Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer avec lui?
E
28 mai 2019 17:43
Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de six mois que je suis en couple avec un Magrebin ( je suis également maghrébine ).On s’entends bien, il se comporte bien avec moi mais des le début nous avions mis les choses aux clairs que nous souhaitions une relation sérieuse donc apprendre à ce connaître et si on se plaît on passe à l’étape mariage.
Au bout de quelques mois il m’a fait part de son intention de partir pour une courte période dans son pays d’origine pour passer du temps avec sa famille , cela m’avait un peu refroidit car je ne sais pas ce que cela signifie pour notre histoire. Je lui ai fait part de mon ressentie mais je n’ai pas obtenue une réponse claire sur le fait d’un engament réel . Les mois on passé, je lui ai en quelque sorte laisse le temps de me connaître et de voir si il envisage un avenir sérieux mais jusqu’à présent je n’ai pas plus d’info mais son projet et toujours d’actualité .
Je me tourne ainsi vers vous pour avoir un avis extérieur . Si un homme est sérieux, droit et qu’il a de bonnes intentions envers vous la discussion mariage aurait déjà eu lieu n’est ce pas ?

Merci de vos réponses
G
28 mai 2019 17:48
Je pense que tu t'emballe trop vite.
Le mec ne peut pas te dire oui demain on se mari.
Il faut qu'il a déjà une situation stable. De l'argent de côté...
A mon avis il est déjà bien conscient et se rend compte de la difficulté de la chose. Laisse lui du temps..
Et pour ce qui est de : il part dans son pays d'origine. Je ne vois pas où est le. Problème !.
Le. Mec il faut qu'il reste avec toi ? Ne bouge pas ?
Ne le frustre pas car il va vite se tailler.
Tu lui mets la pression avant même le mariage. J'imagine qu'après il. N'aura plus le droit d'aller voir sa famille amis...
Y
28 mai 2019 17:49
Salam

Vous ne vous êtes pas donner de périodes de « connaissances » relance le et demande lui ou il en est...combien de temps pense t il rester avec sa famille... si le sujet de l engagement est toujours d actualité quand pense t il venir?

Si tu na s pas de réponse clair ou que tu ne veux plus attendre bah tu passes à autre chose. Après 6 mois de bla-bla-bla vous devriez savoir si vous vous engagez ou pas!

Inchallah rih
m
mkt
28 mai 2019 17:49
À toi de voir si tu veux continuer avec qqn d indécis.

Moi perso, jserai passée à autre chose. Car quand un homme veut se marier, il ne tourne pas autour du pot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 17:50 par mkt.
s
28 mai 2019 18:03
Bonjour,

Tu devrais le relancer gentiment. Lui faire comprendre que t'as besoin de savoir s'il se projette ou s'il a encore besoin de 6 mois auquel cas tu dois voir si cela peut te convenir.

Dans tous les cas si dès le début vous vous êtes dis que vous faisiez connaissance dans le but de vous marier le sujet aurait du revenir.

Si c'est pas lui qui remet le sujet sur la table il n'y a pas de mal à ce que ce soit toi qui le fasse smiling smiley
E
28 mai 2019 18:06
Qu’il retourne voir sa famille ce n’est pas un problème c’est tout à fait son droit jamais je ne l’en empêcherais . Mon problème c’est de ne pas m’inclure dans ce projet dans le sens où qu’est ce que je suis sensée faire ? Attendre qu’il revienne sans garantit d’un futur à deux?
Comme yayorose et mkt l’on dit je pense qu’au bout de six mois on sait un minimum si on souhaite aller plus loin ou pas avec quelqu’un . Surtout dans notre culture et sachant qu’on a mis ça au clair des le début.
Le temps je veux bien lui en donner mais si aujourd’hui il n’est pas sure je ne pense pas que les mois à venir vont changer ça ?
Je sais que ce n’est que des hypothèses mais rien ne me garantit qu’il veuille revenir vivre en France également . Le fait d’avoir sa famille là-bas , ce que j’en comprends , n’est pas chose facile .
28 mai 2019 18:09
Salem

Demande lui cache " tu attends quoi de moi " et dit lui clairement ton intention de ne pas t éterniser dans une relation si tu ne sait pas où elle vas te mener.

fait lui un sorte " d'ultimatum " ça te permettra de voir si il souhaite réellement se poser ou juste passer du temps et voir si éventuellement il pourrais t épouser.

Soit directe ca ne sert a rien de se poser 50 questions, Protege toi et protège ton coeur.

Qu'Allah te facilite
E
28 mai 2019 18:17
Merci à tous , après le ramadan je compte avoir une discussion avec lui pour lui faire part de tout ça et avoir des réponses clair . Je ne souhaite pas perdre mon temps où lui faire perdre le sien.
Il peu ne pas être prêt pour l'engagement mais je ne souhaites pas continuer dans un flou et un lendemain incertain . On aime essayer de trouver des raisons, des excuses au non dit mais au fond je pense que si un homme souhaite s’engager il ne va pas tourner autour du pot
M
28 mai 2019 20:12
Relance le sujet et si tu vois qu' il n a pas de réponse claire.
Ne perd pas ton temps ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook