Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer le ramadan ?
j
9 avril 2022 15:37
Je me sens mal j’ai le ventre qui gargouille toute la journée j’ai comme un goût bizzar dans le bouche qui me rappel celui du vomit ? mais je ne vomis pas et j’ai très très faim dois je continuer le jeune ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 15:37 par jasmine20.
S
9 avril 2022 15:41
Oui tu dois continuer obligatoirement tant que tu ne vomis pas naturellement tu ne peux t'arreter .
Ces epreuves font partis de nos capacités a supporter , il faut que tu essaies de te reposer et apaiser , allonge toi si tu arrives à dormir.
Vraiment si tu n'a pas de probleme de santé tu ne peux l'arreter .
Tu as quel age
m
9 avril 2022 15:42
Biensur pas le choix, quand tu va travailler ta pas le choix car tu dois payer ton loyer n'est ce pas ? la c'est encore plus important et la récompenses c'est le patron des patrons qu'il l'a donne.
Elle est énorme et tu peux même pas t'imaginer tellement c'est grandiose
j
9 avril 2022 15:43
Je suis majeur j’ai 37 ans
X
9 avril 2022 15:53
Pourquoi est ce que tu jeûnes ?
pour faire comme les autres ou pour toi ?
Citation
jasmine20 a écrit:
Je suis majeur j’ai 37 ans
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
j
9 avril 2022 16:01
Car je crains Dieu
9 avril 2022 16:08
assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je te conseille de t'orienter vers un médecin (musulman de préférance car plus expérimenté sur le jeûne du ramadan). Sinon j'ai déjà des symptômes similaires, goût de vomi dans la bouche et une faim grandissante quand je me focalise dessus. Je ne sais pas si c'est la même gravité mais je partage juste.

qu'Allah te facilite
X
9 avril 2022 16:10
et si tu ne le craignais pas ????

Dans la plupart des religions, le jeûne est considéré comme un moyen d'élévation spirituelle.
c'est après 5 jours de jeûne ininterrompu que le Bouddha a reçu l'illumination

mais si tu souffres, crois tu que tu peux t'élever spirituellement ? La souffrance ne va t elle pas au contraire t'enchaîner dans le monde matériel ?
Citation
jasmine20 a écrit:
Car je crains Dieu
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 avril 2022 16:25
La santé passe avant tout
Citation
jasmine20 a écrit:
Je me sens mal j’ai le ventre qui gargouille toute la journée j’ai comme un goût bizzar dans le bouche qui me rappel celui du vomit ? mais je ne vomis pas et j’ai très très faim dois je continuer le jeune ???
m
9 avril 2022 16:28
Prends tu le sahrour avant al fajr ?
Ça peux vraiment t'aider à tenir ta journée et le prophète 3lihi salat wa Salam disais qu'il ya une bénédiction dans ce repas.
9 avril 2022 16:34
Si ça ne nuit pas à ta santé, tu dois continuer.

Et c'est sur avis d'un médecin (musulman de préférence) que normalement on décide d'arrêter ou non
A
9 avril 2022 16:37
Tu complique trop la religion.

Dans le Coran c'est écrit que lorsqu'on est malade on rattrape d'autre jour. A aucun moment c'est rajouté que ça devait nuire à la santé comme condition.

Allah veut pour nous la facilité pas la difficulté.

C'est aussi écrit dans le Coran...
Citation
PellYm785 a écrit:
Si ça ne nuit pas à ta santé, tu dois continuer.

Et c'est sur avis d'un médecin (musulman de préférence) que normalement on décide d'arrêter ou non
D
9 avril 2022 16:40
Salam

Va te brosser les dents et arrête de te trouver des excuses soit on jeunes car on le veut soit on jeûne pas et on l assume on se cache pas derrière des excuses bidons !
Citation
jasmine20 a écrit:
Je me sens mal j’ai le ventre qui gargouille toute la journée j’ai comme un goût bizzar dans le bouche qui me rappel celui du vomit ? mais je ne vomis pas et j’ai très très faim dois je continuer le jeune ???
9 avril 2022 16:41
Et tu veux trop la simplifier.

Tu manques de sincérité.

D'ailleurs je te rappelle que je ne suis pas coraniste contrairement à toi.

Ta manière d'interprer le Coran ne m'intéresse pas du tout.
Citation
Amal97 a écrit:
Tu complique trop la religion.

Dans le Coran c'est écrit que lorsqu'on est malade on rattrape d'autre jour. A aucun moment c'est rajouté que ça devait nuire à la santé comme condition.

Allah veut pour nous la facilité pas la difficulté.

C'est aussi écrit dans le Coran...
A
9 avril 2022 16:44
C'est pas une interprétation, c'est ce qui est écrit, suffit de lire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et tu veux trop la simplifier.

Tu manques de sincérité.

D'ailleurs je te rappelle que je ne suis pas coraniste contrairement à toi.

Ta manière d'interprer le Coran ne m'intéresse pas du tout.
9 avril 2022 16:49
Nan c'est ton interprétation.

Ce que tu comprends n'est pas une référence
Citation
Amal97 a écrit:
C'est pas une interprétation, c'est ce qui est écrit, suffit de lire.
j
9 avril 2022 16:56
Le jeune ne nuit pas à la santé donc je pense pas pouvoir le rompre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook