Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois l’appeler ou attendre?
N
8 décembre 2019 18:17
Salem les yabiladis

Je suis avec un homme depuis 6 mois on compte se marier cet été..

Il y a 4 jours on c’est disputé car nous arrivons pas à ce mettre d’accore concernant notre logement, et depuis l’embrouille plus de nouvelles!

4 jours que il ne m’a ni envoyer un message ni appeler et moi pareille car je pars du principe que c’est lui qui doit faire un effort pour qu’on ce réconcilie..
Je me dit que si il se comporte comme sa avant le mariage après le mariage il va claquer la porte et partir pendant 4 jours? Non je je peux pas accepter sa!

Que dois je faire mes freres et soeurs? Attendre? Ou l’appeler pour mettre les point sur le i?
C
8 décembre 2019 18:21
Je me dit que si il se comporte comme sa avant le mariage après le mariage il va claquer la porte et partir pendant 4 jours? Non je je peux pas accepter sa!

Ben tu es en train de faire la meme chose aussi. Heu

C'est sérieux, vous allez vous marier ne jouez pas les enfants faut bien qu'un des deux lâche la corde en premier et vous devez communiquer.

Écris à ton fiancé, arrangez vos différends et vivez heureux inshaaLLAH In love


Alf Mabrouk
C
8 décembre 2019 18:24
Salam

Qui a raccroché en colère ? Qui a cessé d'écrire des messages ?

Lui ? Ben c'est à lui de faire un pas vers toi.

Encore une fois, s'il ne te rappelle pas, c'est pas une grande perte.

Votre relation est très très très très .... très mal partie. Et crois-moi, ce genre de choses ne s'arrange JAMAIS.

Sois raisonnable. Laisse-le mariner dans son jus.
S
8 décembre 2019 18:25
Il se peut qu'il se dise la même chose que c'est à toi de faire le premier pas.

Vous êtes bien partie pour des embrouilles sans intérêt.

Quand on est pas d'accord sur une chose on en discute. Chacun donne son point de vu sans se braquer. On chercher des solutions qui conviennent aux deux. Et puis on avance.

Mais si vous êtes dans une position de "on suit mes directives et point à la ligne" et bien autant mettre un terme à votre histoire.

Car le mariage c'est pas l'un prend le dessus sur l'autre. Ces histoires là finissent tjs droit dans le mur car tôt ou tard celui qui subit pète un câble.

Chaque jambe à besoin de l'autre pour avancer. Si l'une part en vrille la chute est inévitable.
f
8 décembre 2019 18:28
Salem,

Je rejoins l'avis de cawit. Il faut communiquer et tenter d'arranger la situation.

Si tous les deux vous vous braquez ça va être compliqué.
Et ça arrive à tous le monde des disputes avant le mariage.

Lors de vos disputes vous êtes vous manqués de respect ou dit des choses que vous pourriez regretter ?
N
8 décembre 2019 18:30
Salem

Non jusqu’a present on c’est jamais manquer de respect hmdl mais voila comme toutes femmes j’aimerais que ce soit lui qui essaye de faire le premier pas..
Mr a trop de fierté ! Ba moi aussi!!
Citation
freeworld1 a écrit:
Salem,

Je rejoins l'avis de cawit. Il faut communiquer et tenter d'arranger la situation.

Si tous les deux vous vous braquez ça va être compliqué.
Et ça arrive à tous le monde des disputes avant le mariage.

Lors de vos disputes vous êtes vous manqués de respect ou dit des choses que vous pourriez regretter ?
8 décembre 2019 18:30
J'avais encore jamais vu "d'accore" mdr

Pour en revenir au sujet : envoie lui juste un texto pour prendre de ses nouvelles (une ligne) et tu attends ...

Si il te répond : tu n'engage pas le sujet de suite, tu le chopé d'abord ds la toile que tu auras bien tissée..... mdr
N
8 décembre 2019 18:31
N'importe quoi sa relation nest pas très très mal partie.
Il suffit de dialoguer car les homme magrebhin ne sont pas fortiches avec le dialogue
Oui elle peut faire le premier pas et l'appeler car en amour il ny a pas de fierté a avoir

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Qui a raccroché en colère ? Qui a cessé d'écrire des messages ?

Lui ? Ben c'est à lui de faire un pas vers toi.

Encore une fois, s'il ne te rappelle pas, c'est pas une grande perte.

Votre relation est très très très très .... très mal partie. Et crois-moi, ce genre de choses ne s'arrange JAMAIS.

Sois raisonnable. Laisse-le mariner dans son jus.
F
8 décembre 2019 18:42
Alykoum selem

Je ne comprends pad pourquoi tu es encore en contact avec lui, je m'expliques :

Tu es en contact avec cette personne depuis plusieurs mois.
Tu post tres regulierement pour faire part de tes doutes "est ce qu'il m'aime vraiment ou il veut juste se caser?"
"est ce qu'il tient vraiment a moi" "si il fait 6 heures de route pour me voir, est ce que ca veut dire qu'il est amoureux?" ect, ect...

Une fois je t'ai fait la remarque comme quoi en quelques jours tu postais la meme chose, ca ne t'avais pas plut...
Bref, je voyais tes posts passes et n'intervenait pas car j'en avais deduit que tu devait soit vachement manquer de confiance n toi, soit etre quelqu'un de vachement prise de tete...

Seulement ds le dernier post tu dis qu'il tient a construire sa maison a cote de ses parents (a 6 heures de route de chez toi).
Tu n'avais pas l'air d'accord deja de vivre aussi loin de ta famille et de vivre aussi pres de chez tes beaux parents.

Et maintenant vs vs disputez a cause de ca.

Honnetement il ne faut pas avoir un Bac +12 pour comprendre qu'il vaut mieux lacher l'affaire avec lui...

Tu as tjrs eu des doutes et vous n'avez pas le meme projet de vie.
Pourquoi s'acharner? Pour un divorce au bout de quelques mois?
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je suis avec un homme depuis 6 mois on compte se marier cet été..

Il y a 4 jours on c’est disputé car nous arrivons pas à ce mettre d’accore concernant notre logement, et depuis l’embrouille plus de nouvelles!

4 jours que il ne m’a ni envoyer un message ni appeler et moi pareille car je pars du principe que c’est lui qui doit faire un effort pour qu’on ce réconcilie..
Je me dit que si il se comporte comme sa avant le mariage après le mariage il va claquer la porte et partir pendant 4 jours? Non je je peux pas accepter sa!

Que dois je faire mes freres et soeurs? Attendre? Ou l’appeler pour mettre les point sur le i?
C
8 décembre 2019 18:50
ça fait des semaines qu'elle se plaint de son homme sur le forum. Des semaines qu'il y a des embrouilles, des doutes, des "vous croyez que je devrais faire quoi ?"

ça n'arrête pas depuis des semaines. Tous les 3-4 jours on a droit à un nouvel épisode.

Désolée, mais j'insiste, sa relation n'ira nulle part. Sauf dans un mur.
Citation
Nanout85 a écrit:
N'importe quoi sa relation nest pas très très mal partie.
Il suffit de dialoguer car les homme magrebhin ne sont pas fortiches avec le dialogue
Oui elle peut faire le premier pas et l'appeler car en amour il ny a pas de fierté a avoir
a
8 décembre 2019 18:51
C est peut-être le stress du mariage
A
8 décembre 2019 18:56
Salem alaikoum

Pourquoi lui reprocher quelque chose que toi même tu fais ?
Jouez ainsi à qui viendras en premier c'est ridicule tout en sachant que vous souhaitez vous marier ????
H
8 décembre 2019 19:01
Salam

Il faut en discuter calmement, arrêtez de se comporter comme des enfants. Ne laissez pas cette dispute envenimer encore et encore.
Si vous vous voulez vous marier, il faut communiquer. Parfois un couple se dispute pour des choses qui n'ont pas d'importance.

Laisses lui un message, sans hurler bien-sûr.

Fais le premier pas, si tu aimes cet homme.
S
8 décembre 2019 19:15
Salam aleykoum,

La première chose que tu dois laisser en quittant le domicile de tes parents c'est ta fierté. Elle n'a pas de place dans un couple.

La deuxième chose que tu laissera et j'ai envie de te dire avant la première c'est ton statut de princesse que tu avais, as et n'aura qu'aupres de ton papa (qu'Allah swt le protège ).
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem

Non jusqu’a present on c’est jamais manquer de respect hmdl mais voila comme toutes femmes j’aimerais que ce soit lui qui essaye de faire le premier pas..
Mr a trop de fierté ! Ba moi aussi!!
C
8 décembre 2019 19:22
Bon, il y a deux options

La tradi : ok, il est l'homme, il décide et il gère, tu le suis, où qu'il aille. Avantage, tu peux le rapeller, lui dire que tu l'aimes et que tous ses choix sont bons car tu as confiance en lui. Il va te trouver génial, adorable et c'est reparti pour un tour.

La moderne : La communication pour lui exprimer tes besoins, tes attentes, tes craintes, écouter les siennes, chercher une solution qui vous convienne à tous les deux.

Aucune option n'a plus de valeur que l'autre, à vous de voir quel mode de vie vous convient.
C
8 décembre 2019 19:30
Excuse moi, mais criser et ne plus donner de nouvelles à l'autre, c'est DEJA un manque de respect.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem

Non jusqu’a present on c’est jamais manquer de respect hmdl mais voila comme toutes femmes j’aimerais que ce soit lui qui essaye de faire le premier pas..
Mr a trop de fierté ! Ba moi aussi!!
P
8 décembre 2019 19:30
Khraaa tu vas grave souffrir. Moi jpars du principe que 1 jour sans parler ça passe. Après ça passe plus. Vraiment. 1 jour c'est énorme il peut se passer pleins de choses en 1 jour. Il te doit des nouvelles. Ceux qui restent longtemps sans donner de nouvelles ou en prendre le risque c'est exactement ce que tu décris, en cas de dispute une fois marié il va claquer la porte sans un mot et rentrera qu'au soir. Ou qu'au matin... Ça dépend. Si il t'arrive qqch de grave en 4 jours ? Moi je peux pas. Même si ya eu dispute. Et pour moi l'amour ça part de là deja. Imagine il t'arrive un truc grave, tu l'appelles et il répond pas "par fierté"? Faut se poser les bonnes questions je dis... Faut pouvoir compter sur un mari. Et puis surtout surtout, faut pouvoir communiquer !
C'est la clé numéro 1 d'une réussite ou la cause sûre d'un échec dans un couple. Sans quelqu'un de Hnine et conciliant = droit dans le mur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 19:32 par Mielou94.
C
8 décembre 2019 19:35
C'est clair. En plus il vaut vivre près de chez ses parents. A la moindre contrariété, il ira pleurer chez sa mère et elle aura toute la belle-famille sur le dos. Super la vie de couple ...
Citation
Mielou94 a écrit:
Khraaa tu vas grave souffrir. Moi jpars du principe que 1 jour sans parler ça passe. Après ça passe plus. Vraiment. 1 jour c'est énorme il peut se passer pleins de choses en 1 jour. Il te doit des nouvelles. Ceux qui restent longtemps sans donner de nouvelles ou en prendre le risque c'est exactement ce que tu décris, en cas de dispute une fois marié il va claquer la porte sans un mot et rentrera qu'au soir. Ou qu'au matin... Ça dépend. Si il t'arrive qqch de grave en 4 jours ? Moi je peux pas. Même si ya eu dispute. Et pour moi l'amour ça part de là deja. Imagine il t'arrive un truc grave, tu l'appelles et il répond pas "par fierté"? Faut se poser les bonnes questions je dis... Faut pouvoir compter sur un mari. Et puis surtout surtout, faut pouvoir communiquer !
C'est la clé numéro 1 d'une réussite ou la cause sûre d'un échec dans un couple. Sans quelqu'un de Hnine et conciliant = droit dans le mur.
P
8 décembre 2019 19:45
Envoie lui un message et dis-lui que si vous reparlez pas de suite c'est mort tu seras capable de plus te marier avec car tu penses à l'après mariage et c'est un comportement que tu tolères pas.
Ne laisse pas passer ce genre de chose. Dans tous les cas tu seras gagnante. Si il refuse rompt et c'est tout. Ça suffit les cons qui portent pas leurs c*
T'as pas son temps dis-lui. En 4 jours il a eu largement le temps de se demander si il veut vraiment s'engager. Ou il en draguait d'autres. Je vois pas d'autre explication.
L
8 décembre 2019 19:47
ptdrrr, tu as réussi à me faire rire ptdr

non la pauvre petite, a besoin d'être conseillée, le lâcher prise, parfois faut savoir comment ça marche, dans son cas, elle doit lâcher prise et oublier sa fierté ... autrement comme tu dis "Votre relation est très très très très .... très mal partie." lol
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Qui a raccroché en colère ? Qui a cessé d'écrire des messages ?

Lui ? Ben c'est à lui de faire un pas vers toi.

Encore une fois, s'il ne te rappelle pas, c'est pas une grande perte.

Votre relation est très très très très .... très mal partie. Et crois-moi, ce genre de choses ne s'arrange JAMAIS.

Sois raisonnable. Laisse-le mariner dans son jus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook