Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois améliorer l'ambiance dans mon travail
n
9 septembre 2008 21:26
Bonjour,

Voila je suis assistante dans une petite boite de marketing digital et nous sommes une équipe de 10 personnes et l'ambiance n'est pas top top mes collègues ne sont pas du tout bavard à vrai dire nous venons pas du même monde si on peut dire ca comme ca bref chaque fin de semestre nous passons un entretien individuelle pour voir si chaque personne a atteint ses objectifs et parler de tout et de rien lors de mon dernier entretien mes boss m'ont confié une mission lol en gros faire en sorte à ce qu'il y ai une bonne ambiance dans l'équipe en proposant des choses mais le souci je ne sais pas trop quoi proposer car je peux pas non plus les forcer à se parler j'ai proposé un déj pour l'anni d'un collègue aujourdh'ui mais les gens ont deux de tenssion pour répondre moi comme je faisais le ramadan je n'ai pas pu y assister mais j'ai trouvé l'idée assez bonne, la semaine prochaine nous faisons un point équipe et mon chef me disait qu'il ferait un tour de table et qu'a moi il verrait quelles idées je proposes

auriez vous des idées pour mettre une bonne ambiance ? merci énormément pour votre aide moi je pensais déjà manger + souvent ensemble car chacun mange de son coté pas forcément restau mais à la cantine.
n
9 septembre 2008 22:00
personne pour m'aider?crying( tanpis en tout cas toute proposition est la bienvenue
r
9 septembre 2008 22:06
salam

pourquoi ne pas essayer de faire un repas, mais que chacun ramene une spécialité de son pays ou de sa région.?

pourquoi ne pas faire autre chose que de manger grinning smiley
par exemple une sorti apres le boulot.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
9 septembre 2008 22:13
lol je suis d'accord prkoi que la bouffe mdr et bien écoute je proposerais ca si personne ne fait une crise cardiaque car vraiment ce sont des phénomènes mes collègues chacun dans son coin je te jure heureusement j'ai des collègues dans d'autres étages vivants parce que mon servie un truc de dingue personne ne bronche encore pire quand les boss sont là vraiment ca a tjrs été comme ca ca me gonfle et pis la plupart ont une mentalité assez spéciale je dis pas que je suis parfaite mais vraiment j'ai du mal avec eux alors que ca va faire 3 ans je bosse avec il y en a un cloitré dans son coin qui parle à personne un marocain qui veut s'intégrer béssif en changant son prénom et en se justifiant tout le temps auprés dès moi dès qu'il boit aux pots ou lorsqu'il mange en période de ramadan alors que je m'en fous royal de ce qu'il peut faire une autre nana qui raconte sa vie de AàZ elle a aucune intimité elle raconte tout tout tout et a des préjugés sur les arabes le pire elle s'en rend meme pas compte quand elle parle qu'elle a un air de supériorité sinon un mec qui est là depuis quelques mois qui parle un ptit peu mais juste pour faire lintéréssant la dernière en date il a halluciné sur le fait qu'on fasse le ramadanAre you crazy et une autre nana demandait même à ma copine si son fils de 14 mois le faisait? au secours!!!!!!! dans quelle boite je suis tombée je sais pas si toutes les boites de communication sont comme ca en tout cas un autre monde lol bref revenons en à nos moutons j'ai un peu dévié de sujet

oui une sortie aprés le boulot prkoi pas mais le souci tout le monde cavale pour rentrer alors ca va etre difficile!
a
9 septembre 2008 22:23
t'as pensé a action/verité? ça marche il parait
r
9 septembre 2008 22:27
Citation
najat92600 a écrit:
lol je suis d'accord prkoi que la bouffe mdr et bien écoute je proposerais ca si personne ne fait une crise cardiaque car vraiment ce sont des phénomènes mes collègues chacun dans son coin je te jure heureusement j'ai des collègues dans d'autres étages vivants parce que mon servie un truc de dingue personne ne bronche encore pire quand les boss sont là vraiment ca a tjrs été comme ca ca me gonfle et pis la plupart ont une mentalité assez spéciale je dis pas que je suis parfaite mais vraiment j'ai du mal avec eux alors que ca va faire 3 ans je bosse avec il y en a un cloitré dans son coin qui parle à personne un marocain qui veut s'intégrer béssif en changant son prénom et en se justifiant tout le temps auprés dès moi dès qu'il boit aux pots ou lorsqu'il mange en période de ramadan alors que je m'en fous royal de ce qu'il peut faire une autre nana qui raconte sa vie de AàZ elle a aucune intimité elle raconte tout tout tout et a des préjugés sur les arabes le pire elle s'en rend meme pas compte quand elle parle qu'elle a un air de supériorité sinon un mec qui est là depuis quelques mois qui parle un ptit peu mais juste pour faire lintéréssant la dernière en date il a halluciné sur le fait qu'on fasse le ramadanAre you crazy et une autre nana demandait même à ma copine si son fils de 14 mois le faisait? au secours!!!!!!! dans quelle boite je suis tombée je sais pas si toutes les boites de communication sont comme ca en tout cas un autre monde lol bref revenons en à nos moutons j'ai un peu dévié de sujet

oui une sortie aprés le boulot prkoi pas mais le souci tout le monde cavale pour rentrer alors ca va etre difficile!

mdrrrrrrrrrrrr c est des fous les gens grinning smiley

propose a ton chef de changer de personnel Oups
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
9 septembre 2008 22:35
Citation
abdel062 a écrit:
t'as pensé a action/verité? ça marche il parait

mdr merci pour ta proposition je trouve que c'est une bonne idée maintenant reste à appliquer tu sais je rigoles parce que toi tu les connais pas alors j'imagines leur tête si je leur sors action ou vérité ils vont halluciner mais vraiment on peut rien dire ou faire avec eux j'ai remarqué je veux bien faire en sorte de mettre une bonne ambiance mais si personne n'y met du sien franchement! la nana qui raconte sa vie de Aà Z savez ce qu'elle me sort lyome waw t'es blanche tu métonnes avec le ramadan genre je vais tomber dans les pommes parce que je fais le ramadan!!!! et pis la phrase culte " tu peux meme pas boire une goutte d'eau" et j'ai entendu qu'un mec a dit vite fait n'importequoi mais je sais pas s'il parlait du ramadan mais en tout cas ca m'a pas plu! alors comment proposer des choses avec des gens comme ca? j'essayes en sorte de mener ma mission a bien je me dis car on peut me le reprocher car je compte demander une augmentation et ils sont trop forts les boss à ce jeu là! donc j'essaye de montrer un minimum de motivation mais à quoi bon ils sont spaces!!!!!!!!!!!

en tout cas merci !
n
9 septembre 2008 22:38
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
najat92600 a écrit:
lol je suis d'accord prkoi que la bouffe mdr et bien écoute je proposerais ca si personne ne fait une crise cardiaque car vraiment ce sont des phénomènes mes collègues chacun dans son coin je te jure heureusement j'ai des collègues dans d'autres étages vivants parce que mon servie un truc de dingue personne ne bronche encore pire quand les boss sont là vraiment ca a tjrs été comme ca ca me gonfle et pis la plupart ont une mentalité assez spéciale je dis pas que je suis parfaite mais vraiment j'ai du mal avec eux alors que ca va faire 3 ans je bosse avec il y en a un cloitré dans son coin qui parle à personne un marocain qui veut s'intégrer béssif en changant son prénom et en se justifiant tout le temps auprés dès moi dès qu'il boit aux pots ou lorsqu'il mange en période de ramadan alors que je m'en fous royal de ce qu'il peut faire une autre nana qui raconte sa vie de AàZ elle a aucune intimité elle raconte tout tout tout et a des préjugés sur les arabes le pire elle s'en rend meme pas compte quand elle parle qu'elle a un air de supériorité sinon un mec qui est là depuis quelques mois qui parle un ptit peu mais juste pour faire lintéréssant la dernière en date il a halluciné sur le fait qu'on fasse le ramadanAre you crazy et une autre nana demandait même à ma copine si son fils de 14 mois le faisait? au secours!!!!!!! dans quelle boite je suis tombée je sais pas si toutes les boites de communication sont comme ca en tout cas un autre monde lol bref revenons en à nos moutons j'ai un peu dévié de sujet

oui une sortie aprés le boulot prkoi pas mais le souci tout le monde cavale pour rentrer alors ca va etre difficile!

mdrrrrrrrrrrrr c est des fous les gens grinning smiley

propose a ton chef de changer de personnel Oups


mdr tu m'étonnes je te jure hallucinant les collègues !!!! quand quelqun vient me voir la personne à l'impression de me déranger tellement c'est mort!!! et quand tu leur parle ils ont du mal à répondre c'est vraiment bizarre comme ambiance et franchement j'ai meme pensé à chercher un autre boulot mais je suis pas encore motivé pour ca c'est vrai que j'ai mes repères mes habitudes je prend sur moi mais il y a des jours ou je pète un plomb heureusement que j'ai des copines dans les autres étages car c'est elles qui me font tenir vraiment!
i
9 septembre 2008 22:52
Salam je suis formatrice commerciale et j'ai été confronté à ce problème il y a deux ans ...

Alors je m'arrangeais pour donner des places nominatives lors des réunions j’installais les commerciaux qui ne s’appréciaient pas l’un à côté de l’autre.

Sinon ce que tu fais c’est les cafés, les restos, les karaokés cela permet de briser la glace et de rire le long de la soirée ...

Même en dehors du taf tu peux organiser des sorties histoire de se retrouver dans un autre environnement...

Tu peux réunir la team et demander à chacun de manière anonyme d'écrire ce qui ne leur convient pas dans le cadre du travail ...Et ce sur word pour rassurer les employés .Ensuite tu les convoques et tu fais le retour...Pour en faire quelque chose de constructif.Tu peux demander l 'appuie de ton chef pr dire qu'il compte sur eux pr être présent
n
9 septembre 2008 23:10
Citation
iman2005 a écrit:
Salam je suis formatrice commerciale et j'ai été confronté à ce problème il y a deux ans ...

Alors je m'arrangeais pour donner des places nominatives lors des réunions j’installais les commerciaux qui ne s’appréciaient pas l’un à côté de l’autre.

Sinon ce que tu fais c’est les cafés, les restos, les karaokés cela permet de briser la glace et de rire le long de la soirée ...

Même en dehors du taf tu peux organiser des sorties histoire de se retrouver dans un autre environnement...

Tu peux réunir la team et demander à chacun de manière anonyme d'écrire ce qui ne leur convient pas dans le cadre du travail ...Et ce sur word pour rassurer les employés .Ensuite tu les convoques et tu fais le retour...Pour en faire quelque chose de constructif.Tu peux demander l 'appuie de ton chef pr dire qu'il compte sur eux pr être présent

Salam Iman merci pour ton conseil je trouves aussi que c'est une bonne idée de faire ca comme ca au moins je connaitrais l'avis de chacun c'est vraiment intéréssant à savoir pour faire en fonction de ce qu'ils attendent car franchement ca me pèse vraiment cette ambiance je sais que je suis là principalement pour gagner mon pain mais quand meme ne pas broncher de la journée dans le service ca me gonfle vraiment!!!l'ambiance ca compte aussi pour être bien au travail
A
9 septembre 2008 23:14
Salam
alors je te propose

une partie de Belote aprés le repas de midi... grinning smiley
une partie de Wii... grinning smiley
Oups
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
n
9 septembre 2008 23:22
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Salam
alors je te propose

une partie de Belote aprés le repas de midi... grinning smiley
une partie de Wii... grinning smiley
Oups

lol c'est fini l'époque de la belote les gens recherchent je ne sais pas quoi lol les temps on vraiment changé quand j'y pense lol a l'époque une belote mettait de bonne humeur tout le monde la tu vas leur sortir le jeu de cartes ils vont te dévisager d'un air " t'es sérieuse là" mdrrrrrrrrrrrrr mais ou vas le monde lol!! sinon la wi trés bonne idée aussi dans les salles de réun par contre faut en trouver une chez un collègue et qui accepte bien sur de la ramener au boulot et ca c'est LOIN d'être gagné mdr!!!!!! je vous dis ils sont SPECIAUX mes collègues de toute facon je vais essayer de faire quelque chose même si je sais que c'est pas facile si ya rien qui bouge tanpis je dirais à mes boss que je ne peux pas les forcer malgré le fait d'avoir essayé!
a
10 septembre 2008 01:54
oulala ma pauvre, je te plains!!! j'ai connu ça, les ambiances de bureau glauques....crying(

Lol, ben a vrai dire je vois pas trop comment tu vas réussir a bouger ta bande de gagnants, et encore je te trouve hyper motivée! Perso, je ne te conseillerai pas les sorties en dehors du travail, ça fait trop contraste avec l'ambiance actuelle, je ne suis pas sure qu'ils seraient prets.

En revanche, tu peux instaurer une reunion le lundi matin (avec mini petit dej), comme ça, vous faites le points sur l'activité, chacun s'exprime chacun son tour et fait un point, et vous terminer par un quart d'heure petit dej décontractée.
Ou alors, exceptionnellement, faire une activité hors bureau mais pdt le temps de travail...pour ça faudrait que le boss soit partant....genre un karting, ou un parcours à Dysney village (deja vu ca en séminaire entreprise), ca permets aux gens de faire une activité ensemble, de travailler en equipe.

En tout cas bon courage, ma belle!
n
10 septembre 2008 09:43
Citation
axwella a écrit:
oulala ma pauvre, je te plains!!! j'ai connu ça, les ambiances de bureau glauques....crying(

Lol, ben a vrai dire je vois pas trop comment tu vas réussir a bouger ta bande de gagnants, et encore je te trouve hyper motivée! Perso, je ne te conseillerai pas les sorties en dehors du travail, ça fait trop contraste avec l'ambiance actuelle, je ne suis pas sure qu'ils seraient prets.

En revanche, tu peux instaurer une reunion le lundi matin (avec mini petit dej), comme ça, vous faites le points sur l'activité, chacun s'exprime chacun son tour et fait un point, et vous terminer par un quart d'heure petit dej décontractée.
Ou alors, exceptionnellement, faire une activité hors bureau mais pdt le temps de travail...pour ça faudrait que le boss soit partant....genre un karting, ou un parcours à Dysney village (deja vu ca en séminaire entreprise), ca permets aux gens de faire une activité ensemble, de travailler en equipe.

En tout cas bon courage, ma belle!

merci! pour la réunion équipe et bien on en a une tous les mercredis matin avec le ptit déj avec les boss mais personne ne bronche lol encore pire quand il y a les boss et ce qui m'énerve quand tu propose un truc ben personne ne répond !!!!!!! c'est hallucinant quand même la dernière fois que j'ai envoyé un mail à chacun pour leur demander des propositions pour améliorer l'ambiance et bien il y en a qu'un qu'a répondu le reste a rigolé genre c'est quoi de ca qu'est ce que demande les boss je comprends pas moi on leur demande un minimum quoi!!! ca m'énerve m3a ssba7 lillah lol faut je me calme je fais le ramadan
B
10 septembre 2008 09:51
Ben moi je suis dans un bureau au top!!

à midi, on mange ensemble....on pratique des sports (tennis, football, wakeboard!!, Karting, ping pong)
On s'organise des barbecue ou des repas et des tournoi Wii

Bref super!!
c
10 septembre 2008 10:07
Poukoi ne pas proposr des activités en dehors du boulot , comme ça les gens discuteront d'autres chaoses !
Un paint-ball, un laser game, un pique-nique ... de préférence un truc qui se fait en équipe : un tournoi de mini foot ...
Un repas et un arbre de noel , avant les vacances de noel grinning smiley , les gens peuvent venir avec leurs gamins.
Vous pouvez même chercher des volontaires pour faire un piti spectacle pour les mômes !
Pour les sous : la boîte peut participer et les gens aussi peuvent participer un peu !

Enfin tout des trucs que font les boîtes pour tisser des liens entre les collaborateurs
t
10 septembre 2008 10:07
Pourquoi pas un resto, un café, un bowling...

Tu mets une boîte à idées pour les futures sorties et/ou activités.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
10 septembre 2008 10:21
Citation
chaminette a écrit:
Poukoi ne pas proposr des activités en dehors du boulot , comme ça les gens discuteront d'autres chaoses !
Un paint-ball, un laser game, un pique-nique ... de préférence un truc qui se fait en équipe : un tournoi de mini foot ...
Un repas et un arbre de noel , avant les vacances de noel grinning smiley , les gens peuvent venir avec leurs gamins.
Vous pouvez même chercher des volontaires pour faire un piti spectacle pour les mômes !
Pour les sous : la boîte peut participer et les gens aussi peuvent participer un peu !

Enfin tout des trucs que font les boîtes pour tisser des liens entre les collaborateurs

merci pour toutes ces idées ce qui m'énerve c'est lorsque je propose un truc et bien personne répond que soit par mail ou tu leur demandes à haute voix ils sont fixés à leur écran et ont du mal à répondre pas motivés du tout les gens alors que faire lol? mission impossible je dirais
t
10 septembre 2008 11:28
Citation
najat92600 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Poukoi ne pas proposr des activités en dehors du boulot , comme ça les gens discuteront d'autres chaoses !
Un paint-ball, un laser game, un pique-nique ... de préférence un truc qui se fait en équipe : un tournoi de mini foot ...
Un repas et un arbre de noel , avant les vacances de noel grinning smiley , les gens peuvent venir avec leurs gamins.
Vous pouvez même chercher des volontaires pour faire un piti spectacle pour les mômes !
Pour les sous : la boîte peut participer et les gens aussi peuvent participer un peu !

Enfin tout des trucs que font les boîtes pour tisser des liens entre les collaborateurs

merci pour toutes ces idées ce qui m'énerve c'est lorsque je propose un truc et bien personne répond que soit par mail ou tu leur demandes à haute voix ils sont fixés à leur écran et ont du mal à répondre pas motivés du tout les gens alors que faire lol? mission impossible je dirais


Tu leur dis que la moindre des choses quand quelqu'un vous parle c'est de le regarder.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
10 septembre 2008 11:38
tu tapes ds les mains et tu cries un moment d'attention svp !!! fo t'imposer ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook