Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je attendre qu'il divorce pour l'épouser ?
m
28 février 2011 18:20
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je vous écris car je me sens en ce moment un peu perturbée et ne trouve pas trop de réponses à mes questions...
Un frère est venu me demander la main et nous avons pu faire connaissance en présence de mon père et mon frères...Al hamdoulillah tout s'est bien passé nous nous sommes plu mais le problème c'est qu'il est divorcé avec un enfant.
Mon père lui a dit d'attendre que la procédure de divorce soit prononcée avant de se marier inshaAllah mais ce n'est pas évident car
le frère veut se préserver se marier le plus tôt possible et on ne sait pas combien de temps peut durer la procédure de divorce car leur affaire n'est pas facile en plus son ex-femme c'est une fille qui vient du bled.
Il est aussi difficile d'avoir un prétendant et de ne pas pouvoir se fréquenter se parler car toutes relations en dehors du mariage sont illicites que ce soit par téléphone ou autres...
Est-ce que vous savez combien de temps peut durer en moyenne une procédure de divorce? Connaissez-vous des personnes qui ont déjà été dans ma situation et comment cela s'est déroulé?
BarakAllahou fikoum!
m
28 février 2011 18:23
Je rectifie j'ai dis "dans ma situation" mais je voulais plutôt dire dans la situation de mon prétendant car c'est lui qui est divorcé...
A
28 février 2011 18:34
évite d'épouser un frère ...............................................................c'est de l'inceste
non lus sérieusement ; évite les histoires compliquée . s'il te veut réellement il saura faire les choses dans les règles c'est à dire : divorce et après mariage . s'il ne peut pas patienter , pense à lorsque tu seras malade , ou après un accouchement et que tu ne peux pas le satisfaire , ira t il se marier pour se préserver du haram???????
F
28 février 2011 19:02
Divorce à l'amiable, c'est minimum 3 mois en Ile de France. Sinon quand c'est un divorce unilatéral, bah là oulalalalala.
D
28 février 2011 19:06
salam
il va vite le monsieur la il aurai pu attendre de clore son ancienne histoire avant dse remarier koi
bon il a faim a croire lol

dsl jsui mechante la
u
28 février 2011 19:49
Salam

Moi en tant que fille, je te dis tout simplement qu'il est logique que je veux que mon futur soit divorcé !

Non mais, attend, civilement il est marié de toute façon, où en fait, avec toi il ne souhaite faire que le hallal et non pas le mariage civil

Enfin, bref j'ai l'impression que tu subis, plus qu'autre chose.... toi tu as ton mot à dire quand meme, tu trouve cela normal toi qu'il vienne demander ta main alors qu'il n'est as divorcé ???
m
28 février 2011 20:09
Aleykoum salam!

Marocaine999 oui il veut qu'on fasse le halal en attendant que le divorce soit prononcée pour qu'on fasse le mariage civil inshaAllah mais mes parents ne veulent pas...ils veulent qu'il règle d'abord tout qu'il soit divorcé civilement et faire le mariage à la mairie+le halal le même jour ce qui est compréhensible je suis leur fille donc ils cherchent à me préserver.
Moi cela ne me dérange pas car ce n'est pas de sa faute il a eu beaucoup d'épreuve le pauvre c'est un homme très bien mashaAllah qui craint Allah et veut faire les choses dans les règles...
C'est vrai que je suis encore jeune pour me marier je n'ai que 18 ans mais j'avoue que je suis pressée de me marier avec lui et de ne pas savoir quand est-ce qu'on pourra se marier c'est pas facile à vivre.....mais bon kheyr inshaAllah!
a
28 février 2011 20:29
tu te met ds des complications alrs que tu n'a que 18 ans. ecoute tes parents c mieux
m
28 février 2011 20:45
Oui tu as raison ma soeur et je n'irai jamais à l'encontre de mes parents! Qu'Allah m'en préserve!
Je pense que mon père accepterait que l'on fasse le halal mais avec des conditions c'est à dire pas de vie commune et pas de consommation de mariage avant le mariage civil mais je ne suis pas sur que ces conditions arrangent mon prétendant.
Si il veut se marier aussi vite c'est pour se préserver donc se marier religieusement sans vivre ensemble moi ça m'arrangerait ça me permettra de mieux le connaitre et de rester chez mes parents mais je suis pas sur qu'il soit d'accord...
qu'en pensez-vous?
a
28 février 2011 20:55
salam oukhti

prend ton temps et surtout écoute tes parents
D
28 février 2011 20:56
en tout ca il ma tout l air que tu as des parents super cool!!!
ils accepte qqn de divorcé avc un enfant ... et en plus qui ose te proposer un halal et dire carretmen kcé pr pvoir consommer wahou jaimerai avoir des parent open comme les tien alors fait comme tes parents souhaitent et franchmen avc du recul par rapport a mon cas la mairi ou rien .. reste chez tes parent sagement et tt se fera tt seul si c qqch de bon pr toi tkt pas
m
28 février 2011 21:03
Oui j'ai des parents très ouverts hamdoulillah!! smiling smiley Vous avez raison, je vais écouter mes parents et patienter qu'il finisse sa procédure de divorce inshaAllah j'éspère juste que ça ne durera pas plusieurs années inshaAllah mais minimum 1 an ou quelques mois...
Merci pour vos conseils les filles! Bonne soirée. Gros bisous yawning smiley
a
28 février 2011 21:04
sage décision!

bonne soirée à toi aussi

bisous
k
28 février 2011 22:52
Citation
sogata a écrit:
Aleykoum salam!

Marocaine999 oui il veut qu'on fasse le halal en attendant que le divorce soit prononcée pour qu'on fasse le mariage civil inshaAllah mais mes parents ne veulent pas...ils veulent qu'il règle d'abord tout qu'il soit divorcé civilement et faire le mariage à la mairie+le halal le même jour ce qui est compréhensible je suis leur fille donc ils cherchent à me préserver.
Moi cela ne me dérange pas car ce n'est pas de sa faute il a eu beaucoup d'épreuve le pauvre c'est un homme très bien mashaAllah qui craint Allah et veut faire les choses dans les règles...
C'est vrai que je suis encore jeune pour me marier je n'ai que 18 ans mais j'avoue que je suis pressée de me marier avec lui et de ne pas savoir quand est-ce qu'on pourra se marier c'est pas facile à vivre.....mais bon kheyr inshaAllah!


On ne demande pas la main d'une fille quand on est encore marié!

Séparé ne veut pas dire divorcé, il est encore le mari de sa femme peut importe comment toi tu le vois.

Salam.
v
28 février 2011 23:19
Citation
krymou a écrit:
Citation
sogata a écrit:
Aleykoum salam!

Marocaine999 oui il veut qu'on fasse le halal en attendant que le divorce soit prononcée pour qu'on fasse le mariage civil inshaAllah mais mes parents ne veulent pas...ils veulent qu'il règle d'abord tout qu'il soit divorcé civilement et faire le mariage à la mairie+le halal le même jour ce qui est compréhensible je suis leur fille donc ils cherchent à me préserver.
Moi cela ne me dérange pas car ce n'est pas de sa faute il a eu beaucoup d'épreuve le pauvre c'est un homme très bien mashaAllah qui craint Allah et veut faire les choses dans les règles...
C'est vrai que je suis encore jeune pour me marier je n'ai que 18 ans mais j'avoue que je suis pressée de me marier avec lui et de ne pas savoir quand est-ce qu'on pourra se marier c'est pas facile à vivre.....mais bon kheyr inshaAllah!


On ne demande pas la main d'une fille quand on est encore marié!

Séparé ne veut pas dire divorcé, il est encore le mari de sa femme peut importe comment toi tu le vois.

Salam.

arretes de lire danss mes pensées toi grinning smiley

mais je me disais exactement la meme chose, le mec veut déjà se marier avant meme d"etre divorcé Oups
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
28 février 2011 23:42
Salam, je suis dans la même situation que ton mari (1 enfant) et c'est vrai que des fois je me dis pour éviter la fornication, je vais me marier. Ca peut être très facile de se marier mais tant que la personne n'a pas pris assez de recul et qu'elle n'a pas fait le point sur sa vie, je trouve que c'est de la précipitation.
Et tu sais ce que dit notre religion sur la précipitation....

Je pense que ton copain meskine, il est perdu et il se cache derrière des principes religieux pour se rassurer et avoir l'impression de contrôler...

Allah ou A3lem
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
k
28 février 2011 23:52
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
krymou a écrit:
Citation
sogata a écrit:
Aleykoum salam!

Marocaine999 oui il veut qu'on fasse le halal en attendant que le divorce soit prononcée pour qu'on fasse le mariage civil inshaAllah mais mes parents ne veulent pas...ils veulent qu'il règle d'abord tout qu'il soit divorcé civilement et faire le mariage à la mairie+le halal le même jour ce qui est compréhensible je suis leur fille donc ils cherchent à me préserver.
Moi cela ne me dérange pas car ce n'est pas de sa faute il a eu beaucoup d'épreuve le pauvre c'est un homme très bien mashaAllah qui craint Allah et veut faire les choses dans les règles...
C'est vrai que je suis encore jeune pour me marier je n'ai que 18 ans mais j'avoue que je suis pressée de me marier avec lui et de ne pas savoir quand est-ce qu'on pourra se marier c'est pas facile à vivre.....mais bon kheyr inshaAllah!


On ne demande pas la main d'une fille quand on est encore marié!



Séparé ne veut pas dire divorcé, il est encore le mari de sa femme peut importe comment toi tu le vois.

Salam.

arretes de lire danss mes pensées toi grinning smiley

mais je me disais exactement la meme chose, le mec veut déjà se marier avant meme d"etre divorcé Oups


Ma chère VDM, on se comprendra toujours. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 23:54 par krymou.
m
1 mars 2011 07:45
Assalamou 'aleykoum!

Je pense que vous n'avez pas très bien compris en fait ils sont séparés depuis 1 an et il l'a répudié donc devant Allah ce n'est plus sa femme mais à la mairie il ne peut pas encore se remarier car il est toujours en procédure de divorce donc c'est ça qui bloque.

Sinon Bilal Mouffok je te cite "Je pense que ton copain meskine, il est perdu et il se cache derrière des principes religieux pour se rassurer et avoir l'impression de contrôler... "
Tout d'abord ce n'est pas mon copain mais mon prétendant c'est quelqu'un que mon frère connait et on ne s'est jamais fréquenté on s'est parlé en présence de mon frère et mon père par la suite...
Il ne se cache pas derrière des principes religieux il est très investi dans la religion mashaAllah il porte la barbe et le qamis (certains diront que l'habit ne fait pas le moine certes mais ça y contribue tout de même) et c'est un homme il a des envies donc il veut se préserver du haram et c'est tout à son honneur. Il ne fréquente aucune fille et il a même refusé de serrer la main à ma mère quand elle lui a tendu donc évitez svp de porter des jugements quand vous ne connaissez pas. BarakAllahou fikoum!
f
1 mars 2011 09:16
bonjour

si tu ne veux pas de conseils ne poste pas!!
S il te respecter come tu DIS il attendrait de divorcer civilement
Pui pkoi préciser a été marié avec une fille du bled?? Quel estle rapport??
Tu es jeune et tu veux te mettre dans le pétrin heureusement que tes parents sont là pour tecadrer ma pauvre fille
Un homme qui ne peut pas se controler et controler ses envies sex pfffff donc il t aime pas il veut juste une jeune pour satisfaire ses besoins c est a et toi t ok, pour etre seulement ça???
Penses plutot a tes études et à construire ton avenir!!
Saches que si ils ont des biens en commun genre achat maison ou appart ça peut prendre 3 ans
sinon un a deux ans avec la garde de l enfant si ils sont pas d accord
m
1 mars 2011 09:33
Merci pour tes informations Faty33170. Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de conseils mais simplement que je peux me passer des jugements infondés et hâtifs...
Si j'ai précisé que son ex est une fille du bled c'est pour souligner la difficulté de la procédure car elle n'a pas encore les papiers il me semble donc elle fait tout pour trainer la procédure afin qu'elle obtient ses papiers car elle a un enfant donc c'est possible.
En plus elle a mis mon prétendant dans la galère pour gagner la procédure elle a dit au juge qu'il a battu, qui l'a forcé à mettre le voile...alors que c'est totalement faux et comme lui il est très pratiquant ça les dérange donc ils sont plus du côté de la femme.
Elle lui réclame des dommages-interêts avec des sommes exhuberantes donc le pauvre il n'est pas encore sorti du pétrin donc vous comprenez pourquoi il est aussi pressé de se remarier?
C'est vraiment injuste tout cela en plus il lui a fait les papiers il l'a ramené en France et voilà comment elle le remercie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook