Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOHÂA
l
16 février 2005 10:44
SALAM ALIKOM WA RAHMATE ALLAH WA BARIKATOU.

JE CROIS KIL EST DIT DANS LE CORAN : Allah swt a dit : "Quand quelqu'un demande dohâa auprès de moi, j'accepte son dohâa".

Peut on me confirmer ses paroles svp (ET que dieu me pardonne si je me trompes).

Merci.

Egalement, je souhaiterais savoir, sans indiscrétion, si certain d'entre vous on vu leur demande "aboutir" lorsqu'il a demander des dohâa auprès de notre seigneur. wa allah ou hallam.
H
16 février 2005 11:18
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
Peut on me confirmer ses paroles svp (ET que dieu
> me pardonne si je me trompes).
>
Je crois (j'ai pas de dalils ça n'engage que moi) qu'Allah s-w-t n'oublie personne et effectivement exhause les dou'as de qui Il veut.

> Egalement, je souhaiterais savoir, sans
> indiscrétion, si certain d'entre vous on vu leur
> demande "aboutir" lorsqu'il a demander des dohâa
> auprès de notre seigneur. wa allah ou hallam.

J'ai toujours demandé à Allah swt dans mes prières, qu'il mette sur ma route un homme pieux, afin que je reste sur "triq el islam" et soubhannallah, je me suis mariée avec un homme pieux.

Aujourdh'ui, dans mes prières je demande à Allah qu'il me donne un enfant pieux et en bonne santé, aussi qu'Il accepte nos prières, notre répentir, et qu'il fait que notre union soit toujours aussi soudée qu'aujourdhui. Incahllah. Allah est grand et n'oublie personne.



l
16 février 2005 11:21
Merci pour ta réponse, et que dieu nous accorde nos prières et nos dohâa.Nchallah
S
16 février 2005 15:28
Assalamu 'Alaykûm

Si je peux me permettre : Doha est une prière entre Churûk et Dhor.
Pour l'invocation, on dit du'a, du3a, duaa.
h
16 février 2005 18:20
biensur dieu dit : invoquez moi, je vous exaucerais winking smiley
p
16 février 2005 21:05

Salam,

Oui, je confirme, cet parole ( Coran il me semble ) existe bel et bien et elle est veridique.

La seconde partie de ton post porte sur Istijâba ( l'exaucement du souhait ). En fait, ce qu'il fait savoir, c'est que Allah peut exaucée son serviteur par trois maniére.

Soit, Allah lui exauce sa demande, selon l'utilité et le bien qu'il y a dans cette demande. Par exemple, si quelqu'un demande a Allah de Tuer son voisin trop derangant. Allah n'exauce pas cette Douah...

Soit, Allah, s'il n'exauce pas la Douah, lui epargne un mal qui allait lui arriver. Si par exemple une de tes Douah n'est pas exaucé, sache que Allah, t'a epargné d'un mal ( accident... ) par ta Douah.

Soit, Allah exauce sa Douah, le Jour de La retribution en Lui pardonnant et en lui faisant Miséricorde.

Ces dires je les ai entendus d'une source pas sur a 100% ( on vas dire a 65% qui est deja pas mal ), donc si quelqu'un peut confirmer ou refuter...

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook