Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois accoucher juste après le Ramadan. Dois je jeûner
15 février 2012 08:34
SALAM A VOUS TOUS


J'ATTENDS UN BEBE INCHAALLAH POUR DEBUT SEPTEMBRE ET JE VOULAIS SAVOIR SI JE PEUX COMMENCER A JEûNER POUR LE RAMADAN 2012 CAR J'AI PEUR DE NE PAS POUVOIR JEÛNER TOUT LE MOIS DU RAMADAN


MERCI POUR VOS REPONSES
16 février 2012 19:52
salamo3aleycom

tu veux commencer à jeuner dès à présent c'est ça ?

je ne crois pa que ça soit possible ! maintenant, le moment venu, tu essayes de jeûner et si tu sent que tu ne peux pas (vertiges etc ..) ou que ça met ta santé ou celle du bébé en danger, tu pourras alors ne pas jeûner et attendre après ton accouchement et que tu te rétablisses pour le faire (à ton rythme) .

mais n'est pas peur, moi aussi j'étais enceinte pour le ramadan,et je devais aussi accoucher juste après. Al hamdoulilah, je n'ai eu aucun souci, je me sentais même mieux que les précédents ramadan, soubhanAllah !

je l'ai fait en entier, le jour de l'Aid je commencais à avoir des contractions, j'ai accouché le lendemain d'un bébé en pleine forme, Al hamdoulilah smiling smiley

Allah iseHel , Allah ikemel bi kheir
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
e
5 mars 2012 09:31
aleykoum selem
dans l'islam il n'y a pas de contrainte ' la ikra a fi dine " sourat bakara
pour les femmes enceinte il est permit de ne pas jeuné le moi de ramadans si elle ne s'en sente pas capable mais elle devra le ratrapé tant que le ramadans de l'année d aprés n'est pas arivé c est a dire le ramadans dure un moi et bien tu aura un moi a ratrapé inshallah
tu peut faire une semaine a jeuné 4 foi ou bien 2 semaine 2 foi a toi de voir ta capacité aprés lacouchement ou voir bien aprés ALLAH est clément et voit tout les actions ne valent que par les intentions comme a dit notre bien aimé mohamed salla llaho aleyhi wa selem
pour te motivé sache que pour la femme eceinte chaque contraction quel recoit et chaque fatigue et douleur quel a purifi ses péché et au moment de laccouchement des que le bébé est né elle est absoute de TOUT ses péchés !
chaque ménage quel fait chez soit sans s énervé pour cela et tout en évoquant ALLAH cela équivaut a 12anné d adorations chaque repas quel donne a son animal de compagnie en évoquant ALLAH cette animal lui demandera le pardon (astaghfiroullah pour elle) chaque vetement que la femme tricote pour son mari et enfant ALLAH lui construit une ville au paradis ! une heure de tricotage que la femme fait equivaut a une année d adoration
il n'y a pas de meilleur action pour la femme que l obeissance a son mari ( si il est musulman bien sure et qu'il ne lui demende pas de commettre un interdit) et si la femme meur alors que son mari a été satisfait d elle elle rentrera au paradis sans jugement ni tourments ! mashallah la femme a beuacoups de faveurs et bien fait et je sollicite tout les mari a bien se comporté avec leurs femmes car le prophéte saws a dit 'le meilleur d entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme et je suis le meilleur d entre vous " sur ce qu ALLAH protege chaque membre de cette comunauté et nous comble de ses faveur amine .
Youcef.
j
22 mai 2012 18:11
alikomsalam si tu sens que tu ne peux pas faire ramadan peur pr bebe et pr toi aussi tu peux ne pas jeuner mais il faut chaque jour sortir un repas de ftour pour un meskin un pauvre repas ftour complet hrira datte lait tt ce que vs manger chez durant ramadan veut ton repas complet tu le donne a un meskin mais je ne sais pas sil ya masakin en europe comme au maroc
ne craint rien okhti ....cherche dans ce site tu trouvera bcp d explications bon courage
www.islamweb.net
r
30 mai 2012 16:10
salam

Vu que tu es enceinte, tu n'es pas dans l'obligation de faire le Ramadan. C'est risqué pour toi et ton bébé.

Que Dieu te faciliteWelcome
2 juin 2012 13:12
salam aaleykoum
tu peux pas savoir a l avance comment tu te sentira au mois de juillet mais ta grossesse n est pas a risque et que tu ten sentira capable tu pourra le faire mais par contre si ta grossesse est a risque et que physiquement tu ne t en sens pas capable allah aalem tu le rattrapera apres le mois sacré et tu aura jusque le prochain ramadan pour le rattraper
jamais tu ne dois anticiper par rapport au ramadan tu dois rattraper apres inchallah
bon courage
l an dernier aussi j etais enceint de mon dernier mois de grossesse et je les fais presque en entier g raté 6 jours quand il a fait tres chaud et g ratrapper en decembre
allah i kemel bekhel

je voulais juste dire que le ramadan n est absolument pas risquer c le bb et la futur maman ce porte bien je les toujours fait et hamdoulilaih tout c bien passer pour moi (g 4 enfants et g toujours fais le ramadan et je rattrapais les jours ou j avais des nausés)
d
11 juin 2012 18:23
ça depend de ton état en jullet peut etre que pendant ramadan un jour tu pourra faire et peut etre que le lendemain tu n'arrivera pas

donc ne prend pas de decision maintenant tu saura le moment venu
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
N
4 janvier 2021 14:15
Salamou alakoum je veux avoir quelques éclairsisements car j'ai accouché dans le moi de ramadan et je voulais payer mes dettes de jeune en donnant de l'argent au lieu de jeûner qu'est ce qu'il faut que je fasse merci. Sachant que j'allaite toujours mon enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook