Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer à le voir
N
8 février 2015 23:01
Alors voilà, j'ai bientôt 17ans, je suis musulmane, et j'ai un petit souci ^^
Voilà j'ai un meilleur ami, y'a pas longtemps j'ai vu que les relations homme femme été haram, et comme on vient de se disputer bah je voulais savoir si j'arrête de lui parler (après explication bien sur) ou bien on continue comme on été sachant que mnt je le voit plus et qu'il n'y a rien que de l'amitié ? J'arrive pas a trop bien vous expliquer, mais voilà. Merci a celle et ceux qui me repondront <3
D
8 février 2015 23:06
SIRI TKHEBBAY 7SSEN LIK !!!
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
N
8 février 2015 23:09
J'ai rien compris ^^
8 février 2015 23:09
Citation
Daaff a écrit:
SIRI TKHEBBAY 7SSEN LIK !!!
mdr !
N
8 février 2015 23:11
G
9 février 2015 14:24
Salam
oui tu devrais arreter de le frEquenter car les garçons veulent juste profites des filles ..mm si il te sort tous les jours qu'il taime..c leurs hormones qui parlent lol ...c pas pour rien que Dieu a interdis ça...
9 février 2015 14:34
Mais c un amie ou aaaammmmmiiiiieeeetongue sticking out smiley
N
9 février 2015 19:25
Salem, merci de ta réponse mais euh c'est juste de l'amitié, mais sa compte quand même ?
N
9 février 2015 19:26
C'est un ami :p
S
9 février 2015 20:55
Certes les hormones parlent souvent à la place de ces messieurs mais perso j'ai le même meilleur ami depuis la maternelle, je suis musulmane et fréquente pas de mec (pour la raison cité au dessus) mais lui, c'est comme un frère pour moi, d'ailleurs il est en couple. Donc si vraiment c'est une belle amitié ne la gâche pas et explique toi avec lui.
Par contre si il veut plus que de l'amitié, évite winking smiley

Et oui je crois en l'amitié fille-garçon, évitons de lancer le débat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 20:55 par Sojadded.
N
9 février 2015 21:10
Merci de t'a réponse! smiling smiley Et oui c'est une belle amitié, et on sait tt les deux que sa IRAS pas plus loin. Je veux juste savoir si c'est vrai qu'il ne faut pas parler a des mecs même si c'est de l'amiter, je dis sa parce que bcp de gens me l'ont dit. Et oui je suis du même point de vue que toi, pour moi l'amitié homme femme existe, mais en islam il existe ? (Dsl je pose trop de question mais c'est juste pour m'instruire ahaa :3 )
9 février 2015 21:16
Tu arrêtes!
S
11 février 2015 21:44
C'est compliqué tout ça... Certains diront que ma vision des choses est mauvaise et que l'amitié homme-femme en islam ça n'existe pas. Mais personnellement si ça reste dans le respect je suis certaine que c'est possible puisque la preuve, on en a une smiling smiley

La religion te dira de baisser le regard et les éviter oui, par précaution parce que tu sais comment sont les hommes...

Ne te pose pas trop de question. On ne peut pas avoir réponse à tout en matière de religion seul Allah sait vraiment. J'étais comme ça un moment je cherchais trop à comprendre, et si vraiment tu veux en apprendre plus prends garde aux moralisateurs, sur internet ou ailleurs. Ils n'en savent pas vraiment plus que toi et nombreux sont les gens qui se laissent embobiner, et te diront que tout ce que tu fais c'est haram à les écouter !

C'est ma façon de voir les choses. Le plus important c'est de respecter ses principes et faire attention débordements smiling smiley
N
22 février 2015 20:12
Oui tu as raison sojadded smiling smiley merci de ta réponse
J
22 février 2015 22:21
Salam Nanaaaa

Oui c'est illicite en Islam . Voilà pour répondre à ta question .
Même si c'est un ami .

Dis-toi bien que ton ami, s'il a une possibilité de te rouler une taloche, voire plus, il dira pas non . Au contraire, il y mettra ses 2 mains à l'ouvrage . winking smiley
B
22 février 2015 22:28
ba écoute l'amitié homme femme c'est pas possible
bon moi j'ai mon ami d'enfance, mais il est gay vois tu, mais je suis persuadée
que s'il n'avait pas été gay ça n'aurait pas pu être possible, j'avoue que je
l'aime vraiment trop c'est dingue, en fait on s'aime trop je pense, quand on se
voit il sent mon coup pour retrouver mon odeur, vraiment je l'aime trop
les hommes si la femme leur plait, ils tenteront même s'il te dit que tu es comme sa soeur
T
22 février 2015 22:44
Salem,
des hommes t'en côtoient partout et tu en côtoieras encore (lycée, fac, voisin, boulot...).
Tu pourras pas les éviter tout le temps malheureusement, ou heureusement. Donc faut faire avec : si tu tiens à lui par amitié pourquoi couper les ponts avec? votre relation est claire, bien définie?
Par contre si t'as déjà ressentie un truc venant de lui ou que toi t'as de l'attirance pour lui, je te conseillerai de l'éviter. Sheytan rode partout ce chien!
c'est à toi de fixer tes règles dans ta tête tu dis c'est un ami donc voila!

bon courage
22 février 2015 23:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba écoute l'amitié homme femme c'est pas possible
bon moi j'ai mon ami d'enfance, mais il est gay vois tu, mais je suis persuadée
que s'il n'avait pas été gay ça n'aurait pas pu être possible, j'avoue que je
l'aime vraiment trop c'est dingue, en fait on s'aime trop je pense, quand on se
voit il sent mon coup pour retrouver mon odeur, vraiment je l'aime trop
les hommes si la femme leur plait, ils tenteront même s'il te dit que tu es comme sa soeur

Trop mignoooooon In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook