Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je couper les ponts ?
N
21 juin 2020 02:31
Salut

J'ai passé ma dernière soirée avec ma meilleure amie. Puisque je pars fin juillet vivre au Portugal

Ma meilleure amie est tunisienne musulmane. Nous sommes amis de 14 ans


Son mari je le respecte. Ce soir nous avons pris de photo et je l'ai mis sur Facebook.

Som mari a un compte Facebook mais jaloux il utilise celui de sa famille.

Il a fait venir sa mère ce soir chez moi. Je l'aime bien. Mais J'avais envie de passer du temps avec ma meilleure amie.

J'ai reçu un message qui m'a un glacé.

" Slt Natacha c’est hatem est ce que tu peux enlever le publication sur Facebook de toi et Nadia je veux pas la photo Nadia sur le mur de publication et mes filles aussi je veux qu’il reste en privé pour toi stp merci de compréhension.

Par le Facebook de ma copine.

14 ans d'amitié. Même si il avait déjà fait des remarque je sois pas musulmane.

Je trouve ça injuste qu'il gâche nos derniers moment ensemble.

Il a signé par bonne continuation sur un autre message.

Est ce que le fait d'être marié a une femme musulmane vous donne le droit de gâcher une vraie amitié ?
C'est quoi le problème ?

Il est hors de question que je coupe les ponts avec elle.

Désolé.
21 juin 2020 02:40
Enlever une photo de vous ne veut pas dire rompre une amitié. Il ne veut simplement pas que des photos de sa famille soient sur internet, c’est son droit. Il t’a demandé ça poliment, donc enlève juste les photos sans faire d’histoires thumbs up
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Salut

J'ai passé ma dernière soirée avec ma meilleure amie. Puisque je pars fin juillet vivre au Portugal

Ma meilleure amie est tunisienne musulmane. Nous sommes amis de 14 ans


Son mari je le respecte. Ce soir nous avons pris de photo et je l'ai mis sur Facebook.

Som mari a un compte Facebook mais jaloux il utilise celui de sa famille.

Il a fait venir sa mère ce soir chez moi. Je l'aime bien. Mais J'avais envie de passer du temps avec ma meilleure amie.

J'ai reçu un message qui m'a un glacé.

" Slt Natacha c’est hatem est ce que tu peux enlever le publication sur Facebook de toi et Nadia je veux pas la photo Nadia sur le mur de publication et mes filles aussi je veux qu’il reste en privé pour toi stp merci de compréhension.

Par le Facebook de ma copine.

14 ans d'amitié. Même si il avait déjà fait des remarque je sois pas musulmane.

Je trouve ça injuste qu'il gâche nos derniers moment ensemble.

Il a signé par bonne continuation sur un autre message.

Est ce que le fait d'être marié a une femme musulmane vous donne le droit de gâcher une vraie amitié ?
C'est quoi le problème ?

Il est hors de question que je coupe les ponts avec elle.

Désolé.
G
21 juin 2020 02:41
Il a jamais dit que vous devrez arrêter de vous entretenir toi et ton amie.

Je pense qu'il fait allusion au fait que tu partes vivre au Portugal. D'où le "bonne continuation".

Ensuite, au sujet de la photo, je peux comprendre qu'il Veuille que sa famille ne s'expose pas. Laisse les photos en privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/20 02:42 par Glaby93.
b
21 juin 2020 02:49
quelle idée aussi, de mettre ses photos sur le net
ça sert à quoi, franchement, juste à faire jaser
b
21 juin 2020 02:52
pourquoi, c'est lui qui te le demande et non ta copine, il aurait dû en parler avec sa femme et c'est à elle de faire la demande, lui, il ne reste que le mari de ta copine donc il n'a pas à te contacter
G
21 juin 2020 02:53
Calme-toi.
Citation
briza22 a écrit:
quelle idée aussi, de mettre ses photos sur le net
ça sert à quoi, franchement, juste à faire jaser
b
21 juin 2020 02:54
pour toi, je donne l'impression d'être énervée ??????
Citation
Glaby93 a écrit:
Calme-toi.
G
21 juin 2020 02:56
Un peu effectivement.
Citation
briza22 a écrit:
pour toi, je donne l'impression d'être énervée ??????
b
21 juin 2020 02:58
excuse moi, si j'ai heurté ta sensibilité smoking smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Un peu effectivement.
p
21 juin 2020 02:58
Salem

Je suis une femme et j'aurai réagi de la même manière.
Je n'aime pas les photos qui circulent sur internet. Des photos c'est totalement personnelle.
Bien sûr qu'il ne veut pas voir sa femme sur le net. Il a bien raison. Et ceci est une qualité et pas un défaut.

Mais étaler sa vie sur le net est devenue tellement banal qu aujourd'hui qd on demande de supprimer une photo on trouve cela choquant.

Il n'y a rien a voir avec l'amitié.

Ma meilleure amie est francaise et chrétienne. Et jamais elle se permettrai de mettre une photo de moi sur son compte fb. Et si elle le ferai elle me demanderai son autorisation.

Il t'a envoyé un msg poli , respectueux et ta même souhaité une bonne continuation au Portugal et avec tt ça tu trouve le moyen de trouver des pb là où il y en a pas.

Vivons cachés vivons heureux. C'est veridique.

Cela dit je te souhaite également une bonne continuation au Portugal en espérant que tu te plaise la bas ?.
p
21 juin 2020 03:01
Bine évidemment qu'il a le droit de demander de supprimer la photo.
Il reste son mari et pas un étranger.

C'est de sa femme dont on parle pas de sa copine. Il en a largement le droit et encore heureux. Il essaie préservé sa famille.
Qu Allah le protège lui et a famille.
Pkoi exposer sa femme aux yeux de tous.
Je trouve cela moche.

Hamdoulillah je suis pourtant de la génération fb mais je n'aime pas ça et DIEU merci.
Citation
briza22 a écrit:
pourquoi, c'est lui qui te le demande et non ta copine, il aurait dû en parler avec sa femme et c'est à elle de faire la demande, lui, il ne reste que le mari de ta copine donc il n'a pas à te contacter
N
21 juin 2020 03:03
Ma copine était d'accord. Mais le truc c'est que lui a son Facebook à lui mais il utilise son Facebook à elle . Il a retiré toute ses photos qu'elle avait. Même avant le mariage. Et maintenant il utilise son Facebook à elle .

En mp on se parle en vidéo pour ne pas laisser de traces.
Citation
briza22 a écrit:
pourquoi, c'est lui qui te le demande et non ta copine, il aurait dû en parler avec sa femme et c'est à elle de faire la demande, lui, il ne reste que le mari de ta copine donc il n'a pas à te contacter
b
21 juin 2020 03:04
moi, je n'aimerai pas que mon mari appelle ma copine pour le lui demander, il m'en parle et c'est moi qui m'en charge, pareil pour moi, je n’appellerai pas directement son copain, je préférai que ça soit mon mari
Citation
princesse du 93 a écrit:
Bine évidemment qu'il a le droit de demander de supprimer la photo.
Il reste son mari et pas un étranger.

C'est de sa femme dont on parle pas de sa copine. Il en a largement le droit et encore heureux. Il essaie préservé sa famille.
Qu Allah le protège lui et a famille.
Pkoi exposer sa femme aux yeux de tous.
Je trouve cela moche.

Hamdoulillah je suis pourtant de la génération fb mais je n'aime pas ça et DIEU merci.
b
21 juin 2020 03:05
ok, je comprends mais tu dois en parler à ta copine, tout lui raconter et dire ce que tu ressens , tu dis bien, qu'elle était d'accord pour que tu les publie
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ma copine était d'accord. Mais le truc c'est que lui a son Facebook à lui mais il utilise son Facebook à elle . Il a retiré toute ses photos qu'elle avait. Même avant le mariage. Et maintenant il utilise son Facebook à elle .

En mp on se parle en vidéo pour ne pas laisser de traces.
N
21 juin 2020 03:07
Merci pour le Portugal.

Oui ça devrait être une belle vie . Même si son mari m'a dit qu'il était contre le faite que je parte .

J'ai demandé l'autorisation a mon amie évidemment. Rr
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Je suis une femme et j'aurai réagi de la même manière.
Je n'aime pas les photos qui circulent sur internet. Des photos c'est totalement personnelle.
Bien sûr qu'il ne veut pas voir sa femme sur le net. Il a bien raison. Et ceci est une qualité et pas un défaut.

Mais étaler sa vie sur le net est devenue tellement banal qu aujourd'hui qd on demande de supprimer une photo on trouve cela choquant.

Il n'y a rien a voir avec l'amitié.

Ma meilleure amie est francaise et chrétienne. Et jamais elle se permettrai de mettre une photo de moi sur son compte fb. Et si elle le ferai elle me demanderai son autorisation.

Il t'a envoyé un msg poli , respectueux et ta même souhaité une bonne continuation au Portugal et avec tt ça tu trouve le moyen de trouver des pb là où il y en a pas.

Vivons cachés vivons heureux. C'est veridique.

Cela dit je te souhaite également une bonne continuation au Portugal en espérant que tu te plaise la bas ?.
p
21 juin 2020 03:08
Oui peut être qu'il ne l'a pas fait de la bonne manière. Je ne sais pas et je ne juge pas.
En l'occurrence je comprends son choix de ne pas vouloir que sa femme soit en photo sur le net.
Citation
briza22 a écrit:
moi, je n'aimerai pas que mon mari appelle ma copine pour le lui demander, il m'en parle et c'est moi qui m'en charge, pareil pour moi, je n’appellerai pas directement son copain, je préférai que ça soit mon mari
N
21 juin 2020 03:08
Non je vais le garder pour moi. C'est son mari et le père de ses enfants.

Tant pis mais je préfère garder ma copine
Citation
briza22 a écrit:
ok, je comprends mais tu dois en parler à ta copine, tout lui raconter et dire ce que tu ressens , tu dis bien, qu'elle était d'accord pour que tu les publie
b
21 juin 2020 03:10
je parle de l'appel à la copine de sa femme , c'est tout
Citation
princesse du 93 a écrit:
Oui peut être qu'il ne l'a pas fait de la bonne manière. Je ne sais pas et je ne juge pas.
En l'occurrence je comprends son choix de ne pas vouloir que sa femme soit en photo sur le net.
21 juin 2020 03:10
T'es juste une folle.

Si il ne veut pas des photos de sa femme et ses filles c'est son droit non ?

Tu as le droit de publier de d photos de toi. Mais pas des autres en fait.

Alors retire les photo et retire toi de leur vie si tu ne comprends pas ça.
N
21 juin 2020 03:10
Sauf que avant ca posait pas de problème.

Après je sais qu'il est très jaloux. Je vais pas en raconter plus c'est leur couple t
Citation
princesse du 93 a écrit:
Oui peut être qu'il ne l'a pas fait de la bonne manière. Je ne sais pas et je ne juge pas.
En l'occurrence je comprends son choix de ne pas vouloir que sa femme soit en photo sur le net.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook