Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doigt de la main qui gonfle avec le froid
N
17 décembre 2018 19:35
Salam,
Je me permet d'écrire sur le site car j'ai un petit souci.
Alors voilà, environs chaque hiver j'ai quelque doigt de la main ( en ce moment le petit doigt de la main droite) qui gonfle qui gratte beaucoup, il est plutôt dur et je ne peux pas trop le plier. Le pire c'est que parfois il chauffe ( vraiment l'impression qu'il brûle limite). Ce phénomène ce produit également sur un de mes oreteil du pied gauche.

Pour moi c'est vrais que ça n'a pas l'air très grave, parce que je pense surtout que c'est à cause du froid, car comme je l'ai dit ça arrive début hiver. Mais voilà par précaution je voulais savoir si quelqu'un savait ce que c'était exactement, ou si ça arrive à beaucoup de personnes et rassurer les personnes ici qui sont dans le même cas que moi....
Voilà je vous remercie d'avance en tout cas
17 décembre 2018 19:38
moi aussi en hiver jai les doigts qui gonfle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 décembre 2018 19:56
Faut voir au niveau de la circulation sanguine ,c'est possible que le sang se met a coaguler a et a du mal a circuler dans certain endroits du corps sa peut être dangereux pour le cœur .
Citation
une batata pudique a écrit:
moi aussi en hiver jai les doigts qui gonfle.
m
17 décembre 2018 20:00
c'est les engelures moi aussi chaque hiver je galère avec, c'est pas grave mais vraiment ça dérange
17 décembre 2018 20:46
comment je peux voir ça,?
Citation
Faitpaschier a écrit:
Faut voir au niveau de la circulation sanguine ,c'est possible que le sang se met a coaguler a et a du mal a circuler dans certain endroits du corps sa peut être dangereux pour le cœur .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 décembre 2018 20:56
Ils faut consulter un médecin pour prescrire une ordonnance pour faire des analyses sanguine ,on peut avoir des engelures a la maison a une température ambiante ,et même dehors le corps doit se défendre surtout a des température positive, si non ya un blème.
Citation
une batata pudique a écrit:
comment je peux voir ça,?
S
17 décembre 2018 21:24
Tiens, voici un lien qui parle des engelures, je ne connaissais pas non plus.

Engelures
N
20 décembre 2018 19:02
J'ai était chez le médecin. Rien de grave ça peut arriver à tout le monde. C'est à cause du froid, le Corp réagis de cette façon en faisant moins circuler le sang au doigt car c'est la partis la moins importante du Corp pour favoriser le cœur et le cerveau. Donc rien de grave, mais attention si la douleur est vraiment très forte, si les doigts deviennent blanc et surtout si tu ressens plus rien au niveau des doigts
c
25 décembre 2018 17:19
Salam aleykoum

Ma soeur avait la même chose c est le syndrome de reno.
Après est ce que c est la même chose Allah wa3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook