Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je accepter la demande de cet homme vu mon âge avancé ou laisser tomber...
A
3 décembre 2020 00:21
Salam aleykoum,
Je suis ici ce soir pour me confier anonymement et avoir vos avis sur ma situation.
J'ai 33 ans, toujours pas mariée, ayant vécu de gros traumatismes avec les hommes, je suis à ce jour limite phobique à tout ce qui touche l'amour.
Après des années seule et renfermée à l'idée d'être avec quelquun, j'ai décidé de laisser une chance à la vie et d'accepter de faire connaissance depuis 1 mois dans le respect avec un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social.
Il a 45 ans , divorcé, une petite fille qui vit avec sa mère.
Il m'a rapidement parlee de ses intentions , mais n ayant aucune confiance aux hommes je ne l'ai pas cru.
On continue de parler quotidiennement au téléphone des qu'on a un peu de temps et il m'a l'air sincère, il souhaite refaire sa vie ne pas perdre de temps, avoir un enfant..
Cet homme habite à 700 kilomètres , bien évidemment il me demande à moi de faire le sacrifice de tout laisser pour aller vivre avec lui , jai beaucoup hésité mais je me suis dit qu à mon age tardif je ne pouvais pas faire trop de chichis et qu apres tout beaucoup de femmes ont suivi leur mari encore plus loin dans d autres continents.
Cet homme est tres gentil,bon coeur, prie, demande tous le jours après moi, et contrairement aux autres hommes que jai eu le malheur de connaître il ne me parle pas de choses vulgaires ou me parle mal , par contre il n'a aucune retenue à me parler de son ex pour tout et n'importe quoi, d'une amie avec qui il a fini au lit un soir, me dit qu'il a des amies femmes mais qu'il va couper une fois marié ( la blague!) , dans chaque sujet de conversation il va me parler d'une de ses conquêtes, par exemple je lui ai dit que j'ai travaillé dans la garde d'enfants il me sort ah ben jai une ex qui était assistante maternelle, je lui dit que mon père faisait tel boulot avant il me dit je suis sortie avec une femme qui bossait dans la meme entreprise que ton père ou encore qu'il a vecu en concubinage avec des femmes, de toutes origines très jolies...
Vous n imaginez meme pas comment je suis depitee après chaque discussion, il est hyper gentil, attentionné, mais je n'arrive pas à etre tranquille depuis tout ce quil ma dit, j'ai une mauvaise impression meme s'il jure que c'est le passé et quil est sérieux avec moi.
Le concernant il ne voit pas où est le mal à me dire tout ça, pourtant c'est un mec né au bled qui a grandi dans cette culture où l'on sait parfaitement que certaines choses ne se racontent pas.
Il sest aussi attaché très vite, deprime quand je fais la tête ou quand je lui dis que je n'aime pas son attitude, il dit qu'il s'attache vite et ça ne me rassure pas car en fait moi ou la boulangère c'est la meme il se serait attaché quand même.
Je vous raconte tout cela car jai mal au coeur, jai tellement pris sur moi pour enfin me lancer de nouveau malgré mes peurs , malgré ce que je pensais des hommes, je tombe sur quelqu'un d adorable mais qui ne me rassure absolument pas.
Je lui ai dit que j avais besoin de temps , qu avant quil ne vienne me voir pour parler de concret il fallait que je pese le pour et le contre de tout cela , du fait quil habite super loin, donc la jai coupe le contact et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer en pensant à lui alors que je me suis jurée de ne plus souffrir pour quiconque. bref je suis en panique conseillez moi comme si j'étais votre soeur svp je vous en serez reconnaissante je suis pas bien du tout la.
Merci a tous qu allah vous protège.
c
3 décembre 2020 00:25
Quand Il y a un doute, y'a plus de doute.
3 décembre 2020 00:26
Kalash crimi
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Quand Il y a un doute, y'a plus de doute.
K
3 décembre 2020 00:27
Salam, franchement tu souffres deja pour cet homme alors qu'il n'y a rien de concret entre vous ca devrait etre les meilleurs moments la. Si tu etais ma soeur je taurais dit de ne pas te mettre avec quelqu'un par depit, de prier et que tu auras toi aussi le droit a ton bonheur avec un homme bien.
R
3 décembre 2020 00:28
Écoute, oublie passe à autre chose, sinon tu vas encore souffrir.
45 ans, parle de sex tout le temps et de ses ex, tu ne la jamais vu sérieusement t’espère quoi?
Finir dans son lit et revenir pleurer...
Citation
Manouka50 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis ici ce soir pour me confier anonymement et avoir vos avis sur ma situation.
J'ai 33 ans, toujours pas mariée, ayant vécu de gros traumatismes avec les hommes, je suis à ce jour limite phobique à tout ce qui touche l'amour.
Après des années seule et renfermée à l'idée d'être avec quelquun, j'ai décidé de laisser une chance à la vie et d'accepter de faire connaissance depuis 1 mois dans le respect avec un homme rencontré suite à un débat sur un réseau social.
Il a 45 ans , divorcé, une petite fille qui vit avec sa mère.
Il m'a rapidement parlee de ses intentions , mais n ayant aucune confiance aux hommes je ne l'ai pas cru.
On continue de parler quotidiennement au téléphone des qu'on a un peu de temps et il m'a l'air sincère, il souhaite refaire sa vie ne pas perdre de temps, avoir un enfant..
Cet homme habite à 700 kilomètres , bien évidemment il me demande à moi de faire le sacrifice de tout laisser pour aller vivre avec lui , jai beaucoup hésité mais je me suis dit qu à mon age tardif je ne pouvais pas faire trop de chichis et qu apres tout beaucoup de femmes ont suivi leur mari encore plus loin dans d autres continents.
Cet homme est tres gentil,bon coeur, prie, demande tous le jours après moi, et contrairement aux autres hommes que jai eu le malheur de connaître il ne me parle pas de choses vulgaires ou me parle mal , par contre il n'a aucune retenue à me parler de son ex pour tout et n'importe quoi, d'une amie avec qui il a fini au lit un soir, me dit qu'il a des amies femmes mais qu'il va couper une fois marié ( la blague!) , dans chaque sujet de conversation il va me parler d'une de ses conquêtes, par exemple je lui ai dit que j'ai travaillé dans la garde d'enfants il me sort ah ben jai une ex qui était assistante maternelle, je lui dit que mon père faisait tel boulot avant il me dit je suis sortie avec une femme qui bossait dans la meme entreprise que ton père ou encore qu'il a vecu en concubinage avec des femmes, de toutes origines très jolies...
Vous n imaginez meme pas comment je suis depitee après chaque discussion, il est hyper gentil, attentionné, mais je n'arrive pas à etre tranquille depuis tout ce quil ma dit, j'ai une mauvaise impression meme s'il jure que c'est le passé et quil est sérieux avec moi.
Le concernant il ne voit pas où est le mal à me dire tout ça, pourtant c'est un mec né au bled qui a grandi dans cette culture où l'on sait parfaitement que certaines choses ne se racontent pas.
Il sest aussi attaché très vite, deprime quand je fais la tête ou quand je lui dis que je n'aime pas son attitude, il dit qu'il s'attache vite et ça ne me rassure pas car en fait moi ou la boulangère c'est la meme il se serait attaché quand même.
Je vous raconte tout cela car jai mal au coeur, jai tellement pris sur moi pour enfin me lancer de nouveau malgré mes peurs , malgré ce que je pensais des hommes, je tombe sur quelqu'un d adorable mais qui ne me rassure absolument pas.
Je lui ai dit que j avais besoin de temps , qu avant quil ne vienne me voir pour parler de concret il fallait que je pese le pour et le contre de tout cela , du fait quil habite super loin, donc la jai coupe le contact et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de pleurer en pensant à lui alors que je me suis jurée de ne plus souffrir pour quiconque. bref je suis en panique conseillez moi comme si j'étais votre soeur svp je vous en serez reconnaissante je suis pas bien du tout la.
Merci a tous qu allah vous protège.
9
3 décembre 2020 00:28
Tous les signaux sont au rouge, ça sert à rien de se marier pour divorcer 2 mois après, faut pas se marier par désespoir.
3 décembre 2020 00:30
Ton âge avancé ? perplexe

Juste pour savoir, tu utilises une canne ou un déambulateur ? smoking smiley

Pour ton prétendant "très gentil", il n'est peut-être pas vulgaire dans ses propos mais ça ne l'empêche pas d'avoir été un serial fornicateur apparemment.

Bref, on ne se marie ni par dépit ni pour des mauvaises raisons.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 décembre 2020 00:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pourquoi le croire sur parole ?
Ce n'est pas suffisant du tout de lui avoir parler.
Les gens peuvent avoir un double jeu, une double face.
Et il a des paroles douteuses.
Faut enquêter serieusement sur lui, ma sœur avant d'aller plus loin avec lui.
On parle de mariage, de vie de couple, d'enfants, d'éducation, de déménagement.
C'est très sérieux.
Ne te contente de ses paroles ou d'un "Il a l'air..."
Non soit sûr.
Comment tu vas faire si il n'est pas ce qu'il prétend, qu'il te rend malheureuse ?
Une fois, que c'est arrivé, ce sont des séquelles qui sont dur à reparer.
Ne saute pas sur le 1er venu, ma sœur.
Des frères, il y en a plein, il faut juste trouver le bon.
Mais ne te brade pas sur l'essentiel.
3 décembre 2020 00:32
Il semble clairement irrespectueux en te racontant sans pudeur ses exploits amoureux passés.
Ne quittes pas tout pour ça.
3 décembre 2020 00:32
Salam, je trouve que y’a bcp d ex et que tu risque d être une ex de plus qu il racontera à une autre ..... juste un avis.
3 décembre 2020 00:34
Si tu as 33 ans, c'est pas grave, ma sœur.
Aujourd'hui tu trouves que tu as un âge avancé mais une fois que tu auras ton mari et que tu ne seras plus seul إن شاء الله, Qu'est-ce que ça peut faire ?
Tu vas faire ta petite vie de couple إن شاء الله et tu n'y penseras même plus.
3 décembre 2020 00:37
« Dois je accepter la demande de cet homme vu mon âge avancé ou laisser tomber »... pas besoin de dire plus, tout est dans le titre. T’accepterais de te marier avec lui juste à cause de ton âge, pas pour ce qu’il est. Donc tu partes de mauvais pied, qu’il soit bon ou mauvais c’est mal parti!
*
3 décembre 2020 00:38
Aleykoum je vais te conseiller comme si tu étais ma sœur déjà je pense quil ai un petit peu manipulateur il veut provoquer ta jalousie . Il prie certes mais quelqu'un qui est dans la religion il va pas parler de ses exploits de ses aventures ils auraient honte il cacherait ses péchés... il et adorable mais il t manque de respect et puis quand on a un doute il faut savoir s'écouter...
Est-ce que niveau principe vous êtes sur la même longueur d'onde ? Déjà il dit qu'il a des copines et qu'il va arrêter quand vous serez mariée lol.. c'est pas très cohérent avec ta vision des choses et sa vision du sérieux
Tu as 33 ans et après c'est pas pour ça qu'il faut se marier avec n'importe qui pense à ton bien-être

Qu'Allah te facilite
P
3 décembre 2020 00:40
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur 33 ans tu es encore jeune mashaAllah.

Il est fière de te parler du fait qu'il forniqué s'il s en vente s'est qu'il ne le regrette même pas. Puis t es celle qui veut demander en mariage c est irrespectueux de te parler de son passé. De la mère de son enfant à la rigueur oui car elle fera partie à vie de sa vie mais les autres...

Beurk moi ça aurait était niet. Ne prend pas le premier qu'il te donne de l attention par dépit.

Qu Allah te facilite et t accorde un homme pieux.
3 décembre 2020 00:45
A dégager et fissa.
C'est toi qui dois venir à lui
Il se vante de ses ex
Chantage affectif. Il déprime quand Je....

Dis donc dans les états que tu te mets pour un mec que tu n,as jamais vu.
Ne soufrirais tu pas de dépendance affective ?
R
3 décembre 2020 00:51
Vous êtes trop dur avec elle, elle doit être entrain de pleurer derrière son écran !!!
Le mec il va même jusqu’à lui dire j’ai des ex dans l’entreprise de ton père
C’est baratineur et branleur
Tu sais même pas pourquoi il a abandonné sa fille
3 décembre 2020 00:55
ptdr on est trop dur, par contre toi tu es le tacte réincarné ptdr
Citation
RienAdire2020 a écrit:
Vous êtes trop dur avec elle, elle doit être entrain de pleurer derrière son écran !!!
Le mec il va même jusqu’à lui dire j’ai des ex dans l’entreprise de ton père
C’est baratineur et branleur
Tu sais même pas pourquoi il a abandonné sa fille
R
3 décembre 2020 00:58
Oui, ce soir je sors le Wilkinson
Danse
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr on est trop dur, par contre toi tu es le tacte réincarné ptdr
C
3 décembre 2020 01:26
Salam

En lisant le titre je m'attendais à lire le post d'une femme de + de 45 ans. J'ai vu que tu avais que 33ans j'étais comme ça ?

Mon premier conseil serait déjà de dire aux femmes, arrêter de vous prendre pour des vieilles à 30 ans passé, c'est absurde.

À part ça, si son statut, son âge et sa fille ne te dérange pas trop, je te conseille de continuer ta relation avec lui jusqu'au bout, tant qu'il continue à te respecter et qu'il fasse les choses vite et dans les règles.

Et si jamais au final cette relation s'avère être un échec, bah c'est pas grave, au moins tu auras essayé et tu n'auras pas de regret plus tard
3 décembre 2020 01:36
C'est jour de fête pour lui Zen
Citation
RienAdire2020 a écrit:
Oui, ce soir je sors le Wilkinson
Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook