Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer ou arrêter
5 juin 2018 13:45
Salam
Voilà cela fais 5 mois que ma femme m'a quitter et je la vois juste 1 week-end sur 2 juste pour les enfants à chaque fois que je la voyait on parlais de notre histoire passer maintenant je ne lui parle même plus vu que c'est toujours la même histoire du coup je vais je lui dit Salam à elle et sa mère car elle ne sort jamais sans elle et puis je joue juste avec mes enfants Je les ignore totalement même sur les bancs dans les parc je ne m assoie tous seul et à l écart du coup je voulais savoir si mon comportement étais bon ou mauvais
Je ne sais plus quoi faire
Je suis perdu
Est ce que quelqu'un a déjà vécu sa et comment il a fait je voudrai des conseil
J'ai deux enfants (3ans et 2ans)
Elle m'a dit qu'elle m aime plus qu'elle n'a plus de sentiment pour moi
Dite moi quelle serait votre comportement
Merci
R
5 juin 2018 13:49
Salam

Et toi qu'en penses tu de votre couple ?

Tu l'aimes encore ?

Tu veux sauver ta famille ?
5 juin 2018 13:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta responsabilité est envers tes enfants. Ton ex-épouse est comme n'importe qui : bonjour et au revoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2018 13:52
Salam

ben tu dois t'occuper de tes enfants. Ta femme, c'est fini. Faut l'admettre. Donc est-ce que tes enfants, c'est important pour toi, ou pas ? Si oui, continue d'aller les voir, si non, ben ... tans pis pour toi. Par contre, s'il y a une décision de justice, de droit de garde ou autre, respecte-la.

Mais vis à vis de ton ex, ben écoute, y'a rien à en tirer, laisse tomber. Si elle te parle, super, sinon, ben basta, fais ce que tu as à faire avec tes enfants et puis le reste ne te regarde plus.
5 juin 2018 14:00
Je l'aime encore et je pense qu'on a une chance de reconstruire quelque chose j'ai appris de mes erreurs je sais où j'ai fait faute et je lui explique le pourquoi du comment
J essaie de sauver ma famille mais pour elle c'est trop tard fallait faire sa avant mais dans la situation dans laquelle on se trouver je ne pouvais pas et elle le sais très bien mais me rejette la faute sans cesse
Concernant mes enfants jamais je ne les lâcherai je les aimes trop de plus si j'ai eu des enfants c'est pour les assumer
Le truc c'est que je ne sais pas à quoi faire elle me dit que pour le moment elle a besoin de se break pour faire le point mais le break sa fait 5 mois c'est trop en plus dans un couple je pense qu'un break ne se fait pas
P
5 juin 2018 14:06
S'il y a eu violence tromperie c'est mort elle ne voudras plus de toi

Tu apprendras de tes erreurs comme tu dis

Au moins ta femme sait ce qu'elle veut, et je ne peux qu'applaudir sa détermination ( si c quelque chose de grave qui s'est passé bien sur)
R
5 juin 2018 14:15
Salam

Je m'en doutais sa se sentais dans ton message.

Si un break sa peut se faire. Et sa peut faire du bien...

Pour le moment essaye de lui laisser du temps... tu restes respectueux envers elle et sa mère... quand tu sentiras un petit rapprochement ou un changement positif de son coté... tu pourras lui proposer de se ballader avec toi et les enfants ou de faire une sortie tous ensemble genre pic nique...

Si elle accepte sa sera le moment d'en profiter de lui reveler que tu l'aimes que tu as compris tes erreurs... tu peux lui ecrire une lettre accompagné d'un cadeau... mais elle doit sentir que tu es sur de toi que tu vas corriger tes erreurs ...

Si elle refuse, c pas grave soit patient, tu continus les relations dans le respect et du reproposes une sortie 3 semaines plus tard... tu dois pas te fatiguer au contraire persévérer.

Si il y a eu des évènements qui ont blessés ton épouse, c normal qu'elle refuse.
La douleur ne s'en vas pas comme sa, elle laisse des cicatrices. Et pour apaiser les bléssures, il faut que tu les remplaces par des bonnes actions qui effaceront les autres.

C pas évident mais avec de la détermination tu arriveras inchAllah. Soit patient et agit de manière positive.
Citation
mehdi99I a écrit:
Je l'aime encore et je pense qu'on a une chance de reconstruire quelque chose j'ai appris de mes erreurs je sais où j'ai fait faute et je lui explique le pourquoi du comment
J essaie de sauver ma famille mais pour elle c'est trop tard fallait faire sa avant mais dans la situation dans laquelle on se trouver je ne pouvais pas et elle le sais très bien mais me rejette la faute sans cesse
Concernant mes enfants jamais je ne les lâcherai je les aimes trop de plus si j'ai eu des enfants c'est pour les assumer
Le truc c'est que je ne sais pas à quoi faire elle me dit que pour le moment elle a besoin de se break pour faire le point mais le break sa fait 5 mois c'est trop en plus dans un couple je pense qu'un break ne se fait pas
5 juin 2018 14:37
Je l'ai jamais tromper et je ne tromperai jamais une femme je suis fidèle à 200% après je lui ai mis une fois une gifle il n'y a rien qui justifie se geste mais je l'ai gifler pour une raison je ne suis pas du tout violent et elle le sais très bien
maintenant se qui pose problème c'est qu elle ne s entend pas du tout avec ma mère et ma soeur du coup je lui ai dit de ne pas leur parler et quand je vais voir mes parents qu'elle ne vienne pas elle est pas obliger mais elle ma interdit de voir mes parents car il lui on fait trop de mal elle pense que ma mère est responsable de tout j'ai recadrer ma mère et ma soeur mais elle était pas là pour elle j'ai rien fait elle me reproche toujours sa Elle m'a dit faut que je m embrouille devant elle apres la faute viens aussi de moi et je le reconnais mais elle veux rien savoir
Je te jure j'ai fais des choses pour elle mes vrai potes le savent et ils me disent mais elle a rien compris en faite elle est super complice avec sa mère et elle l'a encourager à me quitter
Maintenant je ne sais pas quoi faire est ce que je patiente ou est ce que j entame une procédure
Et si je dois attendre combien de temps à votre avis
k
5 juin 2018 14:39
sauveeee ton couple, ne baisse jamais les bras c'est pour tes enfants,
dieu pardonne tkt fait des dou3a2 !!! et essai tout avec ta femme comme si c'étais la premiere fois où tu vas discuter avec elle,,
et n'oubli pas ca maman ,,,
je te propose de parler avec sa maman tete a tete seule , et de demander des excuse et de lui dire qu'elle t'aide et que t'aime ta femme et tes enfants,
fais l'impossible ne baisse jamais les bras .
S
5 juin 2018 14:46
Ah ... donc vous n'êtes pas divorcés, vous êtes juste séparés.

Ben écoute, tu dis qu'une gifle c'est rien. Moi je t'aurais laissé tomber aussi et ma mère aurait été d'accord avec ça. ça fait 25 ans que je suis mariée, je n'ai jamais été giflée, ni même rabaissée d'aucune manière que ce soit. Donc voilà.

Pour ta femme, ça a été le geste de trop, le geste inacceptable. Tu dis que ce n'est rien, mais pour elle ça a été de trop.

A ta place, là, je lui demanderais si elle veut vraiment divorcer ou si elle a encore besoin de temps pour se décider. Je sais que tu préférerais qu'elle revienne à toi, mais comme tu le soulignes si bien, elle t'a clairement dit qu'elle ne ressentait plus rien pour toi. Tu as dû dépasser les bornes, elle est dans ce point de non-retour de son côté. Donc la balle est dans son camp. Soit elle accepte le divorce, soit elle se remet avec toi, faudrait qu'elle choisisse là.

A toi de savoir si tu es prêt à ce que ça soit définitivement terminé et oser lui demander le divorce, ou si tu préfères encore espérer son retour et attendre comme tu le fais maintenant en venant rendre visite à tes enfants chaque week-end.

Là, on ne peut pas savoir à ta place. As-tu encore de l'espoir de la voir revenir ou pas ? Là est toute la question. A mon avis, tant que tu doutes, ne demande pas le divorce. Demande-le quand tu seras sûr de vouloir tourner la page avec ta femme ...
Citation
mehdi99I a écrit:
Je l'ai jamais tromper et je ne tromperai jamais une femme je suis fidèle à 200% après je lui ai mis une fois une gifle il n'y a rien qui justifie se geste mais je l'ai gifler pour une raison je ne suis pas du tout violent et elle le sais très bien
maintenant se qui pose problème c'est qu elle ne s entend pas du tout avec ma mère et ma soeur du coup je lui ai dit de ne pas leur parler et quand je vais voir mes parents qu'elle ne vienne pas elle est pas obliger mais elle ma interdit de voir mes parents car il lui on fait trop de mal elle pense que ma mère est responsable de tout j'ai recadrer ma mère et ma soeur mais elle était pas là pour elle j'ai rien fait elle me reproche toujours sa Elle m'a dit faut que je m embrouille devant elle apres la faute viens aussi de moi et je le reconnais mais elle veux rien savoir
Je te jure j'ai fais des choses pour elle mes vrai potes le savent et ils me disent mais elle a rien compris en faite elle est super complice avec sa mère et elle l'a encourager à me quitter
Maintenant je ne sais pas quoi faire est ce que je patiente ou est ce que j entame une procédure
Et si je dois attendre combien de temps à votre avis
5 juin 2018 14:48
bonjour,tu dois rester courtois, respectueux ,meme dans ces pires moments,et aussi éviter de faire des histoires devant les enfants,au contraire montrez vous souriants,vos histoires doivent rester en dehors des vos enfants pour leur bien etre,et avec le temps inch'allah,peut etre une petite éclaircie dans votre couple dans quelques temps,faut pas trop la bousculer ,5 mois c'est encore tout frais,bon courage et pensez bien aux enfants pour le moment,restez calme en toutes circonstances mes amitiés
5 juin 2018 14:48
J'ai parler avec sa mère mais elle a jouait un double jeux en faite elle habite à 400km de Paris du coup je fais le trajet tous les 15 jours je paye tous les resto les sorti les goûter tous tous ceux qu'elle veulent je paye et on discute et sa meré elle m écoute et après elle m'enfonce devant sa fille du coup je ne sais pas à quoi elle joue c'est pour sa que je ne parle plus je vais je leurdit bonjour et en revoir le reste du temps je le passe avec mes enfants
Pour tous vous dire on a eu un enfant mort né elle l'a porte 7 mois tous aller bien jusqu'au jours on a fait la dernière échographie et la il nous a demander d aller faire une autre echographie de contrôle car il y avait trop de liquide amniotique et la on nous annonce le décès de l'enfant allah irahmouh
Bref et là j'apprends qu'elle dit à tous le monde que c'est ma mère et ma soeur qui la tué
Sa arrive au oreilles de ma mère elle a pas apprécié donc embrouille
Après on a eu deux beaux enfants machallah mais elle me dit toujours sa que le premier c'est ma mère et ma soeur qu'il l'on tué car il ne savent pas la cause de la mort je lui dit que c'est notre destin allah subhnou nous a donner sa on accepte et on avance
5 juin 2018 14:52
Comme je t'ai dit je l'ai gifler mais pour une raison et je ne le ferai plus je ne vais pas m amusez à gifler comme sa je sais que j aurais jamis du faire sa mais c'est arriver
5 juin 2018 15:04
re,meme une gifle ça marque,mnt elle est méfiante et blessé,car,dois bien se poser une question comme bcp d'autres femmes,on commence toujours par une gifle,et on fini aux urgences,faut pas etre léger pour une gifle,alors qu'on a une bouche une langue pour s'exprimer,c'est la mere des tes enfants,faut pas que tu minimise une gifle,c'est le geste le plus grave,laisse passer un peu la tempéte,trouve les bons mots au bon moment pour lui demander pardon,de t'excuser,bon courage SOS
5 juin 2018 15:15
Écoute je me connais et je sais que je ne le ferai plus jamais je ne suis pas du tout violent j'ai toujours privilégié la parole au geste mais la j'étais énervé et voilà sa ne justifie en rien le geste mais c'est fait
Je me suis excuse mille fois
c
5 juin 2018 15:26
Tu devrais lui écrire une lettre pour t'expliquer et t'excuser à nouveau
Parle lui des sentiments que tu as à son égard, de tes regrets ...
Dis lui que elle et tes enfants sont ta priorité et que tu t'engages à ce que les personnes extérieurs à votre couple (belle famille) n'influencent plus votre quotidien.

Tu lui écris ça avec des mots simples et avec sincérité ... ça devrait la faire réfléchir, et peut-être revoir sa décision :-)
N
5 juin 2018 15:29
Je crois que ta femme elle n'est pas mature pour mesurer le pour et le contre en peut toujours pardonne peut être que sa mère l'influence c pour sa elle ne peut pas prendre de décision mais il faut que tu parle avec elle sois pour continuer et souvent votre couple en moins pour les enfants
R
5 juin 2018 15:37
Salam

Pourtant une gifle c tres violent et sa soublis pas...

En plus elle a perdue un bebe a 7 mois maskina c horrible ...

Tu imagines c qu'elle doit ressentir...

Si elle dit que c a cause de ta mere et ta soeur c parque elle pense que les problèmes et soucis surtout psychologique se repercute sur une grossesse le sais tu ??
Elle a peut etre raison...

Ta famille aujourd'hui c ta femme et tes enfants...

C toujours pareils mere et soeur qui foutent les problèmes ds le couple du fils...

Franchement un homme qui laisse sa mere et sa soeur rentrer dans son couple des le début qui n'a pas intervenu... sa mene a sa perte....

Il y a bcp d'évènements grave je c pas quoi dire... c normal que sa mere prennent défense de sa fille, elle se fait giflé par son mari, elle est detestee par sa belle mere et belle soeur ... elle a perdues un bebe mort ...
Ta mere aurait aussi soutenue sa fille...
W
5 juin 2018 15:45
Je pense qu’elle a besoin de réfléchir et seule le temps lui permettra de réfléchir et de savoir ce qu’ellz Veut
Perso je suis en plein divorce mais j’ai fait les choses à l’envers ma colère m’a poussé à demander le divorce car il voulait pas comprendre
Ce n’est qu’une fois qu’on est passé au tribunal qu’il a compris et encore
Aujours’hui Ça va bientôt faire un an et la colère est passé elle s’est estompé maintenant on essaye de bien s’entendre tout court pour notre enfant malgré que je l’aime encore
Voilà donc dans un couple parfois le break est nécessaire
Mon ex mari n’a compris que lorsque je suis partie et qh’il S’est retrouvé tout seul
Sans moi et sans son enfant voilà pour lui cela a été un électrochoc
Citation
mehdi99I a écrit:
Je l'aime encore et je pense qu'on a une chance de reconstruire quelque chose j'ai appris de mes erreurs je sais où j'ai fait faute et je lui explique le pourquoi du comment
J essaie de sauver ma famille mais pour elle c'est trop tard fallait faire sa avant mais dans la situation dans laquelle on se trouver je ne pouvais pas et elle le sais très bien mais me rejette la faute sans cesse
Concernant mes enfants jamais je ne les lâcherai je les aimes trop de plus si j'ai eu des enfants c'est pour les assumer
Le truc c'est que je ne sais pas à quoi faire elle me dit que pour le moment elle a besoin de se break pour faire le point mais le break sa fait 5 mois c'est trop en plus dans un couple je pense qu'un break ne se fait pas
S
5 juin 2018 15:57
Oui, je sais bien, et je suis bien consciente que des choses comme ça peuvent arriver sans que ça tourne à la séparation. Mais elle, elle l'a très mal pris. Assez mal pour partir. C'est comme ça, on n'est pas à sa place. Pour elle, ça a été la chose de trop.

Pour ton enfant mort, tu peux te rassurer, ça n'a rien à voir avec ta famille, ça devait arriver comme ça et puis c'est tout. Bon après, si ça n'allait pas avec ta famille, ça ajoute à ce drame et ça + ça + ça + la gifle, ben voilà ... Elle a eu sa dose de souffrance. Elle a envie de faire stop. On peut comprendre aussi.

La gifle ne fait pas tout, elle a clôturé tout ce qu'elle n'acceptait pas avant. Le truc final qui a fait qu'elle s'est dit "c'est bon, j'arrête, là, je n'accepte plus, je m'en vais".

Et visiblement, elle n'a pas envie de changer d'avis.

Et entre nous, pour le peu qu'elle se sente mieux avec sa mère qu'avec toi, ben t'es pas prêt de la revoir revenir de sitôt ...

Je crois sincèrement que le point de non-retour a été atteint. Tu ne pourras pas y faire grand chose.

C'est dommage, parce que tu as l'air de ne pas être stupide, ni violent dans tes mots, tu as l'air d'avoir compris, d'avoir voulu faire progresser les choses, mais elle, elle a mis les scellés sur son coeur, y'aura pas moyen de lui faire changer d'avis, je ne pense pas.

A toi de savoir si tu veux encore espérer ou pas. La solution est en toi. Ou tu veux encore espérer ou pas. C'est à toi de voir. Ou tu prononces le mot divorce devant ta femme ou pas. Mais faudra pas regretter ton choix.

C'est dommage pour les enfants, mais bon, que peux-tu y faire ?

Que tu puisses retrouver la paix de l'esprit. Je sais que ce n'est pas facile. J'ai le frère de mon mari qui divorce aussi et il a perdu 10 kg facile. C'est très compliqué et très triste aussi. Et il y a un enfant entre les deux. C'est comme ça.

Je t'assure, je ne te juge pas, ni ne te reproche rien. C'est arrivé et puis voilà. Les conséquences sont là. C'est malheureux, mais il faut avancer maintenant.
Citation
mehdi99I a écrit:
Comme je t'ai dit je l'ai gifler mais pour une raison et je ne le ferai plus je ne vais pas m amusez à gifler comme sa je sais que j aurais jamis du faire sa mais c'est arriver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook