Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je dois accoucher à l'hôpital
s
16 mars 2007 14:07
Selem erlikoum,

Je doit accoucher à l'hôpital prochainement incha Allah et j'angoisse terriblement à l'iddée que l'on m'impose un homme pour accoucher. La plupart des soeurs que je connait n'on pas eu le choix et je me voit vraiment mal les gens ecartée devant un homme en train de me dire pousse. Je voulait accoucher à domicile mais mon mari refuse car il trouve ça trop riské et de toute façon aucune sage femme ne le fait dans ma region. J'aimerai avoir des témoignages de femmes ou d'hommes qui ont eu ce probleme et comment ça c'est passé, je tiens à preciser que ce n'est pas du à une pression de mon mari comme on l'entend dire mais que c'est totalement personnel. Merci d'avance
Barakalah o fik
p
16 mars 2007 14:19
j'avoue que moi aussi j'apprehendais le jour de mon accouchement et je me demandais comment j'allais supporté le fait d'accoucher face a un inconnu mais en fait ..le jour de l'accouchement je t'assure c'est vraiment secondaire !!

t'y pense même plus

et quant tu vois un docteur tu te demande même plus si c'est un homme ou une femme, tu le vois qu'enten que docteur !!

je ne pensais qu'a mon bébé , mon accouchement et a sa santé!!
16 mars 2007 14:56
Pour t'aider je te conseille de chercher dans d'autres hopitaux des femmes exerçant ce métier et éviter comme certains frères le font d'aggresser les hommes qui le font au lieu de contourner le problème en cherchant une femme faisant ce service. Je n'ai pas compris quand on t'a "imposé" le choix du médecin. Explique s'il te plait.
G
16 mars 2007 15:05
Un medecin qu'il soit homme ou femme reste un medevin: Arretez de vous chercher des problemes inexistants!

DU a ce genre de comportement, dans les hopitaux pensent que nos freres muslims sont des terroristes!

Allah i sehel!
r
16 mars 2007 15:09
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erlikoum,

Je doit accoucher à l'hôpital prochainement incha Allah et j'angoisse terriblement à l'iddée que l'on m'impose un homme pour accoucher. La plupart des soeurs que je connait n'on pas eu le choix et je me voit vraiment mal les gens ecartée devant un homme en train de me dire pousse. Je voulait accoucher à domicile mais mon mari refuse car il trouve ça trop riské et de toute façon aucune sage femme ne le fait dans ma region. J'aimerai avoir des témoignages de femmes ou d'hommes qui ont eu ce probleme et comment ça c'est passé, je tiens à preciser que ce n'est pas du à une pression de mon mari comme on l'entend dire mais que c'est totalement personnel. Merci d'avance
Barakalah o fik


salam moi la première fois c'était un homme j'avais pas le choix vue c'est un hosto public ensuite el hamdoulilah c'était des jeunes femmes sage femme, sara ne stress pas au moment d'accouché rébé i saréle et ne te bloque pas que se soit un homme ou une femme ça irasmiling smiley
I
16 mars 2007 15:14
et tu penses qu'au moment de l'accouchement tu vas penser "oh non c'est un homme, oh non il est entrain de regarder, oh non je sais pas quoi encore..." ou "Ya Rabbi sahal 3liya, ya Rabbi fais seulement que mon bébé vient sain et sauf au monde"!!!!moody smiley
z
16 mars 2007 15:24
Salam,

Il existe des sages femmes dans tous les hopitaux et normalement tu choisis le nom de médecin qui te suivra pour les dernières visites, choisis une femme si tu angoisses tant.

Une chose est sure tu n'as pas le droit de mettre ta santé ou celle de l'enfant en danger, si ça doit être un homme parce que pas d'autre choix, prends sur toi.

de toute façon, à mon avis le moment venu t'auras autre chose à penser, ton énergie sera concentrée sur ton accouchement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 mars 2007 15:26
Citation
Mme Brunette a écrit:
et tu penses qu'au moment de l'accouchement tu vas penser "oh non c'est un homme, oh non il est entrain de regarder, oh non je sais pas quoi encore..." ou "Ya Rabbi sahal 3liya, ya Rabbi fais seulement que mon bébé vient sain et sauf au monde"!!!!moody smiley
thumbs up
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
16 mars 2007 15:35
moi j'ai eu lé mêmes angoisses que toi mais face à la douleur dis toi que tu vas oublié que cé un homme!!! tu vas surtout lui demandé de te faire accoucher!!!!
courage 2 KE DIeu t'aide!!!
p
16 mars 2007 16:16
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Il existe des sages femmes dans tous les hopitaux et normalement tu choisis le nom de médecin qui te suivra pour les dernières visites, choisis une femme si tu angoisses tant.

Une chose est sure tu n'as pas le droit de mettre ta santé ou celle de l'enfant en danger, si ça doit être un homme parce que pas d'autre choix, prends sur toi.

de toute façon, à mon avis le moment venu t'auras autre chose à penser, ton énergie sera concentrée sur ton accouchement.
ça dépens : c le medecin de garde ki t'accouche le soir par exemple
p
16 mars 2007 17:05
iwa Allah y ster !!!!!!

Quand je disais que y en a qui ont l esprit mal placé...


un medecin est un medecin homme ou femme et ce medecin en question en a vu passer des mamans , il en a

rien à faire de toi si je puis me permettre moody smiley


Pense d abord a accoucher dans un bon hopital avec de bons medecins même si ce sont des hommes, c est

la santé de ton bebe qui compte avant tout ! eye rolling smiley


je comprendrais jamais cette mentalité et heureusement ton mari est intelligent pour t eviter d

accoucher chez toi et prendre des risques inutilement !

Et puis quand tu dis : " je tiens à preciser que ce n'est pas du à une pression de mon mari comme on l'entend dire mais que c'est totalement personnel." ben c encore pire que ce que je croyais , c limite de l inconsience moody smiley

desolée pour ma franchise, mais c vraiment ce que je pense des gens qui reflechissent comme ça eye rolling smiley
p
16 mars 2007 17:11
il faut la comprendre !!

je dis pas qu'il faut cosioné se qu'elle dit, mais juste comprendre sa crainte!!

toute votre vie on vous apprend a faire attention a ne pas montré vos partie intimes a des personnes de sexe opposé, de faire attention que d'autre hommes que le votre ne vous voie, alors du coup, quant vous étes en plus pudique, vous apréhendé se moment car quant on le subit pas on a l'impression que c'est juste un home qui vous "regarde" là ou faut pas !!

bien sur, aprés exérience, avec du recul, ou avec beaucoup d'objectivité, on se rends compte que c'est juste un medecin, mais pas tout le monde le voit comme celà !!
r
16 mars 2007 17:16
Citation
princess819 a écrit:
iwa Allah y ster !!!!!!

Quand je disais que y en a qui ont l esprit mal placé...


un medecin est un medecin homme ou femme et ce medecin en question en a vu passer des mamans , il en a

rien à faire de toi si je puis me permettre moody smiley


Pense d abord a accoucher dans un bon hopital avec de bons medecins même si ce sont des hommes, c est

la santé de ton bebe qui compte avant tout ! eye rolling smiley


je comprendrais jamais cette mentalité et heureusement ton mari est intelligent pour t eviter d

accoucher chez toi et prendre des risques inutilement !

Et puis quand tu dis : " je tiens à preciser que ce n'est pas du à une pression de mon mari comme on l'entend dire mais que c'est totalement personnel." ben c encore pire que ce que je croyais , c limite de l inconsience moody smiley

desolée pour ma franchise, mais c vraiment ce que je pense des gens qui reflechissent comme ça eye rolling smiley

t y va un peu fort, y a des femmes pudique faut respecté, c'est sur que si c est un elle n aura pas le choix faut juste pas etre dur par tes paroles
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
16 mars 2007 17:27
Desolée mais moi je ne la comprends pas, c pas la seule femme pudique sur cette terre . Nos mères , nos soeurs et nous mêmes sommes pudiques de part notre éducation etc...mais on est consciente qu un accouchement c est à prendre au serieux, on accouche pas chez soi parce qu on a pas envie qu un homme qui je le rappelle ne fait que son métier voit notre partie intime ...

je signale que des femmes meurent encore pendant l accouchement, et oui ça existe encore même à notre époque !!

si je suis dure, même si je me suis excusée pour ma franchise, c est parce que je sais que j ai raison et que je lui dit tout ça pour son bien et surtout celui de son bébé.
r
16 mars 2007 17:29
Citation
princess819 a écrit:
Desolée mais moi je ne la comprends pas, c pas la seule femme pudique sur cette terre . Nos mères , nos soeurs et nous mêmes sommes pudiques de part notre éducation etc...mais on est consciente qu un accouchement c est à prendre au serieux, on accouche pas chez soi parce qu on a pas envie qu un homme qui je le rappelle ne fait que son métier voit notre partie intime ...

je signale que des femmes meurent encore pendant l accouchement, et oui ça existe encore même à notre époque !!

si je suis dure, même si je me suis excusée pour ma franchise, c est parce que je sais que j ai raison et que je lui dit tout ça pour son bien et surtout celui de son bébé.

je sais tres bien que c est pour son bien et celui du bb mais y a d autre façon de le direwinking smiley

mouhime revenons a nos moutons lol
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
16 mars 2007 17:33
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Desolée mais moi je ne la comprends pas, c pas la seule femme pudique sur cette terre . Nos mères , nos soeurs et nous mêmes sommes pudiques de part notre éducation etc...mais on est consciente qu un accouchement c est à prendre au serieux, on accouche pas chez soi parce qu on a pas envie qu un homme qui je le rappelle ne fait que son métier voit notre partie intime ...

je signale que des femmes meurent encore pendant l accouchement, et oui ça existe encore même à notre époque !!

si je suis dure, même si je me suis excusée pour ma franchise, c est parce que je sais que j ai raison et que je lui dit tout ça pour son bien et surtout celui de son bébé.

je sais tres bien que c est pour son bien et celui du bb mais y a d autre façon de le direwinking smiley

mouhime revenons a nos moutons lol

ce n est qu une manière de faire réagir les gens, la preuve lol

rassure toi je ne suis pas méchante evil

revenons à nous moutons comme tu dis winking smiley
16 mars 2007 17:34
Avec le recul je persiste à dire que c'est mieux que ce soit une femme qu'un homme. Je sais que l'importance et l'urgence de l'evenement doit faire oublier cela, mais nous avons droit de choisir notre medecin.
Je pense que c'est par principe que cette femme fait cela, parce que le medecin en a fait accoucher beaucoup des femmes. C'est comme le fait de porter le voile alors que personne vous regarde. C'est une règle de pudeur et il nous ait interdit de blamer cette femme.

Maintenant s'il y a que des hommes et qu'il y a urgence, on ne peut pas non plus la blamer.
s
16 mars 2007 20:36
Citation
YoussefOuz a écrit:
Pour t'aider je te conseille de chercher dans d'autres hopitaux des femmes exerçant ce métier et éviter comme certains frères le font d'aggresser les hommes qui le font au lieu de contourner le problème en cherchant une femme faisant ce service. Je n'ai pas compris quand on t'a "imposé" le choix du médecin. Explique s'il te plait.

Selem erlikoum
Je sui civilisée donc je n'agresserai personne et en ce qui concerne mon mari ça ne le gene pas plus que ça, a vrai dire ce n'est pas son corp qui est dévoilé. On ne m'a pas imposé de médecin mais dans l'hôpital oû je suis la sage femme qui me suis n'accouche pas et on doit faire avec ceux qui sont là au moment ou l'on accouche.
Barakalah o fik
s
16 mars 2007 20:53
Citation
princess819 a écrit:
Desolée mais moi je ne la comprends pas, c pas la seule femme pudique sur cette terre . Nos mères , nos soeurs et nous mêmes sommes pudiques de part notre éducation etc...mais on est consciente qu un accouchement c est à prendre au serieux, on accouche pas chez soi parce qu on a pas envie qu un homme qui je le rappelle ne fait que son métier voit notre partie intime ...

je signale que des femmes meurent encore pendant l accouchement, et oui ça existe encore même à notre époque !!

si je suis dure, même si je me suis excusée pour ma franchise, c est parce que je sais que j ai raison et que je lui dit tout ça pour son bien et surtout celui de son bébé.

Selem erlikoum
je ne sui pas folle si je n'ai pas le choi faudra bien assumé et je n'ai jamai dit que je mettrai en danger mon bébé, l'apprehension ne se maitrise pas et même si le medecin en a vu d'autre le fait que ce soi moi me derange, j'espere incha Allah que comme certaines soeurs me l'on di si ça doi arrivé mon espri sera tro occupé pour y pensé. Même si je trouve que c'est nimporte quoi que les hopitaux ne respecte pas la pudeur des gens, musulmans ou pas. C'est deja assez dificile de devoir se faire tripoter par des femmes comme si son corp ne nou appartenait plu alor par un homme! Pour ce qui est de l'accouchement à domicile j'ai confiance en Allah et ce qui doi arriver arrivera hôpital ou non, ce qui est écrit est écrit, bien que je ne me permettrai pa de desobeir a mon mari.
i
16 mars 2007 21:50
Citation
sara1234561 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Desolée mais moi je ne la comprends pas, c pas la seule femme pudique sur cette terre . Nos mères , nos soeurs et nous mêmes sommes pudiques de part notre éducation etc...mais on est consciente qu un accouchement c est à prendre au serieux, on accouche pas chez soi parce qu on a pas envie qu un homme qui je le rappelle ne fait que son métier voit notre partie intime ...

je signale que des femmes meurent encore pendant l accouchement, et oui ça existe encore même à notre époque !!

si je suis dure, même si je me suis excusée pour ma franchise, c est parce que je sais que j ai raison et que je lui dit tout ça pour son bien et surtout celui de son bébé.

Selem erlikoum
je ne sui pas folle si je n'ai pas le choi faudra bien assumé et je n'ai jamai dit que je mettrai en danger mon bébé, l'apprehension ne se maitrise pas et même si le medecin en a vu d'autre le fait que ce soi moi me derange, j'espere incha Allah que comme certaines soeurs me l'on di si ça doi arrivé mon espri sera tro occupé pour y pensé. Même si je trouve que c'est nimporte quoi que les hopitaux ne respecte pas la pudeur des gens, musulmans ou pas. C'est deja assez dificile de devoir se faire tripoter par des femmes comme si son corp ne nou appartenait plu alor par un homme! Pour ce qui est de l'accouchement à domicile j'ai confiance en Allah et ce qui doi arriver arrivera hôpital ou non, ce qui est écrit est écrit, bien que je ne me permettrai pa de desobeir a mon mari.

salam

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'etre pudique on l'est toutes je pense mais quand il faut il faut!!


par contre pour ce qui est de la phrase en gras je ne comprend absolument pasperplexe
tu crois qu'un hopital est là pour prendre en considération chaque état d'ame,dans un hopital il n'y a pas qu'une personne à soigner il y en a plusieurs !!!t'imagines que toutes les femmes qui doivent accoucher demandent une femme comme gynéco parce qu'elles sont pudiques tu crois que c'est possible? dans la vie courante t'a le choix de choisir et tant mieux mais pas à l'hopital à moins qu'on te le propose gentiment.

je pense qu'avec ce raisonnement c'est la porte ouverte a toutes les déviances, un médecin ne sera plus considéré comme tel mais comme individu,et à partir de là tout est permis "je veux une femme parce que je suis pudique, je veux un blanc parce que j'aime pas les noirs...."et j'en passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook