Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je accepter la demande de cet homme vu mon âge avancé ou laisser tomber...
N
3 décembre 2020 09:15
Salem
Le mariage c'est pas un jeu .
Tu te sens mal ta même pas encore dit bismilLAH dans le mariage.

Stop les dégâts sinon tu va nous revenir ici avec je suis enceinte et mon mari me trompe avec ma sage femme.

Il t'aura prévenu avant,et sérieux l'âge faut vraiment arrêter les filles avec ça!!!!
Il y à des femmes même à 50ans elle monte encore felhamarria.

Garde CONFIANCE car tout est question de destin !

PS:
"""un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social"""

700km pourquoi il ta siblé toi à ton avis ?
Protège toi ma sœur.

Qu'ALLAH te protège ma sœur.
Citation
Manouka50 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis ici ce soir pour me confier anonymement et avoir vos avis sur ma situation.
J'ai 33 ans, toujours pas mariée, ayant vécu de gros traumatismes avec les hommes, je suis à ce jour limite phobique à tout ce qui touche l'amour.
Après des années seule et renfermée à l'idée d'être avec quelquun, j'ai décidé de laisser une chance à la vie et d'accepter de faire connaissance depuis 1 mois dans le respect avec un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social.
Il a 45 ans , divorcé, une petite fille qui vit avec sa mère.
Il m'a rapidement parlee de ses intentions , mais n ayant aucune confiance aux hommes je ne l'ai pas cru.
On continue de parler quotidiennement au téléphone des qu'on a un peu de temps et il m'a l'air sincère, il souhaite refaire sa vie ne pas perdre de temps, avoir un enfant..
Cet homme habite à 700 kilomètres , bien évidemment il me demande à moi de faire le sacrifice de tout laisser pour aller vivre avec lui , jai beaucoup hésité mais je me suis dit qu à mon age tardif je ne pouvais pas faire trop de chichis et qu apres tout beaucoup de femmes ont suivi leur mari encore plus loin dans d autres continents.
Cet homme est tres gentil,bon coeur, prie, demande tous le jours après moi, et contrairement aux autres hommes que jai eu le malheur de connaître il ne me parle pas de choses vulgaires ou me parle mal , par contre il n'a aucune retenue à me parler de son ex pour tout et n'importe quoi, d'une amie avec qui il a fini au lit un soir, me dit qu'il a des amies femmes mais qu'il va couper une fois marié ( la blague!) , dans chaque sujet de conversation il va me parler d'une de ses conquêtes, par exemple je lui ai dit que j'ai travaillé dans la garde d'enfants il me sort ah ben jai une ex qui était assistante maternelle, je lui dit que mon père faisait tel boulot avant il me dit je suis sortie avec une femme qui bossait dans la meme entreprise que ton père ou encore qu'il a vecu en concubinage avec des femmes, de toutes origines très jolies...
Vous n imaginez meme pas comment je suis depitee après chaque discussion, il est hyper gentil, attentionné, mais je n'arrive pas à etre tranquille depuis tout ce quil ma dit, j'ai une mauvaise impression meme s'il jure que c'est le passé et quil est sérieux avec moi.
Le concernant il ne voit pas où est le mal à me dire tout ça, pourtant c'est un mec né au bled qui a grandi dans cette culture où l'on sait parfaitement que certaines choses ne se racontent pas.
Il sest aussi attaché très vite, deprime quand je fais la tête ou quand je lui dis que je n'aime pas son attitude, il dit qu'il s'attache vite et ça ne me rassure pas car en fait moi ou la boulangère c'est la meme il se serait attaché quand même.
Je vous raconte tout cela car jai mal au coeur, jai tellement pris sur moi pour enfin me lancer de nouveau malgré mes peurs , malgré ce que je pensais des hommes, je tombe sur quelqu'un d adorable mais qui ne me rassure absolument pas.
Je lui ai dit que j avais besoin de temps , qu avant quil ne vienne me voir pour parler de concret il fallait que je pese le pour et le contre de tout cela , du fait quil habite super loin, donc la jai coupe le contact et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer en pensant à lui alors que je me suis jurée de ne plus souffrir pour quiconque. bref je suis en panique conseillez moi comme si j'étais votre soeur svp je vous en serez reconnaissante je suis pas bien du tout la.
Merci a tous qu allah vous protège.
l
3 décembre 2020 09:34
Y a déjà de quoi laisser perplexe et c lui qui a engendré ça

Parler de ses exs à chaque fois que vs parlez d un sujet.. ça en dit long

Je pense que si tu as pris le temps. Et que tu te méfies et bien celui ci est à éviter.
Citation
Manouka50 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis ici ce soir pour me confier anonymement et avoir vos avis sur ma situation.
J'ai 33 ans, toujours pas mariée, ayant vécu de gros traumatismes avec les hommes, je suis à ce jour limite phobique à tout ce qui touche l'amour.
Après des années seule et renfermée à l'idée d'être avec quelquun, j'ai décidé de laisser une chance à la vie et d'accepter de faire connaissance depuis 1 mois dans le respect avec un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social.
Il a 45 ans , divorcé, une petite fille qui vit avec sa mère.
Il m'a rapidement parlee de ses intentions , mais n ayant aucune confiance aux hommes je ne l'ai pas cru.
On continue de parler quotidiennement au téléphone des qu'on a un peu de temps et il m'a l'air sincère, il souhaite refaire sa vie ne pas perdre de temps, avoir un enfant..
Cet homme habite à 700 kilomètres , bien évidemment il me demande à moi de faire le sacrifice de tout laisser pour aller vivre avec lui , jai beaucoup hésité mais je me suis dit qu à mon age tardif je ne pouvais pas faire trop de chichis et qu apres tout beaucoup de femmes ont suivi leur mari encore plus loin dans d autres continents.
Cet homme est tres gentil,bon coeur, prie, demande tous le jours après moi, et contrairement aux autres hommes que jai eu le malheur de connaître il ne me parle pas de choses vulgaires ou me parle mal , par contre il n'a aucune retenue à me parler de son ex pour tout et n'importe quoi, d'une amie avec qui il a fini au lit un soir, me dit qu'il a des amies femmes mais qu'il va couper une fois marié ( la blague!) , dans chaque sujet de conversation il va me parler d'une de ses conquêtes, par exemple je lui ai dit que j'ai travaillé dans la garde d'enfants il me sort ah ben jai une ex qui était assistante maternelle, je lui dit que mon père faisait tel boulot avant il me dit je suis sortie avec une femme qui bossait dans la meme entreprise que ton père ou encore qu'il a vecu en concubinage avec des femmes, de toutes origines très jolies...
Vous n imaginez meme pas comment je suis depitee après chaque discussion, il est hyper gentil, attentionné, mais je n'arrive pas à etre tranquille depuis tout ce quil ma dit, j'ai une mauvaise impression meme s'il jure que c'est le passé et quil est sérieux avec moi.
Le concernant il ne voit pas où est le mal à me dire tout ça, pourtant c'est un mec né au bled qui a grandi dans cette culture où l'on sait parfaitement que certaines choses ne se racontent pas.
Il sest aussi attaché très vite, deprime quand je fais la tête ou quand je lui dis que je n'aime pas son attitude, il dit qu'il s'attache vite et ça ne me rassure pas car en fait moi ou la boulangère c'est la meme il se serait attaché quand même.
Je vous raconte tout cela car jai mal au coeur, jai tellement pris sur moi pour enfin me lancer de nouveau malgré mes peurs , malgré ce que je pensais des hommes, je tombe sur quelqu'un d adorable mais qui ne me rassure absolument pas.
Je lui ai dit que j avais besoin de temps , qu avant quil ne vienne me voir pour parler de concret il fallait que je pese le pour et le contre de tout cela , du fait quil habite super loin, donc la jai coupe le contact et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer en pensant à lui alors que je me suis jurée de ne plus souffrir pour quiconque. bref je suis en panique conseillez moi comme si j'étais votre soeur svp je vous en serez reconnaissante je suis pas bien du tout la.
Merci a tous qu allah vous protège.
S
3 décembre 2020 09:50
Salam

Tu as encore le temps de trouver la bonne personne pour toi, en tout cas celui-ci n'est pas un bon mari sur qui tu peux compter ni un bon père pour tes enfants. C'est toujours un gamin qui veut s'amuser et qui s'en vante Heu
M
MFL
3 décembre 2020 10:00
As’salam a3leikoum ma soeur,

Les gens ont beau dire que 33 ans c’est jeune mais tu as raison de t’activer!
Même ma gynecologue me dit qu’après 35 ans les risque de fausse couche et de déformation du bébé sont plus importantes...donc arrêtez de pensez qu’une femme de 33 ans est jeune...
Elle l’ai peut être physiquement parce qu’aujourd’hui cette société pousse la femme à devoir garder cette jeunesse éternelle mais le corps vieillit.:,

Par contre il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup!!!!
Cet homme manque clairement de piété!!! Hormis la prière, quelle est sa pratique???
Ils forniquent à tout va et en est fier???
Sobhanallah !

Un homme qui craint Dieu ne divulgue pas ses péchés!

Et puis clairement c’est répugnant !!!

Comment penses tu qu’un homme qui a goûté à la chair et qui en change tous les 4 matins se suffira d’une seule femme!

Franchement laisse tombé!

En plus il parle tjr de son ex

Et surtout tu devrais tout quitter pour lui!

Bref si tu l’épouse, tu sera en dépression seule à 700km de tes amies et famille parce qu’il t’a trompé..,

Ne t’engage pas sur un coup de tête...

Supprime le et recherche un homme de foi qui t’accompagnera dans ton évolution spirituelle et non un homme qui t’imposera une vie de débauche

Allah ihdih l’jami3

Fais bcp de do3a pour qu’Allah t’accorde un homme bon et pieux
3 décembre 2020 10:14
C’est obligatoire de se marier ? Tu risques quoi si tu restes seule ?
Y
3 décembre 2020 10:25
Salam

Bah laisse le avec ses histoires d ex. Quand c est le bon il n y a ni doute et les choses ce font naturellement .

Je me suis mariée à 37 ans ma soeur donc arrête de penser qu à 33 ans c est fini oour toi...

Quand tu rencontres un homme fait la prière de la consultation, allah swt te guidera vers ce qui est le mieux pour toi
n
3 décembre 2020 12:18
Je me suis mariée avec un homme qui avait plus ou moins le même profil... (je parle des ex)... Et au bout de 2 ans j'ai divorcé.
Aujourd'hui à 34 ans je ne suis tjs pas mariée et je suis bien comme ça... Je ne comprends pas pourquoi les filles aujourd'hui passée 30 ans se torture l'esprit à vouloir vite se mariée, pour rappel l'âge. Vis ta vie ma sœur.... Arrête de te tourmenter comme ça pour un homme qui n'a aujourd'hui rien prouver par amour pour toi.

Que dieu te facilite dans ton épreuve insha Allah
3 décembre 2020 12:26
il ne m aide pas en me racontant tout ça alors qu'il esr au courant quej'ai souffert par le
passé.


Tu vois c'est le problème de beaucoup de femmes
Je ne le dirais jamais assez, il faut éviter de raconter ses faiblesses et histoires d'ex à un homme dès le début d'une relation.

Tu as des hommes qui peuvent profitez de tes faiblesses pour te faire sentir en dépendance
vis à vis d'eux pour gonfler leurs égo et visiblement c'est le cas de ton homme.

En plus de compter sur l'autre pour soigner les bobos de coeur, leurs met une sacrée
responsabilité sur les épaules qu'ils ne sont pas prêt à endurer.

Je crois que malgré les années qui ont passé entre ton ex et celui ci tu n'as pas encore
réglé ton problème de dépendance affective. La preuve, tu sais que ce qu'il fait n'est pas correct ,sinon tu n'aurais pas fais ce topique, mais tu n'arrives pas à te détacher de lui.
Tu sais que pour ton avenir il ne te rapportera rien de positif, car ce sera toujours lui qui devra se trouver sous les lumières, la première place.

Essaye de réfléchir à ce que je viens de t'écrire et prend la décision qui s'imposera à toi.
Citation
Manouka50 a écrit:
Salam temporelle,
A vrai dire je ne sais pas si je souffre de dépendance affective car cela fait des annees que je me protège des hommes, mais je reconnais qu il y'a quelques années en arrière lorsque j'étais avec mon ex , je devenais très triste et désespérée s'il ne répondait pas à un texto , qu'il ne me téléphonait pas ou simplement qu'il ne soit pas disponible.
J'ai travaillé sur ça tout ce temps je me suis jurée de ne plus souffrir pour un homme ni de trop me prendre la tête mais ça recommence ce cauchemar, et il ne m aide pas en me racontant tout ça alors qu'il esr au courant quej'ai souffert par le passé.
s
3 décembre 2020 13:02
Hello,

33 ans désolée elle reste quand même jeune.. faut arrêter aussi de pointer du doigt l'âge des nanas à plus de 30 ans. Elle peut "s'activer" mais au final c'est quoi s 'activer ? mettre une pancarte sur sa tronche en inscrivant en lettres capitales qu'elle cherche un homme bien ? lol je plaisante mais limite on a l'impression qu'on en est pas loin à en entendre certains. Certes elles peuvent faire des rencontres mais au final si son mektoub lui fait rencontrer des gars susceptibles de la faire souffrir, quel est l'intérêt de se marier avec l'un deux... Se stresser ne sert strictement à rien et c'est même contre productif.

Des nanas qui ont des enfants en bonne santé après 35 ans je peux t'en faire une liste comme des nanas de 25 ans qui mettent des années avant d'avoir un enfant ou qui font des fausses couches... ça dépend aussi de la santé et de la génétique donc plusieurs facteurs entrent en compte en plus de l'âge. Donc attention je ne nie pas que plus on prend de l'âge plus les chances d'avoir un enfants se réduisent. Mais cela ne veut pas dire qu'après 35 ans c'est mort, comme je l'ai déjà entendu de la part de certains hommes yawning smiley faut revoir ses cours de SVT hein. Après 35 ans une femme est toujours fertile et ce n'est pas rare du tout d'en voir enfanter à cet âge.
Ensuite, même pour un homme avoir un gosse à plus de 45 ans ça reste tard, tout comme une femme.... mais chacun ses choix au final.

Citation
Lalla00212 a écrit:
As’salam a3leikoum ma soeur,

Les gens ont beau dire que 33 ans c’est jeune mais tu as raison de t’activer!
Même ma gynecologue me dit qu’après 35 ans les risque de fausse couche et de déformation du bébé sont plus importantes...donc arrêtez de pensez qu’une femme de 33 ans est jeune...
Elle l’ai peut être physiquement parce qu’aujourd’hui cette société pousse la femme à devoir garder cette jeunesse éternelle mais le corps vieillit.:,

Par contre il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup!!!!
Cet homme manque clairement de piété!!! Hormis la prière, quelle est sa pratique???
Ils forniquent à tout va et en est fier???
Sobhanallah !

Un homme qui craint Dieu ne divulgue pas ses péchés!

Et puis clairement c’est répugnant !!!

Comment penses tu qu’un homme qui a goûté à la chair et qui en change tous les 4 matins se suffira d’une seule femme!

Franchement laisse tombé!

En plus il parle tjr de son ex

Et surtout tu devrais tout quitter pour lui!

Bref si tu l’épouse, tu sera en dépression seule à 700km de tes amies et famille parce qu’il t’a trompé..,

Ne t’engage pas sur un coup de tête...

Supprime le et recherche un homme de foi qui t’accompagnera dans ton évolution spirituelle et non un homme qui t’imposera une vie de débauche

Allah ihdih l’jami3

Fais bcp de do3a pour qu’Allah t’accorde un homme bon et pieux
P
3 décembre 2020 13:05
Les gynécologues disent beaucoup de choses, mais ça ne veut absolument rien dire. J ai eu mon dernier enfant à 36 ans el hamdoulila il va bien. Ma belle soeur l a eu la même année et elle avait 43 ans, il va bien. Ma soeur a 42 ans et il va bien. El hamdoulila. Faut arrêter avec toutes ces histoires, le mariage de toute façon c est une question de mektab, même si parfois il fait le provoquer mais avec la raison je suis d accord avec toi. Mais on a pas tous les pouvoirs non plus.
Citation
Lalla00212 a écrit:
As’salam a3leikoum ma soeur,

Les gens ont beau dire que 33 ans c’est jeune mais tu as raison de t’activer!
Même ma gynecologue me dit qu’après 35 ans les risque de fausse couche et de déformation du bébé sont plus importantes...donc arrêtez de pensez qu’une femme de 33 ans est jeune...
Elle l’ai peut être physiquement parce qu’aujourd’hui cette société pousse la femme à devoir garder cette jeunesse éternelle mais le corps vieillit.:,

Par contre il ne faut pas non plus se jeter dans la gueule du loup!!!!
Cet homme manque clairement de piété!!! Hormis la prière, quelle est sa pratique???
Ils forniquent à tout va et en est fier???
Sobhanallah !

Un homme qui craint Dieu ne divulgue pas ses péchés!

Et puis clairement c’est répugnant !!!

Comment penses tu qu’un homme qui a goûté à la chair et qui en change tous les 4 matins se suffira d’une seule femme!

Franchement laisse tombé!

En plus il parle tjr de son ex

Et surtout tu devrais tout quitter pour lui!

Bref si tu l’épouse, tu sera en dépression seule à 700km de tes amies et famille parce qu’il t’a trompé..,

Ne t’engage pas sur un coup de tête...

Supprime le et recherche un homme de foi qui t’accompagnera dans ton évolution spirituelle et non un homme qui t’imposera une vie de débauche

Allah ihdih l’jami3

Fais bcp de do3a pour qu’Allah t’accorde un homme bon et pieux
s
3 décembre 2020 13:17
Hamdoullah
En plus les médecins et les gynéco plus particulièrement se montrent parfois assez secs et intolérants vis à vis des choix de certaines femmes. Des femmes m'ont même raconté qu'elles ont été critiquées car enceinte à 39 ans.. et on est dans un pays libre soit disant.. incroyable !!
Citation
Pata1 a écrit:
Les gynécologues disent beaucoup de choses, mais ça ne veut absolument rien dire. J ai eu mon dernier enfant à 36 ans el hamdoulila il va bien. Ma belle soeur l a eu la même année et elle avait 43 ans, il va bien. Ma soeur a 42 ans et il va bien. El hamdoulila. Faut arrêter avec toutes ces histoires, le mariage de toute façon c est une question de mektab, même si parfois il fait le provoquer mais avec la raison je suis d accord avec toi. Mais on a pas tous les pouvoirs non plus.
h
3 décembre 2020 13:56
bref t'as 33 ans, il n'y a pas de mal à connaitre un homme, sors avec lui, après tu sauras s'il est sérieux ou pas et après deux mois, ne sois pas timide, demande lui , dis-lui, "hna lach msahbin et dis-lui que tu es en relation avec lui pour le mariage, que s'il n'est pas sérieux, qu'il te le dit, et qu'il ne te laisse pas perdre ton temps" parce que l'homme même à 45 ans, il peux très bien se marier avec une fille de n'importe quel âge, c'est la fille la perdante, donc ne perds pas ton temps, puisque 2 mois de connaissance, c'est suffisant, s'il commence à te dire, " bah , il me faut encore du temps? dis-lui : combien?" bref si tu peux attendre, ok, si tu ne peux pas, un autre mec , et tu trouveras ,et profite quand t'es avec lui, sors, rigole, après s'il ne veut pas de mariage , arrête puisque "you come first, then lui" et tu peux très bien savoir si l'homme est sérieux ou pas, sauf si tu veux croire des mensonges.
3 décembre 2020 14:04
De rien ma soeur
Je m'en doutais que si tu avais quelques années de moins ça aurait été plus simple d'y mettre un terme.

Prends le temps, ne te précipites pas, peut être que tu n'as pas assez d'arguments contre lui pour trancher.

Parfois même si on sait qu'on emprunte pas le bon chemin on a besoin de temps pour être convaincue à 100%.

Mets toi quand même une deadline pour éviter de trop perdre de temps, genre dans un mois si tu te sens toujours aussi refroidie et pas rassurée, il faudra voir les choses en face et trancher.
Citation
Manouka50 a écrit:
Merci sisli
Honnêtement si j'avais 28 ans je ne l'aurais pas pris au sérieux, c'est mon âge qui fait que me casse la tête pour lui.
Il n'a pas un mauvais fond mais je suis grave refroidie parce tout ce quil me dit et le fait que sans m'avoir vu en face il joue le malheureux.
Je suis perdue..
R
3 décembre 2020 15:12
Salam oulaykom

Tu sais pourquoi il a divorcé ?
Tu n’as que 33 ans pour t’intéresser à un homme de 45 ans , divorcé et papa .
Lui a bien vécu : le sexe n’a pas ´l’air d’avoir de secrets pour lui .

Si tu ne connais rien de la vie en couple ( enfin je pense ) , vous serez en décalage .
Si tu es un brin jalouse , oublie le car même mariés il te risquerait de te parler de ses ex et compagnie , ce qui est un manque de respect en soi .

Perso je pense que tu devrais arrêter la relation , tu risques de souffrir pour de nombreuses raisons que tu as énumérées : la distance, ses nombreuses conquêtes ...
M
MFL
3 décembre 2020 15:19
Lol ce n’est pas moi qui le dis mais des spécialistes!
Recherche les stats et avec les « si », on peut refaire le monde!

Donc que vous l’acceptiez ou pas, la nature nous rattrape arrive à un certains âges donc une femme qui a 33 ans qui veut se marier doit chercher et ne pas se dire: ah tranquille je vis ma vie et on verra...

Mohim je dis sa pour celle qui veulent des enfants !
Même si qadar allah

Mais faut arrêter de se mentir , nous les femmes nous ne pouvons procréer advitam eternam
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Hello,

33 ans désolée elle reste quand même jeune.. faut arrêter aussi de pointer du doigt l'âge des nanas à plus de 30 ans. Elle peut "s'activer" mais au final c'est quoi s 'activer ? mettre une pancarte sur sa tronche en inscrivant en lettres capitales qu'elle cherche un homme bien ? lol je plaisante mais limite on a l'impression qu'on en est pas loin à en entendre certains. Certes elles peuvent faire des rencontres mais au final si son mektoub lui fait rencontrer des gars susceptibles de la faire souffrir, quel est l'intérêt de se marier avec l'un deux... Se stresser ne sert strictement à rien et c'est même contre productif.

Des nanas qui ont des enfants en bonne santé après 35 ans je peux t'en faire une liste comme des nanas de 25 ans qui mettent des années avant d'avoir un enfant ou qui font des fausses couches... ça dépend aussi de la santé et de la génétique donc plusieurs facteurs entrent en compte en plus de l'âge. Donc attention je ne nie pas que plus on prend de l'âge plus les chances d'avoir un enfants se réduisent. Mais cela ne veut pas dire qu'après 35 ans c'est mort, comme je l'ai déjà entendu de la part de certains hommes yawning smiley faut revoir ses cours de SVT hein. Après 35 ans une femme est toujours fertile et ce n'est pas rare du tout d'en voir enfanter à cet âge.
Ensuite, même pour un homme avoir un gosse à plus de 45 ans ça reste tard, tout comme une femme.... mais chacun ses choix au final.
M
MFL
3 décembre 2020 15:22
Les gyneco ont fait 10 ans d’études
Ils ont croisé des tas de patiente, pas juste toi et tes sœurs et les stats montrent que le taux de fausse couche et de déformation est plus important arrive à certains âges!
Mais nan Sobhanallah les stats mentent c’est sa???

Bref à chacune son mektoub mais allah nous demande de faire les causes donc cette soeur a raison de chercher à se marier à 33 ans! Il est temps!
Elle a largement l’âge de la maturité donc elle doit se lancer

Mais comme j’ai dit, pas avec le 1er venu!
Citation
Pata1 a écrit:
Les gynécologues disent beaucoup de choses, mais ça ne veut absolument rien dire. J ai eu mon dernier enfant à 36 ans el hamdoulila il va bien. Ma belle soeur l a eu la même année et elle avait 43 ans, il va bien. Ma soeur a 42 ans et il va bien. El hamdoulila. Faut arrêter avec toutes ces histoires, le mariage de toute façon c est une question de mektab, même si parfois il fait le provoquer mais avec la raison je suis d accord avec toi. Mais on a pas tous les pouvoirs non plus.
3 décembre 2020 17:09
Salam Aleykum

Cet homme ne te rassure pas et veut creer en toi une sorte de "jalousie". Ses intentions ne sont pas bonnes. Écartes toi en...

Il va te faire 700km et te jeter une semaine après.
Il a détecté en toi tes faiblesses et il en joue (la fait de bouder etc).

Bref tu habites à 700km de lui eu il arrive déjà à te faire pleurer et avoir une emprise sur toi. Laisse tomber

Kheir inch Allah.

L'âge n'a pas d'importance, tout est écrit.



Citation
Manouka50 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis ici ce soir pour me confier anonymement et avoir vos avis sur ma situation.
J'ai 33 ans, toujours pas mariée, ayant vécu de gros traumatismes avec les hommes, je suis à ce jour limite phobique à tout ce qui touche l'amour.
Après des années seule et renfermée à l'idée d'être avec quelquun, j'ai décidé de laisser une chance à la vie et d'accepter de faire connaissance depuis 1 mois dans le respect avec un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social.
Il a 45 ans , divorcé, une petite fille qui vit avec sa mère.
Il m'a rapidement parlee de ses intentions , mais n ayant aucune confiance aux hommes je ne l'ai pas cru.
On continue de parler quotidiennement au téléphone des qu'on a un peu de temps et il m'a l'air sincère, il souhaite refaire sa vie ne pas perdre de temps, avoir un enfant..
Cet homme habite à 700 kilomètres , bien évidemment il me demande à moi de faire le sacrifice de tout laisser pour aller vivre avec lui , jai beaucoup hésité mais je me suis dit qu à mon age tardif je ne pouvais pas faire trop de chichis et qu apres tout beaucoup de femmes ont suivi leur mari encore plus loin dans d autres continents.
Cet homme est tres gentil,bon coeur, prie, demande tous le jours après moi, et contrairement aux autres hommes que jai eu le malheur de connaître il ne me parle pas de choses vulgaires ou me parle mal , par contre il n'a aucune retenue à me parler de son ex pour tout et n'importe quoi, d'une amie avec qui il a fini au lit un soir, me dit qu'il a des amies femmes mais qu'il va couper une fois marié ( la blague!) , dans chaque sujet de conversation il va me parler d'une de ses conquêtes, par exemple je lui ai dit que j'ai travaillé dans la garde d'enfants il me sort ah ben jai une ex qui était assistante maternelle, je lui dit que mon père faisait tel boulot avant il me dit je suis sortie avec une femme qui bossait dans la meme entreprise que ton père ou encore qu'il a vecu en concubinage avec des femmes, de toutes origines très jolies...
Vous n imaginez meme pas comment je suis depitee après chaque discussion, il est hyper gentil, attentionné, mais je n'arrive pas à etre tranquille depuis tout ce quil ma dit, j'ai une mauvaise impression meme s'il jure que c'est le passé et quil est sérieux avec moi.
Le concernant il ne voit pas où est le mal à me dire tout ça, pourtant c'est un mec né au bled qui a grandi dans cette culture où l'on sait parfaitement que certaines choses ne se racontent pas.
Il sest aussi attaché très vite, deprime quand je fais la tête ou quand je lui dis que je n'aime pas son attitude, il dit qu'il s'attache vite et ça ne me rassure pas car en fait moi ou la boulangère c'est la meme il se serait attaché quand même.
Je vous raconte tout cela car jai mal au coeur, jai tellement pris sur moi pour enfin me lancer de nouveau malgré mes peurs , malgré ce que je pensais des hommes, je tombe sur quelqu'un d adorable mais qui ne me rassure absolument pas.
Je lui ai dit que j avais besoin de temps , qu avant quil ne vienne me voir pour parler de concret il fallait que je pese le pour et le contre de tout cela , du fait quil habite super loin, donc la jai coupe le contact et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer en pensant à lui alors que je me suis jurée de ne plus souffrir pour quiconque. bref je suis en panique conseillez moi comme si j'étais votre soeur svp je vous en serez reconnaissante je suis pas bien du tout la.
Merci a tous qu allah vous protège.
A
3 décembre 2020 17:21
Salam ma soeur
Merci pour ton message rempli de bonnes ondes
Je suis d'accord avec toi , jai quitté cet homme aujourdhui, il ne voit pas où est le mal et dit que je suis jalouse.
Allah y sehel
Je t'embrasse
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam ma soeur

Donc je vais essayer de te conseiller au mieux. Pour commencer sache une chose passer la trentaine ne veux pas forcément dire finir seule, aigrie avec un chat.

Parce que j’ai à peu près le même âge que toi mais deux ans en dessous et honnêtement je suis comme toi j’ai connu pas mal de c***** qui aujourd’hui mon permis de prendre conscience que si la vie veux que je rencontre qq’un et ben je le rencontrerai. Cependant plus jamais je ne pleurerai pour un mec. Tu a 33 ans pas 50 d’accord même 50 ans c’est jeune.

Bref ce que j’essaye me de te dire c’est de te concentrer sur toi de prendre le recul nécessaire et de voir que tu mérite beaucoup mieux. Le gars 45 ans parle de c** toutes les fois où vous vous parlais et si c’est pas sa c’est ses ex. Tu trouves pas qu’il y’a un truc de pas normal dans l’histoire. Tu ne peux pas juger de la gentillesse d’une personne à distance beaucoup cache leur jeu pour arriver à leur fin malheureusement. Même en face il peux te paraître gentil mais c’est du paraître quoi.

Bref on ne se marie surtout pas par dépit parce que tu est seule que tu as passer la trentaine bref surtout pas sinon c’est la rupture assurée.

Ne te prend pas la tête avance et tu verra. S’il doit faire parti de ta vie il le fera sinon passe à autre chose. Tu risque de souffrir. Vraiment.

Allah y sehel ma soeur.
K
3 décembre 2020 17:26
Salem aleykom

Je connais une femme de 70 ans en pleine forme elle cest remarie alors qu'elle la trentaine elle se plaint. Tes encore jeunes ta toute ta vie devant toi. Ta pas 60 ans.
Citation
Just2passage a écrit:
Salem
Le mariage c'est pas un jeu .
Tu te sens mal ta même pas encore dit bismilLAH dans le mariage.

Stop les dégâts sinon tu va nous revenir ici avec je suis enceinte et mon mari me trompe avec ma sage femme.

Il t'aura prévenu avant,et sérieux l'âge faut vraiment arrêter les filles avec ça!!!!
Il y à des femmes même à 50ans elle monte encore felhamarria.

Garde CONFIANCE car tout est question de destin !

PS:
"""un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social"""

700km pourquoi il ta siblé toi à ton avis ?
Protège toi ma sœur.

Qu'ALLAH te protège ma sœur.
A
3 décembre 2020 17:26
Salam nad nad.
Pour quelles raisons ils m auraient jeté après le mariage?
Je ne prendrai pas ce risque je lai quitté aujourdhui il m'a traitée de jalouse, ma dit que tout le monde a un passé de fornicateur , que si je nacceptais pas ca jallais finir seule, que jai 33 ans que je suis pas jeune , qu'il a eu encore plus jeune que moi .. bref plein d horreurs.
Merci pour ton aide
Citation
Nad_nad a écrit:
Salam Aleykum

Cet homme ne te rassure pas et veut creer en toi une sorte de "jalousie". Ses intentions ne sont pas bonnes. Écartes toi en...

Il va te faire 700km et te jeter une semaine après.
Il a détecté en toi tes faiblesses et il en joue (la fait de bouder etc).

Bref tu habites à 700km de lui eu il arrive déjà à te faire pleurer et avoir une emprise sur toi. Laisse tomber

Kheir inch Allah.

L'âge n'a pas d'importance, tout est écrit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook