Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer je suis perdue
s
16 septembre 2012 19:35
Salam les yabalidettes!!! Jai besoin de conseils je suis perdue je vais essayer de faire court...

Voilà ça fait 5 ans et demi que je suis en couple nous nous sommes fiancés il y a 2 ans et on a "galerer" à avoir un logement hamdoulah on vient d'avoir une réponse positive ce que l'on attendait pour se marier..

J'attendais ce moment avec impatience mais voilà magres qu'il m'aime Malgres que je l'aime on fait que de se disputer parfois il se passe des semaines sans que l'on se parle par exemple tout le mois d'août on ne sait pas parler j'attendais qu'il fasse le premier pas parce que aux précédentes disputes je lui avais dit j'en ai marre de faire toujours le premier pas mais rien il a changer de moins en moins dattentions je me dis est ce que ça vaut le coup ou pas parce que jai peur de l'avenir j'appréhende je lui ai dis j'ai peur que l'on se marie puisque l'on ne vit pas ensemble on se disputés trop qu'est ce que ça va être après je suis perdue je ne sais plus quoi faire et je sais que si je le dis à ma famille je ne pourrai pas revenir sur ma décision car plusieurs fois on s'est séparés deux fois au début et l'on ne sera plus crédible si on revient ensemble..
s
16 septembre 2012 19:36
Merci de vos réponses les akhwates <3
d
16 septembre 2012 19:53
saches que la vie commune n'est pas facile, si vous n'arrivez déjà pas à vous entendre en habitant chacun de son côté, je n'imagine même pas votre vie de couple

je parle en connaissance de cause, je me disputais souvent avec mon ex, comme toi on ne se parlait pas pendant des jours, résultat des courses, on s'est quand même mariés (quelle idée me diriez vous mais bon ce qui est fait est fait maintenant), j'ai demandé le divorce 6 mois après...

prends la bonne décision..
s
16 septembre 2012 19:59
C'est ce que je me dis aussi qu'est-ce qui va changer si on vit ensemble on me dit que lorsqu'un couple se marie les premiers mois sont que des disputes alors si on part avec cet handicap je me dis c'est n'importe et en même temps je sais pas si je serai assez forte ça fait presque 6 ans y a tellement de souvenirs mauvais certes mais des bons aussi nos familles sont présentées des habitudes sont installées je suis perdue ....merci de ton message
s
16 septembre 2012 19:59
C'est ce que je me dis aussi qu'est-ce qui va changer si on vit ensemble on me dit que lorsqu'un couple se marie les premiers mois sont que des disputes alors si on part avec cet handicap je me dis c'est n'importe et en même temps je sais pas si je serai assez forte ça fait presque 6 ans y a tellement de souvenirs mauvais certes mais des bons aussi nos familles sont présentées des habitudes sont installées je suis perdue ....merci de ton message
d
16 septembre 2012 20:02
oui je sais que c'est dur de tout annuler, et que mon avis ne changera pas grand chose
mais dis toi juste qu'une habitude s'en va très vite, aussi vite qu'elle ne s'est installée...
soit tu tentes le coup et tu prends le risque que ca ne marche pas et tu divorces (ou non)
soit tu arretes maintenant et tu refais ta vie tranquillement, dans le respect, l'amour, la complicité, le partage...
a toi de voir
s
16 septembre 2012 20:06
Merci de tes conseils
16 septembre 2012 20:08
ça veut rien dire , peut être que vous allez vous entendre une fois marié , mais ça existe aussi des couple qui sont restés 10ans ensemble sans se disputer mais vraiment yavais de l entente et une fois la vie commune ils ont divorcés , le mariage c comme le loto
s
16 septembre 2012 20:14
Ça m'a traversé aussi l'esprit peut être que si on vot ensemble on passera plus de temps ensemble ça se passera mieux mais je sais pas je dois prendre cette décision cette semaine pour l'appartement ..
n
16 septembre 2012 20:21
pourquoi vous vous disputer sur quel sujet quel ete votre situation comment vous viviez , ya aussi le stresse du mariage la peur et cé peut être ça qui fait que voilà .il faut de la patience de l’écoute et la communication il faut comprendre l'autre . après ya que toi qui sais ta famille ne veux que ton bonheur
16 septembre 2012 20:23
Citation
sonsona a écrit:
Ça m'a traversé aussi l'esprit peut être que si on vot ensemble on passera plus de temps ensemble ça se passera mieux mais je sais pas je dois prendre cette décision cette semaine pour l'appartement ..
un conseil , ne fais ni la fière ni l'orgueilleuse parle avec lu directement et dis lu tout , faut qu'on le regle sinon on va droit au mur
s
16 septembre 2012 20:32
On se dispute pour des choses qui n'en valent pas la peine je suis consciente que dans un couple y a des disputes et eureusement mais il fait pas que ça prenne de l'ampleur bah nous des choses futiles prennent de l'ampleur il reste bloqué sur des disputes il va se braquer pas faire le premier pas et attendre que je le fasse et ça j'en peux plus c'est peut ridicule mais y a eu tellement de disputes que moralement je tiens plus je lui ai dit que l'on fonce droit dans un mur mais à chaque fois on se réconcilié et ça repartait de us belle j'ai l'impression que c'est reculer pour mieux sauter en début de semaine j'ai éclaté en sanglots devant lui je lui ai dit comme quoi j'ai plus la force il m'a envoyer ensuite des messages me disant qu'il est pret à tout zapper et tourner la page qu'il n'a jamais aimé quelqu'un comme moi mais comme je lui ai répondu merci pour ces messages mais j'ai peut que l'on se redonne une chance et que ça soit finalement un compte à rebour juska la prochaine crise
s
16 septembre 2012 20:34
Au début il était attentionné maintenant nan certes il me dit avant il était pas comme ça que c'est nos disputes qui font ça donc je me dis finalement est ce que la page peut être définitivement tourner ou pas comme on dit on peut recoller les morceaux mais les fissures restent je sais plus quoi penser
s
17 septembre 2012 00:03
salam sonsona;
tu sais parfois on n attache pas une grande importance a ce qu on a jusqua ce que on le perd; peut etre mnt vous allez l impression ke l autre est acquis donc aucun de vous ne fait un effort; essaye de parler avec lui et sans pleurer et surtout ma soeur fait des douas bcpp!! laysahal lomor
V
17 septembre 2012 00:11
Salam,
parle avec lui, Met les point sur les "i"
il y as que toi qui peut faire quelque chose
C'est vrais que c'est dure de recoller les morceau
Mais si vous le faite, ne le faite pas pour rien.
Vous pouvez recoller les morceau mais sa ne sera jamais
comme avant. Mais peut-être meilleur qu'avant. La page
N'est pas définitivement tourné non, On n'oublie pas des sentiments
du jours au lendemain garde espoir mais ne te fait pas d'illusion.
Prend du recul avant de lui parlé et de jouer carte sur table pour
repartir d'un bon pied. Et dans le cas contraire le recul t'auras
préparé (entre guillemet) au pire.

Cause Edit : Fautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 00:24 par Voronwë.
A
17 septembre 2012 01:45
salem

il faut essayer d'améliiorer la situation entre vous essyer de discuter du problème car en vie commune les problèmes empires de plus et faut que l'amour et le respect soit et si ya des soucis pour discuter c'est deja compliquer ...

jte souhaite de réussir dans ton couple et que sa s'arrange inchAllah
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook