Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dois je amener a une famille en deuil
h
30 janvier 2009 00:21
slt les yabis

je vous resume mon histoire mon jeune voisin que je connais depuis petit viens d'etre tué le soucis c qu'avant qu'il meure on etait en dispute a cause d'une histoire ma famille et sa famille on se parlais plus depuis 1ans et demi le soir de sa mort je l'azi encore envoyé chier parce qu'il me regardait de travers et aujourdhui jai de la peine car je me dit a part cette dispute c'etait un bon gars donc aprés reflexion j'ai decider d'aller voir sa famille dont la soeur etait une ancienne amie que je connais depuis 25 ANS le soucis c que je ne sais pas quoi leur amener et quoi leur dire vu que ca fait longtemps qu'on ne sait pas parlé

merci s'avance pour vos conseil
s
30 janvier 2009 08:19
bonjour
ellah yer7am ce jeune homme et ye3ti essabr à sa famille.
je vois que tu as des regrets mais tout est "maktoub",va les voir et partage leur peine et fais des dou3as pour lui et soutiens sa famille dans cette triste épreuve;tu verras aprés s'ils comptent le rapatrier participe financièrement si celà peut te soulager mais je pense qu'en ce moment sa famille doit avoir besoin de soutien moral;et si tu peux leur faire un repas et le leur apporter car ils ne doivent pas avoir la tête à ça.
inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun ;ellah y7ed l'bass
s
30 janvier 2009 08:52
salam

allah y rhamou Angel

pr l'instant va les voir, présentes-leurs tes condaléances, prépares-leurs des plats, aide-les pr les tâches ménagères, et le jour de l'enterrement ou après, comme tu le ressens, donne-leurs de l'argent, je peux te dire que ça aides en moment de deuil ...

ne regrette pas ton attitude la veille de samort, car si tu aurais pûe deviner ce qu'il allait arriver tu n'aurais pas agis ainsi !

c'est le makthab

bon courage et sbar à tte sa famille
j
30 janvier 2009 09:59
Salam,

C'est le maktoub mais tu sais au fond de toi que tu l'apprecier demande lui pardon dans tes prieres.

Va voir sa famille demande leur pardon et déolé pour leur fils et dis leur que s'ils ont besoin de toi tu es la tu peut leur apporter un plat genre couscous car les gens vont venir dire leur condoléances.

Allah i rahmo
h
31 janvier 2009 00:07
merci pour vos conseils en effet je suis aller en me disant qu'on pouvais depasser ca vu qu'il ya eu un deces alors des que je suis rentrés on ma regardé de travers comme si j'en etais la cause je ne me suis pas enervé jai ramener quelques courses j'ai presenter mes condoleance et je suis partis apparament ca gené la soeur vu le regard qu'elle ma lancé bref je ne suis pas rancunier jai fait ce qu'il y avait a faire mais je n'y retournerais pas et tout ce que je peut dire c allah y rahmo
p
31 janvier 2009 01:06
Citation
has211 a écrit:
des que je suis rentrés on ma regardé de travers comme si j'en etais la cause je ne me suis pas enervé jai ramener quelques courses j'ai presenter mes condoleance et je suis partis apparament ca gené la soeur vu le regard qu'elle ma lancé

ton intention était pure et bonne machaallah, le reste oubli.
fais des dou3as, puisse Allah lui accorder le Paradis. amine

allah y rahmo
m
1 février 2009 18:05
Salam
Je comprend pas l hatitude de sa soeur.(quoi que de la colere et de l'incompréhension sont surement la cause)
C'est dans ses moments là qu'on se rapproche des gens...(famille, amis, voisins...)
Qu'Allah ouvre les portes de son humble demeure a ce jeune homme, Paix à son ame.Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook