Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer ou pas ?
H
23 janvier 2020 12:40
Assalam aleikoum. Dès fois lorsque je cuisine, j’envoie un plat à ma voisine juste comme s’est conseillée dans la religion. Mais lorsque je fais ça et qu’elle me voit le jour suivant, elle commente mes plats , dans le sens négatif. Soit elle dit que je mis trop de sel ou moins...
dois je arrêter ou pas? Je demande parceque la religion nous dit de faire du bien à cause de Dieu pas à cause du caractère de la personne .
J
23 janvier 2020 12:46
La religion te demande pas de faire de ta voisine une critique gastronomique

Elle te te demande plutôt d'être une bonne voisine dans le sens où elle ne se plaint pas de toi de tes nuisances sonores ou autres, d'être polie et ne pas manquer de respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 12:46 par Turbo D.
U
23 janvier 2020 12:46
Salam,

Faire du bien oui ! Mais pas à des personnes qui ont les moyens de se nourrir... elle est ingrate ta voisine angry smiley et sa réflexion veut tout dire, elle n’est pas dans la nécessité.

Il faut partager ses ressources avec intelligence Zen

Bye
Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. Dès fois lorsque je cuisine, j’envoie un plat à ma voisine juste comme s’est conseillée dans la religion. Mais lorsque je fais ça et qu’elle me voit le jour suivant, elle commente mes plats , dans le sens négatif. Soit elle dit que je mis trop de sel ou moins...
dois je arrêter ou pas? Je demande parceque la religion nous dit de faire du bien à cause de Dieu pas à cause du caractère de la personne .
m
23 janvier 2020 13:05
Salem aleycoum

Je trouve ça vraiment déplacée de te faire de telles remarques alors que tu l a nourri
Le problème dans ce monde c est que quand t es gentil(lle) on te prend pour une conne
Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. Dès fois lorsque je cuisine, j’envoie un plat à ma voisine juste comme s’est conseillée dans la religion. Mais lorsque je fais ça et qu’elle me voit le jour suivant, elle commente mes plats , dans le sens négatif. Soit elle dit que je mis trop de sel ou moins...
dois je arrêter ou pas? Je demande parceque la religion nous dit de faire du bien à cause de Dieu pas à cause du caractère de la personne .
H
23 janvier 2020 13:18
Salem Alekoum ma soeur,

Mashallah, sache que Dieu vois ton bon geste, car il vient du cœur et que tu a fait ceci dans l'espoir de plaire à Allah.


Retiens juste que tu a fait un bon geste, sois fière de toi, tu gagne des hassanates, laisse tomber de côté les mauvaises remarques et retiens juste "Dieu est satisfait de ton geste"
On ne cherche pas à plaire au autre mais au Créateur.


Ps: J'aurais aimé être ta voisine ma sœur, et que tu me prépare des bon petit plat et je t'aurais remercié du fond du cœur d'avoir prit la peine de pensé à moi, ton geste est l'un des meilleurs car celui qui pense à autrui, satisfait Dieu !

Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. Dès fois lorsque je cuisine, j’envoie un plat à ma voisine juste comme s’est conseillée dans la religion. Mais lorsque je fais ça et qu’elle me voit le jour suivant, elle commente mes plats , dans le sens négatif. Soit elle dit que je mis trop de sel ou moins...
dois je arrêter ou pas? Je demande parceque la religion nous dit de faire du bien à cause de Dieu pas à cause du caractère de la personne .
K
23 janvier 2020 13:27
salam alaikoum


c'est pas super graaaave ca doit eetre son caractere un peu trop spontané..... toi ta fais fissabillilah, c tout ce qui compte

en tout cas bon geste de ta part mashallah...
23 janvier 2020 14:09
Salem alaikoum,

On fait du bien pour Allah mais également pour soi-même, alors continue et en réponse à ce qu'elle te dit soit bienveillante
F
23 janvier 2020 14:25
Alaykoum salam
peu être quelle te dis tout sa car elle ne veut plu de tes plats

Elle veut te faire comprendre que tu es bien genille mais quelle sait faire a mangé elle même pour son foyer

Allahuarlem
M
23 janvier 2020 14:45
Salam,

Est ce une personne âgée?

Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. Dès fois lorsque je cuisine, j’envoie un plat à ma voisine juste comme s’est conseillée dans la religion. Mais lorsque je fais ça et qu’elle me voit le jour suivant, elle commente mes plats , dans le sens négatif. Soit elle dit que je mis trop de sel ou moins...
dois je arrêter ou pas? Je demande parceque la religion nous dit de faire du bien à cause de Dieu pas à cause du caractère de la personne .
F
23 janvier 2020 14:51
Alykoum selem

Tu peux etre une bonne voisine en etant souriante, en disant bonjour et rendre service a l'occasion.
Tu n'es pas obliger pour la bouffe!
A la limite des gateaux pour l'aid...
23 janvier 2020 17:24
oui avec un laxatif comme supplément, comme ça tu ne la verra pas le lendemain winking smiley
M
28 janvier 2020 22:10
La prochaine fois mets des piments mexicains comme ça elle ne pourras pas parler pendant quelques jours et t auras la paix ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook