Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je abandonner ?
A
27 décembre 2016 18:26
Salam Alaykoum,

Certains connaissent déjà un peu mon histoire...

Que pensez d'une femme avec qui vous aviez un contact régulier par téléphone pendant plusieurs semaines et qui d'un coup se braque et décide de se murer dans le silence pour un malentendu ???

Mais que dans le même temps, cette femme lit les messages que vous lui envoyez, sans qu'elle n'y reponde....

Quand vous dites à cette femme de vous rejeter si elle ne veut plus continuer à échanger...mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous dites à cette femme de vous bloquer si elle ne veut plus recevoir vos messages mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous insistez parfois en l'appelant 6 ou 7 fois d'affilée, qu'elle ne décroche pas, mais ne vous demande pas d'arreter, ni vous signale que ça la dérange...

Perso, vous les femmes, vous comporteriez vous de la sorte avec un homme si vous ne voulez plus continuer à échanger avec lui ???

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

L'attitude de cette femme me dépasse...

Je pourrai aussi l'ignorer et avancer, mais le problème est que je n'arrive pas à partir dans la confusion...

J'ai besoin d'une réponse...

Vous connaissez le fameux dicton "il vaut mieux avoir des regrets que des remords"

Si je n'insiste pas...j'aurai des remords.

Je préfère encore qu'elle me rejete clairement. J'aurai certes des regrets mais au moins j'aurai ma réponses et je pourrai avancer.

Merci de vos avis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/16 18:29 par alladdin78.
27 décembre 2016 18:28
Salam,

Oula c'est vrai que c'est compliqué...

Elle parlait normalement avec toi avant?

Il n'y a eu aucun fait qui a pu la braqué de la sorte?
27 décembre 2016 18:29
Salem

Connais tu le dicton " fuis moi je te suis , suis moi je te fuis " applique le peut être sa va marcher .
Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum,

Certains connaissent déjà un peu mon histoire...

Que pensez d'une femme avec qui vous aviez un contact régulier par téléphone pendant plusieurs semaines et qui d'un coup se braque et décide de se murer dans le silence pour un malentendu ???

Mais que dans le même temps, cette femme lit les messages que vous lui envoyez, sans qu'elle n'y reponde....

Quand vous dites à cette femme de vous rejeter si elle ne veut plus continuer à échanger...mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous dites à cette femme de vous bloquer si elle ne veut plus recevoir vos messages mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous insistez parfois en l'appelant 6 ou 7 fois d'affilée, qu'elle ne décroche pas, mais ne vous demande pas d'arreter, ni vous signale que ça la dérange...

Perso, vous les femmes, vous comporteriez vous de la sorte avec un homme si vous ne voulez plus continuer à échanger avec lui ???

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

L'attitude de cette femme me dépasse...

Je pourrai aussi l'ignorer et avancer, mais le problème est que je n'arrive pas à partir dans la confusion...

J'ai besoin d'une réponse...

Vous connaissez le fameux dicton "il vaut mieux avoir des regrets que des remords"

Si je n'insiste pas...j'aurai des remords.

Je préfère encore qu'elle me rejeté clairement. J'aurai certes des regrets mais au moins j'aurai ma réponses et je pourrai avancer.

Merci de vos avis.
H
27 décembre 2016 18:31
Si tu es amoureux, tu n'écouteras que ton cœur smiling smiley c'est ca qui est beau et dangereux a la fois
Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum,

Certains connaissent déjà un peu mon histoire...

Que pensez d'une femme avec qui vous aviez un contact régulier par téléphone pendant plusieurs semaines et qui d'un coup se braque et décide de se murer dans le silence pour un malentendu ???

Mais que dans le même temps, cette femme lit les messages que vous lui envoyez, sans qu'elle n'y reponde....

Quand vous dites à cette femme de vous rejeter si elle ne veut plus continuer à échanger...mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous dites à cette femme de vous bloquer si elle ne veut plus recevoir vos messages mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous insistez parfois en l'appelant 6 ou 7 fois d'affilée, qu'elle ne décroche pas, mais ne vous demande pas d'arreter, ni vous signale que ça la dérange...

Perso, vous les femmes, vous comporteriez vous de la sorte avec un homme si vous ne voulez plus continuer à échanger avec lui ???

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

L'attitude de cette femme me dépasse...

Je pourrai aussi l'ignorer et avancer, mais le problème est que je n'arrive pas à partir dans la confusion...

J'ai besoin d'une réponse...

Vous connaissez le fameux dicton "il vaut mieux avoir des regrets que des remords"

Si je n'insiste pas...j'aurai des remords.

Je préfère encore qu'elle me rejete clairement. J'aurai certes des regrets mais au moins j'aurai ma réponses et je pourrai avancer.

Merci de vos avis.
A
27 décembre 2016 18:31
As-salaamou `alaykoum,

Selon moi ça signifie qu'elle t'aime toujours, mais que tu lui as peut-être fait quelque chose qu'elle n'arrive pas à pardonner (je n'ai pas suivi ton histoire), elle hésite, mais en même temps ne veut pas couper les ponts. Allaahou 'a`lam. Si tu n'as pas d'intention de mariage rapidement avec elle, oublie-là et ne perds plus ton temps, la vie est trop courte pour ça. Sinon, trouve un moyen pour discuter avec elle et si tu vois qu'elle ne veut plus, abandonne.

La mort ne prévient pas, tu regretteras d'avoir perdu ton temps dans des futilités. Que Dieu te facilite le bien.

Il a été dit (al-waqtou 'aghlaa mina dh-dhahabi in lam taSrifouhou fii Taa`ati lLaahi dhahab), ce qui signifie : "Le temps est plus précieux que l'or, si tu ne l'utilises pas dans l'adoration à Dieu, il s'en va".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 18:32 par Algérienne789.
J
27 décembre 2016 18:31
Arrête d'insister, un homme qui court après une femme avec insistance y a pas pire comme tue l'amour, ça fait le gars pot de colle !!

Plus tu joueras le mec détaché (bon pas trop non plus) plus c'est elle qui viendra vers toi.
27 décembre 2016 18:33
Aleykom salam

Peut être qu'elle a été blesser mais elle qu'elle est attacher à toi d'où le faite qu'elle ne te demande pas d'arrêter de lui envoyer ds msg ou l'appeler .
Peut être qu'elle réfléchit pr savoir si elle va te reparler ou pas ou tout simplement qu'elle veut voir tu es capable d'aller jusqu'à ou pr te faire pardonner . smiling smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum,

Certains connaissent déjà un peu mon histoire...

Que pensez d'une femme avec qui vous aviez un contact régulier par téléphone pendant plusieurs semaines et qui d'un coup se braque et décide de se murer dans le silence pour un malentendu ???

Mais que dans le même temps, cette femme lit les messages que vous lui envoyez, sans qu'elle n'y reponde....

Quand vous dites à cette femme de vous rejeter si elle ne veut plus continuer à échanger...mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous dites à cette femme de vous bloquer si elle ne veut plus recevoir vos messages mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous insistez parfois en l'appelant 6 ou 7 fois d'affilée, qu'elle ne décroche pas, mais ne vous demande pas d'arreter, ni vous signale que ça la dérange...

Perso, vous les femmes, vous comporteriez vous de la sorte avec un homme si vous ne voulez plus continuer à échanger avec lui ???

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

L'attitude de cette femme me dépasse...

Je pourrai aussi l'ignorer et avancer, mais le problème est que je n'arrive pas à partir dans la confusion...

J'ai besoin d'une réponse...

Vous connaissez le fameux dicton "il vaut mieux avoir des regrets que des remords"

Si je n'insiste pas...j'aurai des remords.

Je préfère encore qu'elle me rejete clairement. J'aurai certes des regrets mais au moins j'aurai ma réponses et je pourrai avancer.

Merci de vos avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
27 décembre 2016 18:36
salem

j' ai lu ton histoire, je ne suis pas intervenue car je ne voulais pas te mettre de waswas car pour toi cette femme est droite et tout

mais honnêtement je ne comprends pas son petit jeu, non je ne réagirais pas comme elle, à quoi ça lui sert de refuser que tu la bloques, que tu l' appelles, que tu la messages pour ni répondre aux appels et aux messages

pourquoi elle n' est pas claire !

Sache qu il y a une raisons évidente, je n' crois pas à la version du Malentendu et qu' elle se braque pour ça non non pour moi c' est une Excuse puisque tu t' es excusé

je pense et je vais supputer , je suis une femme et soit elle n' ose pas être franche, ne veut pas te faire du mal et indirectement elle te pousse à prendre la poudre d' escampette que tu prennes la décision toi même
elle a donc changé d' avis

soit il y a aussi un autre prétendant

elle te tourne à mon sens en bourrique c' est que mon avis personnel et je pense qu' il te faut être ferme

tu sais nous les femmes, on prend vite la confiance fin c' est humain je pense
A
27 décembre 2016 18:37
Le malentendu, c'est de lui avoir dit un jour que je la trouvais un peu "distante"

Mais je me suis rapidement excusé et elle m'a pardonné.

Mais depuis son comportement s'est encore plus de distance et de mutisme.

Mais elle refuse de couper les ponts avec moi, ni me bloquer, ni me demander de la laisser tranquille...

Pourquoi se comporter comme ça ?

J'ai envie d'appliquer le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

Mais le risque, c'est qu'elle finisse par se persuader que je n'étais pas sérieux...

C'est ça qui m'embête...

C'est une femme sensible et intelligente. Elle serait capable de me tester avec son silence pour voir ma réaction...

C'est ça qui m'embête et surtout c'est de ne pas savoir ce qu'elle pense..

Si ça se trouve, elle se fait des idées sur moi et au lieu d'en parler. Elle reste dans son coin à cogiter...

Mais en même temps, elle veut pas couper le contact avec moi.


Citation
Bou.bou a écrit:
Salam,

Oula c'est vrai que c'est compliqué...

Elle parlait normalement avec toi avant?

Il n'y a eu aucun fait qui a pu la braqué de la sorte?
27 décembre 2016 18:37
Il n'y a que des difficultés dans ton couple donc je pense que c'est un signe d'allah pour te montrer que tu devrais laisser cette femme.
27 décembre 2016 18:40
As-tu l'occasion de la croiser? Vous habitez loin l'un de l'autre?
S
27 décembre 2016 18:42
Cesses de lui courrir après et de l' idéaliser comme tu le fais

le Malentendu est clairement une excuse, tu me sembles hnine, trop niya et je te conseille de la laisser tranquille, de ne plus la contacter et si elle reprend contact avec toi tant mieux ou Khlass

perso il y a quelque chose que je ne trouve pas clair !

penses tu que l' on va se braquer des jours ou des jours pour un " tu es distante " elle s' est juste braquée à l' instant T car elle sait que tu avais raison, que tu lui as reproché quelque chose ou elle est elle même conscience

non arrêtes stp de croire à l' excuse du Malentenu ce n' est pas méchant akhi
Citation
alladdin78 a écrit:
Le malentendu, c'est de lui avoir dit un jour que je la trouvais un peu "distante"

Mais je me suis rapidement excusé et elle m'a pardonné.

Mais depuis son comportement s'est encore plus de distance et de mutisme.

Mais elle refuse de couper les ponts avec moi, ni me bloquer, ni me demander de la laisser tranquille...

Pourquoi se comporter comme ça ?

J'ai envie d'appliquer le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

Mais le risque, c'est qu'elle finisse par se persuader que je n'étais pas sérieux...

C'est ça qui m'embête...

C'est une femme sensible et intelligente. Elle serait capable de me tester avec son silence pour voir ma réaction...

C'est ça qui m'embête et surtout c'est de ne pas savoir ce qu'elle pense..

Si ça se trouve, elle se fait des idées sur moi et au lieu d'en parler. Elle reste dans son coin à cogiter...

Mais en même temps, elle veut pas couper le contact avec moi.
27 décembre 2016 18:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Peut être meme pire: elle joue avec tes nerfs et elle a l'air d'aimer ca...
Citation
JamelCool a écrit:
Arrête d'insister, un homme qui court après une femme avec insistance y a pas pire comme tue l'amour, ça fait le gars pot de colle !!

Plus tu joueras le mec détaché (bon pas trop non plus) plus c'est elle qui viendra vers toi.
A
27 décembre 2016 18:44
Nous ne sommes pas en couple

C'est pas le soucis de la laisser tomber, mais elle n'a qu'à me le dire. Elle a plus de 30 ans et moi aussi.

C'est irrespectueux de laisser une personne dans l'indifférence et la confusion.

Donc je vais devoir malheureusement la secouer jusqu'à ce qu'elle me dise quelque chose...

Si elle me dégage, ca me fera moins mal que son silence.

Il n'y a pas pire que l'indifférence sans raison valable...
Citation
Amel** a écrit:
Il n'y a que des difficultés dans ton couple donc je pense que c'est un signe d'allah pour te montrer que tu devrais laisser cette femme.
C
27 décembre 2016 18:48
Je pense que elle se sent flatter que tu lui cours après ,quelle a pas confiance en elle ,tu nourris son ego ,Rebooste son estime et elle en a besoin pour trouver l'homme de sa vie
Elle veut pas te dire que c'est fini parceque t'est sa roue de secours son elle t'utilise le jour ou elle trouve quelqun elle se gênera pas ou elle s'embrouillera exprès et te dira c'est mort ..
Elle ne tient pas a toi ,Il yen a qui dirons qu'elle ne sait pas ce qu'elle veu..moi je te dis qu'elle sait ce qu'elle veut et elle veutpas de toi

Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum,

Certains connaissent déjà un peu mon histoire...

Que pensez d'une femme avec qui vous aviez un contact régulier par téléphone pendant plusieurs semaines et qui d'un coup se braque et décide de se murer dans le silence pour un malentendu ???

Mais que dans le même temps, cette femme lit les messages que vous lui envoyez, sans qu'elle n'y reponde....

Quand vous dites à cette femme de vous rejeter si elle ne veut plus continuer à échanger...mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous dites à cette femme de vous bloquer si elle ne veut plus recevoir vos messages mais qu'elle refuse de le faire...

Quand vous insistez parfois en l'appelant 6 ou 7 fois d'affilée, qu'elle ne décroche pas, mais ne vous demande pas d'arreter, ni vous signale que ça la dérange...

Perso, vous les femmes, vous comporteriez vous de la sorte avec un homme si vous ne voulez plus continuer à échanger avec lui ???

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

L'attitude de cette femme me dépasse...

Je pourrai aussi l'ignorer et avancer, mais le problème est que je n'arrive pas à partir dans la confusion...

J'ai besoin d'une réponse...

Vous connaissez le fameux dicton "il vaut mieux avoir des regrets que des remords"

Si je n'insiste pas...j'aurai des remords.

Je préfère encore qu'elle me rejete clairement. J'aurai certes des regrets mais au moins j'aurai ma réponses et je pourrai avancer.

Merci de vos avis.
A
27 décembre 2016 18:55
Se sentir flattée à 20 ans, ca peut encore se comprendre..

Mais se sentir flattée à 30 ans passée, c'est pas une peu ridicule ???

Non, la vraie raison c'est pas ça....

C'est autre chose...et il faut que je le découvre.

Quitte à la perdre mais au moins j'aurai la conscience tranquille...

Je m'en fiche de la perdre, son silence est plus insupportable que de m'envoyer balader.

Je préfères...


Citation
Amira-90 a écrit:
Je pense que elle se sent flatter que tu lui cours après ,quelle a pas confiance en elle ,tu nourris son ego ,Rebooste son estime et elle en a besoin pour trouver l'homme de sa vie
Elle veut pas te dire que c'est fini parceque t'est sa roue de secours son elle t'utilise le jour ou elle trouve quelqun elle se gênera pas ou elle s'embrouillera exprès et te dira c'est mort ..
Elle ne tient pas a toi ,Il yen a qui dirons qu'elle ne sait pas ce qu'elle veu..moi je te dis qu'elle sait ce qu'elle veut et elle veutpas de toi
27 décembre 2016 19:02
Salam

Il n'y a pas de limite d'age pour se sentir flatté ...tu as à 30 ans mais un peu naïve ou alors idiot escuse moi d'avance pour la cruauté de mes mots cette dame se joue de toi et toi tu te jette à pied joint dans cette farandole débile perd pas ton temps à essayé de comprend une indécise met un terme à cette mascarade libère toi une fois pour toute

Citation
alladdin78 a écrit:
Se sentir flattée à 20 ans, ca peut encore se comprendre..

Mais se sentir flattée à 30 ans passée, c'est pas une peu ridicule ???

Non, la vraie raison c'est pas ça....

C'est autre chose...et il faut que je le découvre.

Quitte à la perdre mais au moins j'aurai la conscience tranquille...

Je m'en fiche de la perdre, son silence est plus insupportable que de m'envoyer balader.

Je préfères...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 19:05 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
27 décembre 2016 19:08
Miskine t'est aveugler par l'amour
Il y'a aucune autre raison revient confirmer stp quand tu retrouvera la vue !
J'ai vécu exactement la meme situation et comme toi je voulais une réponse parceque le silence me donner de l'espoir j'ai harceler avec comme objectif une réponse même négatif pour tourner la page j'en ai jamais eu jusqu'au jour ou j'en reçois une ,après tout ce TPS je m'attendais pas et puis je me suis rendu compte que la situation avait évoluer il t'avais quelqunn d'autre donc plus besoin de moi
L'âge ne fais pas la confiance la preuve toi même apresque 30ans et tu raccroche a quelqun qui te manque de respect par son indifférence ..elle c'est pareil sinon elle agirais pas comme ça ,te bloquer en attendant un autre
Citation
alladdin78 a écrit:
Se sentir flattée à 20 ans, ca peut encore se comprendre..

Mais se sentir flattée à 30 ans passée, c'est pas une peu ridicule ???

Non, la vraie raison c'est pas ça....

C'est autre chose...et il faut que je le découvre.

Quitte à la perdre mais au moins j'aurai la conscience tranquille...

Je m'en fiche de la perdre, son silence est plus insupportable que de m'envoyer balader.

Je préfères...
A
27 décembre 2016 19:11
Tu as le droit de penser que je suis un idiot.

Et j'assume de passer pour un idiot.

Car je suis absolument convaincu que ce n'est pas une raison de "flatterie" ou "d'ego"

Moi qui la connais, je pense qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle a peur d'être rejeté.

C'est ça la raison selon moi.

Lorsque je lui ai dis une petite maladresse, elle a pleuré toute la nuit.

Et depuis, elle a perdu encore plus confiance en elle.

Si je suis idiot de m'accrocher, bah je prends le risque.

Sachant que je ne suis pas en cristal et qu'elle ne profite pas de moi.

Donc je m'en remettrai...

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Il n'y a pas de limite d'age pour se sentir flatté ...tu as à 30 ans mais un peu naïve ou alors idiot escuse moi d'avance pour la cruauté de mes mots cette dame se joue de toi et toi tu te jette à pied joint dans cette farandole débile perd pas ton temps à essayé de comprend une indécise met un terme à cette mascarade libère toi une fois pour toute
p
27 décembre 2016 19:18
c'est vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets et pas l'inverse mon cher posteur. Sinon bon courage je t'aurai conseillé de la zapper tu verras elle reviendra dès qu'elle se rendra compte que tu peux vivre sans elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook