Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dohr avant l'heure
H
18 mars 2023 23:42
Esselemou 3aleykom,
J'ai 16 ans et suis lycéenne. Actuellement, l'heure de Dohr arrive après mes heures de repas. Et je rentre chez moi alors que le 3asr à déjà adhan. Ma question est donc : serait-il possible de faire Dohr pendant mes heures de repas (càd en avance d'une trentaine de minutes à peu près) de sorte que lorsque je rentre chez moi je n'ai pas de Dohr en retard à faire, seulement le 3asr. BarakAllahu fikom !
18 mars 2023 23:52
Wa 'aleykoum salam

Non on ne peut pas faire cela :
[www.islamweb.net]

Tu peux regrouper le Dhor avec le 'asr sans en faire une habitude :

Sachant que l'heure limite limite à ne pas dépasser c'est l'entrée du Maghreb
Il est possible de faire le dhor après le 'asr avec une bonne excuse, qui rentre dans le cadre de l'Islam

Je t'invite à te renseigner auprès d'une personne de science sur ce dernier point
19 mars 2023 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'elle ne doit pas aller à l'école habituellement ?

Tant que la contrainte existe, la facilité peut être utilisée. Il n'y a pas de limite.

La religion d'Allah est facile. Certains la rendent difficile en inventant des conditions sorties de nulle part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Non on ne peut pas faire cela :
[www.islamweb.net]

Tu peux regrouper le Dhor avec le 'asr sans en faire une habitude :


Sachant que l'heure limite limite à ne pas dépasser c'est l'entrée du Maghreb
Il est possible de faire le dhor après le 'asr avec une bonne excuse, qui rentre dans le cadre de l'Islam

Je t'invite à te renseigner auprès d'une personne de science sur ce dernier point
19 mars 2023 10:58
Salam,

Non impossible tu les rattrape en rentrant comme beaucoup font
Citation
Hatit a écrit:
Esselemou 3aleykom,
J'ai 16 ans et suis lycéenne. Actuellement, l'heure de Dohr arrive après mes heures de repas. Et je rentre chez moi alors que le 3asr à déjà adhan. Ma question est donc : serait-il possible de faire Dohr pendant mes heures de repas (càd en avance d'une trentaine de minutes à peu près) de sorte que lorsque je rentre chez moi je n'ai pas de Dohr en retard à faire, seulement le 3asr. BarakAllahu fikom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook