Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je continuer d’espérer sur cet amour impossible ?
R
3 octobre 2019 18:45
Bonjour j’ai besoin d’aide alors voilà mon ex sachant voulait se fiancer avec moi mais c’était impossible à cause de problème extérieur à notre relation. Il a donc préférer arrêter au début il avait vraiment du mal revenais souvent me parler et moi aussi avec le temps on se disputaient sans arrêt à chaque fois qu’on reprend contact on se comporte comme des couples et quelques jours après des disputes le fait que je veux continuer avec lui mais lui n’a plus cet envie car c’est impossible, la jalousie aussi il commençais a faire d’autres rencontres etc enfin bref plusieurs causes on s’insultaient mais on revenaient mutuellement , maintenant je remarque que lui ça ne lui fait plus autant mal quand je lui parle plus que moi si je suis toujours très attachée y’a pas un jour où je lui envoie pas un message je veux pas me détacher de cet homme mais je pense que lui si et m’a même avouer que ses sentiments ne sont plus comme avant envers moi ( a cause des méchancetés que je lui disait durant nos disputes ) Il ne veut rien faire pour la relation que au début il avait encore de l’espoir et préfère avancer ça me rend énormément triste car pour moi y’a toujours une solution à chaque problème je sais pas si je dois continuer à m’accrocher à lui ...
3 octobre 2019 18:57
T'es encore jeune, fais ta vie et ne te détruis pas pour une personne qui poursuit la sienne.

SOn problème familial n'est qu'un prétexte, il n'a juste pas le courage de te dire ce qu'il ressent.
3 octobre 2019 18:59
Pk espérer si tu sais que c'est impossible Heu
Va de l'avant et passe a autre chose
R
3 octobre 2019 19:05
Je pense pas il a essayer d’arranger ce problème avec des proches de la famille mais même eux disent que ça sera trop compliquée pour nous deux ! Mais oui je devrais continuer ma vie mais j’y arrive pas je suis bloquée , je me dit qu’avec le temps tout passera mais ça fait que empirer de plus en plus
Citation
Backmal a écrit:
T'es encore jeune, fais ta vie et ne te détruis pas pour une personne qui poursuit la sienne.

SOn problème familial n'est qu'un prétexte, il n'a juste pas le courage de te dire ce qu'il ressent.
3 octobre 2019 19:11
T'inquiète pas, on est tous passé par là, ça te passera smiling smiley


Juste, essaye de ne pas t'oublier et va de l'avant. winking smiley
Citation
Rania.r a écrit:
Je pense pas il a essayer d’arranger ce problème avec des proches de la famille mais même eux disent que ça sera trop compliquée pour nous deux ! Mais oui je devrais continuer ma vie mais j’y arrive pas je suis bloquée , je me dit qu’avec le temps tout passera mais ça fait que empirer de plus en plus
M
3 octobre 2019 19:17
Il y a 1 sheikh qu Allah Lui fait miséricord.
Qua dit el DOUAA tt temps sans s'arrêter avec patience on atteint amour.
Maintenant aimé et ne pas être aimé ?
R
3 octobre 2019 19:22
Oui seul Dieu est capable de toute chose , je sais que il m’a aimer mais maintenant il me dis qu’il m’aime mais ne peut rien faire pour nous deux et faut que j’avance peut-être qui pense trouver mieux ailleurs je ne sais pas
Citation
Moulia36 a écrit:
Il y a 1 sheikh qu Allah Lui fait miséricord.
Qua dit el DOUAA tt temps sans s'arrêter avec patience on atteint amour.
Maintenant aimé et ne pas être aimé ?
l
3 octobre 2019 19:39
Ba non tu dois pas continuer car tu l’as dit toi même il a plus envie comme avant.

Mon avis, qd c’est cassé et ba c’est cassé ...

Wlh que les mauvais mots ça reste ++++
Colère ou pas colère
Courage
Citation
Rania.r a écrit:
Bonjour j’ai besoin d’aide alors voilà mon ex sachant voulait se fiancer avec moi mais c’était impossible à cause de problème extérieur à notre relation. Il a donc préférer arrêter au début il avait vraiment du mal revenais souvent me parler et moi aussi avec le temps on se disputaient sans arrêt à chaque fois qu’on reprend contact on se comporte comme des couples et quelques jours après des disputes le fait que je veux continuer avec lui mais lui n’a plus cet envie car c’est impossible, la jalousie aussi il commençais a faire d’autres rencontres etc enfin bref plusieurs causes on s’insultaient mais on revenaient mutuellement , maintenant je remarque que lui ça ne lui fait plus autant mal quand je lui parle plus que moi si je suis toujours très attachée y’a pas un jour où je lui envoie pas un message je veux pas me détacher de cet homme mais je pense que lui si et m’a même avouer que ses sentiments ne sont plus comme avant envers moi ( a cause des méchancetés que je lui disait durant nos disputes ) Il ne veut rien faire pour la relation que au début il avait encore de l’espoir et préfère avancer ça me rend énormément triste car pour moi y’a toujours une solution à chaque problème je sais pas si je dois continuer à m’accrocher à lui ...
Y
3 octobre 2019 19:48
Wi chaque bleme a sa solution
Avec le recule tu te detachera ou ptetre que vous renouerai et que sa marche
Citation
Rania.r a écrit:
Bonjour j’ai besoin d’aide alors voilà mon ex sachant voulait se fiancer avec moi mais c’était impossible à cause de problème extérieur à notre relation. Il a donc préférer arrêter au début il avait vraiment du mal revenais souvent me parler et moi aussi avec le temps on se disputaient sans arrêt à chaque fois qu’on reprend contact on se comporte comme des couples et quelques jours après des disputes le fait que je veux continuer avec lui mais lui n’a plus cet envie car c’est impossible, la jalousie aussi il commençais a faire d’autres rencontres etc enfin bref plusieurs causes on s’insultaient mais on revenaient mutuellement , maintenant je remarque que lui ça ne lui fait plus autant mal quand je lui parle plus que moi si je suis toujours très attachée y’a pas un jour où je lui envoie pas un message je veux pas me détacher de cet homme mais je pense que lui si et m’a même avouer que ses sentiments ne sont plus comme avant envers moi ( a cause des méchancetés que je lui disait durant nos disputes ) Il ne veut rien faire pour la relation que au début il avait encore de l’espoir et préfère avancer ça me rend énormément triste car pour moi y’a toujours une solution à chaque problème je sais pas si je dois continuer à m’accrocher à lui ...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
3 octobre 2019 19:56
Salam alaykoum

J'ai connu ce type de relation et je crois qu'il t'aime toujours au fond mais comme cet amour est possible il a mis des barrières pour ne plus souffrir
Ne te détruis pas en continuant ainsi d'espérer, fais toi une raison car tu dois avancer
Courage je sais que c'est douloureux
Citation
Rania.r a écrit:
Oui seul Dieu est capable de toute chose , je sais que il m’a aimer mais maintenant il me dis qu’il m’aime mais ne peut rien faire pour nous deux et faut que j’avance peut-être qui pense trouver mieux ailleurs je ne sais pas
R
3 octobre 2019 20:02
Ça va bientôt faire 5 mois qu’on est coincée tout les deux sur cette situation ...
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Wi chaque bleme a sa solution
Avec le recule tu te detachera ou ptetre que vous renouerai et que sa marche
3 octobre 2019 20:04
Tu comprends quoi dans le mot impossible, rien ne sert de forcer. Il faut avancer, pourquoi s'accrocher à un amour qui va se briser.
Si ça commence par des doutes, des incertitudes c'est mauvais signe.
Si tu sais que c'est un amour impossible, pourquoi s'accrocher ? Vous vous faites du mal.
R
3 octobre 2019 20:05
Au départ j’arrivais à avancer mais à force de se coller de se détruire etc des mois et des mois j’arrive plus je sais plus quoi faire tellement je suis perdue suivre ma raison ou mon coeur ? Ça fait tellement mal !
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai connu ce type de relation et je crois qu'il t'aime toujours au fond mais comme cet amour est possible il a mis des barrières pour ne plus souffrir
Ne te détruis pas en continuant ainsi d'espérer, fais toi une raison car tu dois avancer
Courage je sais que c'est douloureux
Y
3 octobre 2019 20:12
Tu aurai du le lui expliquai
"Que c lui que tu vt " , il naurai ptetre pas pris ses distance
-jimagine que si javais un choix pareille a faire ; jaurai dabor vu la reaction de la fille pour en decider sur le sort de la relation
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
R
4 octobre 2019 00:02
Je lui es dis mais ça change pas grand chose tant pis je vivrais avec ce mal-être à vie lol
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Tu aurai du le lui expliquai
"Que c lui que tu vt " , il naurai ptetre pas pris ses distance
-jimagine que si javais un choix pareille a faire ; jaurai dabor vu la reaction de la fille pour en decider sur le sort de la relation
R
4 octobre 2019 00:04
Pcq j’ai aimer cette personne plus que moi même la faute que je ferrais plus jamais dans ma vie pas grave
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Tu comprends quoi dans le mot impossible, rien ne sert de forcer. Il faut avancer, pourquoi s'accrocher à un amour qui va se briser.
Si ça commence par des doutes, des incertitudes c'est mauvais signe.
Si tu sais que c'est un amour impossible, pourquoi s'accrocher ? Vous vous faites du mal.
4 octobre 2019 00:10
je suis restée bloquée sur ...."il commence à faire d'autres rencontres"
Un très mauvais signe !
S'il détourne la tête et pose son regard ailleurs qu'en sera t'il plus tard ?
Si face à un problème il s'aventure à l'extérieur du problème au lieu de chercher à le résoudre entre vous je dis que c'est mauvais !
Y
4 octobre 2019 00:11
Avec le temp elle sera quune lecon cette experience nchlh,
Citation
Rania.r a écrit:
Je lui es dis mais ça change pas grand chose tant pis je vivrais avec ce mal-être à vie lol
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
4 octobre 2019 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Laisse tomber. Définitivement. Et suis les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 12:59 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook