Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je avoir un logement !?
T
18 décembre 2021 22:56
Bonsoir,

Française et mariée avec un marocain résidant en Italie depuis plus de 3 ans avec un titre de séjour étudiant.

Avant de procéder à un regroupement familial, dois je absolument avoir un appartement ?

Merci pour vos réponses.
n
18 décembre 2021 23:02
salam je t'ai répondu ce n'est pas un regroupement familial dans ton cas
il faut demander à la préfecture la carte vie privée et familiale

Citation
Tachelhit1313 a écrit:
Bonsoir,

Française et mariée avec un marocain résidant en Italie depuis plus de 3 ans avec un titre de séjour étudiant.

Avant de procéder à un regroupement familial, dois je absolument avoir un appartement ?

Merci pour vos réponses.
L
19 décembre 2021 09:49
A ta place je n'aurais pas utilisé le verbe "devoir" mais "pouvoir". Devoir correspond à une obligation.

Etant un couple sans enfants bien évidemment vous ne serez pas prioritaires et on comprend que c'est bien normal, quand on voit dans quoi sont entassées des familles, il est normal de les faire passer en priorité.

Si tu travailles tu dois pouvoir payer un logement ?
tu as peut-être droit à une allocation logement qui t'aiderait mais pour le moment tu habites chez tes parents?
Citation
Tachelhit1313 a écrit:
Bonsoir,

Française et mariée avec un marocain résidant en Italie depuis plus de 3 ans avec un titre de séjour étudiant.

Avant de procéder à un regroupement familial, dois je absolument avoir un appartement ?

Merci pour vos réponses.
T
19 décembre 2021 14:01
Oui je vis chez mes parents, et comme ils sont le plus souvent au bled, j'ai l'appartement pour moi toute seule. Étant française, je voulais voir s'il fallait un appartement comme pour un regroupement familial.
L
19 décembre 2021 14:36
J'ai mal interprété ta demande, je pensais que tu parlais d'un logement qui te serait accordé suite à une demande à ta commune par exemple.

Désolée, alors là je ne sais pas répondre à ta question.
Citation
Tachelhit1313 a écrit:
Oui je vis chez mes parents, et comme ils sont le plus souvent au bled, j'ai l'appartement pour moi toute seule. Étant française, je voulais voir s'il fallait un appartement comme pour un regroupement familial.
T
19 décembre 2021 17:50
? ok c'est pas grave merci comme même
L
19 décembre 2021 17:59
Je me permets de rectifier

"quand même" et surtout pas "comme même"smiling smiley
Citation
Tachelhit1313 a écrit:
? ok c'est pas grave merci comme même
T
19 décembre 2021 20:33
? la bourde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook