Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doha et conseil mon père a cancer poumon
b
12 novembre 2015 02:38
Salam alikoum je viens vers vous car je souffre énormément. Mon père un homme pieux que j'aime plus que tout âge de 78 ans a un cancer du poumon. Cela fait 1 mois et demi que j ai appris la nouvelle et cela me fend le cœur en plus de sa je suis enceinte de 5 mois et je n arrive pas une seconde à penser à autre chose. J'ai toujours été très proche de lui c'est ma raison de vivre et le voir dans cet état me fait mal au coeur il a perdu 20kg mange tres tres peu et ne marche plus car trop essoufflé. Je n'ai pas voulu lui dire qu'il a le cancer car je ne veux pas le faire souffrir en plus. Faites svp des dohas pour qu'il guérisse Inchallah et aidez moi dans cette difficile épreuve svp. Barakalla o fikoum
Mlg
12 novembre 2015 07:31
Il fumer la cigarette ?
12 novembre 2015 11:26
Salam aleykoum,

Qu'Allah vs facilite dans cette dure épreuve ce n'est pas facile j'ai vécu la même choses .

Le Prophète a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]

C’est l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et qu’elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Allah nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver.

Allah dit : { Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants } [ Sourate 47 - Verset 31 ]

Le Prophète a dit : « Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés » [ Rapporté par Tabarani et El Hakim ]
12 novembre 2015 11:28
La visite du malade

Il est recommandé de se soucier de la santé de ceux qui nous entourent ainsi que de leur rendre visite s’ils sont malades.

D’après Abou Horeyra le Prophète a dit :« Allah à Lui la Puissance et la Gloire, au Jour de la Résurrection, dira : « Oh fils d’Adam !Je suis tombé malade et tu ne M’as pas visité ? Seigneur, répondit l’homme comment te rendre visite et Tu es le Seigneur des mondes ? Ne savais-tu pas que mon serviteur untel est tombé malade et tu ne l’as pas visité ? Ne savais-tu pas que si tu l’avais visité, tu M’aurais trouvé chez lui ?… » [ Rapporté par Mouslim ]

Encourager le malade

L'encourager par de bonnes paroles afin de fortifier son âme et lui faire l’invocation suivante : « Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (le) donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie » - « Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman » Aussi penser à raccourcir la visite sauf si le malade demande votre présence

Le visiteur peut demander aux malades des invocations en sa faveur

Le Prophète a dit : « Lorsque tu visites un malade demande lui de t’invoquer Allah, ses invocations ressemblent à celles des anges. » [ Rapporté par Ibn Maja ]
Il est également recommandé d’invoquer Allah en faveur du malade et de réciter le Coran.
12 novembre 2015 11:31
Qu'Allah guérisse ton papa et vous apporte de la quiétude.

Qu'Allah vs épargne de tout mal .

Prend soin de lui et de toi également et tn bébé
yawning smiley
r
12 novembre 2015 11:41
salem, qu'allah guerisse ton papa et qu'il t'aide a etre forte dans cette epreuve
r
12 novembre 2015 11:42
voila si ça peut t'aider : COMME EST ETONNANTE L'AFFAIRE DU CROYANT TOUT CE QUI LE TOUCHE EST UN BIEN, SI IL EST TOUCHé PAR UN BIEN IL SE MONTRE RECONNAISSANT ET C'EST UN BIEN POUR LUI ET SI IL EST TOUCHé D'UN MAL IL ENDURE ET PATIENTE ET C'EST UN BIEN POUR LUI !
Editer
b
12 novembre 2015 13:31
Oui jeune mais il avait arrêté de fumer
b
12 novembre 2015 13:35
Merci beaucoup
Mlg
12 novembre 2015 13:43
Ah ok bonne chance alors
O
12 novembre 2015 20:00
Soit forte j'imagine même pas a quel point ça doit etre dur, mais prend soins de lui au maximum !
Qu'Allah l'aide, le guerrisse et l'apaise dans cette épreuve ainsi qu'a toi et ses proches !
S
13 novembre 2015 05:30
Salam ma soeur, je suis ému et triste à la lecture de ton message, c'est une lourde épreuve que tu traverse, je compatis à ta peine, larmes et frissons me saisissent.

" Trouvez refuge dans l'endurance et la salat"

Sois forte afin de pouvoir le soutenir, sois souriante afin de le réconforter, sois présente et patiente afin de l'accompagner dans cette grande, cette pénible épreuve.

Je souhaite de tout coeur qu'Allah lui apporte la guérison, qu'il apaise sa souffrance, qu'il vous renforce et vous permette de surmonter ces moments difficiles.

Je demande aussi à Allah de former un bel enfant dans ta matrice, ton ventre, de façon à ce qu'il vienne au monde pieux, fort, doux, endurant, qu'il soit respectueux et reconnaissant envers ses père et mère, qu'il vous aime d'un amour fidèle, tendre et sincère.

Qu'allah te guide dans son sentier, qu'il fasse descendre sur toi et tes proches sa Sakina, qu'il vous enveloppe de sa douceur, qu'il te porte dans les douleurs de l'enfantement, qu'il vous fasse miséricorde, qu'il vous accorde belle part ici bas et belle part dans l'au delà.

In Sha Allah.

c'est Lui le Très Haut, le Tout Miséricordieux, le Très miséricordieux.

Courage ya oukhty.

Allahu Akbar !
13 novembre 2015 08:55
As salam aleykoum ma sœur.
Tu vis une grande épreuve ton cœur doit être en mille morceaux , sache que c'est une épreuve très difficile de la part d'Allah , ils ne faut pas que tu flanche et que tu te rend voir beaucoup ton papa , parlé avec lui , le rassuré , l'aidé , l'aimé , beaucoup de gestes tendre envers ton papa.Raa c'est triste de perdre ses parent c'est une immense douleur rien que d'en parlé j'ai envie de pleurer.Je demande à Allah qu'il guérisse ton papa et qu'il vous accorde le paradis a vous deux amin.
b
13 novembre 2015 14:18
Merci beaucoup Simon pour ce magnifique message amin
b
13 novembre 2015 14:19
Amin merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook