que l'on trouve. Beaucoup de personnes agissent avant de réfléchir et regrettent amèrement. Une femme aimante et une famille c'est un trésor que l'on néglige parfois. A méditer.

En tout cas vous vous remettez en question, c'est une bonne chose, transformez le en positif. Soyez patient et ne déprimez pas.

Belle journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 11:48 par Morjenne*.
z
3 janvier 2019 11:45
je comprends pas non plus!!!! un mariage de raison??perplexe ca sert a quoi??? Oups posteur je comprends vraiment vraiment pas
Citation
kaloupile a écrit:
C'est quoi "se marier par raison" ?
Expliquez-nous un peu qu'on puisse comprendre.
L'amour ne vit que pour être partagé.
m
3 janvier 2019 11:59
Merci beaucoup pour ta réponse elle m'aide beaucoup.
C'est vrai je suis victime de ces fausses vies parfaites qu'on nous impose et l'être humain peut facilement croire qu'il pourrait être magnifiquemen heureux ailleurs alors que le bonheur est à ses pieds mais il s'en rend pas comptte.
Je prie Deu pour avoir lee coeur reconnaissant car je le vis aussi comme une ingratitude vis à vis de notre seigneur.
Citation
Morjenne* a écrit:
Wasalam malile

Je trouve que le mariage de raison est trop souvent critiqué. Je ne vois pourtant pas comment on pourrait faire un choix de vie si important avec autre chose que sa raison.

Essayez de vous trouver des moments à deux, des activités où vous pourrez vous découvrir. En trois ans on n'a ni fait le tour de soi-même ni de son époux. Montrez de l'attention par des petits gestes. Progressivement. Il ne faut pas ça devienne une obsession non plus, lorsque l'on se force on finit par lâcher prise.

Discutez avec elle aussi qu'elle comprenne que vous avez peut-être un fonctionnement différent. Beaucoup de femmes ont besoin d'être rassurée sur l'amour que l'autre lui porte avec des petites attentions. Une attention ce n'est pas se trouer le porte monnaie systématiquement. Ce peut être lui préparer un repas surprise, lui proposer de regarder un film dans vos bras, faire du sport ensemble, lire un bouquin ensemble etc...

Elle gagnera en confiance en elle et vous sera reconnaissante.

C'est normal de ressentir un vide parfois. Sachez que shaytan veille à votre séparation et il est très patient et malin. N'oubliez pas que le mariage est un acte d'adoration, un engagement spirituel, chaque bon comportement entre époux est source des hassanates. De plus, avec les médias actuels, quasi pas moyen d'avoir le regard apaisé, des femmes parfaites partout en apparence qui semblent assurer (croyez moi que la réalité est tout autre). Votre femme n'a rien de moins qu'elles.

Il y a de quoi se sentir vide parfois dans un monde pas toujours facile et sain. Essayez de faire davantage d'actes spirituels et d'adoration, le vide intérieur, se comparer aux autres, vient souvent de là.

Enfin, on sait ce que l'on perd mais on sait pas ce que l'on trouve. Beaucoup de personnes agissent avant de réfléchir et regrettent amèrement. Une femme aimante et une famille c'est un trésor que l'on néglige parfois. A méditer.

En tout cas vous vous remettez en question, c'est une bonne chose, transformez le en positif. Soyez patient et ne déprimez pas.

Belle journée
N
3 janvier 2019 12:01
Wa aleykum selem

Qu’Allah place dans ton coeur l’amour pour ton épouse.

Un homme est venu chez l’émir des croyants Omar Ibn Al Khattab pour divorcer de sa femme avec comme argument qu’il ne l’aime pas. Alors Omar lui a dit : « Malheur à toi ! Est-ce que les foyers ne se bâtissent que sur l'amour seul ? Où sont l’attention et la bienfaisance à l'égard de l’épouse ? ! »

Je suis désolé je n’ai pas la référence du hadith, à vrai dire j’ai repris ce hadith que je connais d’un avis religieux sur Islamweb, j’espère te retrouver la référence inshaa Allah

Aujourd’hui tout le monde recherche l’amour avec un grand A, mais dans la vie conjugale c’est loin de marcher comme ça. Prend soin d’elle si tu n’a rien à lui reprocher.. et si tu as des choses à lui reprocher essaye de les rectifier avec elle dans le bien. Ton épouse a porté votre enfant et elle est plus à même de bénéficier de cette bienfaisance et de ton attention.
Faites des choses ensemble, développé votre complicité. Cherche vraiment à la connaître profondément. L’amour ne naît pas comme par magie.

Kheyr inshaa Allah.. que Dieu vous bénisse.



Citation
malile a écrit:
slm

Je suis marrié depuis 3 ans, on a un enfant avec ma femme.
J'ai des moments de joie mais j'ai le coeur un peu vide.
Je me suis marrié par raison et un peu attirance et sentiments, j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants.
Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdu et j'aimerais tellement la trouver magifiqueet 'aimer comme elle m'aime mais ça vient pas.
Je ne veux pas lui faire de mal ni à elle ni à notre enfant d'un an.

Merci de vos conseils de gens ayant vécu la même ou vivant la meme chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 12:02 par Nuits-éclairées.
3 janvier 2019 12:03
Pas la peine de présenter le mariage de raison comme un summum à atteindre.
La vérité est que si tu n'aimes pas ton conjoint et bien tu te fais chi*r.
Citation
Morjenne* a écrit:
Wasalam malile

Je trouve que le mariage de raison est trop souvent critiqué. Je ne vois pourtant pas comment on pourrait faire un choix de vie si important avec autre chose que sa raison.

Essayez de vous trouver des moments à deux, des activités où vous pourrez vous découvrir. En trois ans on n'a ni fait le tour de soi-même ni de son époux. Montrez de l'attention par des petits gestes. Progressivement. Il ne faut pas ça devienne une obsession non plus, lorsque l'on se force on finit par lâcher prise.

Discutez avec elle aussi qu'elle comprenne que vous avez peut-être un fonctionnement différent. Beaucoup de femmes ont besoin d'être rassurée sur l'amour que l'autre lui porte avec des petites attentions. Une attention ce n'est pas se trouer le porte monnaie systématiquement. Ce peut être lui préparer un repas surprise, lui proposer de regarder un film dans vos bras, faire du sport ensemble, lire un bouquin ensemble etc...

Elle gagnera en confiance en elle et vous sera reconnaissante.

C'est normal de ressentir un vide parfois. Sachez que shaytan veille à votre séparation et il est très patient et malin. N'oubliez pas que le mariage est un acte d'adoration, un engagement spirituel, chaque bon comportement entre époux est source des hassanates. De plus, avec les médias actuels, quasi pas moyen d'avoir le regard apaisé, des femmes parfaites partout en apparence qui semblent assurer (croyez moi que la réalité est tout autre). Votre femme n'a rien de moins qu'elles.

Il y a de quoi se sentir vide parfois dans un monde pas toujours facile et sain. Essayez de faire davantage d'actes spirituels et d'adoration, le vide intérieur, se comparer aux autres, vient souvent de là.

Enfin, on sait ce que l'on perd mais on sait pas ce que l'on trouve. Beaucoup de personnes agissent avant de réfléchir et regrettent amèrement. Une femme aimante et une famille c'est un trésor que l'on néglige parfois. A méditer.

En tout cas vous vous remettez en question, c'est une bonne chose, transformez le en positif. Soyez patient et ne déprimez pas.

Belle journée
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
3 janvier 2019 12:16
BarakAllah oufk mon frère pour ta réponse, heureusement qu'il y a des réponses comme ça car c'est une aide précieuse.


"Qu’Allah place dans ton coeur l’amour pour ton épouse. "Amine mon frère


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Qu’Allah place dans ton coeur l’amour pour ton épouse.

Un homme est venu chez l’émir des croyants Omar Ibn Al Khattab pour divorcer de sa femme avec comme argument qu’il ne l’aime pas. Alors Omar lui a dit : « Malheur à toi ! Est-ce que les foyers ne se bâtissent que sur l'amour seul ? Où sont l’attention et la bienfaisance à l'égard de l’épouse ? ! »

Je suis désolé je n’ai pas la référence du hadith, à vrai dire j’ai repris ce hadith que je connais d’un avis religieux sur Islamweb, j’espère te retrouver la référence inshaa Allah

Aujourd’hui tout le monde recherche l’amour avec un grand A, mais dans la vie conjugale c’est loin de marcher comme ça. Prend soin d’elle si tu n’a rien à lui reprocher.. et si tu as des choses à lui reprocher essaye de les rectifier avec elle dans le bien. Ton épouse a porté votre enfant et elle est plus à même de bénéficier de cette bienfaisance et de ton attention.
Faites des choses ensemble, développé votre complicité. Cherche vraiment à la connaître profondément. L’amour ne naît pas comme par magie.

Kheyr inshaa Allah.. que Dieu vous bénisse.
M
3 janvier 2019 12:19
Bonjour,

Tout choix important doit être réalisé avec sa raison. Quant à ce que ce soit un critère exclusif ou non libre à chacun.

Il y a plein de choses qu'ils peuvent essayer de changer ensemble avant de songer à une décision radicale et lourde telle que le divorce.

Vous avez votre façon de voir les choses j'ai la mienne. C'est la richesse d'un forum.



Belle journée
Citation
kaloupile a écrit:
Pas la peine de présenter le mariage de raison comme un summum à atteindre.
La vérité est que si tu n'aimes pas ton conjoint et bien tu te fais chi*r.
m
3 janvier 2019 12:20
Salem frère ou soeur,

la réponse de Morjenne m'aide beaucoup plus que ton commentaire sans te juger.

La vie n'est pas aussi simple que tu as l'air de le décrire.
Es-tu marrié, as-tu des enfants, vis-tu le grand amourdepuis 45 ans, éclire nous tu as l'air d'en savoir plus.

Le mariage de raison peut maarcher comme le mariage d'amour peut rater, il n'y a pas de règles et aimer son conjoint ça peut changer ou pas, je partage une expérience car certains frère sou soeurs le vivent ou l'ont vécu et c'est sain et spirituel de s'entraider ainsi.

Salem akhi ou ma soeur
Citation
kaloupile a écrit:
Pas la peine de présenter le mariage de raison comme un summum à atteindre.
La vérité est que si tu n'aimes pas ton conjoint et bien tu te fais chi*r.
3 janvier 2019 12:22
Salam/Bonjour,

Nous ne sommes pas des acteurs de films à l'eau de rose où les couples ont eu un coup de foudre après avoir rencontré son(sa) partenaire dans la rue.

Tomber amoureux est une chose aimer sur le long terme en est une autre.
Aimer sur le long terme se nourrit et se construit au fur et à mesure. Il y a des jours où il y a des papillons dans le ventre et on atteint le paradis sur Terre (sentimentalement parlant) et d'autre où c'est le froid Sibérien.

La solution n'est pas de changer ton épouse mais plutôt de lui faire comprendre ce qui te plaît et qui fait renaître le sentiment amoureux que tu ressens pour elle (et vice-versa car oui, elle peut se lasser de ton comportement d'indifférence et voudrait également te remplacer).

Je pense que toi-même tu ne sais pas ce qui t'attires chez une femme tout court ( je peux me tromper mais c'est ce que je comprends de ce que tu racontes ... et Allah ou a3lem).

Poses-toi les bonnes questions et essaie de savoir ce que tu veux vraiment.

Kheir Insha Allah,







Citation
malile a écrit:
slm

Je suis marrié depuis 3 ans, on a un enfant avec ma femme.
J'ai des moments de joie mais j'ai le coeur un peu vide.
Je me suis marrié par raison et un peu attirance et sentiments, j'ai surtout choisi la femme avec qui vivre toute ma vie et pas des instants.
Aujourd'hui ma feme est malheureuse car elle sent que je l'aime pas comme elle m'aime mais je ne sais pas quoi faire.
Je suis perdu et j'aimerais tellement la trouver magifiqueet 'aimer comme elle m'aime mais ça vient pas.
Je ne veux pas lui faire de mal ni à elle ni à notre enfant d'un an.

Merci de vos conseils de gens ayant vécu la même ou vivant la meme chose.
3 janvier 2019 12:24
Salam aleikhoum,
Il aurait fallu se le demander avant d'avoir un enfant.. Mais bon.. Essaie de voir au maximum le côté positif, de trouver des qualités à ton épouse, crée des moments de complicité, faites un petit voyage en amoureux pour essayer de se retrouver... Il est trop facile de divorcer ... Je te souhaite bonne chance et que tout s'arrange inchAllah ...
I
3 janvier 2019 12:25
Selem alikoum, au bout de 3 ans les défauts dépassent les qualités, à toi de ne voir en elle que ses qualités, oublient entièrement ses défaut et repense à pourquoi tu as voulu te marier avec elle, oublie pas son intelligence, son charme, la mère de ton enfant, et surtout l'amour qu'elle a pour toi malgres tout cela, car nous les femmes on ressens tout ... aime la encore plus elle sembelira encore plus, n'hésite surtout pas à lui dire ce que tu aimes chez une femme avec bien sûr les bonnes paroles, une tenue pour toi, une coiffure particulière, un maquillage, vous êtes marier et c'est important de discuter, Allah autorise le divorce mais il le déteste, ta raison doit être plus que bonne ... imagine l'insulte pour elle, divorce car tu es moche ! Et imagine pour ton enfant, " pourquoi papa et maman sont divorcé ? Parce que maman est moche ! " qu'Allah te redonne la raison, je ne veux surtout pas critiquer tu as raison d'en parler, maintenant parle lui à elle, ne parle surtout pas de tes sentiments tu pourrais la blessé et pourrait elle aussi perdre de l'amour pour toi, ne la conforte pas dans l'idée qu'elle t'aime plus que toi tu l'aimes, mais donne-lui des conseils de beauté pour qu'à ton goût tu craques totalement ! Petite question indiscrète tu n'es pas obligé d'y répondre mais est-ce que ta femme a des problèmes de poids ?
.
3 janvier 2019 12:32
salam alaykoum

c'est facile de donner de l'amour à la personne qui partage sa vie.
Le tout est de vouloir preserver ce foyer...De ne pas ressentir de dégout. Il suffit juste d'apprecier quelqun pour pouvoir lui donner de l'amour!

Pourquoi vous vous compliquez la vie??? je ne comprends pas. C'est tellement simple, tellement...
Quand je decide d'aimer j'aime et surtout si la personne en face de moi est sincere, honete et amoureuse...
Je sais aimer et cest moi qui decide!!! il suffit juste que la personne soit bonne de l'interieur! mais lol ca c'est le plus compliqué en verité...

Aimer c'est offrir de son temps.
Aimer c'est regarder l'autre entierement, longuement et lui chercher des tas de qualités puis les admirer une à une.
Aimer c'est trouver des excuses sincere (car ya tjrs une raison a nos comprtements, nul n'est vraiment mechant) quand celui qui partage notre vie commet des fautes, des bourdes, des oublies...
Aimer c'est s'investir. Tout simple. Se donner des rdv hebdomadaire et SINVESTIR. Qu'est ce que s'investir c'est d'y penser pendant une semaine ou deux et de preparer ce rendez vous, par exemple "je vais acheter tel cadeau? est ce que ca lui plaira? nan plutot celui ci? Je vais mettre ce vetement est ce qu'elle aimera? ce parfum? je proposerais telle activité, elle sera surprise inchaAllah..." Aimer surprendre!
SINVESTIR est le maitre mot de l'amour...Quand un etre sinvestit vraiment dans une relation en pensant souvant a letre qu'il aime, penser à le satisfaire, il va finir par l'aimer...Srtout les hommes. Les hommes ont besoin de se battre pour une femme pour l'aimer. Ils ont besoin de se demener pr elle. Ils ont besoin de se sentir decrocher la lune pour une nana...Ils ont besoin detre dans laction. C'est pourquoi cest une erreure pr la femme de tout donner a un homme sur un plateau...nan cest une erreure...ils ont vraiment besoin de concquerir leur epouse tjrs et encore...

Aimer c'est simple.

N'en faites pas tout un plat svp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 12:40 par Nycity.
J
3 janvier 2019 12:35
Allez voir un conseiller cconjugal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook