Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Doha de l'opprimé.
12 juillet 2014 22:30
Salam,

Je voulais savoir ce qui arrive a une personne qui a volé une personne, qui a profité de son argent, qui l'a calomnié, humilié etc. Si cette personne demande 5 fois par jour a Allah swt de lui rendre justice que se passera t'il?
P
12 juillet 2014 22:50
Allah SWT lui rendra justice ici bas et dans l'au delà.
n
12 juillet 2014 23:21
Citation
hirmentaz a écrit:
Salam,

Je voulais savoir ce qui arrive a une personne qui a volé une personne, qui a profité de son argent, qui l'a calomnié, humilié etc. Si cette personne demande 5 fois par jour a Allah swt de lui rendre justice que se passera t'il?

wa'alaykoum salam, qu'Allah m'épagne la douha d'une personne que j'aurai opprimé, car c'est chaud bouillant.

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

Mais incha'allah ourti, quand la colère te sera passé, invoque pour cette personne la guidée, tu ne sais pas, peux être que le mal se changera en bien par ta cause.

qu'Allah t'apporte la sérénité ourti
12 juillet 2014 23:35
Citation
nounouss01 a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Salam,

Je voulais savoir ce qui arrive a une personne qui a volé une personne, qui a profité de son argent, qui l'a calomnié, humilié etc. Si cette personne demande 5 fois par jour a Allah swt de lui rendre justice que se passera t'il?

wa'alaykoum salam, qu'Allah m'épagne la douha d'une personne que j'aurai opprimé, car c'est chaud bouillant.

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

Mais incha'allah ourti, quand la colère te sera passé, invoque pour cette personne la guidée, tu ne sais pas, peux être que le mal se changera en bien par ta cause.

qu'Allah t'apporte la sérénité ourti


Salam ma sœur,

Dsl mais j'ai été trop opprimé pour pardonner, je souhaite de tout cœur la justice divine. Amine
n
12 juillet 2014 23:43
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
nounouss01 a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Salam,

Je voulais savoir ce qui arrive a une personne qui a volé une personne, qui a profité de son argent, qui l'a calomnié, humilié etc. Si cette personne demande 5 fois par jour a Allah swt de lui rendre justice que se passera t'il?

wa'alaykoum salam, qu'Allah m'épagne la douha d'une personne que j'aurai opprimé, car c'est chaud bouillant.

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

Mais incha'allah ourti, quand la colère te sera passé, invoque pour cette personne la guidée, tu ne sais pas, peux être que le mal se changera en bien par ta cause.

qu'Allah t'apporte la sérénité ourti


Salam ma sœur,

Dsl mais j'ai été trop opprimé pour pardonner, je souhaite de tout cœur la justice divine. Amine

Allahi sahal ourti smiling smiley
M
13 juillet 2014 11:43
"Kima Tadin Toudan"

ce que tu fais on te feras ne t'inquietes pas celui ou celle qui t'as fait du mal consciemment s'en mordra ls doigts les ricanement de satisfaction qu'il ou elle a eu se transformeront en pleur et drepression
J'en sais quelque chose.

Ne fais pas a autrui ce qu'on aimerais pas qu'on te fasse c'est simple
B
13 juillet 2014 12:04
Citation
Perledecume78 a écrit:
Allah SWT lui rendra justice ici bas et dans l'au delà.

salam,

mais si la personne qui demande justice n'a pas vraiment été malmené par la personne en question ça marche ou pas ?
jveux dire, si par exemple, une personne nous déteste et qu'elle fait des douas contre nous, est-ce que Dieu (swt) va les réaliser ou bien non puisque la personne n'a rien fait à l'autre personne ?

et dans ce cas, vu qu'il s'agit d'injustice, est-ce que Dieu va retourner les douas contre la personne qui fait ses douas ?

si tu peux m'éclairer merci beaucoup smiling smiley
P
13 juillet 2014 12:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Allah SWT lui rendra justice ici bas et dans l'au delà.

salam,

mais si la personne qui demande justice n'a pas vraiment été malmené par la personne en question ça marche ou pas ?
jveux dire, si par exemple, une personne nous déteste et qu'elle fait des douas contre nous, est-ce que Dieu (swt) va les réaliser ou bien non puisque la personne n'a rien fait à l'autre personne ?

et dans ce cas, vu qu'il s'agit d'injustice, est-ce que Dieu va retourner les douas contre la personne qui fait ses douas ?

si tu peux m'éclairer merci beaucoup smiling smiley

Il est dit dans ce cas la que la malédiction monte au ciel ou les portent lui sont fermée, puis à droite et à gauche ne trouvant aucune porte retombé sur celui qui a maudit
13 juillet 2014 13:29
Je ne comprends pas comment les gens n'ont pas peur de cette Doha qui peut faire très très mal!
B
13 juillet 2014 13:31
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Allah SWT lui rendra justice ici bas et dans l'au delà.

salam,

mais si la personne qui demande justice n'a pas vraiment été malmené par la personne en question ça marche ou pas ?
jveux dire, si par exemple, une personne nous déteste et qu'elle fait des douas contre nous, est-ce que Dieu (swt) va les réaliser ou bien non puisque la personne n'a rien fait à l'autre personne ?

et dans ce cas, vu qu'il s'agit d'injustice, est-ce que Dieu va retourner les douas contre la personne qui fait ses douas ?

si tu peux m'éclairer merci beaucoup smiling smiley

Il est dit dans ce cas la que la malédiction monte au ciel ou les portent lui sont fermée, puis à droite et à gauche ne trouvant aucune porte retombé sur celui qui a maudit

merci smiling smiley
P
13 juillet 2014 13:37
J'ai retrouvé le hadith :

. Selon Abou ad-Dardà, le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Quand l’homme maudit quelque chose, sa malédiction monte au ciel, mais les portes du ciel se ferment devant elle. Elle retourne alors à la terre et en trouve aussi les portes fermées. Puis elle se cherche un passage à droite et à gauche et n’en trouve aucun. Elle revient alors à celui qui a été maudit, s’il la mérite, sinon elle retombe sur celui qui l’a proférée ».
(Rapporté par Abou Dawoud)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook