Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je dois me convertir
B
27 septembre 2021 23:25
As Salam Aleykoum

J’aimerais poser une question je suis Alevi et j’aimerais savoir si je dois me convertir à lislam ou bien je dois juste revenir sur le droit chemin en gros est ce que je suis considéré musulman ?
27 septembre 2021 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas une administration. Conversion nécessaire ou pas, tout le monde s'en fiche. Ce qui compte, c'est de croire comme il faut et d'agir comme il faut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2021 23:30
Wa aleikoum salam

Alevi c’est quoi ?


Citation
Bjkgs a écrit:
As Salam Aleykoum

J’aimerais poser une question je suis Alevi et j’aimerais savoir si je dois me convertir à lislam ou bien je dois juste revenir sur le droit chemin en gros est ce que je suis considéré musulman ?
27 septembre 2021 23:34
Oh je croyais que c’était le correcteur mais je viens de tchéker ça sur le net.. je ne connaissais pas du tout. Je connais les chiites mais Alevi jamais entendue parler.
27 septembre 2021 23:43
Wa Aleykum Salam,

Qu'est ce que tu entends par te convertir à l'Islam?

Si c'est l'approbation de qqn, sous forme de cérémonie ou quoi, non pas du tout. L'Islam c'est un engagement personnel avec Le Créateur. Le reste c'est des inventions pour "accueillir" des reconvertis dans une communauté locale.

Si c'est dans le sens refaire ta profession de foi, renouveller tes intentions: on doit tous le faire, le plus régulièrement possible.

Si tu penses que parce que ancien pratiquant d'un islam assez marginal, tu dois te "purifier", tant que dans ton coeur tu as toujours cru en Allah et son Prophète pssl, tu as toujours été musulman.

Salam
27 septembre 2021 23:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu devrais aller voir un imam pour ça.
À ta place, je ferais shahada et tawbah dans le doute.
28 septembre 2021 12:16
L'alévisme est une secte comme le chiisme , tu dois revenir à l'islam du Coran et de la Sunna.

A ce que j'ai vu , vous ne priez pas 5 fois par jour ni ne jeune pendant le mois du Ramadan et que l'alcool y est autorisé ?
29 septembre 2021 12:31
Salam aleykoum

Oulaa eye popping smiley
je connaissais pas l'alévisme.

@Bjks
Si tel est ta pratique et ta croyance alors en effet faut revenir à L'Islam du Coran et de la Sunna.
Chahada et Tawba sincère.






Citation
Namasté2 a écrit:
L'alévisme est une secte comme le chiisme , tu dois revenir à l'islam du Coran et de la Sunna.

A ce que j'ai vu , vous ne priez pas 5 fois par jour ni ne jeune pendant le mois du Ramadan et que l'alcool y est autorisé ?
O
9 janvier 2022 22:49
Salam,
Mes parents sont Alevi et moi je suis un Sunnite.
Tu n'a normalement pas besoin de te reconvertir car l'alévisme appartient à l'islam, les Alevi ne sont pas censé faire les 5 prières par jour, le voile n'est pas obligatoire pour les femmes, tu dois m'éditer le Coran, faire les 5 prières, je te conseille d'aller voir un imam pour voir ce qu'il en pense.
Bon courage qu'Allah te guide sur le bon chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook