Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dohas avant le salut final
r
20 septembre 2007 15:51
est ce que l'on peut faire des dohas (je parle des dohas personnelle pas les invocations bonnes à dire, vous comprenez) avant le salut final de la salat. si oui comment fait on, est ce que je peux demander tous ce qui me tient à coeur comme des dohas normal, sachant que je prie en arabes, mais les dohas je les fait en français.

merci d'avance
S
20 septembre 2007 20:39
Abou Oumàma (das) rapporte: «On dit une fois au Messager de Dieu (bsdl): «Quelle est l'invocation que Dieu entend le plus facilement?» Il dit: Celle qu'on dit au dernier tiers de la nuit ou à la fin des prières obligatoires». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Ibn "Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dans le roukù' glorifiez Dieu Le Très-Grand (Soubhànallâh Al 'Azim) et dans le soujûd invoquez Dieu de toute votre force car vous y avez beaucoup de chance de voir vos vœux exaucés». (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné dans la prière qu'on est le plus près de son Seigneur. Aussi invoquez-y beaucoup Dieu». (Rapporté par Moslem)
r
21 septembre 2007 08:46
Salam

merci pour la réponse, je connais c'est hadith mais je voulais savoir techniquement (si je peux utiliser cette expression) comment fait-on ?
j
21 septembre 2007 13:12
Citation
rifiiya78 a écrit:
Salam

merci pour la réponse, je connais c'est hadith mais je voulais savoir techniquement (si je peux utiliser cette expression) comment fait-on ?

salam


il l'a dit dans le hadith


tu fais ton salut final (assalam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh), et ensuite tu invoques dieu swtsmiling smiley


allah oualim je me trompe aussi?moody smiley
r
21 septembre 2007 13:24
en fait j'ai trouvé ça sur un forum qui parlait de la prière du besoin et qui m'a amené à poser la question :

"Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement"

et ce que je ne comprend pas c'est cette partie de la phrase :
et vers la clôture des prières et avant le salut final

car je sais qu'après la prière tu peux faire des dohas, mais c'est les heures d'exaucement, là où tu as le plus de chance que ta dohas soit agrées In Challah que je souhaiterais avoir des infos.

merci
j
21 septembre 2007 14:18
salam


personnellement, je prefere terminer ma salate et ensuite invoquer allah pour qu'il exauce mon voeux le plus cher, j'imagine que c'est dans l'ordre des choses



je suis methodiquegrinning smiley

allahoualim khti,pour ma part c'est comme ça que je procedesmiling smiley
r
21 septembre 2007 14:27
moi aussi c'est comme ça que je fais !!! lol pareil méthodique ! lol
mais bon apparement t'as plus de chance qu'elle soit éxaucé avant, mais bon apparemment y a personne qui aurait la réponse.
p
21 septembre 2007 14:36
Citation
Sofiane37 a écrit:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné dans la prière qu'on est le plus près de son Seigneur. Aussi invoquez-y beaucoup Dieu». (Rapporté par Moslem)

salam

c'est le même hadith que j'allais cité .
tu peux aussi invoquer ALLAh après la la lecture de la fatiha + sourat de la 2ème rakaâ de salat alfajr
c'est ce qu'on apppel douaâ alqounout .
entre les deux prosterantion ( allahouma ghfir li warhamni) et à la fin de la prière .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
21 septembre 2007 15:16
Citation
patience a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné dans la prière qu'on est le plus près de son Seigneur. Aussi invoquez-y beaucoup Dieu». (Rapporté par Moslem)

salam

c'est le même hadith que j'allais cité .
tu peux aussi invoquer ALLAh après la la lecture de la fatiha + sourat de la 2ème rakaâ de salat alfajr
c'est ce qu'on apppel douaâ alqounout .
entre les deux prosterantion ( allahouma ghfir li warhamni) et à la fin de la prière .

ah oué alors genre pour la salat dohr tu fais tes 4 rakaa et à la 4ème rakaa donc après le 2ème tachahoude tu peux faire des dohas, ça fait bizzard tu fais ta prière et après tu fais des dohas en français (parce que mes dohas je les fais en français) ! lol ! c'est ce que j'ai compris !
k
21 septembre 2007 17:03
Non, non, absolument pas, les douaas formulées durant le temps de prière doivent être faites en arabe, la langue du paradis. Tu peux faire celles qui suivent la prière en n'importe qu'elles langues.
Les douaas, durant la prière, peuvent être faites pendant la prosternation (c'est le moment où nous sommes le plus proche d'Allah), durant le soujoud entre les deux prosternation, et après le dernier tachahud. ces douaas sont du genre de : Rabii Khfili, Alhamdoulillah, Allahou Akbar, etc ...
j
21 septembre 2007 18:16
salam


aie aie, je ne suis pas arabophoneconfused smiley, je fais mes dou3as en rifain anamoody smiley
P
22 septembre 2007 00:18
Citation
kerryjames a écrit:
Non, non, absolument pas, les douaas formulées durant le temps de prière doivent être faites en arabe, la langue du paradis.

salam Le dalil stp ??

grinning smiley
p
22 septembre 2007 00:27
Citation
rifiiya78 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «C'est quand on est prosterné dans la prière qu'on est le plus près de son Seigneur. Aussi invoquez-y beaucoup Dieu». (Rapporté par Moslem)

salam

c'est le même hadith que j'allais cité .
tu peux aussi invoquer ALLAh après la la lecture de la fatiha + sourat de la 2ème rakaâ de salat alfajr
c'est ce qu'on apppel douaâ alqounout .
entre les deux prosterantion ( allahouma ghfir li warhamni) et à la fin de la prière .

ah oué alors genre pour la salat dohr tu fais tes 4 rakaa et à la 4ème rakaa donc après le 2ème tachahoude tu peux faire des dohas, ça fait bizzard tu fais ta prière et après tu fais des dohas en français (parce que mes dohas je les fais en français) ! lol ! c'est ce que j'ai compris !

salam

la fin de la prière c'est quand tu fait le taslim ...
et pour les invocations tu peux les faire ds n'importe quel langue si tu ne maitrise pas l'arabe bien sûr.
l'important est la sincérité , la niya et non pas la formule de ton invocation .

" fataquo Allaha mastataâtoum "
Sourate: AT-TAGABOUN (LA GRANDE PERTE)(64) Verset N°: 16
64.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
22 septembre 2007 00:29
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


aie aie, je ne suis pas arabophoneconfused smiley, je fais mes dou3as en rifain anamoody smiley

salam

et comment font les sourd-muets perplexe
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
22 septembre 2007 18:58
il ya une do3a pour avant le salut final c'est :

" Allahouma a3udoubika min a3dab el qabr ya min a3dabou el Jahanam wa min fitnati el-mahya wal el mamat' wa min fitnati el-masih el dajjal"

Je cherche protection aupres d'Allah contre les chatiments de la tombe et les chatiments de l'enfer et contre les tourments de la vie et de la vie apres la mort et des tourments de l'antéchrist" (pardon je ne me rappelle plus tres bien de la traduction eye rolling smiley)
r
24 septembre 2007 12:27
Salam

merci pour toutes vos réponses !
c'est joli ce que tu as dit kerryjames langue arabe=langue du paradis !!!!
en fait je vais être plus clair lol, il y a une chose qui me tient bcp à coeur en ce moment, et comme nous somme dans un mois sacrè je fais donc bcp de dohas pour que Dieu m'exauce In Challah, de plus j'ai appris qu'il y avait des "heures d'héxaucement" (c'est comme ça que j'ai vu qu'on appelé ces moments !!!) et du coup maintenant ça me motive d'autant plus pour faire mes dohas de savoir qu'il y a des moments plus favorable que d'autres, donc je vais essayer de faire mes dohas en arabes (mais c'est un peu dur, enfin tellement plus facile en français !), j'en faisait déjà bcp pendant que je me proterne, et maintenant j'en rajouterai aussi après le tashahoude final.

dit moi kerryjames, les dohas après le tashahoude final est-il possible de faire ma demande (enfin celle qui me tient à coeur) ou bien à ce moment il faut reciter les dohas que tu as citer celle que l'ont dit traditionnellement parce que celles ci je les dit après le salut final ????

Citation
kerryjames a écrit:
Non, non, absolument pas, les douaas formulées durant le temps de prière doivent être faites en arabe, la langue du paradis. Tu peux faire celles qui suivent la prière en n'importe qu'elles langues.
Les douaas, durant la prière, peuvent être faites pendant la prosternation (c'est le moment où nous sommes le plus proche d'Allah), durant le soujoud entre les deux prosternation, et après le dernier tachahud. ces douaas sont du genre de : Rabii Khfili, Alhamdoulillah, Allahou Akbar, etc ...
k
24 septembre 2007 13:51
Perso, je formule n'importe quelle douaas en arabe, comme par exemple la protection du peuple palestinien.
r
24 septembre 2007 14:00
oué mais rien que cette petite phrase faut que je réfléchisse 20 ans pour la sortir ! lol ! du coup je me concentre plus sur la façon de dire les choses que leurs sincèrité, tu vois ce que je veux dire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook