Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je changer par amour ?
i
14 novembre 2017 13:43
selam

voila jai rencontre quelqu’un et cet homme est tres tres serieux.
peut etre un peu trop pourmoi..
je dis etre prete pour le mariage mais le suis je vraiment?
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi

de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
pas m’aimer moi... moi en tant que personne

ilveut que je ne travaille pas .. mais surtout que je porte le voile

chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que Dieu me pardonne mais pour l’instant je ńai pas encore le « truc »
je veux dire que ca ne me correspond pas.....

que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...

la condition pour se marier est :porter le voile juste avant...
alors jai refuser sa demande en mariage

ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..

je suis decue
F
14 novembre 2017 13:47
Ne jamais sacrifier ta vie pour un homme.

Lui cherche surtout une femme a dompter et a controler. Ca se voit il t'impose deja des choses alors que vous ne vous êtes même pas dit oui.

Y'a pas pire que ces hommes qui ont dans la tete un schema de femme predefini et arrêté. Ils courent apres un fantasme au lieu d'un être humain.

Des hommes y'en a des milliards. Et c'est pas le seul au monde a chercher du serieux.
14 novembre 2017 13:55
Le mariage doit être une évidence et non changer ca oû autre chose.

Donc c'est un bien que ce soit pour toi oû pour lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 novembre 2017 13:58
Je ne suis pas d'accord quand on veut épouser une femme qui est respectueuses des règles d'Allah, et envers qui nous aurons des responsabilités le jour du jugement, alors ça ne s'appelle pas"vouloir contrôler"
Je te conseille posteuse de suivre ton cheminement personnel vers la religion par CONVICTION et ne surtout pas faire les choses pour un etre humain. D'ailleurs on ne change pas pour qqn, meme en bien. On est soi meme et on doit avoir notre propre conviction et volonté dans nos attitudes (je parle du caractère, des comportements et pas simplement du voile ou autre pratique).
Faire les choses par sentiment c'est meme pas percevoir et comprendre le pourquoi et le comment de nos actes spirituels.

Puis les couples ne se forment pas en fonction des compatibilités de passés. Tu peux être repentie et top, et te caser avec qqn de propre comme toi
14 novembre 2017 14:14
Le titre de ton post me paraît assez explicite pourtant .
Pourquoi changer ?

Sache une chose déjà personne ne change l'être humain évolue c'est différent , tout au long de ta vie tu va continuer a évoluer sans même t'en rendre compte sauf si tu prends le temps de la réflexion pour analyser ton comportement .

Mais un homme qui te demande de changer et encore pire dans dans ta pratique religieuse juste un mot : NEXT !

J'en ai connu des hommes comme ca mais si dans mon fort intérieur je ne me sens pas prête je fonce pas dans le tas comme une désespère .

D'une part un homme qui souhaite te modeler à sa façon c'est très malsain , et d'une autre part c'est Dieu et uniquement Dieu qui tourne les coeurs.

Ne te laisse pas influencer par ce genre d'homme , car plus tard il n'hésitera pas à te manipuler pour que tu tombes complètement dans ses filets .
14 novembre 2017 14:17
Salam aleykoum,


Il n'est pas trop sérieux mais trop autoritaire, sinon il aurait directement choisie une fille déjà voilée qui ne souhaite pas travailler et est d'accord pour se faire dicter sa vie. Il ne l'a trouve pas donc il cherche à trouver une fille manipulable.
Ne sois pas déçu, en faisant es choix tu commences à voir qu'elle genre d'homme te correspond. Tu as pris peur à juste titre, mais ça ne doit pas te décourager il y a différents type d'hommes.
s
14 novembre 2017 14:28
Salam,

Il est en droit de poser ses conditions.
Si tu étais arrivé dans ton cheminement au moment propice et qu'il te fallait juste un déclic, cette condition sera devenue une incitation, rien de plus.

En revanche, tu as forcément bien de ne pas faire une chose pour lui plaire sans être certaine de vouloir Lui plaire.

Peut être à l'avenir, un prétendant ne lira pas le Coran et tu en feras une condition.
Ou bien, tu lui demanderas d'avoir au moins une petite barbichette.
Voir même de prier car malheureusement beaucoup de musulmans ne prient pas.

Un de perdu, 8 de retrouvé (d'habitude c'est 10 mais en ce moment c'est la crise).
T
14 novembre 2017 14:28
Règle numéro 1 pour une relation épanouie et équilibrée : ne construire quelque chose qu'avec quelqu'un qui te convient tel qu'il/elle est maintenant, et à qui tu conviens aussi. On ne peut jamais faire coller quelqu'un à un moule.

Il ne veut pas que tu travailles...mais il n'est personne pour avoir cette exigence. Vous ne vous connaissez même pas et il demande déjà des changements...ça en dit long sur la mentalité de dictateur qu'il doit avoir. Au quotidien il va être infernal. Pareil pour le voile, c'est une demande qu'on ne fait pas à une femme, ça doit venir d'elle et être un choix. Sinon ça ne vaut rien, et ce n'est que pour la gloire de l'homme....aucun intérêt.

Un conseil : penses à toi, à la vie que tu souhaites, et attends de rencontrer un homme qui te respectes telle que tu es.
W
14 novembre 2017 14:28
Je suis un homme et je me permets de répondre en rebondissant sur cette première réponse.

C'est vrai que s'engager ou inviter à suivre le chemin d'Allah, c'est vouloir rabaisser et contrôler l'autre, faire des sacrifices jusqu'à en fantasmer.

Si tu es musulmane, quelle image tu véhicules ?

Tant mieux pour toi et grand bien te fasse si tu préfère l'auto-satisfaction de ta personne à l'Islam.

Pour ma part, je dirais à la posteuse que tu n'as pas répondu favorablement à ce qui est peut-être un geste d'Allah en t'envoyant cet homme trop bien apparement (qu'est-ce qui ne faut pas entendre, c'est pour toutes les femmes qui se plaignent de ne jamais rencontrer un homme bien) pour t'accompagner sur la bonne voie et sur celle de la vie.
Tu es remplie de doute et tu as fait ton choix soit, tu auras sûrement le soutien de tes soeurs suspicieuses ici.

Se marier c'est aussi changer.

Allah ou ahlem


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ne jamais sacrifier ta vie pour un homme.

Lui cherche surtout une femme a dompter et a controler. Ca se voit il t'impose deja des choses alors que vous ne vous êtes même pas dit oui.

Y'a pas pire que ces hommes qui ont dans la tete un schema de femme predefini et arrêté. Ils courent apres un fantasme au lieu d'un être humain.

Des hommes y'en a des milliards. Et c'est pas le seul au monde a chercher du serieux.
14 novembre 2017 14:33
Si tu veux être heureuse dans ta vie il faut que tu sois toi-même. Tu ne peux pas jouer un rôle en permanence.
Se mettre en couple c'est, au minimum, avoir un mari qui t'aime pour ce que tu es.
Tu ne seras jamais assez bien, jamais assez proche de son fantasme.
Tu seras pendant un temps un jouet intéressant dont il va se lasser car tu seras imparfaite.
Citation
innocenceperdue a écrit:
selam

voila jai rencontre quelqu’un et cet homme est tres tres serieux.
peut etre un peu trop pourmoi..
je dis etre prete pour le mariage mais le suis je vraiment?
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi

de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
pas m’aimer moi... moi en tant que personne

ilveut que je ne travaille pas .. mais surtout que je porte le voile

chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que Dieu me pardonne mais pour l’instant je ńai pas encore le « truc »
je veux dire que ca ne me correspond pas.....

que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...

la condition pour se marier est :porter le voile juste avant...
alors jai refuser sa demande en mariage

ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..

je suis decue
A
14 novembre 2017 14:59
Tu as raison sur le nombre, il y a plusieurs milliards d'hommes sur Terre, MAIS....

Sur les 3,5 milliards, il faut décompter les jeunes de moins de 20 ans qui représente une large proportion (40% environ), ainsi que les hommes de +50 ans (environ 20%).

Sur les 3,5 milliards du départ, presque les deux tiers déjà sont inéligibles au mariage. Soit plus de 2 milliards auxquels il faut renoncer d'emblée.

Reste donc moins de 1,5 milliards, duquel faut retirer les hommes mariés ou en couple. Généralement, selon les statistiques et les études, la proportion est au moins supérieure à deux tiers, soit 1 milliard déjà en couple.

Reste donc 500 millions d'hommes célibataire dans le monde, duquel faut retirer les hommes non intéressé par le mariage par principe. Selon les moeurs actuelles, la majorité des hommes préfèrent les unions libres au mariage.

Donc, on va être large et abaisser le nombre de candidat restant à 250 millions.

Sur les 250 millions, il faut éliminer les non croyants, et selon les chiffres, la moitié de la population mondiale serait croyante par principe (inclu les non pratiquants).

Resterait donc 125 millions de candidats potentiels sur toute la planète avec comme tranche d'âge 20/50 ans.

125 millions desquels faudra faire un tri selon l'ethnie (noirs, caucasiens, arabes, asiatiques, etc..., selon la situation socio-pro, selon le physique, la mentalité etc...

Donc on tombe très facilement en dessous des 100 millions...voire en dessous des 10 millions.

Et encore si on applique les contraintes de vie pratique, distance géographique, langue, famille etc...

Le nombre peut chuter virtigineusement...

Donc il existe des milliards d'hommes dans le monde, oui mais pas pour le mariage.

Ils existent pour eux même.

Le nombre d'opportunités réelles de mariage sont très réduite appliqué à l'échelle d'une personne.

Voilà, c'était une parenthèse, désolé ptdr

Le débat peut continuer








Citation
Fleurdhiver a écrit:
Ne jamais sacrifier ta vie pour un homme.

Lui cherche surtout une femme a dompter et a controler. Ca se voit il t'impose deja des choses alors que vous ne vous êtes même pas dit oui.

Y'a pas pire que ces hommes qui ont dans la tete un schema de femme predefini et arrêté. Ils courent apres un fantasme au lieu d'un être humain.

Des hommes y'en a des milliards. Et c'est pas le seul au monde a chercher du serieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:03 par August2017.
14 novembre 2017 15:03
Bonsoir ,

changer pour lui plaire non!!! car si tu te retrouve un jour sans lui tu risque de regretter . il faut toujours être convaincu avant toute décision ,

par contre évoluer car il te rend meilleur , c'est une très belle chose .

tout dépend ta volonté au faite a vouloir mieux connaitre cet homme , et comment lui, te transmet le message , si il le fait, par ce que il te veux du bien et c'est toute a son mérite , ou est ce qu'il te dis de changer juste par orgueil masculine ? seul toi peut avoir la réponse .


une chose est sur c'est que cet homme a eu le mérite d’être claire avec toi et ta laissé le choix , il ne ta pas trahi en venant dans ton sens puis avec le temps ta imposer ses principe a lui .

a mes yeux on change tous par la force du temps , moi même avant j’étais pas voilé hyper indépendante, rebelle etc je me disais un jour peut etre oui je changerais ... jaurais jamais parié que ce jour allé etre du une rencontre e aussi vite, maintenant je suis voilé el hamdoulah calme toujours indépendante et je connais mes limite je réfléchi très différemment rien n'a changer en moi sauf en mieux , car la religion le harma la pudeur ne te rend que meilleur ... cela ne fait pas de moi une femme faible d'esprit .. au contraire a un moment dans ma vie une personne a su être cash avec moi , a su me dire ce qui était en vrai meilleur pour moi , et j'ai suivis sans aucun regret..... tu sais pk ? psq jai sentie que c’était pour mon bien smiling smiley

voila pk je te redis avant de mettre un rejet catégorique par orgueil, vaut mieux prendre du recule et voir si ce que l'on nous demande est bon pour nous au fond ou pas .
s
14 novembre 2017 15:03
Et si on ajoute comme conditon qu'il faut qu'il habite au Rif

Il reste Rachid

Citation
August2017 a écrit:
Tu as raison sur le nombre, il y a plusieurs milliards d'hommes sur Terre, MAIS....

Sur les 3,5 milliards, il faut décompter les jeunes de moins de 20 ans qui représente une large proportion (40% environ), ainsi que les hommes de +50 ans (environ 20%).

Sur les 3,5 milliards du départ, presque les deux tiers déjà sont inéligibles au mariage. Soit plus de 2 milliards auxquels il faut renoncer d'emblée.

Reste donc moins de 1,5 milliards, duquel faut retirer les hommes mariés ou en couple, généralement, la proportion est d'au moins les deux tiers, soit 1 milliards déjà en couple.

Reste donc 500 millions d'hommes célibataire dans le monde, duquel faut retirer les hommes non intéressé par le mariage par principe. Selon les moeurs actuelles, la majorité des hommes préfèrent les unions libres au mariage.

Donc, on va être large et abaisser le nombre de candidat restant à 250 millions.

Sur les 250 millions, il faut éliminer les non croyants, et selon les chiffres, la moitié de la population mondiale serait croyante par principe (inclu les non pratiquants).

Resterait donc 125 millions de candidats potentiels sur toute la planète avec comme tranche d'âge 20/50 ans.

125 millions desquels faudra faire un tri selon l'ethnie (noirs, caucasiens, arabes, asiatiques, etc..., selon la situation socio-pro, selon le physique, la mentalité etc...

Donc on tombe très facilement en dessous des 100 millions...voire en dessous des 10 millions.

Et encore si on applique les contraintes de vie pratique, distance géographique, langue, famille etc...

Le nombre peut chuter virtigineusement...

Donc il existe des milliards d'hommes dans le monde, oui mais pas pour le mariage.

Ils existent pour eux même.

Le nombre d'opportunités réelles de mariage sont très réduite appliqué à l'échelle d'une personne.

Voilà, c'était une parenthèse, désolé ptdr

Le débat peut continuer
14 novembre 2017 15:13
Tu ne te rends pas compte ou peut être que tu ne veux pas te l'avouer, mais tu as ta réponse. Tu la connais, tu le dis toi même "non je ne veux pas faire ça". Cette relation ne te convient pas, Dieu à certainement mieux pour toi.
A
14 novembre 2017 15:15
Oui, en fait c'est complètement fantasmé de lire qu'il y a des milliards d'hommes dans le monde.

Ce qui est vrai numériquement, 3,5 milliards d'hommes de toutes âges qui respirent de l'oxygène et qui boivent de l'eau. Ça c'est une réalité objective oui !

Mais voir comme j'ai pu le lire souvent que des hommes (à épouser), il y a en des milliards, c'est complètement faux, lol.

Déjà rien que les enfants (garçons) mineurs représentent environ 1 milliard dans le monde.

Les hommes trop matures/ trop agés 500 millions.

Il reste plus que 2 milliards, avec beaucoup d'hommes mariés, déjà en couple avec des enfants etc...

Avec d'autres paramètres non négociables, on tombe très très vite bien en dessous du milliard, voire en dessous de 100 millions, et en affinant même sans être exigeant, le nombre se réduit considérablement, jusqu'à arriver à peau de chagrin, lol. Tout ça, à cause de la sélection naturelle. Ce qui est parfaitement normal.

Rien de choquant !

Des candidats sérieux à épouser en 2017, qui réunissent un minimum de critères, y en a pas tant que ça. Il y en a, mais sûrement pas des milliards grinning smiley

Ca serait trop beau !

En fait, si on veut vraiment être réaliste, il sérieux préférable de dire que des hommes à marier, il en existent des milliers dans le monde. Là on serait plus proche de la réalité.

Et des milliers d'hommes éligibles au mariage, à se partager entre des millions de femmes, la concurrence va être rude grinning smiley

C'est pour ça qu'il est très fréquent de voir des femmes sortir avec des hommes déjà mariés.

Car des hommes éligibles au mariage et disponible, ça court pas les rues.









Citation
srnit a écrit:
Et si on ajoute comme conditon qu'il faut qu'il habite au Rif

Il reste Rachid



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:27 par August2017.
14 novembre 2017 15:27
Ca aurait été beau ét magique si cette rencontre avait provoqué chez elle un déclic, une secousse de l'âme, un réveil oû un eveil à la foi mais c'est pas le cas.

On a lu ici des femmes qui ont porté le hijab suite à la demande du mari, mais elles voulaient l'enlever pour x ou y raisons créant des disputes puis separation.

Ce qu'on dit c'est que c'est pas le but du mariage puisque le naturel revient comme un retour de flammes. Elle peut se forcer bien sûr pour avoir le statut de madame, mais ensuite ? Pleurer déprimer parce que ce n.etait pas sa Propre décision , sa foi qui l'appelle, une guidance intérieure , elle flanchera par la suite.

C'est dans ce sens qu'on lui conseille de ne pas -jouer un rôle.

Parfois on rencontre une personne potentiellement sérieuse pour le mariage mais ce n.est pas la bonne période pour l'autre personne.


Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis un homme et je me permets de répondre en rebondissant sur cette première réponse.

C'est vrai que s'engager ou inviter à suivre le chemin d'Allah, c'est vouloir rabaisser et contrôler l'autre, faire des sacrifices jusqu'à en fantasmer.

Si tu es musulmane, quelle image tu véhicules ?

Tant mieux pour toi et grand bien te fasse si tu préfère l'auto-satisfaction de ta personne à l'Islam.

Pour ma part, je dirais à la posteuse que tu n'as pas répondu favorablement à ce qui est peut-être un geste d'Allah en t'envoyant cet homme trop bien apparement (qu'est-ce qui ne faut pas entendre, c'est pour toutes les femmes qui se plaignent de ne jamais rencontrer un homme bien) pour t'accompagner sur la bonne voie et sur celle de la vie.
Tu es remplie de doute et tu as fait ton choix soit, tu auras sûrement le soutien de tes soeurs suspicieuses ici.

Se marier c'est aussi changer.

Allah ou ahlem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:29 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
14 novembre 2017 16:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
tout dépend de ce que tu ressent pour cet homme , mais c'est clair que te demander de porter le voile alors que tes pas forcement un grande religieuse et te demander de devenir une assisté qui taf pas c'est chaud grinning smiley et de toute façon ta décision a déja était prise vu que ta refuser sa demande en mariage , donc tu sait que c'est pas un mec fait pour toi et tu sait aussi que le role de femme marié , voilé qui sort pas , qui taf pas , ménage , cuisine et poule pondeuse qui pond un oeuf tout les 9 mois pour les alloc n'est pas non plus fait pour toi grinning smiley
Citation
innocenceperdue a écrit:
selam

voila jai rencontre quelqu’un et cet homme est tres tres serieux.
peut etre un peu trop pourmoi..
je dis etre prete pour le mariage mais le suis je vraiment?
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi

de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
pas m’aimer moi... moi en tant que personne

ilveut que je ne travaille pas .. mais surtout que je porte le voile

chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que Dieu me pardonne mais pour l’instant je ńai pas encore le « truc »
je veux dire que ca ne me correspond pas.....

que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...

la condition pour se marier est :porter le voile juste avant...
alors jai refuser sa demande en mariage

ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..

je suis decue
w
14 novembre 2017 16:08
Salam

Comme on dit : quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute.
Cet homme dans le fond tu ne le connais pas vraiment, je ne vois pas ce qui te permets de dire qu'il est trop parfait, limite mieux que toi!
Reste toi même !

Qu'on m'explique comment un homme peut demander à une non voilée de porter le voile apres le mariage !? Ca aurait été plus simple pour lui de se chercher une jeune voilée, il y en a, prête a se marier.
F
14 novembre 2017 16:08
L'hypocrisie de cet Homme, c'est de ne pas avoir choisi de base une femme déjà voilée, et qui a déjà les mêmes aspirations que lui.

Mais au contraire mettre la pression à une femme qui ne sait même pas si elle pourra supporter ça.

Tu es dans l'utopie. On ne vit pas dans le monde des bisounours où tout le monde veut le bien de tout le monde malheureusement.

Combien d'hommes utilisent la religion pour soumettre des femmes à leur botte. Alors ce n'est pas demander la lune que de se méfier ces temps-ci des imposteurs.

Etre musulmane ce n'est pas foncer tête baissée vers quelqu'un qui promet monts et merveilles pour au final se retrouver avec le plus gros des sheitan. Il y a les paroles mais aussi les actes.

La fille du post sera bien mieux avec quelqu'un qui l'accepte comme elle puis qu'ils fassent un chemin ensemble sain et durable plutôt qu'avec quelqu'un qui l'aimera que sous la seule condition qu'elle changera.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je suis un homme et je me permets de répondre en rebondissant sur cette première réponse.

C'est vrai que s'engager ou inviter à suivre le chemin d'Allah, c'est vouloir rabaisser et contrôler l'autre, faire des sacrifices jusqu'à en fantasmer.

Si tu es musulmane, quelle image tu véhicules ?

Tant mieux pour toi et grand bien te fasse si tu préfère l'auto-satisfaction de ta personne à l'Islam.

Pour ma part, je dirais à la posteuse que tu n'as pas répondu favorablement à ce qui est peut-être un geste d'Allah en t'envoyant cet homme trop bien apparement (qu'est-ce qui ne faut pas entendre, c'est pour toutes les femmes qui se plaignent de ne jamais rencontrer un homme bien) pour t'accompagner sur la bonne voie et sur celle de la vie.
Tu es remplie de doute et tu as fait ton choix soit, tu auras sûrement le soutien de tes soeurs suspicieuses ici.

Se marier c'est aussi changer.

Allah ou ahlem
A
14 novembre 2017 16:22
Bien sûr qu'il ne t'aime pas toi. Il ne te connait pas.

Comment pourrait t-il t'aimer ?

C'est presque un euphémisme de dire qu'un inconnu ne t'aime pas pour qui tu es.

Cet homme aime son fantasme, son idéal féminin, conçu dans sa tête, forgé au fil des années.

Et il veut tout simplement que tu incarne ce fantasme féminin qu'il a en tête.

Non, il ne t'aime pas, il ne sait pas qui tu es.

T'aimera t-il un jour, même si tu te plie à tous ses caprices ? Même pas !!!

Car tu ne sera pas TOI, mais une actrice !

Alors même si il finit par aimer l'actrice que tu seras devenu à ses côtés....il ne t'aimera jamais toi, pour ce que tu es réellement.

En fait, tu as ici un rôle qui t'ai proposé, un rôle de comédienne avec un scénario précis à respecter, un déguisement à porter, un comportement à adopter.

Libre à toi d'accepter ou non ce rôle.

Mais ne parles pas d'amour ici, je n'en vois pas !

Citation
innocenceperdue a écrit:
selam

voila jai rencontre quelqu’un et cet homme est tres tres serieux.
peut etre un peu trop pourmoi..
je dis etre prete pour le mariage mais le suis je vraiment?
jai fait des erreurs comme tous le monde mais cet homme me parait trop bien pr moi

de plus nous ne nous conaissons pas jai limpression qu’il veut construire la femme de ses reves
pas m’aimer moi... moi en tant que personne

ilveut que je ne travaille pas .. mais surtout que je porte le voile

chose qui pour l’instant est impossible je ne suis pas assez engage dans le chemin de la religion pour arriver a ce stade
que Dieu me pardonne mais pour l’instant je ńai pas encore le « truc »
je veux dire que ca ne me correspond pas.....

que dois je faire ?
changer pour lui plaire?
je refuse...

la condition pour se marier est :porter le voile juste avant...
alors jai refuser sa demande en mariage

ai je bien fait?
je ne veux pas bafouer qui je suis.. on doit m’aimer pour moi.. pas pour ce quon attend de moi..

je suis decue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 16:24 par August2017.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook