Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je conseiller
s
24 juin 2009 10:36
Salam a tous,

Voila mon frère ma appeler ce matin en me demandant de se voir avec ma soeur, je lui ais dis pourquoi il ma dit je veux vous demander conseil, et il ma preciser de ne pas le dire a ma mère.
Je sais que c'est au sujet de sa femme, je sens qu'il veut divorcer et j'ai peur pour lui et elle aussi (ma belle soeur) je ne saurais le conseiller pour ce genre de situation.

De problème en problème, je me remetter doucement de ma relation et lui arrive avec ses problèmes, je sais c'est mon frère et je dois le conseiller du mieu que je peux lais je n'aime pas les problème.

Qu'auriez vous fait a ma place.

Merci de vos conseil
d
24 juin 2009 11:00
As salam wa alaykum

Je te conseillerai de lui conseiller d'etre patient.De se poser les bonnes questions sur sa vie, sa relation. Va t'il le regretter plus tard, comment envisage t'il l'avenir ?


LA patience est la meilleur des vertus qui mene à la victoire
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
p
24 juin 2009 11:28
salam dsl pour ton frere mais je crois que divorcer ou pas dépend de la petite famille que ton frere a fait avec sa femme si ils n ont pas encore eu d enfant et que la vie est devenue vraiment insupportable c est pas la peine de se faire gâcher leur vie a deux qui ils se quittent comme ça ils auront une chance de recommencer leur vie tout les 2
mais si ils ont un ou des enfants a mon avis tout change ils doivent penser au devenir de leur enfant plus que leur quiétude personnelle un enfant vaut mieux qu il vive entre ses parent meme si la relation n est pas vraiment stable entre les parent c est bcp mieux de vivre déchiqueter entre maison de papi maison de mama et maison de papa le jour ou dieu nous donne un enfant c un cadeau il faut le prier et le remercier parceque bcp de gens n ont et n auront peut etre pas la chance d en avoir un le jour ou on aura un enfant on se préoccupe de sa vie plus de la notre
alors en résumé si ton frere a des enfant avec sa femme qu ils fassent des concession pour leur enfants meme si c est sur le compte de leur bonheur et puis faut tjs discuter les problèmes carte sur table et voir comment parvenir a une solution ou pseudo solution
si n ont pas encore d enfant qu ils fassent ce qu il veulent et c est pas la peine que vous intervenez parceque entre mari et femme personne ne sait vraiment le vrai problème sauf eux et dieu
c
24 juin 2009 12:21
la premiere chose que tu dois faire, c'est laissez votre frere exprimer, il faut qu il sache que vous le soutenez,sans prendre une position, apres essayez de lui parler, tu connais ta belle soeur tu sais un peu prés comment elle est et tu es une femme, essaie de lui expliquer.
mais jamais tu conseille le divorce, c est a lui de prendre sa decision.
je suis dans le meme cas que toi, et je t'avoue que ce n'est pas facile, j'aime mon frere et j'aime ma belle soeur, et ça me fait trés mal de les voir en conflit, ce que je fais je les laisse exprimer tous les deux, parler, aprés il se calme et c'est la que j essaie de le raisonner sans prendre une position
il y a des choses que allah sache ce que se passe au sein d un couple.
courage et sois calme et raisonnable.
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
S
24 juin 2009 12:22
Bonjour,

Ton frère cherche quelques oreille attentives et il désire, avant tout, de l'attention et de la compréhension.

Le tout est de ne pas prendre parti et d'avoir un regard neutre sur la situation.

Essaie de bien comprendre la source du conflit et d'apporter un avis conciliant.

Enfin, lui préciser qu'il ne faut pas céder à la moindre querelle et que patienter est une qualité des plus belles!

Bon courage.

Latifa






Citation
steifia a écrit:
Salam a tous,

Voila mon frère ma appeler ce matin en me demandant de se voir avec ma soeur, je lui ais dis pourquoi il ma dit je veux vous demander conseil, et il ma preciser de ne pas le dire a ma mère.
Je sais que c'est au sujet de sa femme, je sens qu'il veut divorcer et j'ai peur pour lui et elle aussi (ma belle soeur) je ne saurais le conseiller pour ce genre de situation.

De problème en problème, je me remetter doucement de ma relation et lui arrive avec ses problèmes, je sais c'est mon frère et je dois le conseiller du mieu que je peux lais je n'aime pas les problème.

Qu'auriez vous fait a ma place.

Merci de vos conseil
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
24 juin 2009 12:39
patience et patience, ...
assalam o alykoum
24 juin 2009 12:41
Citation
habib75 a écrit:
patience et patience, ...

Meilleure des vertues dans l'islam
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
24 juin 2009 12:44
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
patience et patience, ...

Meilleure des vertues dans l'islam

tout a fait, pour pas faire une erreur et le regretter apres, ..
assalam o alykoum
24 juin 2009 13:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
patience et patience, ...

Meilleure des vertues dans l'islam

tout a fait, pour pas faire une erreur et le regretter apres, ..

Malheuresement la patience est une qualité que très peu de personnes ont. Cependant il faut l'être et s'en remettre à allah lui seul pourra le sortir de ses soucis. Il s'agit d'une étape à passer mauvaise certes mais on ne peut pas avoir que des bonnes surprises dans la vie.

Allah hi haouen
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook